[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ventre Mou

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Ventre Mou »

martien wrote:
Ventre Mou wrote:
martien wrote: Sur la répartition entre les 99%, je ne sais pas. Mais en ce qui concerne celle entre les 1% et les 99% restants, c'est une certitude, elle est de plus en plus inégale. Et c'est bien la base du problème. Le fait que la quasi totalité de l'humanité n'ait à se partager que la moitié des richesses du monde est peut-être normal pour toi, pas pour moi.
C'est pour ça que tu t'indigne sur un forum de foot. Effectivement j'ai des leçons d'empathie à prendre... :]
Je ne m'indigne pas, je réagis à ton propos qui consiste à justifier, minimiser voire approuver cette situation.
Raté, j'ai simplement dit que les choses allaient dans le bon sens question pauvreté. Ce qui est vrai, et indéniable.
Est-ce que ça va assez vite ? Est-ce qu'on vit dans le paradis ? Probablement pas.
Mais les choses ne sont certainement pas aussi noires qu'on peut l'entendre dans la bouche du peuple le plus dépressif du monde.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

La pauvre marine ne donne plus le Nord. Du coup merlin t'es pas emmerdé de supporter un parti qui espère la victoire de communistes ? :mrgreen:

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

ondeverte

Post by ondeverte »

thesnakke wrote:Mais j'avais pas besoin de Macron pour penser qu'être ambitieux est une superbe qualité.

Que par contre passer son temps à constamment taper sur les riches et à en faire des parias ou à assimiler tous les gens qui ont réussi financièrement à des escrocs ou à des traders qui font et défont le monde en "un clic de souris", est ultra contre productif. Tu peux gagner très bien ta vie tout en étant quelqu'un de très bien, en t'impliquant dans une vie associative, en aidant ton prochain et en ne méprisant pas ceux qui ont eu moins de chance dans ta vie.

Ce qui m'énerve juste c'est que chez la majorité des français, être riche c'est être malhonnête, c'est forcément exploiter les pauvres, donc on taxe les riches à mort, on impose les patrons qui revendent leur boite à mort le tout en les traitant de voleurs.

Je suis désolé de parler de ma petite personne, mais je me casse le c.. depuis des années à monter ma boite, j'embauche des gens, je paye des impots, ma société en paye, je créé de la richesse, je vends à l'international, et pourtant j'ai tout plaqué pour faire ça, j'ai bouffé des pates pendant des années vécu dans un appart insalubre pour ca, j'en ai vraiment chié, pour qu'un jour quand ca a commencé à marché je me fasse traiter de sale patron qui exploite les gens, tout ca parce que j'ai eu le malheur de me payer une belle voiture (une audi pas un ferrari hein), j'espere que ma boite va continuer a croitre j'espere que je vais embaucher encore plus de monde et continuer à m'eclater comme je le fais depuis que je me suis lancé là dedans, mais j'espère aussi qu'on va arreter de stigmatiser le plus souvent par envie les gens qui gagnent de l'argent, les gens qui ont de l'ambition, etre richissime n'a jamais été mon moteur, maintenant si je me fais des millions dans un futur plus ou moins proche, je ne m'en voudrais pas une seconde parce que j'aurais fait tout ca a la sueur de mon front, sans renier mon éducation ou mon éthique, en traitant bien mes salariés, et dites vous une chose, 90% des patrons voire même plus c'est ca! Je ne serais pas heureux parce que je suis riche, je le serai parce que j'ai réussi en faisant quelque chose qui m'éclate et si je suis riche tant mieux!

Alors si pour certains devenir milliardaire est un moteur pour innover, pour se lancer dans l'entrepeunariat, pour créer de la richesse, bah tant mieux, il vaut mieux des gens ambitieux qui reussissent que des aigris qui critiquent en restant le cul posé sur leur chaise.

