ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

adrien38100

Re: ASSE 1 (csc) - Qabala 0

Post by adrien38100 »

robbyherbin wrote:Galtier a regardé le match depuis l'Etrat, il a préféré ne pas se rendre du tout au stade.
normal vu les règles imposées par l'UEFA. Tu dois te mettre à une place bien précise dans le stade, surveillé par un délégué qui te suit à la trace avant, pendant et après même quand tu vas aux toilettes.
En ligue 1 c'est bien moins stricte.

passionverte

Post by passionverte »

Plus de voix. Sinon match beaucoup plus intéressant que contre Dijon. On a raté des occasions mais moi je suis rassuré car on s'en est crée. Et au final 5 points pris avec Moulin au but c'est vraiment honorable. Et pour finir on ne joue pas pareil avec Beric sur le terrain. Dès son entrée on a encore intensifié notre emprise et le bloc était bien plus haut.
Maintenant récup et 3 points chez les normands et ce sera parfait.

cedric26

Post by cedric26 »

Et rmc a tenté de le joindre, mais po de reponse, il a du s endormir ds son canapé..... lôl

cedric26

Post by cedric26 »

Ah bén il etait à L etrat en fin de compte.

macrik

Post by macrik »

Du coup, dans les stats, faut-il compter ce match à C. Galtier, ou bien doit-on considéré que René Lobello est entré officiellement dans la liste des entraîneurs de l'ASSE ??
Avec 1 match dirigé, il rejoindrait ainsi Max Bossis ou Gérard Soler...

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

macrik wrote:Du coup, dans les stats, faut-il compter ce match à C. Galtier, ou bien doit-on considéré que René Lobello est entré officiellement dans la liste des entraîneurs de l'ASSE ??
c'est quand même pas la première fois qu'un entraîneur stéphanois est suspendu quand même ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

macrik

Post by macrik »

osvaldopiazzolla wrote:
macrik wrote:Du coup, dans les stats, faut-il compter ce match à C. Galtier, ou bien doit-on considéré que René Lobello est entré officiellement dans la liste des entraîneurs de l'ASSE ??
c'est quand même pas la première fois qu'un entraîneur stéphanois est suspendu quand même ?
C'est vrai que la question se pose aussi, du coup, pour les fois où Galette était suspendu, comme l'an dernier par exemple, après son coup de sang à Toulouse.
Mais en ligue 1? ça se voit moins, vu que le coach suspendu n'est pas sur le banc, mais assis en tribune, non loin derrière, avec des oreillettes. Ca ne change pas grand chose, au final. Là, Galette était carrément pas là !

la buse

Post by la buse »

Match très laborieux, je comprends de moins en moins notre jeu.
Offensivement c'est clair, il n'y a aucun plan de jeu. Il suffit que l'adversaire descende le rideau et on ne s'en sort plus. Un grand merci au joueur qui met le csc car sans ça ça fait probablement 0-0.

Bon pas de souci pour dire que notre victoire est méritée, mais contre l'équipe la plus faible du groupe, notre prestation d'ensemble est assez moyenne. Il y a un gros chantier devant et je pense que ça va mettre du temps, beaucoup de temps.

J'espère me tromper mais je crains que la saison ne soit très longue.

Maugrim

Post by Maugrim »

Galtier il se fait souvent suspendre en plus, ce délinquant.

macrik

Post by macrik »

Pas de blessés, ce soir ? C'est dingue !

lemâtru

Post by lemâtru »

eric42 wrote:Et qui plombe l'indice UEFA ..... TOUJOURS les mêmes
:hehe: :hehe: :hehe:

Merci eric42 pour cette précision, dès demain je vais en faire part à mes quelques amis de la banlieue :mrgreen: .

lemâtru

Post by lemâtru »

Riquet le vert wrote:c'est toujours aussi moche et aussi pauvre offensivement :(
+1

À force on s'habitue ... Ou pas !

sam42

Post by sam42 »

macrik wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
C'est vrai que la question se pose aussi, du coup, pour les fois où Galette était suspendu, comme l'an dernier par exemple, après son coup de sang à Toulouse.
Mais en ligue 1? ça se voit moins, vu que le coach suspendu n'est pas sur le banc, mais assis en tribune, non loin derrière, avec des oreillettes. Ca ne change pas grand chose, au final. Là, Galette était carrément pas là !
La préparation et la mise en place tactique, c'est quand même lui.

