ASSE 1 - Dijon 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ForeverGreen »

PtitLu wrote:(assez drôle d'en voir certains le défendre bec et ongle d'ailleurs)
Après il y a une différence entre dire que ce qu'on a vu sur le terrain nous laisse supposer que la compo n'était pas la meilleure possible et dire que c'était couru d'avance qu'on ne gagnerait pas avec cette compo. J'ai souvenir de commentaires plutôt positifs après un match contre Lyon disputé avec un milieu et une attaque très semblable à celle d'hier pendant une bonne partie du match.
PtitLu wrote:Mais la vérité de ce match ne veut pas dire que ça sera pareil à l'avenir. Pour ma part, je l'ai déjà dit, je prends ça comme un accident de parcours. Les matchs d'avants trêve ont laissé entrevoir des choses qu'on a pas vu hier. J'espère qu'on les verra dès jeudi.
Là par contre je te rejoins totalement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ___ »

Vert Møuthe wrote:
Olaf wrote:
Vert Møuthe wrote:Pour moi aussi, cette compo était clairement une gestion d'effectif, dans le but de jouer sur les tableaux Europa League, et Monaco en championnat. En bref, on a sous-estimé Dijon !
J'ai pas vu le match, mais la compo est loin d'être dégueu sur le papier.
...

En tout cas ça devrait suffire pour battre un promu, faut pas exagérer.
Je suis d'accord avec toi sur le premier point : cette équipe était loin d'être dégueu... Et avec un peu plus de réussite (l'arrêt réflexe du gardien en première mitemps, ou le poteau de KMP en seconde), nous aurions surement pu l'emporter assez facilement.

Mais quand je dis qu'on les a sous-estimés, c'est justement dans ta seconde phrase, où tu fais surement la même erreur que nombre de joueurs ou que Galtier : je schématique : "une équipe A-bis devrait suffire pour un promu".
D'ailleurs, tu modères toi-même ta pensée en disant que sur un match, une équipe peut performer et se surmotiver et qu'il faut en tenir compte. Il n'y a plus de petites équipes... La coupe de France nous le montre régulièrement : sur un match, n'importe qui est prenable par n'importe qui !

Et la première des erreurs à ne pas commettre, c'est de ce dire justement qu'on a, face à nous, un promu !
Car là, instinctivement, on joue tranquille, contre une équipe, qui elle, est hyper motivée. Et après, voilà !!
Pour être précis, je voulais dire que ce onze-là doit pouvoir gagner face à un promu, même si ce onze porte le maillot de Metz et qu'il n'y a que des U17 sur le banc de touche - c'est-à-dire indépendamment des choix de composition du coach ; ce qui n'empêche que rétrospectivement, il s'est planté.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Benjis »

Clément en 6 > moins de passe qui casse les lignes > milieu qui joue plus bas car pas moyen de toucher le ballon autrement > moins de présence devant. Je le vois comme ça.

En plus Pajot et Verretout c'est pas des mecs qui vont dribbler contrairement à Dabo et Saivet, si en plus ils peuvent pas être servi par le 6 suffisamment de fois on peut pas mettre assez de pression sur le but adverse. Faut rajouter Tannane qui a pas du tout occupé son couloir et est resté trop dans l'axe alors que justement les ballons avaient peu de chance d’arriver.

Clément faut plus le titulariser quand on joue contre des petits à GG, on reviens au même problème que l'an dernier. Il avait été bon contre Anderlecht mais c'était pas la même adversaire en face.

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by osvaldopiazzolla »

vous me faites rire avec "pour un promu". Dijon, c'est une équipe bien forte, bien meilleure que plein d'équipes pas promues. c'est sûr qu'avec ce complexe de supériorité vous pouvez être certain d'être déçus. moi j'ai vu un match avec des occasions à la pelle et une put1 de pression sur le but adverse. A la fin de la première mi temps, on aurait dit Arsenal quand ils doivent marquer. l'équipe adverse dépassait plus sa surface de réparation.

Je ne vous dis même pas le déchaînement du forum quand il va découvrir que Qabala joue au football "pour une sous merde azérie du tiers monde analphabète"
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ondeverte »

A GG contre des equipes qui viennent s'arcbouter derriere il faut mettre deux avant centre !!!!
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by NomDeStade »

osvaldopiazzolla wrote:vous me faites rire avec "pour un promu". Dijon, c'est une équipe bien forte, bien meilleure que plein d'équipes pas promues. c'est sûr qu'avec ce complexe de supériorité vous pouvez être certain d'être déçus. moi j'ai vu un match avec des occasions à la pelle et une put1 de pression sur le but adverse. A la fin de la première mi temps, on aurait dit Arsenal quand ils doivent marquer. l'équipe adverse dépassait plus sa surface de réparation.