Et encore une fois mon discours n'est pas individualiste, c'est pas parce que les gens ont de l'ambition qu'ils ne pensent qu'à leur gueule, j'ai des tas d'engagements associatifs, le fait d'etre mon propre patron me permet justement de mener des combats que je ne pourrais pas mener en étant salarié donc je suis désolé mais on peut être ambitieux, vouloir même devenir riche sans etre le dernier des enfoirés qui ne pense qu'à enfler tout le monde pour être encore plus riche.

Pour finir et pour répondre à SRC, bien évidemment que je ne dis pas qu'il suffit de se battre pour devenir blindé en mode american dream, mais en tout cas en regardant autour de moi, c'est ceux qui avaient le plus l'envie de réussir et qui ont bossé comme des malades qui ont réussi, donc c'est pas parce que tu bosses beaucoup que tu vas réussir mais en tout cas si tu branles rien, tu réussiras pas.

Au final, le discours de Macron n'était pas une apologie de la finance et des ultra riches mais une apologie de l'ambition et de l'entrepreunariat et je suis désolé mais j'adhère totalement à cet état d'esprit.
Une chose est etre son propre patron de sa petite entreprise et de faire son petit beurre tout gras. Ton salaire meme si je ne le connais pas, ne sera pas plus allez 3-4 fois le salaire d'un employer et pour la peine que tu te donne c'est merité. la on est entrain de parler de 1% qui s'approprient quasi 50 % ! et la tendance est dans l'augmentation.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Fourina

Post by Fourina »

Ulysse42 wrote:La pauvre marine ne donne plus le Nord. Du coup merlin t'es pas emmerdé de supporter un parti qui espère la victoire de communistes ? :mrgreen:

C'est plutôt les anti-FN qui doivent perdre le Nord, les voir se féliciter d'une victoire électoral de l'extrême-gauche, avec une femme en dirigeante, un gay au bureau national et un Jean-Marie marginalisé par ce dernier bureau :D

thesnakke

Post by thesnakke »

ondeverte wrote:
Une chose est etre son propre patron de sa petite entreprise et de faire son petit beurre tout gras. Ton salaire meme si je ne le connais pas, ne sera pas plus allez 3-4 fois le salaire d'un employer et pour la peine que tu te donne c'est merité. la on est entrain de parler de 1% qui s'approprient quasi 50 % ! et la tendance est dans l'augmentation.
Il n'est même pas 2 fois supérieur, le problème que je fustige c'est que certains ont ta vision, qui est la bonne et qui concerne 99% des patrons, mais tout le monde met tous les patrons dans le même sac et même tous les gens qui gagnent bien leur vie dans le même sac que les patrons voyous.
Et en fait ce qui m'énerve le plus c'est que tous ceux qui accusent les gens aisés de tous les maux sont les mêmes qui vont détourner leur regard du pauvre SDF qui demande une pièce dans le métro et ne jamais rien donner, ou encore s'indigner de la mairie d'angouleme qui met les bancs en cage mais etre les premiers à gueuler si un sdf dort devant leur porte.
Bref je m'enervais contre les donneurs de lecons à 2 balles qui mettent toute la misère du monde sur le dos des plus riches alors qu'eux à leur echelle méprisent la misère en bas de chez eux.

Et meme dans les 1% les plus riches, tous ne sont pas des salauds, je vous balance un petit copier coller de Wikipedia sur la fondation Bill Gates :

"En 2006, Bill Gates a décidé de consacrer 95 % de sa fortune11 à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud.
Sa fondation a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

1999 : 1 milliard de dollars sur 20 ans à la fondation United Negro College Fund.
2000 : 50 millions de dollars à la fondation Save the Children afin de sauver la vie de nouveau-nés partout dans le monde.
2001 : 70 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé et au programme PATH pour le développement de vaccins antiméningococciques en Afrique.
2003 : 200 millions de dollars au projet Organisation mondiale de la santé « Grands défis pour la santé globale » pour l'aide à la recherche et au développement de médicaments pour les maladies spécifiques aux pays pauvres comme le paludisme.
2005 : 750 millions de dollars à l’alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation
2005 : 250 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé.
2005 : 300 millions de dollars pour la recherche contre le paludisme, entre autres via la Malaria Vaccine Initiative
2006 : 500 millions de dollars répartis sur 5 ans (2006-2010) pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
2008 : 150 millions de dollars supplémentaires pour l'éradication de la polio (Poliomyélite). "

Warren Buffet a donné 37 milliards de dollars a cette même fondation.

