jour de foot est largement mieuxmasb42 wrote:alors menes lui comment il a pu faire carrière ? il connait quelqu'un, c'est pas possibleGreenP wrote:sans intérêt mais sur canal;
- Menes a dit diony a fait une simulation sur le 1er penalty
- gouvou a dit que saint etienne a mal joué
après canal comme bien d'autres chaines ou de journalistes, c'est du vent................
ca parle plus de foot à proprement parlé, ca parle plus de tactique etc.....................ils ont perdu de l'analyse technique qui faisait leur force
toutes ces émissions c'est devenu du blabla, brasser du vent sur pas grand chose
faut du strass des paillettes .............................
ASSE 3 - Amiens 0
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE 3 - Amiens 0
-
osvaldopiazzolla
grim73 wrote:+1.Machiavel wrote:La vague impression que si on ne marque pas rapidement on ne joue pas à l'économie comme hier. Amiens etait obligé de faire le jeu apres les deux buts sur penalty.ZDV wrote:La vague impression, que si on refait le match, et qu'on leur donne 2 arrières centraux du niveau des notres, on prend un 4-0
Ils ont la possession, combinent bien, touchent 2 fois la barre, et prennent l'eau sur la faillite de positionnement et mauvais gestes de leur défense.
C'est pas nouveau que l'équipe qui mène au score a tendance à reculer et laisser la balle à l'adversaire.
Ah ah oui mais ça c'est pas très Cruyff, non ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Si Cruyff avait entraîné un club de Ligue 1, il aurait su faire évoluer sa philosophie de jeu.osvaldopiazzolla wrote:grim73 wrote:+1.Machiavel wrote:La vague impression que si on ne marque pas rapidement on ne joue pas à l'économie comme hier. Amiens etait obligé de faire le jeu apres les deux buts sur penalty.ZDV wrote:La vague impression, que si on refait le match, et qu'on leur donne 2 arrières centraux du niveau des notres, on prend un 4-0
Ils ont la possession, combinent bien, touchent 2 fois la barre, et prennent l'eau sur la faillite de positionnement et mauvais gestes de leur défense.
C'est pas nouveau que l'équipe qui mène au score a tendance à reculer et laisser la balle à l'adversaire.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
-
osvaldopiazzolla
possible !sebco wrote:Si Cruyff avait entraîné un club de Ligue 1, il aurait su faire évoluer sa philosophie de jeu.osvaldopiazzolla wrote:grim73 wrote:+1.Machiavel wrote:La vague impression que si on ne marque pas rapidement on ne joue pas à l'économie comme hier. Amiens etait obligé de faire le jeu apres les deux buts sur penalty.ZDV wrote:La vague impression, que si on refait le match, et qu'on leur donne 2 arrières centraux du niveau des notres, on prend un 4-0
Rappelons en effet que l'équivalent français de Cruyff, c'est Aimé Jacquet - bloc équipe avant tout, 7 joueurs à vocation défensive (en plus du gardien), un avant-centre accessoire et 2 génies complémentaires pour orchestrer.
J'ai pensé comme toi, le mec est complètement perdu, on voit ses grands compas se déployer partout mail il a mis au moins 5 minutes avant de toucher un ballon. Mais bon, premier match et seulement quelques minutes jouées, on ne va pas en tirer de conclusions hâtives...titigreenfan wrote:Pas vu de commentaire sur l'entrée d'hernani ? J'ai vu des critiques sur maiga mais alors que dire de notre échassier ? Il est impressionnant avec ses cannes interminables mais il m'a fait peine quand il est rentré. À moins que j'ai mal vu il a couru dans le vide tout le temps après le porteur de ballon au point de faire meme un plaquage à retardement. Le but c'est pas de le juger sur cette rentrée mais maiga à côté je l'ai trouve hyper précieux et bien moins perdu et chien fou au milieu
Par contre Janko, je crains fortement que mes conclusions hâtives ne se vérifient les mois à venir...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
-
NomDeStade
Hernani a rarement du jouer ailier gauche en meme tps...benchaye wrote:J'ai pensé comme toi, le mec est complètement perdu, on voit ses grands compas se déployer partout mail il a mis au moins 5 minutes avant de toucher un ballon. Mais bon, premier match et seulement quelques minutes jouées, on ne va pas en tirer de conclusions hâtives...titigreenfan wrote:Pas vu de commentaire sur l'entrée d'hernani ? J'ai vu des critiques sur maiga mais alors que dire de notre échassier ? Il est impressionnant avec ses cannes interminables mais il m'a fait peine quand il est rentré. À moins que j'ai mal vu il a couru dans le vide tout le temps après le porteur de ballon au point de faire meme un plaquage à retardement. Le but c'est pas de le juger sur cette rentrée mais maiga à côté je l'ai trouve hyper précieux et bien moins perdu et chien fou au milieu
Par contre Janko, je crains fortement que mes conclusions hâtives ne se vérifient les mois à venir...
