Qui pour succéder à Garcia/Sablé? Gasset désigné n°1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Oscar Garcia

Galtier
48
15%
Revelli
55
18%
Sablé
20
6%
Batllès
21
7%
Gourcuff
23
7%
Antonetti
37
12%
Ancelotti
25
8%
Genesio
19
6%
Vieira
61
19%
Baup
4
1%

Total votes: 313

rouge

Re: Qui pour succéder à Garcia ? Sablé promu !

Post by rouge »

Bon je ne vais pas écrire ce que je souhaite à Romeyer
Il a pris la place de Le pen dans mon esprit la personne que je déteste le plus sur cette planète
Je vais me faire soigner :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

civod42

Post by civod42 »

val wrote:
bfb2 wrote:
Thomi wrote:https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 3577352192

Faut il rire ou pleurer?
qui peut contester qu'on a progressé depuis 2010 ? 5 qualifications Européennes, des derbys gagnés, un trophée.
Incontestablement on a progressé point de vue sportif mais point de vue organisation du club on a fait un statut quo qui nous cher aujourd'hui (cellule de recrutement, formation, marketing, sponsoring)

Sur le marketing et le sponsoring c'est faux désolé ona progressé, il suffit de regarder les comptes du club (rapport DNCG) pour s'en apercevoir.
God save the greens

Patom

Post by Patom »

brescia wrote:Je n'avais pas anticipé le départ d'@oscargarciaj. On a travaillé dans l'urgence.

ce n'est pas un intérim. Cette décision a été réfléchie."

:mrgreen: :mdr1: :mrgreen:
Faut reconnaître ... c'est plutôt du brutal

NomDeStade

Post by NomDeStade »

YACINE wrote:
Pilou wrote:Romeyer prend un gros risque avec Sablé : c'est sa décision et il mise tout sur un "Galtier bis". Si ça marche pareil, on va crier au génie. Si ça foire, sa position est affaiblie, le club s'enfonce et Sablé est grillé.

Quant à une éventuelle remise en question, que dalle : "Je ne me pose aucune question sur le fonctionnement du club". "Les supporters, la pression, le derby, ... Oscar Garcia est arrivé d'un autre pays, il ne connaissait pas l'importance de l'ASSE pour la ville." - si un gars qui a joué au Barça ne connaissait pas tout ça, c'était pas au club de le sensibiliser ?
+1
Les propos de Romeyer sont hallucinants.

Sportivement déjà, la situation est différente, nous sommes 6ème (même si la tendance est négative), alors que Galtier récupèrait à l'époque une équipe au bord du gouffre.

Sablé n'a aucune expérience de coach, c'est pire que Revelli par exemple..(j'ai rien contre, je précise).

Je crois surtout que Romeyer est réfractaire et n'a pas apprécié le constat fait par un entraîneur étranger sur la vision anachronique de la structuration de notre club...

J'ai envie de souhaiter bonne chance à Sablé, mais en même tps, si on pouvait se planter, pour que Roro laisse la place..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

martien

Post by martien »

Romeyer est à la ramasse, et j'ai peur qu'il s'accroche au club jusqu'à la mort.

civod42

Post by civod42 »

NomDeStade wrote:
YACINE wrote:
Pilou wrote:Romeyer prend un gros risque avec Sablé : c'est sa décision et il mise tout sur un "Galtier bis". Si ça marche pareil, on va crier au génie. Si ça foire, sa position est affaiblie, le club s'enfonce et Sablé est grillé.

Quant à une éventuelle remise en question, que dalle : "Je ne me pose aucune question sur le fonctionnement du club". "Les supporters, la pression, le derby, ... Oscar Garcia est arrivé d'un autre pays, il ne connaissait pas l'importance de l'ASSE pour la ville." - si un gars qui a joué au Barça ne connaissait pas tout ça, c'était pas au club de le sensibiliser ?
+1

Sportivement déjà, la situation est différente, nous sommes 6ème (même si la tendance est négative), alors que Galtier récupèrait à l'époque une équipe au bord du gouffre.

Sablé n'a aucune expérience de coach, c'est pire que Revelli par exemple..(j'ai rien contre, je précise).

Je crois surtout que Romeyer est réfractaire et n'a pas apprécié le constat fait par un entraîneur étranger sur la vision anachronique de la structuration de notre club...