Même parmi les 1% certains se bougent pour faire reculer la pauvreté.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Ventre Mou

Post by Ventre Mou »

Un article interessant qui démonte point par point les salades d'Oxfam.
L'ensemble est très éclairant sur les ""statistiques"".
La partie " Sensationnalisme nuisible" résume ma position, et fera peut-être réflechir un ou deux piliers du café du commerce qui trainent dans le coin.. on peut rêver.

ondeverte

Post by ondeverte »

thesnakke wrote:
ondeverte wrote:
Il n'est même pas 2 fois supérieur, le problème que je fustige c'est que certains ont ta vision, qui est la bonne et qui concerne 99% des patrons, mais tout le monde met tous les patrons dans le même sac et même tous les gens qui gagnent bien leur vie dans le même sac que les patrons voyous.
Et en fait ce qui m'énerve le plus c'est que tous ceux qui accusent les gens aisés de tous les maux sont les mêmes qui vont détourner leur regard du pauvre SDF qui demande une pièce dans le métro et ne jamais rien donner, ou encore s'indigner de la mairie d'angouleme qui met les bancs en cage mais etre les premiers à gueuler si un sdf dort devant leur porte.
Bref je m'enervais contre les donneurs de lecons à 2 balles qui mettent toute la misère du monde sur le dos des plus riches alors qu'eux à leur echelle méprisent la misère en bas de chez eux.

Et meme dans les 1% les plus riches, tous ne sont pas des salauds, je vous balance un petit copier coller de Wikipedia sur la fondation Bill Gates :

"En 2006, Bill Gates a décidé de consacrer 95 % de sa fortune11 à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud.
Sa fondation a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.

1999 : 1 milliard de dollars sur 20 ans à la fondation United Negro College Fund.
2000 : 50 millions de dollars à la fondation Save the Children afin de sauver la vie de nouveau-nés partout dans le monde.
2001 : 70 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé et au programme PATH pour le développement de vaccins antiméningococciques en Afrique.
2003 : 200 millions de dollars au projet Organisation mondiale de la santé « Grands défis pour la santé globale » pour l'aide à la recherche et au développement de médicaments pour les maladies spécifiques aux pays pauvres comme le paludisme.
2005 : 750 millions de dollars à l’alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation
2005 : 250 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé.
2005 : 300 millions de dollars pour la recherche contre le paludisme, entre autres via la Malaria Vaccine Initiative
2006 : 500 millions de dollars répartis sur 5 ans (2006-2010) pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
2008 : 150 millions de dollars supplémentaires pour l'éradication de la polio (Poliomyélite). "

Warren Buffet a donné 37 milliards de dollars a cette même fondation.

Même parmi les 1% certains se bougent pour faire reculer la pauvreté.
le probleme c'est qu'il sont trop peu...a 1 seul ces 1 % pourrait au moins faire en sorte que tout le monde mange a sa faim dans le monde. Notamment de le domaine alimentaire on prefe jeter les invendus plutot que de les redistribuer a (je parle a grande echelle, pas du petit carrefour qui donne au resto du coeur) ceux qui en ont besoin.

Meme si quelques personnages dans ce monde essaye d'aider comme tu l'a demontrer il en reste pas moins que l'on est dans un systeme qui pousse au toujours plus, et ce au detriment des autres. un systeme de competition ou pour survivre il faut ecraser l'autre.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

thesnakke

Post by thesnakke »

Ventre Mou wrote:Un article interessant qui démonte point par point les salades d'Oxfam.
La partie " Sensationnalisme nuisible" résume ma position, et fera peut-être réflechir un ou deux piliers du café du commerce qui trainent dans le coin.. on peut rêver.
Pas mieux...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ondeverte

Post by ondeverte »

Ventre Mou wrote:Un article interessant qui démonte point par point les salades d'Oxfam.