Je ne vous dis même pas le déchaînement du forum quand il va découvrir que Qabala joue au football "pour une sous merde azérie du tiers monde analphabète"
Dijon restait sur 0 points en championnat à l'extérieur..et est 17ème du championnat. C'est un promu, donc pas (ou peu) habitué à ces joutes contre qui un club du standing comparable aux notres (top 5) doit prendre 3 points à domicile.

Et au vu du niveau (individuel) de leur défense, c'est effectivement faible.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ondeverte »

Vert Møuthe wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Tudlevert wrote:Ce matin je suis triste...et ce n'est pas notre match qui me rend ainsi.
Lorsque je suis tombe amoureux des verts en '98, ce n'etait pas seulement l'equipe, mais surtout ses supporters...
Et le lendemain du match contre dijon, 27 pages d'invectives a l'adresse de l'equipe, du coach, etc.
Il y quelques uns qui parlaient pendant le match sur les verts avec le mot "ils"...l'asse n'est plus notre equipe, c'est ca?
On trouve des motifs pour la faible affluence a GG derriere son ordi...je sais vous etes tous a 5000 km de sainte...
Voila, mon coup de gueule du matin.
A jamais derriere les verts!
+42
Pas mieux ! j'ai été surpris hier du manque d'encouragement du forum.... hyper versatile, crachant sur ce qu'il a adoré il y a une semaine et rappelant le public de certains clubs haïs ici :pascontent2:
Les gars, on n'as pas mis "1"but en 1ere mi-temps GG depuis 1 ans !! c'est qu'il ya quelque chose qui fonctionne pas. on peut avoir des passages a vide ect...et je suis le 1er a soutenir nos Verts dans ce cas la, mais cette sensation que la 1ere des consignes c'est de pas encaisser de buts, d'attaquer avec le frein a main constamment. ca m'enerve.

Et quoi qu'on en dise Galtier y est pour quelque chose. Putain maia contre une equipe comme Dijon dont on sait que leur faiblesses est en defense. ca doit fuser de tout les cotés des balles en surface par vague , duels de la tete,etre la al tomber du ballon en mode rugby enfoncer la muraille !

Or qu'est ce qu'on vois, un AVC isolée des joeurs de couloir qui font leur gri-gri est de temp en temp on a quelque centre, un milieu qui joue presque comme 1ere ligne de defense...Et ca c'est du Galtier, desolé.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Danish »

Ca commence comme cà et voilà comment on se retrouve avec un GG qui siffle son équipe après une défaite à domicile contre Rennes, une semaine après avoir décroché le 11e titre sur la pelouse du PSG :diable:

PtitLu
Posts: 4336
Joined: 10 Sep 2016, 12:31

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:
PtitLu wrote:(assez drôle d'en voir certains le défendre bec et ongle d'ailleurs)
Après il y a une différence entre dire que ce qu'on a vu sur le terrain nous laisse supposer que la compo n'était pas la meilleure possible et dire que c'était couru d'avance qu'on ne gagnerait pas avec cette compo. J'ai souvenir de commentaires plutôt positifs après un match contre Lyon disputé avec un milieu et une attaque très semblable à celle d'hier pendant une bonne partie du match.
Couru d'avance non, surtout que c'est difficile de juger si on ne voit pas sur le terrain. Après, je dois bien admettre que j'étais pas très emballé au départ. Et mes craintes se sont confirmés malheureusement.
Le 4-3-3 de Lyon c'était assez particulier, on sent que Galette l'a mis en place pour gêner le 3-5-2 lyonnais. Et ça a plutôt bien marché, malgré cette réussite qui nous a fuit.

En fait, Galtier est très bon quand il s'agit de bricoler ou de s'adapter à une situation. Mais dès que c'est nous les favoris, qu'il faut faire le jeu, il manque nettement d'inspiration.
Hier, il y avait mieux à faire. Il met Pajot, bon ok, logique sur la forme récente. Mais il l'associe à Clément, ce qui rend ton milieu bien trop bas. Et on rajoute à cela un Soder isolé et surement pas à 100% avec un Tannane qui doute. Comme d'hab, ça nous a permis d'être solide mais très peu inspiré devant.

