Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertgrenoble
Posts: 1220
Joined: 23 Oct 2008, 21:56

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by vertgrenoble »

cela fait du bien un peu de positif, non ?...
on devrait maintenant (si le chat noir "blessures" a bien été tué...) voir la vraie équipe,
avec les recrues faites au milieu de terrain qui nous apporteront
cette touche technique qui nous manquait tant.
Et quand on est bon au milieu, le match est (presque) gagné. :)

On va passer samedi au "révélateur" Monaco. :rouge:
Si on est pas ridicule, l'espoir est permis d'aller voir bien plus haut.
Un Chaudron en feu samedi soir pour voir cela ! :) :) :) :)

Quand on voit l'effectif fourni que l'on a
(étaient sur la touche ou blessés contre Caen : Beric / Roux / Hamouma / Lemoine / Clément / Pogba / KTC / Dabo...)
cela peut faire rêver plus d'un entraineur de L1.
8|

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Couramiaud Poitevin »

Esquissons une vue d'ensemble réaliste de la situation à ce moment de la saison, sans pessimisme excessif mais sans complaisance non plus :

- on a cette saison un effectif d'une incroyable richesse, chacun a l'air de prendre ses marques, des "anciens" sont en progression nette
- les flottements de l'an dernier semblent derrière nous, des repères se mettent en place
- je ne sais pas si Galtier est un tacticien de génie, mais le staff semble solidement organisé, l'effectif construit sur la base d'un projet, pas bâti de bric et de broc.
- l'état d'esprit est là, on en a la preuve

Maintenant, la sauce peut ne pas prendre (le semi échec contre Dijon a rappelé de mauvais souvenir), les petits cochons peuvent nous manger, mais le constat le plus réaliste, le plus froid, le plus objectif, le plus impartial oblige à constater que notre club est mieux bâti, notre équipe plus la prometteuse depuis au moins 40 ans.

Bien sûr, les pisse-vinaigre du forum vont refuser ce constat, puisque ce serait reconnaître qu'ils ont eu tort. Puisque le tableau d'ensemble est irréfutable, ils vont chipoter sur des détails, genre KMP ne marque pas de but, Galtier aurait du mettre machin au lieu de truc,...

Leur astuce rhétorique ne trompe personne : nous on regarde avec discernement le panorama d'ensemble, et on peut l'affirmer avec prudence et circonspection : on va maintenant entrer au coeur de la saison avec une équipe qui n'a jamais été aussi prometteuse depuis 1981.
Image

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ozzy »

Couramiaud Poitevin wrote:Esquissons une vue d'ensemble réaliste de la situation à ce moment de la saison, sans pessimisme excessif mais sans complaisance non plus :

- on a cette saison un effectif d'une incroyable richesse, chacun a l'air de prendre ses marques, des "anciens" sont en progression nette
- les flottements de l'an dernier semblent derrière nous, des repères se mettent en place
- je ne sais pas si Galtier est un tacticien de génie, mais le staff semble solidement organisé, l'effectif construit sur la base d'un projet, pas bâti de bric et de broc.
- l'état d'esprit est là, on en a la preuve

Maintenant, la sauce peut ne pas prendre (le semi échec contre Dijon a rappelé de mauvais souvenir), les petits cochons peuvent nous manger, mais le constat le plus réaliste, le plus froid, le plus objectif, le plus impartial oblige à constater que notre club est mieux bâti, notre équipe plus la prometteuse depuis au moins 40 ans.

Bien sûr, les pisse-vinaigre du forum vont refuser ce constat, puisque ce serait reconnaître qu'ils ont eu tort. Puisque le tableau d'ensemble est irréfutable, ils vont chipoter sur des détails, genre KMP ne marque pas de but, Galtier aurait du mettre machin au lieu de truc,...