Lol t'est serieux ?

quu'est ce que ca nous dit ? que c'est pas pire qu'avant parce quand 2000 ont été deja a ces niveaux ? le graphique ne dement pas neamoins que depuis 2010 les 1 % n'arrete pas grapiller de la richesses par rapport aux autres.

jfg

Post by jfg »

...et pendant ce temps, un probable attentat déjoué de justesse à Lyon....
sur la piste d'un commando de 5 tchétchènes
ça commence à être chaud en France....

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

thesnakke wrote:
Pas mieux...
Vous êtes durs de la feuilles les gars, alors je vais le mettre en gros :
C'EST DES STATISTIQUES DU CREDIT SUISSE, INTERPRETEES PAR OXFAM, CE N'EST PAS DES STATISTIQUES D'OXFAM.

Après vous vous y connaissez peut être mieux que le Crédit Suisse en affaires et statistiques, mais à ce moment la vous feriez bien de faire une demande à LA City plutôt que de rester à vous morfondre sur P².

D'ailleurs j'avais déjà posté un compte rendu de l'étude, je le remets la pour que comme ça vous puissiez être convaincus que ce n'est pas un délire de gauchos communistes.
Ulysse42 wrote: "C'est en France que la rémunération distribuée aux actionnaires connaît la plus forte hausse, avec 40,7 milliards de dollars distribués (+ 30,3 %), ce qui fait du pays le plus important payeur de dividendes en Europe, devant l'Allemagne et le Royaume-Uni, révèle l'étude."

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

+30.3% pour la France, contre +3.9% pour l'Allemagne. Et si les entreprises françaises prenaient exemple sur nos amis allemands qu'il sont d'habitude si prompt à louer et investissaient un peu plus au lieu de se gaver comme des oies ?
Ulysse42 wrote:Le crédit suisse, dans son rapport annuel mondial sur la richesse, nous apprend que finalement ses salauds de gauchistes sont un bon terreau pour les millionnaires. En effet, la France se classe troisième en nombre de millionnaires gagnés entre 2013 et 2014, passant de 2134 à 2444. Champagne ! Malheureusement on est encore classé uniquement en "medium inequality" avec les top 10% ne possédant "que" 50% de la richesse totale du pays. Encore un petit effort et on pourra rejoindre la Suisse, Hong Kong et les USA, où les 10% se partagent 70% des richesses.

Heureusement, ils prévoient une augmentation du nombre de millionnaires en France de 70% entre 2014 et 2019, n'étant ainsi second que derrière les USA et assurant notre suprématie sur l'Europe. Prenez ça les anglais, allemands et suisses !

https://publications.credit-suisse.com/ ... 8C5EA591A4
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

ondeverte

Post by ondeverte »

jfg wrote:...et pendant ce temps, un probable attentat déjoué de justesse à Lyon....
5 Russes ! avant on disait Tchetchene maintenant Russe-Tchetchene, si on peu salir Poutine...

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

ondeverte wrote:
jfg wrote:...et pendant ce temps, un probable attentat déjoué de justesse à Lyon....
5 Russes ! avant on disait Tchetchene maintenant Russe-Tchetchene, si on peu salir Poutine...
En même temps, Poutine a envahi la Tchétchénie qui fait maintenant partie de la Russie et placé un de ses potes à la tête du pays, celui la même qui a organisé les manifs pour gagner le cœur des habitant après s'être converti à l'Islam.

ondeverte

Post by ondeverte »

Ulysse42 wrote:
ondeverte wrote:
En même temps, Poutine a envahi la Tchétchénie qui fait maintenant partie de la Russie et placé un de ses potes à la tête du pays, celui la même qui a organisé les manifs pour gagner le cœur des habitant après s'être converti à l'Islam.
Ok mais bon ca me fait rire...si tu va s sur la premiere pages de google actu ta quasi l'impression que ces le KGB derriere lol

Ventre Mou

Post by Ventre Mou »

Ulysse42 wrote: C'EST DES STATISTIQUES DU CREDIT SUISSE, INTERPRETEES PAR OXFAM, CE N'EST PAS DES STATISTIQUES D'OXFAM.

