alexioninho wrote:
La marge de progression de ces deux joueurs est à mon avis assez énorme, en tout cas suffisante pour augmenter notre ratio but le jour où Ruffier est moins décisif ... Sérieux FDT, je ne te reconnais plus. Diony vient d'arriver avec une surcharge pondérale. On va lui laisser le temps peut être ? Ce mec a été choisi par Rocheteau et avalisé par Oscar. Tu ne crois pas qu'ils s'y connaissent un peu question attaquant ? Et Bamba, honnêtement comme footballeur, il a une potentiel de dingue (le seul problème est qu'on s'est foutu dans la merde au niveau de son contrat l'année dernière parce qu'on lui a pas fait confiance)
Je ne suis pas d'accord pour mettre ces deux joueurs sur le même plan.
L'un sort de notre centre de formation et est affûté, l'autre nous a coûté 8 patates et surcharge la balance.
L'un est devenu irremplaçable en ce début de saison, l'autre pourrait être remplacé par Soderlund actuellement sans perte significative.
L'un va trop vite et se retrouvant seul est taxé d'individualisme, l'autre se traîne une remorque et n'aurait pas assez de ballons pour s'exprimer.
Je suis supporter de l'Asse et je souhaite la réussite de Diony pour le bien du club.
Mais je suis désolé de ne pas passer si vite l'éponge sur sa forme physique, ce sont des professionnels qui ont la chance de gagner beaucoup d'argent et des sommes hallucinantes circulent pour s'acheter leurs services, le moins qu'ils puissent faire est d'arriver opérationnel dans leur nouveau club. Un sportif dans un sport individuel ne peut se cacher et sait que sa performance passe par son physique, s'ils ne sont pas sérieux, ils disparaissent remplacés par d'autres. Il ne me semble pas que Diony relevait de blessure et s'il ne peut pas faire une préparation normale en transit avec deux clubs, il prend sur lui de s'attacher un préparateur physique.
La relation Cabella Bamba marche déjà à merveille, Diony ne peut s'en prendre qu'à lui de ne pas être présent à la finition. Cela va trop vite pour lui et l'équipe en souffre. C'est la principale raison pour laquelle on souffre tant à se simplifier la tâche contre des équipes au budget nettement moins élevé que le nôtre, tout est plus simple pour une équipe lorsqu'elle a un avant centre performant. J'ai vu le match de Lyon contre Guingamp, dans le jeu ces derniers étaient très proche, la différence s'est faite sur la finition, quasiment contre le cours du jeu des actions individuelles des offensifs de Lyon.