Belle entente entre les joueurs aussi à souligner.
Les cadres....recadrent à bon escient et y a quelques scènes vraiment sympa comme quand Saliba est au sol perclus de crampes et M'vila qui vient lui chatouiller le torse tout en le chambrant. Vraiment sympa à voir comme le groupe est soudé et la parfaite osmose entre jeunes et moins jeunes .
D'ailleurs 18 mois plus tard, quelle idée géniale d'avoir été chercher Mvila. Aussi bon sur le terrain qu'irréprochable en dehors alors que beaucoup était septiques.
D’ailleurs il n’y a pas un autre M’Vila ou Debuchy à récupérer pour relancer ?
Pas vraiment à relancer, mais Gomis ?
Cabaye ?
La politiquement de recrutement semble plus axée sur les jeunes. Nous avons déjà assez de vieux.
Vieux ne veut rien dire du tout.
Debuchy a 33 ans et personne ne se plaint du fait qu'il apporte toute son expérience Européenne.
Il se trouve que Cabaye a aussi 33 ans et ,lui aussi, bénéficie d'une énorme expérience du haut niveau.
On sait qu'ils ne joueront pas toutes les rencontres ou qu'ils peuvent sortir en cours de partie, mais ces joueurs là ,il en faut aussi pour faire un mixe avec les jeunes et une rotation en douceur.
Nous avons l'équipe avec l'une des moyennes d'age les plus élevés de ligue 1. Il est donc plutôt le moment de recruter des jeunes.
Je ne suis absolument pas contre les "vieux". Ils nous ont énormément apporté et nous apporterons encore. Mais nous avons besoin de jeunes car ils ont un salaire plus bas et un plus gros potentiel de revente. Il en va de la pérennité financière du club.