ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by baggio42 »

old_side wrote:
SP42 wrote:
old_side wrote:
SP42 wrote:
damat wrote:C'est quand même hallucinant que Gasset en quelques coups de fil ridiculise en quelques semaines tout le boulot qui normalement doit être fait par le club. Reste à espérer que ça fasse un peu réaliser à Roro et Zozo que la manière dont le recrutement est géré dans notre club est d'un amateurisme et d'une médiocrité sans nom. Il est bien gentil papy Jean-Louis, mais c'est pas à lui de s'occuper de ça. C'est lui aussi qui va récurer les chiottes, après ?
Oui enfin, ca fait partie de son job aussi. On ne découvre pas que le standing d'un coach fait que tu as forcément plus de réseau. C'est pas déconnecté du travail des recruteurs mais ça aide
C'est en deux temps : cet été le club a recalé toutes les pistes d'oscar, pensant être au dessus. Vu le resultat, retour à la case départ (galtier qui choisissait tout). Mais ça ne marche qu'à court terme : là Gasset a le temps de réaliser ce boulot là, mais effectivement ce n'est pas son job.

Reste aussi que s'asseoir sur le salary cap aide un peu. Bizarrement, tu vises plus haut.
Qui s'assoie sur le salary cap ?
Tu penses vraiment que MVilla ou ntep viennent pour 90ke par mois ?
Pour faire le lien avec vous tous je pense que nos deux présidents ont laché un peu sur la manne financière,sentant la fronde s'amplifier.Et raison plus importante le spectre de la descente venir.Car les quelques millions qui n'ont pas été mis sur Salibur, on les apercoit sur ce mercato hivernal.D'ailleurs M'vila et N'tep si ce dernier vient,combien cela coute au club en terme d'achat pur? pas grand chose, toute proportion gardée, bien entendu.Les salaires? le salary cap est mort pour moi, en tous cas bien contourné.

Et de plus ils veulent un défenseur central!

Après Gasset a un réseau de fou, on est bien d'accord sur cette approche.On va dire que les deux parties se sont bien trouvées, et au bon moment.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

titigreenfan wrote:
SP42 wrote:
damat wrote:C'est quand même hallucinant que Gasset en quelques coups de fil ridiculise en quelques semaines tout le boulot qui normalement doit être fait par le club. Reste à espérer que ça fasse un peu réaliser à Roro et Zozo que la manière dont le recrutement est géré dans notre club est d'un amateurisme et d'une médiocrité sans nom. Il est bien gentil papy Jean-Louis, mais c'est pas à lui de s'occuper de ça. C'est lui aussi qui va récurer les chiottes, après ?
Oui enfin, ca fait partie de son job aussi. On ne découvre pas que le standing d'un coach fait que tu as forcément plus de réseau. C'est pas déconnecté du travail des recruteurs mais ça aide
pour moi ca parait une évidence, l'entraineur qui veut un joueur ben il l'appelle, galtier le faisait, mourinho le fait, je vois pas pourquoi ca se ferait pas avec sainté et ca n'a rien à voir avec la cellule de recrutement. combien de joueurs ont été convaincus de signer dans un club parce que l'entraineur du club en question les a appelés pour leur vendre son projet de jeu et commment il comptait les impliquer dedans. le mec de la cellule de recrutement qui t'appelle en disant on va jouer en 4-3-3 et tu seras le dépositaire du jeu, je pense pas que ca ait le meme impact que si c'et l'entraineur qui t'appelle. sous pretexte de critiquer en permanence certains en arrivent à critiquer n'importe quoi n'importe comment
:ange:
+1 rien à redire.

baba-42

Post by baba-42 »

Pour information le départ de Kozellio se situe à 3 millions d’euros

Tom

Post by Tom »

Par contre il faut prolonger de toute urgence J Bamba! Notre seul jeune du centre de formation correct. Pas à n'importe quel prix certes, à Angers tout comme en ce début de saison c'est le moins mauvais des attaquants ! Il est jeune rappelons le!

MrManchot

Post by MrManchot »

baba-42 wrote:Pour information le départ de Kozellio se situe à 3 millions d’euros
Dommage, ca aurait été jouable, mais avec le prêt d'Hernani et l'arrivé de M'Villa on a déjà presque un joueur en trop
Sounds good, Doesn't work

merlin

Post by merlin »

Tom wrote:Par contre il faut prolonger de toute urgence J Bamba! Notre seul jeune du centre de formation correct. Pas à n'importe quel prix certes, à Angers tout comme en ce début de saison c'est le moins mauvais des attaquants ! Il est jeune rappelons le!
Pour mémoire , ce sont lui et ses agents qui ne veulent pas prolonger ...