fab

Post by fab »

Galtier est un politicien, comme eux, il ne tient pas ses promesses, il nous avait promis du jeu mais ce n'est pas le cas du tout,jeu stéréotypé avec pas d'occases (inadmissible, en 1 ère mi temps on a la possession et on a 1 occase c'est tout simplement anormal)et tout les matchs c'est pareil.
On ne se procure que très peu d'occases franches, je regrette vraiment qu'on n'ai pas changer d'entraineur, on se fait chier grave a geoffroy.

Yannou

Post by Yannou »

Bon pas de souci pour dire que notre victoire est méritée, mais contre l'équipe la plus faible du groupe, notre prestation d'ensemble est assez moyenne. Il y a un gros chantier devant et je pense que ça va mettre du temps, beaucoup de temps.

Tant que Galtier sera là, le jeu sera laborieux.

On ne fait pas jouer les jeunes, et devant on a recruté que des mecs lents, et pas techniques.

Faut changer la mentalité dans ce club.

Les vaillants, c'est bien, mais la technicité, l'audace, le jeu à une touche c'est bien aussi.

Et concernant la saison que tu penses "longue", on verra quand il (galtier), aura trouver une équipe type. Car vue l'actuelle, je n'ai pas l'impression qu'il ait trouvé.

Et pour ma part, j'espère que Lacroix ne sera pas la doublure de Pogba toute l'année.
Car niveau qualité dans la relance, et technique et sens du placement y'a pas photo.

martien

Post by martien »

lemâtru wrote:
Riquet le vert wrote:c'est toujours aussi moche et aussi pauvre offensivement :(
+1

Si ça peut vous rassurer, je regarde grand nombre de matchs de L1, de Serie A et d'EL notamment (la LDC ne m'intéresse plus), mais si ce soir vous avez vu une purge alors 80% des matchs que je vois en sont. Même ceux de la Juve, ou d'autres équipes censées être nettement meilleures que nous.

Par exemple juste avant notre match, j'étais sur Inter-Southampton et sur Standard-Panathinaikos. Le dernier était d'une qualité très inférieure à notre match en terme de niveau technique et d'intensité. Quant à celui de l'Inter, les Italiens ont été tellement mauvais ce soir qu'on les aurait dominés sans trop de soucis en l'état. C'était mou, lent, sans rythme et sans envie.

Et puis même, si on établit une comparaison sur nos propres matchs uniquement, je ne vois pas vraiment de rapport entre le match d'aujourd'hui et celui de Dijon. Contre Dijon il y avait énormément de déchet dans la construction, c'était sale et pénible à regarder. Alors qu'aujourd'hui c'était techniquement très intéressant et agréable dans l'animation du jeu, grâce à un trio de qualité au milieu, dont peu d'équipes en L1 peuvent se targuer d'avoir. Il y a toujours des lacunes devant, mais j'ai vu un jeu collectif propre, rythmé et agréable, y compris dans le pressing et la récupération. Il manquait juste de la précision et de l'intelligence de la part de nos ailiers pour concrétiser davantage le gros travail réalisé à partir de l'entre jeu.

En fait, j'ai du mal à évaluer quelles sont vos attentes concrètes, si vous ne voyez aucune évolution entre dimanche et aujourd'hui. Parce que si la deuxième mi-temps du jour est une purge à vos yeux, je vous promets malheureusement qu'à moins de supporter le Barça, le Bayern, Dortmund ou City, vous allez rarement être satisfaits.

martien

Post by martien »

Yannou wrote:

On ne fait pas jouer les jeunes, et devant on a recruté que des mecs lents, et pas techniques.

Les vaillants, c'est bien, mais la technicité, l'audace, le jeu à une touche c'est bien aussi.

Et concernant la saison que tu penses "longue", on verra quand il (galtier), aura trouver une équipe type. Car vue l'actuelle, je n'ai pas l'impression qu'il ait trouvé.