J'ai envie de souhaiter bonne chance à Sablé, mais en même tps, si on pouvait se planter, pour que Roro laisse la place..
Pour que Roro laisse sa place il faut aussi que quelqu'un vienne acheter des parts du clubs. Peut-être est-il temps que nous autre supporters nous structurions un peu non ? ;)
God save the greens

martien

Post by martien »

NomDeStade wrote:
YACINE wrote:

+1

Tu crois vraiment qu'il laissera sa place en cas d'échec de Sablé ? Je pense que tu rêves, malheureusement.

Platoche

Post by Platoche »

NomDeStade wrote:
YACINE wrote:

+1

Les deux n'ont rien à voir.
Image

Les verts toujours...

Platoche

Post by Platoche »

civod42 wrote:
NomDeStade wrote:
YACINE wrote:

+1

Pour que Roro laisse sa place il faut aussi que quelqu'un vienne acheter des parts du clubs. Peut-être est-il temps que nous autre supporters nous structurions un peu non ? ;)
:D Entre ceux qui envahissent la pelouse, les ultras, les Pro-fumigènes, les anti-fumigènes, ceux qui traite les joueurs d'Enc**** etc... ça va pas être simple cette histoire....
Image

Les verts toujours...

NomDeStade

Post by NomDeStade »

martien wrote:
NomDeStade wrote:
YACINE wrote:

+1

Tu crois vraiment qu'il laissera sa place en cas d'échec de Sablé ? Je pense que tu rêves, malheureusement.
Le peuple vert peut l'y pousser. Globalement tout le monde se rend compte qu'il est à la ramasse.

C'est la première fois (même à l'époque des Direction Demission sous Perrin, Roussey), que je trouve nos dirigeants pathétiques et surtout responsable de la cacophonie sportive dans laquelle on patauge depuis 2-3 saisons.

Et le comble, c'est Romeyer qui dit fièrement, pas d'objectif, sauf mieux jouer. Cela ne veut rien dire, Roro a entendu ça en discutant avec des supporters, du coup, il le lance à tire-larigot espérant appâter le supporter.

Sportivement, j'aurais préféré avoir Ranieri entraîneur, avoir le même jeu de merde que Nantes (pas si loin du notre au demeurant), mais une situation sportive saine voire très saine, et une vraie possibilité d'avenir.

Pilou

Post by Pilou »

civod42 wrote:Pour que Roro laisse sa place il faut aussi que quelqu'un vienne acheter des parts du clubs. Peut-être est-il temps que nous autre supporters nous structurions un peu non ? ;)
Non, ça n'a rien à voir. Romeyer peut rester co-propriétaire avec Caiazzo, tout en mettant quelqu'un d'autre président du club. Il peut dire ce qu'il veut, mais les clubs ou le (co-)propriétaire gère aussi les affaires de tous les jours, c'est rare de nos jours.

rouge

Post by rouge »

martien wrote:Romeyer est à la ramasse, et j'ai peur qu'il s'accroche au club jusqu'à la mort.
Bon bah il y’a qu’a :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

civod42

Post by civod42 »

Pilou wrote:
civod42 wrote:Pour que Roro laisse sa place il faut aussi que quelqu'un vienne acheter des parts du clubs. Peut-être est-il temps que nous autre supporters nous structurions un peu non ? ;)
Non, ça n'a rien à voir. Romeyer peut rester co-propriétaire avec Caiazzo, tout en mettant quelqu'un d'autre président du club. Il peut dire ce qu'il veut, mais les clubs ou le (co-)propriétaire gère aussi les affaires de tous les jours, c'est rare de nos jours.
Théoriquement tu as parfaitement raison, sauf que dans les faits il y restera tant qu'il pourra on le sait non ?
God save the greens

Pilou

Post by Pilou »

J'aime bien le résumé de France Bleu : à retenir de la conf' : Sablé entraîneur titulaire pas en "intérim", des "choses à ne pas dire" sur Oscar Garcia et un président qui ne "se pose aucune question sur le fonctionnement du club"

Thomi

Post by Thomi »

Pilou wrote:J'aime bien le résumé de France Bleu : à retenir de la conf' : Sablé entraîneur titulaire pas en "intérim", des "choses à ne pas dire" sur Oscar Garcia et un président qui ne "se pose aucune question sur le fonctionnement du club"
Très bon résumé... qui n'incite pas à l'optimisme. :triste1:

Pilou

Post by Pilou »

civod42 wrote:
Pilou wrote:
Théoriquement tu as parfaitement raison, sauf que dans les faits il y restera tant qu'il pourra on le sait non ?
Oui, malheureusement.