Leur astuce rhétorique ne trompe personne : nous on regarde avec discernement le panorama d'ensemble, et on peut l'affirmer avec prudence et circonspection : on va maintenant entrer au coeur de la saison avec une équipe qui n'a jamais été aussi prometteuse depuis 1981.
2016-40 = 1976
.... dommage, tu as dû être victime d'un long coma ! sinon, j'appelle cela de la mémoire sélective.
Cette équipe peut éventuellement nous procurer quelques joies .... mais tant qu'elle ne ne possédera un attaquant de niveau international, elle ne pourra nous combler comme l'ont été leurs devancières de 1976 à 1981, voir celle de la doublette Tibeuf/Garande, celle du rêve Alex/Aloisio, voir même les équipes où jouaient les talentueux Feindouno, Gomis, Payet, Aubameyang, voir même l'éphémère Gradel.
Je ne veux pas te gacher ton rêve, car le rêve fait partie des plus belles choses de la vie .... mais s'il arrive, ce serait un réel plaisir de le vivre et de le partager.

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by rouge »

@Couramiaud Poitevin
2016-40=1976
Ok ou tu as bu

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by sebi »

ozzy wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:Esquissons une vue d'ensemble réaliste de la situation à ce moment de la saison, sans pessimisme excessif mais sans complaisance non plus :

- on a cette saison un effectif d'une incroyable richesse, chacun a l'air de prendre ses marques, des "anciens" sont en progression nette
- les flottements de l'an dernier semblent derrière nous, des repères se mettent en place
- je ne sais pas si Galtier est un tacticien de génie, mais le staff semble solidement organisé, l'effectif construit sur la base d'un projet, pas bâti de bric et de broc.
- l'état d'esprit est là, on en a la preuve

Maintenant, la sauce peut ne pas prendre (le semi échec contre Dijon a rappelé de mauvais souvenir), les petits cochons peuvent nous manger, mais le constat le plus réaliste, le plus froid, le plus objectif, le plus impartial oblige à constater que notre club est mieux bâti, notre équipe plus la prometteuse depuis au moins 40 ans.

Bien sûr, les pisse-vinaigre du forum vont refuser ce constat, puisque ce serait reconnaître qu'ils ont eu tort. Puisque le tableau d'ensemble est irréfutable, ils vont chipoter sur des détails, genre KMP ne marque pas de but, Galtier aurait du mettre machin au lieu de truc,...

Leur astuce rhétorique ne trompe personne : nous on regarde avec discernement le panorama d'ensemble, et on peut l'affirmer avec prudence et circonspection : on va maintenant entrer au coeur de la saison avec une équipe qui n'a jamais été aussi prometteuse depuis 1981.
2016-40 = 1976
.... dommage, tu as dû être victime d'un long coma ! sinon, j'appelle cela de la mémoire sélective.
Cette équipe peut éventuellement nous procurer quelques joies .... mais tant qu'elle ne ne possédera un attaquant de niveau international, elle ne pourra nous combler comme l'ont été leurs devancières de 1976 à 1981, voir celle de la doublette Tibeuf/Garande, celle du rêve Alex/Aloisio, voir même les équipes où jouaient les talentueux Feindouno, Gomis, Payet, Aubameyang, voir même l'éphémère Gradel.
Je ne veux pas te gacher ton rêve, car le rêve fait partie des plus belles choses de la vie .... mais s'il arrive, ce serait un réel plaisir de le vivre et de le partager.
L'attaquant de niveau international c'est Bob pour moi. Ce gars a le sang froid d'un tueur. Il est diaboliquement efficace. De mon point de vue il est supérieur à Gradel en terme de potentiel de buts, dans un registre très différent bien sûr. Notre équipe actuelle est sans aucun doute supérieure à celle des deux brésiliens et beaucoup plus solide et constante que celle de Feindouno et compagnie. Bon après 76 et 81 ...

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Couramiaud Poitevin »

seb4282 wrote:
ozzy wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:Esquissons une vue d'ensemble réaliste de la situation à ce moment de la saison, sans pessimisme excessif mais sans complaisance non plus :

- on a cette saison un effectif d'une incroyable richesse, chacun a l'air de prendre ses marques, des "anciens" sont en progression nette
- les flottements de l'an dernier semblent derrière nous, des repères se mettent en place
- je ne sais pas si Galtier est un tacticien de génie, mais le staff semble solidement organisé, l'effectif construit sur la base d'un projet, pas bâti de bric et de broc.
- l'état d'esprit est là, on en a la preuve

Maintenant, la sauce peut ne pas prendre (le semi échec contre Dijon a rappelé de mauvais souvenir), les petits cochons peuvent nous manger, mais le constat le plus réaliste, le plus froid, le plus objectif, le plus impartial oblige à constater que notre club est mieux bâti, notre équipe plus la prometteuse depuis au moins 40 ans.

