lemâtru wrote:Riquet le vert wrote:c'est toujours aussi moche et aussi pauvre offensivement

+1
À force on s'habitue ... Ou pas !
Si ça peut vous rassurer, je regarde grand nombre de matchs de L1, de Serie A et d'EL notamment (la LDC ne m'intéresse plus), mais si ce soir vous avez vu une purge alors 80% des matchs que je vois en sont. Même ceux de la Juve, ou d'autres équipes censées être nettement meilleures que nous.
Par exemple juste avant notre match, j'étais sur Inter-Southampton et sur Standard-Panathinaikos. Le dernier était d'une qualité très inférieure à notre match en terme de niveau technique et d'intensité. Quant à celui de l'Inter, les Italiens ont été tellement mauvais ce soir qu'on les aurait dominés sans trop de soucis en l'état. C'était mou, lent, sans rythme et sans envie.
Et puis même, si on établit une comparaison sur nos propres matchs uniquement, je ne vois pas vraiment de rapport entre le match d'aujourd'hui et celui de Dijon. Contre Dijon il y avait énormément de déchet dans la construction, c'était sale et pénible à regarder. Alors qu'aujourd'hui c'était techniquement très intéressant et agréable dans l'animation du jeu, grâce à un trio de qualité au milieu, dont peu d'équipes en L1 peuvent se targuer d'avoir. Il y a toujours des lacunes devant, mais j'ai vu un jeu collectif propre, rythmé et agréable, y compris dans le pressing et la récupération. Il manquait juste de la précision et de l'intelligence de la part de nos ailiers pour concrétiser davantage le gros travail réalisé à partir de l'entre jeu.
En fait, j'ai du mal à évaluer quelles sont vos attentes concrètes, si vous ne voyez aucune évolution entre dimanche et aujourd'hui. Parce que si la deuxième mi-temps du jour est une purge à vos yeux, je vous promets malheureusement qu'à moins de supporter le Barça, le Bayern, Dortmund ou City, vous allez rarement être satisfaits.