ForeverGreen wrote:PtitLu wrote:(assez drôle d'en voir certains le défendre bec et ongle d'ailleurs)
Après il y a une différence entre dire que ce qu'on a vu sur le terrain nous laisse supposer que la compo n'était pas la meilleure possible et dire que c'était couru d'avance qu'on ne gagnerait pas avec cette compo. J'ai souvenir de commentaires plutôt positifs après un match contre Lyon disputé avec un milieu et une attaque très semblable à celle d'hier pendant une bonne partie du match.
Couru d'avance non, surtout que c'est difficile de juger si on ne voit pas sur le terrain. Après, je dois bien admettre que j'étais pas très emballé au départ. Et mes craintes se sont confirmés malheureusement.
Le 4-3-3 de Lyon c'était assez particulier, on sent que Galette l'a mis en place pour gêner le 3-5-2 lyonnais. Et ça a plutôt bien marché, malgré cette réussite qui nous a fuit.
En fait, Galtier est très bon quand il s'agit de bricoler ou de s'adapter à une situation. Mais dès que c'est nous les favoris, qu'il faut faire le jeu, il manque nettement d'inspiration.
Hier, il y avait mieux à faire. Il met Pajot, bon ok, logique sur la forme récente. Mais il l'associe à Clément, ce qui rend ton milieu bien trop bas. Et on rajoute à cela un Soder isolé et surement pas à 100% avec un Tannane qui doute. Comme d'hab, ça nous a permis d'être solide mais très peu inspiré devant.
Je vais le répéter, mais je pense qu'il y a un soucis de schéma tactique au moment où on doit être les dépositaires du jeu. Ce 4-3-3 il doit le garder dans un coin pour ses fameuses tactiques caméléons. Mais pour créer du jeu, on n'ira nul part pour le moment. Il lui faut des ailiers au top, et c'est pas le cas pour le moment.