Il s'est appliqué à boucher le couloir et s'est projeté sur la seule action credible qu'il pouvait (frappe petit filet).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Demetrio Lopez
Dabo a pour moi exactement les mêmes qualités et défauts que Guilavogui. Très bien d'avoir de nouveau ce profil là à disposition, que ce soit au milieu ou devant j'aime bien la diversité de profils que l'on a.Robeberic 1er wrote:Au milieu hormis ses buts Dabo a été en dessous quand même... Il perd énormément de ballons faciles sur de fautes d'inattention. Son début de 2de période est très difficile. Maiga a été beaucoup plus propre.
Les retours de Pajot et l'intégration d'Hernani vont faire du bien au milieu.
-
Demetrio Lopez
Je pense que Dabo en avait besoin de confiance justement. On l'a recruté l'an dernier pour sa capacité à suivre les actions pour faire le nombre dans la surface adverse c'était important qu'il ouvre son compteur en vert après une saison difficile. Et je ne le trouve pas arrogant au micro, il fait son autocritique, c'est un gars qui parle bien et qui prends un certain leadership (surtout avec les jeunes), bon profil pour la presse. Moi je l'aime bien, sympathique. Globalement avec Selnaes, Diousse voir même Maiga je trouve qu'il y a de gros caractères au milieu et ça n'est vraiment pas pour me déplaire. Selnaes j'adore son caractère de merde sur le terrain, ça veut la gagne.Bucky wrote:Autant Bamba, ça ne me gêne pas, autant Dabo, je ne comprends pas. Les attaquants marchent à la confiance et, malgré les discours de façade, ils comptent leur nombre de buts. Donc, sauf si un autre joueur excelle dans ce domaine, les pénaltys doivent être tirés par des attaquants.dimi wrote:Super étonné de la gestion des penalty
Je pensais que Romain était le tireur numéro 1
Visiblement je trouve que Dabo se prend la tête avec beaucoup de joueurs... l'histoire du peno, en fin de match on le voit discuter de manière très véhémente avec Selnaes... bref heureusement qu"il le marque son peno...

Les verts toujours...
Menes m'a bien fait rire en disant qu'il serait temps de réintégrer Benzema en EdF car avant l'exclusion de ce dernier Menes avait passé des années et des années à nous dire que Benzema ne foutait rien en EdF. Venant de Menes c'est assez drôle, lui qui montait dans les tours quand on le traitait de gros ou de beauf, rappelons quand même que Benzema a dit, à demi-mots, que Deschamps était raciste. Là il y a de quoi être vexé!masb42 wrote:alors menes lui comment il a pu faire carrière ? il connait quelqu'un, c'est pas possibleGreenP wrote:sans intérêt mais sur canal;
- Menes a dit diony a fait une simulation sur le 1er penalty
- gouvou a dit que saint etienne a mal joué
après canal comme bien d'autres chaines ou de journalistes, c'est du vent................
ca parle plus de foot à proprement parlé, ca parle plus de tactique etc.....................ils ont perdu de l'analyse technique qui faisait leur force
toutes ces émissions c'est devenu du blabla, brasser du vent sur pas grand chose
faut du strass des paillettes .............................
(Je pense qu'il peut y avoir débat sur une réintégration éventuelle de Benzema, mais pas avec un mec comme Menes que n'arrête jamais de chercher les polémiques et à faire le buzz pour qu'on parle de lui
Menes et Govou ont raison : penalty plus que litigieux et Sainté a mal joué . Ensuite, cette émission , comme beaucoup d'autres , ce n'est que du blah blah
Merci Ondeverte pour le lien Robin des droits.
J'apprécie cette nouvelle mentalité insufflée par le sergent de jouer vers l'avant. C'est chouette.
Bon, les penalties...si on les avait eu contre nous, ça aurait jaser, je crois.
mais les joueurs poussent vers l'avant et ne font plus 3000 passes horizontales.La verticalité est visiblement encouragée. bravo!
