ondeverte wrote:
Une chose est etre son propre patron de sa petite entreprise et de faire son petit beurre tout gras. Ton salaire meme si je ne le connais pas, ne sera pas plus allez 3-4 fois le salaire d'un employer et pour la peine que tu te donne c'est merité. la on est entrain de parler de 1% qui s'approprient quasi 50 % ! et la tendance est dans l'augmentation.
Il n'est même pas 2 fois supérieur, le problème que je fustige c'est que certains ont ta vision, qui est la bonne et qui concerne 99% des patrons, mais tout le monde met tous les patrons dans le même sac et même tous les gens qui gagnent bien leur vie dans le même sac que les patrons voyous.
Et en fait ce qui m'énerve le plus c'est que tous ceux qui accusent les gens aisés de tous les maux sont les mêmes qui vont détourner leur regard du pauvre SDF qui demande une pièce dans le métro et ne jamais rien donner, ou encore s'indigner de la mairie d'angouleme qui met les bancs en cage mais etre les premiers à gueuler si un sdf dort devant leur porte.
Bref je m'enervais contre les donneurs de lecons à 2 balles qui mettent toute la misère du monde sur le dos des plus riches alors qu'eux à leur echelle méprisent la misère en bas de chez eux.
Et meme dans les 1% les plus riches, tous ne sont pas des salauds, je vous balance un petit copier coller de Wikipedia sur la fondation Bill Gates :
"En 2006, Bill Gates a décidé de consacrer 95 % de sa fortune11 à la lutte contre les maladies et l'analphabétisme dans les pays du Sud.
Sa fondation a déjà dépensé 9,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d'enfants.
1999 : 1 milliard de dollars sur 20 ans à la fondation United Negro College Fund.
2000 : 50 millions de dollars à la fondation Save the Children afin de sauver la vie de nouveau-nés partout dans le monde.
2001 : 70 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé et au programme PATH pour le développement de vaccins antiméningococciques en Afrique.
2003 : 200 millions de dollars au projet Organisation mondiale de la santé « Grands défis pour la santé globale » pour l'aide à la recherche et au développement de médicaments pour les maladies spécifiques aux pays pauvres comme le paludisme.
2005 : 750 millions de dollars à l’alliance mondiale pour les vaccins et l'immunisation
2005 : 250 millions de dollars à l'Organisation mondiale de la santé.
2005 : 300 millions de dollars pour la recherche contre le paludisme, entre autres via la Malaria Vaccine Initiative
2006 : 500 millions de dollars répartis sur 5 ans (2006-2010) pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
2008 : 150 millions de dollars supplémentaires pour l'éradication de la polio (Poliomyélite). "
Warren Buffet a donné 37 milliards de dollars a cette même fondation.
Même parmi les 1% certains se bougent pour faire reculer la pauvreté.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"