Après... blah blah blah
Tu n'as pas lu un traitre mot du lien que j'ai posté.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Ventre Mou wrote:Un article interessant[/url] qui démonte point par point les salades d'Oxfam.
Comme ça on est deux

riflebird

Post by riflebird »

Interpellés à Béziers apparement...

http://m.leparisien.fr/faits-divers/bez ... 462939.php" onclick="window.open(this.href);return false;

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Ventre Mou wrote:
Ulysse42 wrote: C'EST DES STATISTIQUES DU CREDIT SUISSE, INTERPRETEES PAR OXFAM, CE N'EST PAS DES STATISTIQUES D'OXFAM.

Après... blah blah blah
Après t'être gaussé des médias subventionnés, tu ne peux décemment pas recommander la lecture de la presse d'état. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

merlin

Post by merlin »

Ulysse42 wrote:La pauvre marine ne donne plus le Nord. Du coup merlin t'es pas emmerdé de supporter un parti qui espère la victoire de communistes ? :mrgreen:

Du tout, cher ulysse, du tout...
La victoire de syriza serait une grande claque dans la gue.. de l'europe et çà j'apprécie.
Concernant les prises de position de MLP, j'ai été beaucoup plus dérangé par sa "mollesse" sur la question du mariage pour tous ou, ces jours ci, par sa prise de distance avec Chauprade.
Contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas un supporter inconditionnel du FN, seulement des verts :mrgreen: .
Pour en revenir à la Grèce, interroges toi plutôt sur les causes de la possible victoire de l'EXG en Grèce, alors qu'en France celle ci ne profite pas de la situation.
J'ai bien quelques explications à te fournir, si tu le souhaites je t'en fait part ...

Ventre Mou

Post by Ventre Mou »

GreenPeace wrote:
Ventre Mou wrote:

Après... blah blah blah
Après t'être gaussé des médias subventionnés, tu ne peux décemment pas recommander la lecture de la presse d'état. :mrgreen:
Bien tenté, :super: Mais il s'agit d'un blog hébergé par FranceTV (plateforme participative), pas de la presse subventionée. :mrgreen:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

merlin wrote: Du tout, cher ulysse, du tout...
La victoire de syriza serait une grande claque dans la gue.. de l'europe et çà j'apprécie.

...seulement des verts :mrgreen: .

Pour en revenir à la Grèce, interroges toi plutôt sur les causes de la possible victoire de l'EXG en Grèce, alors qu'en France celle ci ne profite pas de la situation.
J'ai bien quelques explications à te fournir, si tu le souhaites je t'en fait part ...
Finalement on est pas tant éloignés que ça :cote: Après je ne suis pas non plus pour une victoire totale de l’extrême gauche, j'ai toujours été quelqu'un de modéré, mais j'aimerais bien voir appliquée en condition réelle une politique différente de celle dictée par l'Europe libérale.

martien

Post by martien »

Bon, on va voir la cohérence de certains.

Voilà ce qu'on peut lire dans un article des inrocks ( http://www.lesinrocks.com/2015/01/17/ac ... -11547225/" onclick="window.open(this.href);return false; ) :
J’ai passé deux jours à me souvenir d’aimer les gens juste parce qu’ils étaient là et qu’on pouvait encore le leur dire. J’ai été Charlie, le balayeur et le flic à l’entrée. Et j’ai été aussi les gars qui entrent avec leurs armes. Ceux qui venaient de s’acheter une kalachnikov au marché noir et avaient décidé, à leur façon, la seule qui leur soit accessible, de mourir debout plutôt que vivre à genoux. J’ai aimé aussi ceux-là qui ont fait lever leurs victimes en leur demandant de décliner leur identité avant de viser au visage. J’ai aimé aussi leur désespoir. Leur façon de dire – vous ne voulez pas de moi, vous ne voulez pas me voir, vous pensez que je vais vivre ma vie accroupi dans un ghetto en supportant votre hostilité sans venir gêner votre semaine de shopping soldes ou votre partie de golf – je vais faire irruption dans vos putains de réalités que je hais parce que non seulement elles m’excluent mais en plus elles me mettent en taule et condamnent tous les miens au déshonneur d’une précarité de plomb. Je les ai aimés dans le mouvement de la focale écartée en grand, leur geste devenait aussi une déclaration d’amour – regarde-moi, prends-moi en compte. On ne tire pas sur ce qu’on ne voit pas.