Et pour ma part, j'espère que Lacroix ne sera pas la doublure de Pogba toute l'année.
Car niveau qualité dans la relance, et technique et sens du placement y'a pas photo.
La technicité ?

Mais réveillez vous, et arrêtez les clichés ! ;)

Ce soir, on se présente avec un milieu Selnaes - Veretout - Saivet. Vous vous rendez compte à quel point c'est technique ? Je n'ai jamais vu un entre-jeu aussi offensif et technique à l'ASSE.

Oui, dimanche il y avait de quoi râler avec Clément-Pajot, mais ce soir, parler de technicité... C'est fou.

martien

Post by martien »

Pour conclure mon avis, je pense qu'indépendamment des questions de jeu, la stabilité entraîne forcément une lassitude en soi. Même Guardiola était critiqué par les socios du Barça à la fin. Galtier, ça fait 6 ans qu'il est là, or plus quelque chose dure, plus on a tendance à le voir sous un angle négatif, tout en rêvant secrètement à cette excitation de la nouveauté et du changement qu'on n'a plus connue depuis longtemps, et qu'on idéalise. C'est le même problème au cours des mariages ! :mrgreen:

Bref, votre lassitude est humaine et compréhensible. Mais, là où je veux en venir, c'est que je peux vous affirmer une chose avec une certitude absolue : si on venait de recruter Favre pour remplacer Galtier il y a quelques jours, vous seriez TOUS, sans exception, hyper positifs après ce même match contre Qabala. Vous diriez tous que la deuxième mi-temps est extrêmement prometteuse, qu'il y a une énorme évolution par rapport au dernier match et une volonté d'intégrer davantage de technicité à notre animation. Avec exactement le même match mais un nouvel entraîneur, vous diriez : "enfin un entraîneur qui fait jouer cette équipe, ça change", "enfin on ne s'emmerde plus à GG", alors qu'aujourd'hui vous ne voyez que le négatif, tel un mari blasé après 6 ans de vie commune et une routine lassante dont sa femme n'est pourtant pas totalement responsable. Le jugement est biaisé... ;)
Last edited by martien on 21 Oct 2016, 00:29, edited 2 times in total.

macrik

Post by macrik »

martien wrote:
Yannou wrote:

La technicité ?

Mais réveillez vous, et arrêtez les clichés ! ;)

Ce soir, on se présente avec un milieu Selnaes - Veretout - Saivet. Vous vous rendez compte à quel point c'est technique ? Je n'ai jamais vu un entre-jeu aussi offensif et technique à l'ASSE.

Oui, dimanche il y avait de quoi râler avec Clément-Pajot, mais ce soir, parler de technicité... C'est fou.
C'est vrai que contrairement à certains matches l'an dernier, j'ai trouvé qu'on était assez juste techniquement, malgré un ou deux contrôles pourris. A signaler par exemple une balle de contre-attaque honteusement gâchée par Pogba avec une passe directement en touche. Mais c'est à la marge.
Ce soir, le souci n'était pas le niveau technique.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Maugrim wrote:Galtier il se fait souvent suspendre en plus, ce délinquant.
Gallardo aime ça.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

alexioninho

Post by alexioninho »

D'accord avec Martien sur l'analyse du match. Autant le match de dimanche était à ranger au rang de purge autant ce soir, l'équipe a mis du rythme, et on même vu quelques actions assez bien construites.... Rien que Saivet à la place de Pajot, Selnaes à la place de Clément, et Roux à la place de Soderlund, ça change le visage de l'équipe ....

Le milieu est prometteur. Saivet fait énormément de bien. Son association avec Selnaes et Veretout est prometteuse. Il reste bien sur de nombreuses lacunes, notamment dans l'utilisation des couloirs, dans l'avant dernière passe, la dernière passe et le dernier geste .... . Mais franchement ce soir en seconde mi temps, c'était pas mal au milieu de terrain ..: Si on met Malcuit à la place de KTC, qu'Hamouma parvient à aligner deux matchs sans se blesser ,et que Tannane retrouve le moral, on pourrait avoir une équipe type pas dégueulasse du tout ....

