Tu me sembles être un mec sensé et posé. Avec un vrai discours et la faculté de dialoguer. C'est top.
Non, je ne suis pas du tout opposé à ce que le bas des Kops "descende" comme à l'ancienne (et j'ai connu l'ancien temps où les sièges n'existaient pas...Je peux te dire que c'était "sportif"....) bien au contraire.
Ce que je regrette énormément c'est l'amalgame des revendications "Ultra" contre la Ligue avec une sorte de discours "syndical" qui, comme d'autres l'ont bien relevé ici, n'a pas sa place selon moi dans un stade. De foot ou de quelque autre sport que ce soit d'ailleurs.
Cette évolution du football on peut la déplorer ou essayer de vivre avec. Si je fais un parallèle avec le monde dit "moderne", c'est un peu comme si tu demandais à ta grand-mère si elle voudrait revenir au temps de la vaisselle à la main et de la télé en NB. A mon avis je connais déjà la réponse...
Et pourtant "de leur temps" la place le soir était faite à la conversation en famille, aux échanges. Maintenant les enfants montent dans leur chambre jouer à la PS4 et les parents se collent un film sur Netflix.
C'était mieux avant ? Peut-être. Ca dépend des points de vue. Mais maintenant c'est certainement différent.
Comme d'autres ici je suis abonné à C+ et Dimanche dernier j'ai encore regardé Watford contre Man U. Certes l'ambiance dans les stades est disons "différente" mais par contre question jeu y'a pas photo...Et là on parlait du dernier du championnat contre un mal classé...
Moi franchement si tu me demandes de choisir, je prends le jeu. Le match. Et sans aller jusqu'à l'excès des feux d'artifice on peut encore mettre de l'ambiance sans pyrotechnie. C'est tout à fait possible. Même les vilains y arrivent.
Je te souhaite un très joyeux Noël.
Et bien sûr Allez les Verts !!
![Dan.San :hello:](./images/smilies/48.gif)