Je les ai aimés dans leur maladresse – quand je les ai vus armes à la main semer la terreur en hurlant “on a vengé le Prophète” et ne pas trouver le ton juste pour le dire. Du mauvais film d’action, du mauvais gangsta-rap. Jusque dans leur acte héroïque, quelque chose qui ne réussissait pas.
Pure apologie immonde du terrorisme. Infiniment plus dégueulasse que le tweet de Dieudonné. Oui, elle "est" ces assassins, et elle trouve même leur acte héroïque.

Et la conclusion :
Parce que c’est ça, au final, ce que nous vivons depuis une semaine : les hommes nous rappellent qui commande, et comment. Avec la force, dans la terreur, et la souveraineté qui leur serait essentiellement conférée. Puisqu’ils n’enfantent pas, ils tuent. C’est ce qu’ils nous disent, à nous les femmes, quand ils veulent faire de nous des mères avant tout : vous accouchez et nous tuons. Les hommes ont le droit de tuer, c’est ce qui définit la masculinité qu’ils nous vendent comme naturelle. Et je n’ai pas entendu un seul homme se défendre de cette masculinité, pas un seul homme s’en démarquer – parce qu’au fond, toutes les discussions qu’on a sont des discussions de dentelière.
Voilà, donc s'attaquer à 50% de la population mondiale, en accusant "LES" hommes d'être des meurtriers, ce n'est pas du tout répréhensible. Rien à voir avec le fait de dire que LES juifs sont des parasites, et LES arabes des terroristes. Non, ça on peut, la cible est autorisée.

Apologie du terrorisme + incitation à la haine !

Incontestable.

Pourtant, les inrocks la publient. Pourtant, personne ne la censure, ne la marginalise, ne l'enferme.

Et je suis même sûr que certains ici vont la défendre.

Voilà la liberté d'expression et les principes républicains à géométrie variable que je dénonce.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Ventre Mou wrote:
GreenPeace wrote:
Ventre Mou wrote:

Après... blah blah blah
Bien tenté, :super: Mais il s'agit d'un blog hébergé par FranceTV (plateforme participative), pas de la presse subventionée. :mrgreen:
Oui, bien sûr, soyons fou, admettons que FranceTV ne se préoccupe pas de ce qui est diffusé sous son label. :mrgreen: Mais Saint-Cyr, c'est kiki paye ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

merlin wrote:

Du tout, cher ulysse, du tout...
Concernant les prises de position de MLP, j'ai été beaucoup plus dérangé par sa "mollesse" sur la question du mariage pour tous ou, ces jours ci, par sa prise de distance avec Chauprade.
Contrairement à ce que tu peux croire, je ne suis pas un supporter inconditionnel du FN, seulement des verts :mrgreen: .
Je veux bien tes explications !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

martien wrote:Bon, on va voir la cohérence de certains.

Voilà la liberté d'expression et les principes républicains à géométrie variable que je dénonce.
Tu n'as toujours pas compris que ce qui est en cause n'est pas ce qui est dit, mais par qui c'est dit. Comme l'avait très bien démontré Desproges en son temps, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. La même déclaration dans la bouche d'un jm le pen et d'un desproges sur les juifs ou les camps de concentration n'auront pas du tout la même interprétation et la même portée. C'est si dur à comprendre qu'un mec qui fait l'apologie de l'antisémitisme sur la télé d'état iranienne et dans ses spectacles avec des invités d'honneurs antisémites n'a plus la latitude d'expression d'un humoriste lambda quand il s'exprime sur les juifs ?

Locked