Bien sûr, les pisse-vinaigre du forum vont refuser ce constat, puisque ce serait reconnaître qu'ils ont eu tort. Puisque le tableau d'ensemble est irréfutable, ils vont chipoter sur des détails, genre KMP ne marque pas de but, Galtier aurait du mettre machin au lieu de truc,...

Leur astuce rhétorique ne trompe personne : nous on regarde avec discernement le panorama d'ensemble, et on peut l'affirmer avec prudence et circonspection : on va maintenant entrer au coeur de la saison avec une équipe qui n'a jamais été aussi prometteuse depuis 1981.
2016-40 = 1976
.... dommage, tu as dû être victime d'un long coma ! sinon, j'appelle cela de la mémoire sélective.
Cette équipe peut éventuellement nous procurer quelques joies .... mais tant qu'elle ne ne possédera un attaquant de niveau international, elle ne pourra nous combler comme l'ont été leurs devancières de 1976 à 1981, voir celle de la doublette Tibeuf/Garande, celle du rêve Alex/Aloisio, voir même les équipes où jouaient les talentueux Feindouno, Gomis, Payet, Aubameyang, voir même l'éphémère Gradel.
Je ne veux pas te gacher ton rêve, car le rêve fait partie des plus belles choses de la vie .... mais s'il arrive, ce serait un réel plaisir de le vivre et de le partager.
L'attaquant de niveau international c'est Bob pour moi. Ce gars a le sang froid d'un tueur. Il est diaboliquement efficace. De mon point de vue il est supérieur à Gradel en terme de potentiel de buts, dans un registre très différent bien sûr. Notre équipe actuelle est sans aucun doute supérieure à celle des deux brésiliens et beaucoup plus solide et constante que celle de Feindouno et compagnie. Bon après 76 et 81 ...
Tout à fait, Beric à fait ses preuves, maintenant, c'est notre atout sûr de l'attaque, si on ne nous le casse pas.
Maintenant, c'est facile de citer Payet, celui qui brille en UK n'est pas celui qui était chez nous, il a drôlement hissé son niveau depuis, Gomis et Aubame, c'était pas des top player en arrivant, on les a fait monter d'un cran de niveau, et pourquoi on pourrait pas faire de même avec nos Roux, Soderlund, bien entourés, bien servis ?

Et la vue d'ensemble, c'est à ça qu'il faut s'attacher : toute l'équipe autour, et le banc sont énormes comme jamais, avec ce qu'on a comme joueur, si on s'organise bien on ne dépend pas de la forme d'un attaquant, le danger peut venir des milieux. On a quand même de sacrés atouts pour attaquer !

La vraie faiblesse pour moi, c'était l'absence d'un troisième larron en défense centrale, mais Léo Lacroix
s’intègre d'une façon que je n'aurais jamais espérée.

Si on ne fait pas mieux que les deux années précédentes avec notre effectif et notre organisation actuelle, avec les leçons tirées des faiblesses de l'an dernier, ce serait vraiment incompréhensible.
Image

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ozzy »

Payet, la dernière année il me semble, a fait une saison extraordinaire ... il a connu sa première sélection sous nos couleurs .... et il n'avait pas marqué pendant 8 ou 9 matchs consécutivement ... ce mec avait même du talent quand il jouait chez nous.
Pourquoi on a fait progresser es joueurs ? Ils avaient autour de la vingtaine .... et ils possédaient une énorme marge de progression , ce que n'ont pas ou plus ou peu Roux, Soderlund, voir Beric.