Il faudrait aussi définitivement faire comprendre à KMP qu'il n'est pas un attaquant ... On ne peut pas lui reprocher son engament exemplaire ce soir, mais ses lacunes techniques plombent littéralement le jeu offensif de l'équipe, à l'mage de ce 3 contre 2 en première mi temps (même si les appels ne sont pas terrible, il y a bien un moment ou il doit remiser au lieu de tirer)

Bien sur, il faudra confirmer et revoir tout ça, face à une équipe un peu plus forte .... Qabala n'est quand même pas une très grosse équipe ....

Je suis par contre préoccupé pour Dabo. Son absence est inexplicable. Il est quand même notre plus gros investissement du mercato. Son absence ce soir rend aussi encore plus incompréhensible les choix de Galtier dimanche .....

comp88

Post by comp88 »

Ouf content de lire Martien.

Comme il le dit, regardez les autres matches et vous serez moins déçu de Sainté.

Ce qui peut manquer chez nous c'est un attaquant de profondeur pour alterner lejeu offensif avec du jeu dans le dos de la défense adverse, du coup on est top prévisible.

Sinon dire qu on manque de technique avec ce milieu, comment dire ? Je ne comprend pas.. On remets Pajot et Clément si vous voulez...

Et pour le fait d'avoir du mal contre les équipes regroupées, même le PSG et le Barca( à un degré moindre) ont du mal dans ses situations.

C'est toujours plus facile de défendre bas que d'attaquer très haut.

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Dans son compte rendu du match, Bernard Lions casse les Verts dans la Pravda du jour. Il pointe le manque de spectacle à GG, les faibles affluences, dit que les supporters stéphanois s'ennuient et se languissent et affirme que des tensions voient le jour au sein du club, les dirigeants ne pouvant plus se cacher derrière l'épidémie de blessures. Dans ses notes, seuls Jessy, Loïc, Ole, Jordan et KMP ont la moyenne.
http://www.poteaux-carres.com/

Gasset42380

Post by Gasset42380 »

3 pts c est très bien en plus que les 2 autres équipes ont fait match nul mais quelle tristesse dans le jeu !!!! si on continues comme çà dans l hiver nous allons joués devant 15 000 personnes a part le kop nord pas bcp d ambiance c est normale on ne voie pas grand chose

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

martien wrote:
lemâtru wrote:
+1

Si ça peut vous rassurer, je regarde grand nombre de matchs de L1, de Serie A et d'EL notamment (la LDC ne m'intéresse plus), mais si ce soir vous avez vu une purge alors 80% des matchs que je vois en sont. Même ceux de la Juve, ou d'autres équipes censées être nettement meilleures que nous.

Par exemple juste avant notre match, j'étais sur Inter-Southampton et sur Standard-Panathinaikos. Le dernier était d'une qualité très inférieure à notre match en terme de niveau technique et d'intensité. Quant à celui de l'Inter, les Italiens ont été tellement mauvais ce soir qu'on les aurait dominés sans trop de soucis en l'état. C'était mou, lent, sans rythme et sans envie.

Et puis même, si on établit une comparaison sur nos propres matchs uniquement, je ne vois pas vraiment de rapport entre le match d'aujourd'hui et celui de Dijon. Contre Dijon il y avait énormément de déchet dans la construction, c'était sale et pénible à regarder. Alors qu'aujourd'hui c'était techniquement très intéressant et agréable dans l'animation du jeu, grâce à un trio de qualité au milieu, dont peu d'équipes en L1 peuvent se targuer d'avoir. Il y a toujours des lacunes devant, mais j'ai vu un jeu collectif propre, rythmé et agréable, y compris dans le pressing et la récupération. Il manquait juste de la précision et de l'intelligence de la part de nos ailiers pour concrétiser davantage le gros travail réalisé à partir de l'entre jeu.

En fait, j'ai du mal à évaluer quelles sont vos attentes concrètes, si vous ne voyez aucune évolution entre dimanche et aujourd'hui. Parce que si la deuxième mi-temps du jour est une purge à vos yeux, je vous promets malheureusement qu'à moins de supporter le Barça, le Bayern, Dortmund ou City, vous allez rarement être satisfaits.
+ 10000000000000000000000000000000
Merci martien
Il faut regarder les matchs ...pour pouvoir les comparer

Post Reply