Je vais le répéter, mais je pense qu'il y a un soucis de schéma tactique au moment où on doit être les dépositaires du jeu. Ce 4-3-3 il doit le garder dans un coin pour ses fameuses tactiques caméléons. Mais pour créer du jeu, on n'ira nul part pour le moment. Il lui faut des ailiers au top, et c'est pas le cas pour le moment.
Image

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by alexioninho »

Hier la vérité c'est que tout le monde attendait une victoire, un match enfin référence. Les joueurs comme le public ont été solidaires pendant le flux de blessures, en faisant le dos rond .. Hier on espérait tous une victoire avec 3 points qui pouvaient nous ramener dans le haut du tableau, et un match référence sur la forme pour afin concrétiser les promesses de Galtier ....

La composition frileuse du coach et le début de match a refroidi tout le monde. Possible que Galtier, en faisant tourner a transmis implicitement à son groupe un discours peu motivateur ..... En tout cas, pendant 40 minutes, nous avons joué sans conviction ... Il a fallut attendre la 40e minute pour que nous prenions enfin le match à notre compte de manière plutôt brouillonne devant des dijonnais qui ont reculé pour mieux nous contrer ....

L'égalisation survient encore à la fin, mais cette fois peu de joie, plutôt le sentiment d'un beau gâchis, de deux points de perdus et d'un quatuor de tête qui s'éloigne inexorablement pour ce qui est sans doute le plus mauvais début de saison de l'ère Galtier.

Quant au projet de jeu, j'aimerai comme vous croire que ce n'est qu'un accident ...Mais, Il est quand même dommageable de voir que l'on a foutu bêtement en l'air l'opportunité de répéter en match, les résultats de 15 jours d'entrainement durant une trêve internationale .. On avait une occasion d'installer un système de jeu nouveau, de tester en match des animations créatives plutôt qu'un vieux 4 - 3 - 3 soporifique "made in Galtier" avec abondance de milieux défensifs et l'indispensable avant centre d'un mètre 90, jouant dos au but ....

D'accord avec les poteaunotes qui pensent que les lacunes de notre effectif sont aujourd'hui à l'aile et que le $ - 3 - 3 n'ait pas adapté aux qualités de nos joueurs ... Ca me fait penser à ceux qui disaient que Bamba n'était pas prêt pour le haut niveau (hier on a vu ce que c'était le haut niveau face à un promu à la maison .... Vous imaginez cette équipe avec ASM et Bamba !

Assez d'accord avec Galibois aussi. Coach Galtier est bon dans la surmotivation d'un groupe et dans l'urgence de situations de crises ... Beaucoup moins, dans la construction d'un groupe et d'un style de jeu .... Le contraste avec Favre est aujourd'hui saisissant aussi bien dans le jeu qu'au classement ....

Vert|treV
Posts: 4646
Joined: 28 Jun 2007, 16:44
Location: Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Vert|treV »

osvaldopiazzolla wrote:vous me faites rire avec "pour un promu". Dijon, c'est une équipe bien forte, bien meilleure que plein d'équipes pas promues. c'est sûr qu'avec ce complexe de supériorité vous pouvez être certain d'être déçus. moi j'ai vu un match avec des occasions à la pelle et une put1 de pression sur le but adverse. A la fin de la première mi temps, on aurait dit Arsenal quand ils doivent marquer. l'équipe adverse dépassait plus sa surface de réparation.

Je ne vous dis même pas le déchaînement du forum quand il va découvrir que Qabala joue au football "pour une sous merde azérie du tiers monde analphabète"
Bien d'accord.
Je n'ai pas lu le thread du match après-coup mais les échos que j'en ai ne me donnent pas envie non plus.

Ceci dit, malgré toute notre (bonne) volonté et nos quelques occasions (notamment en fin de 1ère mi-temps), on ne peut pas dire qu'on a été très inspirés. Ce qui n'enlève rien à Dijon qui s'est bien défendu et aurait aussi pu enfoncer le clou sur 2-3 contres mieux menés. Il faut arrêter de sous-estimer l'équipe adverse et de croire que le match se gagne facilement, il y a une équipe en face dont le seul objectif est de minimum nous prendre un point voire plus si ça veut bien sourire. Et je dis ça aussi bien pour les joueurs que pour beaucoup de supporters.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Sempre Sainté »