J'apprécie cette nouvelle mentalité insufflée par le sergent de jouer vers l'avant. C'est chouette.
Bon, les penalties...si on les avait eu contre nous, ça aurait jaser, je crois.
mais les joueurs poussent vers l'avant et ne font plus 3000 passes horizontales.La verticalité est visiblement encouragée. bravo!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
-
osvaldopiazzolla
comment tu sais qu'en fin de match ils parlaient du péno ? (c'est une vraie question)Platoche wrote:Visiblement je trouve que Dabo se prend la tête avec beaucoup de joueurs... l'histoire du peno, en fin de match on le voit discuter de manière très véhémente avec Selnaes... bref heureusement qu"il le marque son peno...
Quelqu'un a-t-il un lien pour revoir le match svp ? 
Non l'histoire du peno c'est à part (avec Bamba), la fin du match il se prend la tete avec Selnaes, les cameras sont sur eux, et Selnaes se barre ensuite vers le kop.osvaldopiazzolla wrote:comment tu sais qu'en fin de match ils parlaient du péno ? (c'est une vraie question)Platoche wrote:Visiblement je trouve que Dabo se prend la tête avec beaucoup de joueurs... l'histoire du peno, en fin de match on le voit discuter de manière très véhémente avec Selnaes... bref heureusement qu"il le marque son peno...

Les verts toujours...
D'ailleurs,pendant le match je voyais souvent Sealnaes criait sur les autres,il est loin d'être timide,c'est un futur leaderPlatoche wrote:Non l'histoire du peno c'est à part (avec Bamba), la fin du match il se prend la tete avec Selnaes, les cameras sont sur eux, et Selnaes se barre ensuite vers le kop.osvaldopiazzolla wrote:comment tu sais qu'en fin de match ils parlaient du péno ? (c'est une vraie question)Platoche wrote:Visiblement je trouve que Dabo se prend la tête avec beaucoup de joueurs... l'histoire du peno, en fin de match on le voit discuter de manière très véhémente avec Selnaes... bref heureusement qu"il le marque son peno...
Clairement inespéré de faire 9/9.
On restait sur une fin de saison cata, avec un football sans idées, des joueurs démobilisés voire placardisés.
Sa 1ere mission est réussie : remobiliser un groupe.
Contre Amiens 75% des joueurs composant le groupe des 18 était la l'an dernier.
Les joueurs en vue sur les 3 premiers matchs sont Selnaes et Dabo que l'on pouvait donner partant en début de mercato.
Bref, on annonçait une année de transition étant donné l'héritage global, Oscar a pris de l'avance et c'est tant mieux. Ca ne dit pas qu'on va pas galérer parce qu'il y a du matos chez les concurrents..
Au delà de tout ça, c'est l'énergie positive qui est de retour et qui ré-oxygène tout l'éco-système ASSE.
Et l'oxygène, c'est la vie les amis.
On restait sur une fin de saison cata, avec un football sans idées, des joueurs démobilisés voire placardisés.
Les joueurs en vue sur les 3 premiers matchs sont Selnaes et Dabo que l'on pouvait donner partant en début de mercato.
Bref, on annonçait une année de transition étant donné l'héritage global, Oscar a pris de l'avance et c'est tant mieux. Ca ne dit pas qu'on va pas galérer parce qu'il y a du matos chez les concurrents..
Au delà de tout ça, c'est l'énergie positive qui est de retour et qui ré-oxygène tout l'éco-système ASSE.
Mais sérieux comment peut-on contester les pénaltys ? Les mecs ne touchent pas le ballon et embarquent nos joueurs.
Parce que c'est nous l'arbitre ne doit pas siffler ?
En plus les amiénois ne disent rien mais il y en encore pour se la ramener contre nous dans leur émission de merde, j'espère qu'on va aller taper Paris ils feront moins claquer leurs dents.
Parce que c'est nous l'arbitre ne doit pas siffler ?
En plus les amiénois ne disent rien mais il y en encore pour se la ramener contre nous dans leur émission de merde, j'espère qu'on va aller taper Paris ils feront moins claquer leurs dents.