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Couramiaud Poitevin »

ozzy wrote:Payet, la dernière année il me semble, a fait une saison extraordinaire ... il a connu sa première sélection sous nos couleurs .... et il n'avait pas marqué pendant 8 ou 9 matchs consécutivement ... ce mec avait même du talent quand il jouait chez nous.
Pourquoi on a fait progresser es joueurs ? Ils avaient autour de la vingtaine .... et ils possédaient une énorme marge de progression , ce que n'ont pas ou plus ou peu Roux, Soderlund, voir Beric.
D'accord, on a eu des top joueurs, mais jamais un groupe aussi complet et homogène d'un tel niveau. Cétait du bricolage, à côté de maintenant.
OK, on n'a pas les moyens de se payer des Payet au top, en fait comme l'avait dit une fois Caïazzo, même les Payet en devenir ne nous sont plus accessible. Il nous faut viser les bébé Payet (voire des Payet de sperme, pour inséminer les futurs cadors verts !).

Notre monstre actuel, c'est Ruffier, qui pour moi a encore progressé. D'accord, on n'a aucun joueurs de champ de folie, de ceux que vous aimez tant, mais c'est pas forcément ça qui fait une grande équipe, c'est plutôt la solidité, l"homogénéité du groupe, la complémentarité.
Si on voulait aller loin en C1, il nous faudrait forcément des champions capables de renverser un match à eux tout seul, en plus du groupe solide, mais on peut gagner la C3 sans même un petit génie du ballon !

Alors arrêter de couiner, vous l'aurez pas votre Mozart du ballon, vous aurez un orchestre de haut niveau, qui joue ensemble à la perfection, et c'est magnifique, déjà. Et on gagnera avec ça. De toute façon, on n'a pas d'autres issue.
Si on progresse, encore, il nous faudra des Mozart, et bien on les formera, et sur ce terreau fertile d'une équipe sérieuse et expérimentée, ils écloront sous nos yeux ravis.

En plus, c'est ça, notre histoire, à l'ASSE : est-ce qu'on a été en finale de C1 avec des Cruiff, des Pelé, des Platini ?
Non : avec des Hervé Revelli, des Santini, des Farison. Et quand on a eu des Platini et des Rep, on a été moins fort. Une étoile remplace pas un collectif.

C'est ça notre histoire, c'est ça qui a fait notre gloire, notre honneur, c'est notre football. A Saint Etienne le foot c'est un groupe homogène, un tout 10X plus fort que la somme des individualités qui le compose.

Alors Aubame, Payet et consort, c'est une petite étincelle de talent individuel qui fait une ligne dans le grand livre vert, une jolie ligne, c'est vrai.
Mais maintenant, c'est des KMP et des Béric des Lemoine, qui vont nous porter aux sommets et qui vont remplir des nouvelles pages, ensembles, des pages glorieuses.

On oubliera peut-être le nom des joueurs, mais on se rappellera de la couleur du maillot. Et c'est ça qui compte.
Image

ozzy
Posts: 18520
Joined: 01 Aug 2005, 10:07
Location: Mâcon

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ozzy »

Rêver fort ou couiner, la différence est peu importante.

Mais des Farison, Santini, Hervé Revelli, il n'y en a pas dans le groupe actuel .... et tous les joueurs composant l'effectif de 1974 à 1976 étaient tous des internationaux .... des Janvion, des Lopez, des Larqué, des Sarramagna, des Rocheteau, des Bathenay sans oublier les emblématiques Curkovic et Piazza.
C'était un groupe homogène, solide, complémentaire, soudé mais aussi talentueux, voir très talentueux pour le football français.

sebco
Posts: 946
Joined: 28 Jun 2009, 09:53
Location: Chambéry

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by sebco »