ondeverte wrote:
Vert Møuthe wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Tudlevert wrote:Ce matin je suis triste...et ce n'est pas notre match qui me rend ainsi.
Lorsque je suis tombe amoureux des verts en '98, ce n'etait pas seulement l'equipe, mais surtout ses supporters...
Et le lendemain du match contre dijon, 27 pages d'invectives a l'adresse de l'equipe, du coach, etc.
Il y quelques uns qui parlaient pendant le match sur les verts avec le mot "ils"...l'asse n'est plus notre equipe, c'est ca?
On trouve des motifs pour la faible affluence a GG derriere son ordi...je sais vous etes tous a 5000 km de sainte...
Voila, mon coup de gueule du matin.
A jamais derriere les verts!
+42
Pas mieux ! j'ai été surpris hier du manque d'encouragement du forum.... hyper versatile, crachant sur ce qu'il a adoré il y a une semaine et rappelant le public de certains clubs haïs ici :pascontent2:
Les gars, on n'as pas mis "1"but en 1ere mi-temps GG depuis 1 ans !! c'est qu'il ya quelque chose qui fonctionne pas. on peut avoir des passages a vide ect...et je suis le 1er a soutenir nos Verts dans ce cas la, mais cette sensation que la 1ere des consignes c'est de pas encaisser de buts, d'attaquer avec le frein a main constamment. ca m'enerve.

Et quoi qu'on en dise Galtier y est pour quelque chose. Putain maia contre une equipe comme Dijon dont on sait que leur faiblesses est en defense. ca doit fuser de tout les cotés des balles en surface par vague , duels de la tete,etre la al tomber du ballon en mode rugby enfoncer la muraille !

Or qu'est ce qu'on vois, un AVC isolée des joeurs de couloir qui font leur gri-gri est de temp en temp on a quelque centre, un milieu qui joue presque comme 1ere ligne de defense...Et ca c'est du Galtier, desolé.
S'il n'y a qu'une stat choquante c'est celle-ci.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Sempre Sainté »

alexioninho wrote:Hier la vérité c'est que tout le monde attendait une victoire, un match enfin référence. Les joueurs comme le public ont été solidaires pendant le flux de blessures, en faisant le dos rond .. Hier on espérait tous une victoire avec 3 points qui pouvaient nous ramener dans le haut du tableau, et un match référence sur la forme pour afin concrétiser les promesses de Galtier ....

La composition frileuse du coach et le début de match a refroidi tout le monde. Possible que Galtier, en faisant tourner a transmis implicitement à son groupe un discours peu motivateur ..... En tout cas, pendant 40 minutes, nous avons joué sans conviction ... Il a fallut attendre la 40e minute pour que nous prenions enfin le match à notre compte de manière plutôt brouillonne devant des dijonnais qui ont reculé pour mieux nous contrer ....

L'égalisation survient encore à la fin, mais cette fois peu de joie, plutôt le sentiment d'un beau gâchis, de deux points de perdus et d'un quatuor de tête qui s'éloigne inexorablement pour ce qui est sans doute le plus mauvais début de saison de l'ère Galtier.

Quant au projet de jeu, j'aimerai comme vous croire que ce n'est qu'un accident ...Mais, Il est quand même dommageable de voir que l'on a foutu bêtement en l'air l'opportunité de répéter en match, les résultats de 15 jours d'entrainement durant une trêve internationale .. On avait une occasion d'installer un système de jeu nouveau, de tester en match des animations créatives plutôt qu'un vieux 4 - 3 - 3 soporifique "made in Galtier" avec abondance de milieux défensifs et l'indispensable avant centre d'un mètre 90, jouant dos au but ....

D'accord avec les poteaunotes qui pensent que les lacunes de notre effectif sont aujourd'hui à l'aile et que le $ - 3 - 3 n'ait pas adapté aux qualités de nos joueurs ... Ca me fait penser à ceux qui disaient que Bamba n'était pas prêt pour le haut niveau (hier on a vu ce que c'était le haut niveau face à un promu à la maison .... Vous imaginez cette équipe avec ASM et Bamba !

Assez d'accord avec Galibois aussi. Coach Galtier est bon dans la surmotivation d'un groupe et dans l'urgence de situations de crises ... Beaucoup moins, dans la construction d'un groupe et d'un style de jeu .... Le contraste avec Favre est aujourd'hui saisissant aussi bien dans le jeu qu'au classement ....
Si tu t'ennuies en 2017, présente toi à la présidentielle, je voterais pour toi.