-
Faiseur de Tresses
Je ne reviendrai pas un nouvelle fois sur le reste, mais là quand même : autant Dabo a eu un problème avec Galtier, ça semble établi. Mais Selnaes, sérieux, pourquoi le donnais-tu partant au début de mercato ? C'est comme ce mec de Bein qui au début du match au milieux d'autres immondices affirmait sans hésiter que Selnaes et Dabo ne jouaient plus en fin de saison : Ole a été aligné 7 fois titulaire lors des 10 derniers matches, et n'a été remplacé que deux fois parmi ceux-ci (et encore, contre Bordeaux à la 84e). J'ai été bien content de changé pour un lien sans commentaire en deuxième période.Galibois wrote:Les joueurs en vue sur les 3 premiers matchs sont Selnaes et Dabo que l'on pouvait donner partant en début de mercato.

Je suis assez d'accord sur l'oxygénation qui était nécessaire tant elle semble faire du bien au groupe.Galibois wrote:Clairement inespéré de faire 9/9.
Mais le plus drôle finalement, c'est que nos 3 victoires sont des succès assez "Galtieriens", finalement. Une défense hyper solide, des gros passages à vide au milieu, et un froid réalisme devant.
Who ate all the pies?
Dissident wrote:Je suis assez d'accord sur l'oxygénation qui était nécessaire tant elle semble faire du bien au groupe.Galibois wrote:Clairement inespéré de faire 9/9.
Mais le plus drôle finalement, c'est que nos 3 victoires sont des succès assez "Galtieriens", finalement. Une défense hyper solide, des gros passages à vide au milieu, et un froid réalisme devant.
Sur la solidité et le déchet technique du milieu oui, mais les intentions sont beaucoup plus verticales et notre capacité à se créer des occazes est bien plus importante. Et ça va considérablement s'améliorer.
La transition avec l'époque Galtier se fera à mesure. Les reflexes collectifs ne se changent pas en 2 mois. Et il n'est pas interdit de garder ce qui a fonctionné, la cohésion défensive par exemple, mais plus haut, en avançant.
@ FDT, Selnaes n'était pas heureux les 6 derniers mois, il n' a entre autres pas digéré ManU, et forte tête qu'il est, ne goutait pas la tactique frileuse de CG, comme d'autres d'ailleurs.
Vu comme il valorise l'apport d'OG, on peut penser qu'il aurait pu partir en cas de maintien de Galtier. Pour moi il fait parti des joueurs relancés, très clairement puisqu'il n' a pas sorti un match digne de ceux qu'il vient de réaliser en 2017 sous les ordres de CG.
Bref, j'ai déjà écrit pire folie que d'évoquer Selnaes comme joueur relancé.
-
Faiseur de Tresses
Je ne peux pas être en désaccord sur ta phrase de conclusion.Galibois wrote:
@ FDT, Selnaes n'était pas heureux les 6 derniers mois, il n' a entre autres pas digéré ManU, et forte tête qu'il est, ne goutait pas la tactique frileuse de CG, comme d'autres d'ailleurs.
Vu comme il valorise l'apport d'OG, on peut penser qu'il aurait pu partir en cas de maintien de Galtier. Pour moi il fait parti des joueurs relancés, très clairement puisqu'il n' a pas sorti un match digne de ceux qu'il vient de réaliser en 2017 sous les ordres de CG.
Bref, j'ai déjà écrit pire folie que d'évoquer Selnaes comme joueur relancé.
Moi je me souviens bien de sa performance contre Dijon (j'étais au stade), du même tonneau de celles qu'il nous offre depuis le début de saison ; c'était déjà le meilleur joueur sur le terrain. Si Selnaes n'était pas particulièrement heureux, c'est aussi à cause du cambriolage subi et des ses mésaventures en sélection, plus que pour des raisons sportives dues à Galette. Je ne pense pas qu'il serait parti, il a annoncé à plusieurs reprises vouloir s'inscrire dans la durée (enfin, une durée relative) au club.

-
Poteau gauche
Le prestigieux Guardian nous consacre aujourd'hui un long papier : https://www.theguardian.com/football/bl ... car-garcia
L'un d'entre vous maitrisant bien la langue de Keira Knightley
pourrait-il nous proposer une traduction des passages les plus intéressants en vue d'un potin ? Merci !
L'un d'entre vous maitrisant bien la langue de Keira Knightley
http://www.poteaux-carres.com/
Bon ben c'est pas avec ce papier que Galette va trouver preneur en PL dites donc !Poteau gauche wrote:Le prestigieux Guardian nous consacre aujourd'hui un long papier : https://www.theguardian.com/football/bl ... car-garcia
L'un d'entre vous maitrisant bien la langue de Keira Knightleypourrait-il nous proposer une traduction des passages les plus intéressants en vue d'un potin ? Merci !