LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

wolf

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by wolf »

Pour moi Nantes n'est plus dans la course, il faut maintenant doubler 2 de ces 3 equipes au minimum: Nice, Rennes, Montpellier.
Pour moi ca sera Montpellier car on les joue et on est obliger de les battre. Pour l'autre c'est serre, je pense Nice, je vois bien Rennes 5eme et nous 6eme.

gavroche

Post by gavroche »

wolf wrote:Pour moi Nantes n'est plus dans la course, il faut maintenant doubler 2 de ces 3 equipes au minimum: Nice, Rennes, Montpellier.
Pour moi ca sera Montpellier car on les joue et on est obliger de les battre. Pour l'autre c'est serre, je pense Nice, je vois bien Rennes 5eme et nous 6eme.
Nice et Montpellier vont se rencontrer. Il y en a au moins un des deux qui va y laisser des plumes.
Nice doit encore jouer les olympiques et Rennes ira à Paris.

KingKunta

Post by KingKunta »

gavroche wrote:
wolf wrote:Pour moi Nantes n'est plus dans la course, il faut maintenant doubler 2 de ces 3 equipes au minimum: Nice, Rennes, Montpellier.
Nice et Montpellier vont se rencontrer. Il y en a au moins un des deux qui va y laisser des plumes.
Franchement avec leur jeu et l'efficacité qu'ils semblent avoir retrouvé, nice finira 5e sans réelle difficulté pour moi

baggio42

Post by baggio42 »

KingKunta wrote:
gavroche wrote:
Franchement avec leur jeu et l'efficacité qu'ils semblent avoir retrouvé, nice finira 5e sans réelle difficulté pour moi
Nice est également le favori pour moi.

vertveine

Post by vertveine »

Les rennais seront 5eme a la 36 eme journée, perdont a la 37 comme attendu a Paris qui fera 19/19 a domicile, et seront fidèles a leur culture de la loose en perdant le match a ne pas perdre a la 38eme contre Montpellier emmené par un De Zakarian bien motivé. Rennes 8eme....

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Rennes jouant encore Montpellier et Nice, mieux vaut faire une croix sur la 5e place et espérer deux victoires des bretons.
Image

Image

civod42

Post by civod42 »

Je pense surtout qu'il faut se concentrer sur nous, on fera les comptes à la fin. Pour l'instant la 5eme place se joue en dessous de 57 pts : le 5eme Rennes est sur un rythme qui les conduirait à 56-57 pts ( 56,4 pts).
God save the greens

gavroche

Post by gavroche »

Faiseur de Tresses wrote:Rennes jouant encore Montpellier et Nice, mieux vaut faire une croix sur la 5e place et espérer deux victoires des bretons.
Nice joue Rennes, Montpellier, Nantes, Paris et des équipes qui joueront leur peau. Tous nos matches à venir sont à notre portée. Je nous vois finis sur une série de 16 maths sans défaites (9 victoires et 7 nuls au total) soit 57points. A voir si Rennes prends 11 points en 7 matches (dont un à Paris)

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Faiseur de Tresses wrote:Rennes jouant encore Montpellier et Nice, mieux vaut faire une croix sur la 5e place et espérer deux victoires des bretons.
Je suis assez d'accord, il faut espérer que Rennes prenne des points contre Nice et Montpellier pour avoir la 5eme place. Il y a de très grandes chances que la 6ème place soit européenne et elle est davantage à notre porté.

Rob420

Post by Rob420 »

Pierre-Alex wrote:
Je suis assez d'accord, il faut espérer que Rennes prenne des points contre Nice et Montpellier pour avoir la 5eme place. Il y a de très grandes chances que la 6ème place soit européenne et elle est davantage à notre porté.
mais risqué avec 3 tours préliminaires

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

GreenP wrote:
Pierre-Alex wrote:
Ça me paraît compliqué d'aller chercher la 5eme. On part de trop loin. Les 4 points de Rennes et hier soir manquent.

Landais40

Post by Landais40 »

GreenP wrote:
Pierre-Alex wrote:
2 tours préliminaires + un barrage soit 6 matchs avec début vers le 10 juillet 8|

gavroche

Post by gavroche »

Landais40 wrote:
GreenP wrote:
Pierre-Alex wrote:
2 tours préliminaires + un barrage soit 6 matchs avec début vers le 10 juillet 8|
Parfait, il y aura donc d'autres topics animés que le mercato d'été et on pourra tester les jeunes.

malogog

Post by malogog »

A les mois de juillet à jouer des matchs à enjeu ... 15 jours après la coupe du monde ... Bref une belle année 2018 en perspective...

gavroche

Post by gavroche »

Je vote pour des nuls.