Il y a la possibilité que Caiazzo l'écarte pour placer "son" président en profitant de la colère des supporters si Sablé échoue... mais je ne suis pas sûr que c'est à espérer.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Pilou wrote:J'aime bien le résumé de France Bleu : à retenir de la conf' : Sablé entraîneur titulaire pas en "intérim", des "choses à ne pas dire" sur Oscar Garcia et un président qui ne "se pose aucune question sur le fonctionnement du club"
Ca fait "vieux fou dans sa tour d'ivoire".

Triste que ça se finisse comme ça.

Sans vouloir trop enjoliver l'équipe et le papier de Lions, il y a quand même beaucoup de points communs entre la démission de Galtier et de Garcia..

ciapagne

Post by ciapagne »

Autant j'étais prêt à patienter avec Garcia qui a l'expérience du haut niveau à ce poste et quelques résultats quand même.
Autant là j'ai l'impression de tomber dans le n'importe quoi pour sauver la face. Roro nous fait quand même passer Sablé pour un futur grand sans aucune garantie de réussite. A mon avis, la tête du club n'a aucune vision ne serait-ce qu'à moyen terme, les décisions sont prises en concertations avec leur petit microcosme totalement déconnecté d'un club de haut niveau.
J'ai peu d'espoir.

Platoche

Post by Platoche »

Je ne sais pas si c'est sablé ou Romeyer qui le déclare mais :

"A part M'Bappé, mais on l'a pas au centre de formation. Je connais aucun jeune qui peut passer du terrain Aimé Jacquet de l'Etrat à Geoffroy-Guichard et être une star".

Et Paf....ça fait bien mal aux fesses par rapport aux jeunes actuels...
Image

Les verts toujours...

Junito

Post by Junito »

bfb2 wrote:
val wrote:
bfb2 wrote:
Thomi wrote:https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 3577352192

Faut il rire ou pleurer?
qui peut contester qu'on a progressé depuis 2010 ? 5 qualifications Européennes, des derbys gagnés, un trophée.
Incontestablement on a progressé point de vue sportif mais point de vue organisation du club on a fait un statut quo qui nous cher aujourd'hui (cellule de recrutement, formation, marketing, sponsoring)
Il faut relativiser quand même. On n'est pas en crise, on est sur un changement de modèle, qui comme dans toute entreprise entraine des couacs, des petits réajustement nécessaires. La cellule de recrutement vient à peine d'être créée, elle compte 4 ou 5 personnes. La formation, on a été champions de France il y a 3 ans, la réserve tourne très bien, les deux autres catégories majeures, U19 et U17, ça tourne bien aussi, marketing/argent, ils sont à la recherche d'investisseurs. Pour les pros, ben personne ne souhaite voir son entraineur quitter le navire comme un rat (ce qui s'est passé), mais on a une partie de l'effectif qui a joué la coupe d'Europe, on a perdu l'entraineur qui est censé être le leader (ce que Garcia n'etait vraisemblablement pas, juste un gamin trop vite apeuré, retourné pleurer dans les jupes de sa maman en Catalogne), ça sera à Sablé de mettre en place ses leaders de vestiaire. Pour les sioux, les dirigeants recherchent des investisseurs. Le club n'est PAS EN CRISE.
S'il est pas encore en crise, le club est bel et bien à la dérive. On vient de vivre notre pire humiliation sportive de l'ère professionnelle.
Et au lieu de se remettre en question celui qui dirige le club a décidé de se prendre pour Bernard Tapie, de décider de tout y compris de quel peid un joueur doit tirer son pénalty et de ne s'entourer que de faire valoir.

Alors non Oscar Garcia n'est pas parti en pleurant, il s'est juste aperçu qu'on lui savonnait la planche et qu'il était un pion dans un jeu de (petit) pouvoir auquel il a décidé de mettre fin.

La nomination de Sablé entraîneur sans diplôme ni expérience, n'est qu'une péripétie dans un naufrage annoncé.