Je suis en phase 100% avec ton analyse. :super:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Danish »

Sempre Sainté wrote:
ondeverte wrote: Les gars, on n'as pas mis "1"but en 1ere mi-temps GG depuis 1 ans !! c'est qu'il ya quelque chose qui fonctionne pas.
S'il n'y a qu'une stat choquante c'est celle-ci.
Déjà, c'est faux: on a marqué contre Bâle 2 fois en 1ère MT par exemple
Ensuite, c'est une stat biaisée et peu pertinente puisque la mi-temps est une coupure artificielle du temps de jeu

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by NomDeStade »

Danish wrote:
Sempre Sainté wrote:
ondeverte wrote: Les gars, on n'as pas mis "1"but en 1ere mi-temps GG depuis 1 ans !! c'est qu'il ya quelque chose qui fonctionne pas.
S'il n'y a qu'une stat choquante c'est celle-ci.
Déjà, c'est faux: on a marqué contre Bâle 2 fois en 1ère MT par exemple
Ensuite, c'est une stat biaisée et peu pertinente puisque la mi-temps est une coupure artificielle du temps de jeu
Euh..franchement cette stat, elle est plus que valable..

Ne pas marquer en championnat (soit 18-19 matchs) pendant les 45 premières minutes de chaque rencontre..c'est hallucinant.

Cela implique que l'équipe se complique (souvent) ses matchs.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Danish »

NomDeStade wrote:
Danish wrote:
Sempre Sainté wrote:
ondeverte wrote: Les gars, on n'as pas mis "1"but en 1ere mi-temps GG depuis 1 ans !! c'est qu'il ya quelque chose qui fonctionne pas.
S'il n'y a qu'une stat choquante c'est celle-ci.
Déjà, c'est faux: on a marqué contre Bâle 2 fois en 1ère MT par exemple
Ensuite, c'est une stat biaisée et peu pertinente puisque la mi-temps est une coupure artificielle du temps de jeu
Euh..franchement cette stat, elle est plus que valable..

Ne pas marquer en championnat (soit 18-19 matchs) pendant les 45 premières minutes de chaque rencontre..c'est hallucinant.

Cela implique que l'équipe se complique (souvent) ses matchs.
Bof, faut voir.
Par exemple contre Montpellier on retourne le match aux 46e et 50e minutes...

Quand je dis que c'est biaisé, c'est surtout que ca n'a pas grand intérêt. Un match n'a jamais fait qu'une mi-temps. C'est une stat pour l'anecdote...

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ForeverGreen »

Danish wrote:
NomDeStade wrote:
Danish wrote:
Sempre Sainté wrote:
ondeverte wrote: Les gars, on n'as pas mis "1"but en 1ere mi-temps GG depuis 1 ans !! c'est qu'il ya quelque chose qui fonctionne pas.
S'il n'y a qu'une stat choquante c'est celle-ci.
Déjà, c'est faux: on a marqué contre Bâle 2 fois en 1ère MT par exemple
Ensuite, c'est une stat biaisée et peu pertinente puisque la mi-temps est une coupure artificielle du temps de jeu
Euh..franchement cette stat, elle est plus que valable..

Ne pas marquer en championnat (soit 18-19 matchs) pendant les 45 premières minutes de chaque rencontre..c'est hallucinant.

Cela implique que l'équipe se complique (souvent) ses matchs.
Bof, faut voir.
Par exemple contre Montpellier on retourne le match aux 46e et 50e minutes...

Quand je dis que c'est biaisé, c'est surtout que ca n'a pas grand intérêt. Un match n'a jamais fait qu'une mi-temps. C'est une stat pour l'anecdote...
Là où je suis pas d'accord, c'est que tu parles d'une coupure artificielle. Dans un match, pourtant, la coupure de 15 minutes n'est pas artificielle et elle peut avoir un impact sur la gestion des efforts, sur l'approche mentale de la rencontre, sur le discours du coach, et enfin, peut servir à régénérer tout ça.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by NomDeStade »

Danish wrote:
NomDeStade wrote:
Danish wrote:
Sempre Sainté wrote:
ondeverte wrote: Les gars, on n'as pas mis "1"but en 1ere mi-temps GG depuis 1 ans !! c'est qu'il ya quelque chose qui fonctionne pas.
S'il n'y a qu'une stat choquante c'est celle-ci.
Déjà, c'est faux: on a marqué contre Bâle 2 fois en 1ère MT par exemple
Ensuite, c'est une stat biaisée et peu pertinente puisque la mi-temps est une coupure artificielle du temps de jeu
Euh..franchement cette stat, elle est plus que valable..