Matrix

Post by Matrix »

On sent la main mise de Gasset sur le recrutement. Comme le club est en crise on ne tort plus du cul en hésitant sur la venue ou non d un joueur...
On sent une vision à court terme, mais l important est de sauver le soldat asse. Voir un M'Vila c est quand même mieux qu' un Pajot !
Cet été on.va avoir encore un gros mercato !

SP42

Post by SP42 »

old_side wrote:
SP42 wrote:
old_side wrote:
SP42 wrote:
C'est en deux temps : cet été le club a recalé toutes les pistes d'oscar, pensant être au dessus. Vu le resultat, retour à la case départ (galtier qui choisissait tout). Mais ça ne marche qu'à court terme : là Gasset a le temps de réaliser ce boulot là, mais effectivement ce n'est pas son job.

Reste aussi que s'asseoir sur le salary cap aide un peu. Bizarrement, tu vises plus haut.
En fixe, Mvila oui ... Ntep j'en sais rien.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Majeed Waris en avant les histoires !
https://twitter.com/bcnfd/status/952877128713940993

G. Van W.

Post by G. Van W. »

Concernant la rumeur Debuchy, court avis d'un collègue anglais supporter d'Arsenal :

"En ce moment il n'est pas blessé ce qui est déjà pas mal.
C'est un pari.
Mais tant que vous ne lui donnez pas un long contrat / un gros salaire, il peut valoir le coup.
"

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

G. Van W. wrote:Concernant la rumeur Debuchy, court avis d'un collègue anglais supporter d'Arsenal :

C'est un pari.
Mais tant que vous ne lui donnez pas un long contrat / un gros salaire, il peut valoir le coup.
"
Il fonde son avis sur les matchs d'EL ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

old_side

Post by old_side »

SP42 wrote:
old_side wrote:
SP42 wrote:
old_side wrote:
SP42 wrote:

En fixe, Mvila oui ... Ntep j'en sais rien.
MVila a des primes fixes donc cette histoire de salaire capé c'est vraiment du pipeau

old_side

Post by old_side »

merlin wrote:
Tom wrote:Par contre il faut prolonger de toute urgence J Bamba! Notre seul jeune du centre de formation correct. Pas à n'importe quel prix certes, à Angers tout comme en ce début de saison c'est le moins mauvais des attaquants ! Il est jeune rappelons le!
A un salaire inferieur à celui de KMP (il manquait un bout de phrase)

NomDeStade

Post by NomDeStade »

old_side wrote:
merlin wrote:
A un salaire inferieur à celui de KMP (il manquait un bout de phrase)
Ce qui peut se comprendre...au vu du foot moderne.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

G. Van W.

Post by G. Van W. »

ForeverGreen wrote:
G. Van W. wrote:Concernant la rumeur Debuchy, court avis d'un collègue anglais supporter d'Arsenal :

C'est un pari.
"
Il fonde son avis sur les matchs d'EL ?
Apparemment non vu qu'il me dit qu'il a pas vu ses matchs de coupe joués récemment, c'est plus un avis global sur le joueur donc.

Perso je suis moyennement emballé par cette rumeur (jurisprudence Evra). Après si ça reste meilleur que nos joueurs à droite, why not.
Mais bon reste apparemment sa fragilité, et vu notre staff physique/médical c'est peut-être encore moins une bonne idée. :happy1:

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Debuchy c'est toujours mieux que fanni (surtout pas lui), le plus inquiétant c'est que l'on est positionné sur des joueurs souvent blessés et en perte de temps de jeu depuis un certain temps comme aussi Subotic.
Donc même s'ils sont aptes à jouer médicalement : le mystère restera sur leur capacité à être opérationnel, et dans de bonnes dispositions physiques et mentales.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

MrManchot wrote:
baba-42 wrote:Pour information le départ de Kozellio se situe à 3 millions d’euros
Dommage, ca aurait été jouable, mais avec le prêt d'Hernani et l'arrivé de M'Villa on a déjà presque un joueur en trop
quand il aura le blues en L2 allemande et au fond du trou, on ira le chercher pour le relancer . :hehe:

Magic4201

Post by Magic4201 »

Arretons de faire la fine bouche sur des joueurs en manque de rythme.

Soyons realiste, On a pas les moyens d'attirer des joueurs de ce calibre (ntep, subotic..) en pleine possession de leurs moyens.
C'est des risques a prendre, des risques que je valide à 100%

Je préfère 100 fois un NTEP a 80% qu'un KMP ou d'un subotic à 70% qu'un Lacroix/pogba

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Magic4201 wrote:Arretons de faire la fine bouche sur des joueurs en manque de rythme.

Soyons realiste, On a pas les moyens d'attirer des joueurs de ce calibre (ntep, subotic..) en pleine possession de leurs moyens.