Landais40

Post by Landais40 »

Pour l’instant c’est le nul...Combiné a une défaite de Montpellier et ce serait le top.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Ce qui sera le tournant de la charnière c’est le match à Strasbourg. Une victoire et clairement le rêve devient quasi réalité.
Car la journée suivante on doit enchaîner avec une victoire contre Troyes et pendant ce temps on a un Nantes-Rennes et un Nice-Montpellier ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Sempre Sainté wrote:Ce qui sera le tournant de la charnière c’est le match à Strasbourg. Une victoire et clairement le rêve devient quasi réalité.
Car la journée suivante on doit enchaîner avec une victoire contre Troyes et pendant ce temps on a un Nantes-Rennes et un Nice-Montpellier ...
Il n'y a plus de charnière, tournant ou ce que tu veux. La moindre défaite sera fatale à nos ambitions européennes.

Landais40

Post by Landais40 »

Sempre Sainté wrote:Ce qui sera le tournant de la charnière c’est le match à Strasbourg. Une victoire et clairement le rêve devient quasi réalité.
Bien vu, j’ai remarqué cela également.Surtout que nos concurrents ne jouent pas de grosses équipes.

Je dirai même qu’une victoire en alsace est indispensable pour rester dans la course a l’Europe.Strasbourg a au moins 5/6 joueurs titulaires sur le carreau.A nous d’en profiter

gavroche

Post by gavroche »

Le premier match du jour nous est encore favorable. Nul entre Rennes et Nice. Cette semaine, on reprend un point à Nantes et on n'en perd pas sur Rennes et Nice en jouant Paris. :frime:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Bon aprés formation chez madame Irma LE MARQUIS donne ses pronos dans la course à l' Europe
en espérant me planter parce que l'on terminerait à la place du cocu :mrgreen:

journée 32
5 Rennes 47
6 Nice 46
7 Montpel 45 sera battu ce soir à Marseille :mrgreen:
8 Nantes 44
9 ASSE 43

journée 33
5Rennes ( Do Metz V) 50
6Nice (ex AngersV) 49
7Montpel ( Do BX N ) 46
8 ASSE ( ex Stras V) 46
9 Nantes ( Do Dijon N ) 45

journée34
5 Nice ( Do Montpel V) 52
6 Rennes ( ex Nantes N ) 51
7 ASSE ( Do Troyes V) 49
8 Montpel( ex Nice def) 46
9 Nantes ( Do Rennes N) 46

journée 35
5 Rennes ( Do Toulouse V) 54
6 Nice ( ext Strasbourg N) 53
7 ASSE ( ex Montpel N) 50
8 Nantes ( do Toulouse V) 49
9 Montpel ( Do ASSE N) 47

journée 36
5 Rennes ( ex V) 57
6 Nice ( Do Marseille def ) 53
7 ASSE ( dO Bordeaux V) 53
8 Montpel ( Do Nantes V) 50
9 Nantes ( ex Montpel déf) 49

journée 37
5 Rennes ( ex Paris déf ) 57
6 Nice ( do Caen V) 56
7 ASSE( ext Monaco déf) 53
8 Montpel ( do TroyesV) 53
9 Nantes ( ext Angers N) 50

journée 38
5 Rennes ( do Montpel V) 60
6 Nice ( ext Lyon def) 56
7 ASSE ( do Lille V) 56
8 Montpel ( ext Rennes def) 53
9 Nantes ( ext Strasbourg def ) 50

vertveine

Post by vertveine »

Carton plein de Rennes avant le deplacement a paris je n'y crois pas. Ca sera serré. On a notre destin entre nos pieds si on gagne tout notamment contre Montpellier + 1 joker contre Monaco

martien

Post by martien »

A la prochaine journée je pense qu'il n'y aura pas d'évolution, je vois tout le monde l'emporter. A la limite un nul entre le match de Montpellier et celui de Nantes, si on a du bol.

Par contre la suivante...
ASSE-Troyes
Nice-Montpellier
Nantes-Rennes

C'est au soir de ces matchs là qu'on saura quelles sont nos chances pour le sprint final, selon moi. Déjà, la base pour espérer c'est d'avoir gagné nos deux matchs évidemment. Ensuite, si Rennes et Nice n'ont pas gagné leurs deux matchs à eux, ce qui me semble très possible, là on va vraiment leur faire peur au classement. Dans le cas contraire je pense que Rennes et Nice seront européens, vu notre calendrier restant et les points à rattraper.

Bref, objectif : réduire l'écart avec Rennes et/ou Nice au soir de la 34ème journée. C'est maintenant qu'on doit faire la différence... :super:

baggio42

Post by baggio42 »

Vous croyez que l'on va se balader à Strasbourg?
Pas moi . Même si nous sommes favoris.

REP1981

Post by REP1981 »

Je le repete, le match contre Monaco ne sera pas le plus difficile de la serie. Leur classsement ne pourra plus changer, et Ils seront en mode " cetunmatchsansenjeuetjevaisquandmemepasmeblessera1moisdelacoupedumonde".

Donc si on leur rentre dedans, ils vont vite laisser tomber. Il y a qu'a voir leur apathie contre Rennes. Le vrai tournant, c'est Montpellier.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Post Reply