Ne pas marquer en championnat (soit 18-19 matchs) pendant les 45 premières minutes de chaque rencontre..c'est hallucinant.

Cela implique que l'équipe se complique (souvent) ses matchs.
Bof, faut voir.
Par exemple contre Montpellier on retourne le match aux 46e et 50e minutes...

Quand je dis que c'est biaisé, c'est surtout que ca n'a pas grand intérêt. Un match n'a jamais fait qu'une mi-temps. C'est une stat pour l'anecdote...
Je ne partage pas ton point de vue, l'importance du premier but est connu (bien que cette stat ne signifie pas pour autant que l'on est encaissé de but), tu arrives à domicile où l'adversaire doit te craindre et où tu DOIS*poser ton jeu, être incapable de marquer dans ces conditions (et de manière répétée) c'est que ton système de départ ne permet pas à ton équipe de débloquer une situation.

* je le mets en gros pour souligner qu'on est une équipe qui vise le Top5, donc qui doit faire les décisions.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Danish »

ah ok
Mais t'as pas besoin d'une stat sur la 1ere MT pour le vérifier cà.
Une stat plus probante serait de vérifier le nombre de fois où l'ASSE n'a pas ouvert le score par exemple...

Moi ce que je peux déduire de ta stat, c'est que l'ASSE écrase ses adversaires en 2e MT, donc est plus affutée physiquement que ses adversaires.

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by NomDeStade »

Danish wrote:ah ok
Mais t'as pas besoin d'une stat sur la 1ere MT pour le vérifier cà.
Une stat plus probante serait de vérifier le nombre de fois où l'ASSE n'a pas ouvert le score par exemple...

Moi ce que je peux déduire de ta stat, c'est que l'ASSE écrase ses adversaires en 2e MT, donc est plus affutée physiquement que ses adversaires.
Là-dessus tu as sans doute raison.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ondeverte »

Marquer tot dans le match ca aide aussi a se rendre les matchs plus facile, psychologiquement ca a un effet benefique plutot qu'etre constamment sur la corde raide, ce qui est usant et aussi physiquement car cela permet aussi de faire sortir l'adversaire et les contrer, plutot que devoir exercer un pressing constant qui charge les organismes et par consequent certainement moins de blessure....
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Benjis »

Voila comme le dit Danish le problème le plus important viens pas forcément du fait qu'on marque pas en première période mais plutôt qu'on marque pas les premiers.

Malgré tout ce serait bien qu'on marque rapidement un but en première période dans les matchs qui arrivent car les joueurs doivent surement y penser et ça peut créer un petit blocage.

espacevert
Posts: 1044
Joined: 04 May 2013, 07:23
Location: SAINT ETIENNE

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by espacevert »

Benjis wrote:Voila comme le dit Danish le problème le plus important viens pas forcément du fait qu'on marque pas en première période mais plutôt qu'on marque pas les premiers.

Malgré tout ce serait bien qu'on marque rapidement un but en première période dans les matchs qui arrivent car les joueurs doivent surement y penser et ça peut créer un petit blocage.
Pour moi cette stat est criante de vérité, elle veut dire qu'on applique une tactique frileuse, ne surtout pas brusquer l'adversaire, ne prendre aucun risque. Bref, ça reflète ce qu'on voit à Geoffroy Guichard depuis trop longtemps malheureusement.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by ___ »

alexioninho wrote:ce qui est sans doute le plus mauvais début de saison de l'ère Galtier.
C'est clairement pas le plus mauvais, surtout si on intègre les résultats européens ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P16 ... tine..html

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on aurait tous aimés un 3-0 plié à la mi-temps, ou en tout cas un match dominé de la tête et des épaules - et ça aurait été le bon moment. Quant à l'effet Favre... bon. N'oublions pas qu'il récupère une équipe qui tournait bien. Et qu'une saison c'est long.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: ASSE 1 - Dijon 1

Post by Benjis »

Olaf wrote:
alexioninho wrote:ce qui est sans doute le plus mauvais début de saison de l'ère Galtier.
C'est clairement pas le plus mauvais, surtout si on intègre les résultats européens ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P16 ... tine..html

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on aurait tous aimés un 3-0 plié à la mi-temps, ou en tout cas un match dominé de la tête et des épaules - et ça aurait été le bon moment. Quant à l'effet Favre... bon. N'oublions pas qu'il récupère une équipe qui tournait bien. Et qu'une saison c'est long.
Et qu'il a Balotelli et Belhanda devant ça aide beaucoup.

Post Reply