Je préfère 100 fois un NTEP a 80% qu'un KMP ou d'un subotic à 70% qu'un Lacroix/pogba
Oui je trouve qu'on fait un peu trop la fine bouche sur le forum alors qu'on a recruté M'Vila, qu'on parle de N'Tep et Subotic et d'autres.
Pour rappel Mitrovic n'était pas en manque de rythme mais il est pété donc...
béric peut être en manque de rythme mais 2 buts importants en 2 matches....

Rappelons aussi qu'on était 16 ème de ligue 1 au premier janvier.

Je trouve que si les rumeurs se concrétisent, on aura fait un super recrutement pour des "pansements" sur un 16 ème de ligue 1.

SP42

Post by SP42 »

Je fais pas si vous avez entendu l'after foot hie...

Visiblement, ils ont parlé de Diousse, qui visiblement fait parler de lui en bien.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Magic4201 wrote:Arretons de faire la fine bouche sur des joueurs en manque de rythme.

Il y a une gradation dans le manque de rythme. Ntep, je n'y suis pas favorable mais ça ne fait "que" deux ans qu'il est moins bien et il y a joué 40 matchs, Subotic, c'est quand même plus chaud parce que ça fait 4 ans que sa carrière est pourrie par les blessures et il n'a joué 60 matchs durant cette période mais avec deux périodes où il a eu de la continuité (dont une il y a 6 mois). Et Debuchy, c'est encore pire, 3 ans qu'il est en manque de rythme, avec seulement 21 matchs dont la moitié sont très mauvais avec Bordeaux il y a un an et demi.

Perso, je préfère un pari sur Beric, qui est sur 2 ans difficiles avec 37 matchs mais qui a su rester efficace quand il jouait, que sur ces trois joueurs. De même que j'aurais préféré Waris (sur le plan sportif, hein, parce que ça a l'air d'être un sacré merdier avec ses agents) qui sort seulement de 6 mois ratés avec 6 matchs mais qui précédemment sortait d'une très belle saison. Des paris, il y en a de plus ou moins risqué selon les difficultés traversés par les joueurs, tout de même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

___

Post by ___ »

J'anticipe quelque peu, mais rappelons que :
- outre Bamba et les prêtés (Cabella et Hernani), des joueurs comme KTC, KMP, Maisonnial et Pogba sont en fin de contrat dans 5 mois :happy1:
- et que cet été, seront à 1 an de la fin de contrat MBengué, Pajot, Soderlund, Beric, MVila et quelques jeunes (Kenny, Nordin, Cabaton, Polomat).

En prenant l'hypothèse extrême que tous ceux qui doivent partir en 2018 le fassent, et qu'on vende toutes les fins de contrat 2019, notre effectif pro dans 6 mois, c'est ça :

Ruffier
RPG Perrin Lacroix Silva
Selnaes Dabo Diousse
Hamouma Diony Tannane

Rpt : Moulin Janko Katranis Nadé Maïga Ghezali

thesnakke

Post by thesnakke »

SP42 wrote:Je fais pas si vous avez entendu l'after foot hie...

Visiblement, ils ont parlé de Diousse, qui visiblement fait parler de lui en bien.
Tu as titillé ma curiosité du coup je suis allé écouter le podcast, ya juste Riolo (approuvé par d'autres je sais pas qui ils sont qui dit) : Diousse j'en ai entendu que du bien j'aimerais vraiment le voir jouer dans une équipe de Sainté plus apaisée pour voir si c'est le cas, et il a insisté sur le fait qu'il en avait vraiment entendu beaucoup de bien et que s'il était si bon avec les retours de Cabella, Perrin, Beric ca pouvait le faire
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

masb42

Post by masb42 »

thesnakke wrote:

Tu as titillé ma curiosité du coup je suis allé écouter le podcast, ya juste Riolo (approuvé par d'autres je sais pas qui ils sont qui dit) : Diousse j'en ai entendu que du bien j'aimerais vraiment le voir jouer dans une équipe de Sainté plus apaisée pour voir si c'est le cas, et il a insisté sur le fait qu'il en avait vraiment entendu beaucoup de bien et que s'il était si bon avec les retours de Cabella, Perrin, Beric ca pouvait le faire
le diousse du premier match contre nice avait été énorme, il ne peut pas avoir disparu

SP42

Post by SP42 »

masb42 wrote:
thesnakke wrote:

le diousse du premier match contre nice avait été énorme, il ne peut pas avoir disparu
Oui, je reste convaincu qu'on a une équipe vraiment au dessus de ce classement, et c'est la que tu vois que la tête ça joue énormément. D'où l'importance d'avoir des joueurs d'expérience pour traverser les tempêtes.

Post Reply