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Vous êtes quand même vite en panique, les gars.
On change juste d'entraineur en cours de saison, c'est ni la première ni la dernière fois.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

thesnakke

Post by thesnakke »

Il y a un point sur lequel j'aimerais quand même défendre le père Roro.
Ca m'exaspère de lire et d'entendre ici ou dans les médias "2 présidents ca ne peut pas fonctionner, on ne voit ca nulle part ailleurs, blabla"

A un moment donné il faut juste ouvrir les yeux et regarder comment les entreprises fonctionnent dans le monde entier. L'immense majorité des entreprises ont plus d'un président les gars, oui il ya toujours un mec qui a le rôle de CEO ou PDG ou ce qu'on veut mais il n'est que très rarement le seul décideur.
Pire encore dans les entreprises web, t'as aucune chance par exemple de faire venir des investisseurs si tu as un seul dirigeant dans la boite.
En règle générale chacun des dirigeants a un role prédéfini et est décisionnaire sur son périmètre et les décisions globales de l'entreprise sont à base de consensus entre dirigeants.

Donc par pitié arretez de dire qu'avoir deux presidents ca ne peut pas marcher car la majorité des boites fonctionnent comme ca !!!

Sinon par contre il faudrait quand même qu'il apprenne a se remettre en question le pere Romeyer.

Petit détail, Sablé, c'est pas comme Galtier, initialement Galette était en interim jusqu'à la treve hivernale lors de sa prise de fonction...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ondeverte

Post by ondeverte »

Bon et si on attendais un peu avant de tartiner Sablé ?

Ok Roro s'accroche, ok il semble submergé, mais voila on est dans une periode de transition, un effectif qui est ce qu'il est et qui n'est pas aussi mauvais que certain le dise, OG en tete.

Moi ce qui me derange le plus, c'est pa sque Romeyer reste, c'est que les sangsue comme Wantier et Cotte reste.

J'espere que Caiaizzo pour une fois servira a faire ouvrir les yeux la dessus. il ya un reel probleme au recrutement et a la prepa physique, Galtier s'en est plaint, Garcia s'en va, il ya bien quelque chose.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Platoche

Post by Platoche »

thesnakke wrote:Il y a un point sur lequel j'aimerais quand même défendre le père Roro.
Ca m'exaspère de lire et d'entendre ici ou dans les médias "2 présidents ca ne peut pas fonctionner, on ne voit ca nulle part ailleurs, blabla"

A un moment donné il faut juste ouvrir les yeux et regarder comment les entreprises fonctionnent dans le monde entier. L'immense majorité des entreprises ont plus d'un président les gars, oui il ya toujours un mec qui a le rôle de CEO ou PDG ou ce qu'on veut mais il n'est que très rarement le seul décideur.
Pire encore dans les entreprises web, t'as aucune chance par exemple de faire venir des investisseurs si tu as un seul dirigeant dans la boite.
En règle générale chacun des dirigeants a un role prédéfini et est décisionnaire sur son périmètre et les décisions globales de l'entreprise sont à base de consensus entre dirigeants.

Donc par pitié arretez de dire qu'avoir deux presidents ca ne peut pas marcher car la majorité des boites fonctionnent comme ca !!!

Sinon par contre il faudrait quand même qu'il apprenne a se remettre en question le pere Romeyer.

Petit détail, Sablé, c'est pas comme Galtier, initialement Galette était en interim jusqu'à la treve hivernale lors de sa prise de fonction...
Les légendes urbaines assénées à grand coup de renfort médiatique pour expliquer que ça ne fonctionne pas ont la vie dure....
Image

Les verts toujours...

tu as raison

Post by tu as raison »

Le départ de OG m'a choqué. On est passé d'une lithanie de louanges à la démission directement. En passant par un derby de l'apocalypse, c'est sûr. OG sera uniquement dans l'histoire comme le pire entraîneur lors d'un derby de l'histoire. Pas terrible comme trace laissée.

Concernant la nomination de Sablé, niveau standing, on repassera. On est loin des Vieira ou Gourcuff. Niveau expérience de même.

Par contre, niveau relation avec le CDF et connaissance de nos jeunes, c'est sans doute très bon. Pour une année de transition (autant le dire, je ne nous vois ni accrocher l'Europe, ni gagner la CDF, ni, au contraire, descendre quel que soit l'entraîneur), le mieux est d'amener des jeunes au plus haut niveau.

Si Sablé est médiocre, il sera remplacé à moindres frais cet été. S'il est bon, ce sera la bonne pioche. Ca n'aurait pas été ma décision mais elle est sensée.

Post Reply