ozzy wrote:
Couramiaud Poitevin wrote: (...)
Notre équipe est la plus prometteuse depuis au moins 40 ans.
(...)
On va maintenant entrer au coeur de la saison avec une équipe qui n'a jamais été aussi prometteuse depuis 1981.
2016-40 = 1976
.... dommage, tu as dû être victime d'un long coma ! sinon, j'appelle cela de la mémoire sélective.
Cette équipe peut éventuellement nous procurer quelques joies .... mais tant qu'elle ne ne possédera un attaquant de niveau international, elle ne pourra nous combler comme l'ont été leurs devancières de 1976 à 1981, voir celle de la doublette Tibeuf/Garande, celle du rêve Alex/Aloisio, voir même les équipes où jouaient les talentueux Feindouno, Gomis, Payet, Aubameyang, voir même l'éphémère Gradel.
Je ne veux pas te gacher ton rêve, car le rêve fait partie des plus belles choses de la vie .... mais s'il arrive, ce serait un réel plaisir de le vivre et de le partager.
D'accord, Couramiaud Poitevin a fait une erreur de calcul. Il aurait dû écrire "35 ans" plutôt que "40 ans" dans le premier passage que je cite. Mais bon, dans le second passage que je cite, il parle bien de l'équipe la plus prometteuse depuis 1981.

Personnellement, je pense également que nous avons eu quelques individualités meilleures que celles que nous avons actuellement, depuis 35 ans, notamment dans le secteur offensif, mais que l'équipe de cette saison, dans son ensemble, est plus complète. Elle est capable d'avoir des résultats corrects malgré de nombreux absences. Elle est surtout capable de terminer en haut du championnat (places qualificatives pour l'Europe) tout en disputant la coupe d'Europe, ce qui n'a été réussi que par les 2 dernières équipes des Verts (2014/2015 et 2015/2016) sur les 35 dernières saisons.

Les équipes de Tibeuf et Garande, d'Alex et Aloisio, ou de Feindouno, Gomis, Payet (qui ont terminé ensemble 17e l'année où ils ont joué la coupe de l'UEFA) n'avaient pas les reins assez solides pour cela. Elles avaient vraisemblablement plus de talent offensif (je pense également que Beric est un excellent attaquant et qu'on pourrait difficilement avoir mieux, mais notre ligne d'attaque, dans son ensemble, me parait plus faible que certaines citées ci-dessus) mais leur banc était moins fourni, leur défense et leur mental plus friables.

C'est dur de tout avoir en même temps. En ces temps où il est difficile de garder une véritable star plus de 2 saisons, particulièrement dans le secteur offensif (les attaquants vedettes filent toutes vers les clubs assurés de jouer la Ligue des Champions chaque année), je trouve qu'on a cette saison une très bonne équipe pour un club de notre standing.
Last edited by sebco on 25 Oct 2016, 00:08, edited 1 time in total.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!

Glasgow76
Posts: 1447
Joined: 17 Sep 2010, 16:22

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Glasgow76 »

ozzy wrote:Rêver fort ou couiner, la différence est peu importante.

Mais des Farison, Santini, Hervé Revelli, il n'y en a pas dans le groupe actuel .... et tous les joueurs composant l'effectif de 1974 à 1976 étaient tous des internationaux .... des Janvion, des Lopez, des Larqué, des Sarramagna, des Rocheteau, des Bathenay sans oublier les emblématiques Curkovic et Piazza.
C'était un groupe homogène, solide, complémentaire, soudé mais aussi talentueux, voir très talentueux pour le football français.
N'oublions pas que beaucoup ont eu leur sélection en EdF grâce aux performances de Sainté. Lopez n'était pas indiscutable en Edf (bon évidemment, y'avait Trésor devant, mais...), et je ne crois pas non plus que c'était le cas de Larqué (souvent barré par Henri Michel). Janvion OK, mais Farison pas de sélection. Est-ce que Piazza était international argentin ? Je ne m'en souviens pas, et il n'était sûrement pas le titulaire indéboulonnable, me semble-t-il.

Par rapport à nos concurrents de l'époque, il y avait plus de talents individuels à l'OM et un excellent collectif à Nantes. La qualité des Verts c'était déjà la faculté à s'arracher, le pressing - rouleau compresseur à domicile. Il y avait évidemment du talent (Hervé Revelli, Curko, Rocheteau) mais aussi bcp de travailleurs obscurs que le collectif magnifiait.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by alexioninho »

Marrant de citer Cruyff comme exemple d'individualité quand il a participé comme joueur et construit comme entraineur précisément des collectifs parmi les meilleurs de l'histoire du foot moderne. Le football total c'est précisément la marque de Cruyff.

Quant à l'équipe des Platini et des Rep, elle était certes moins forte collectivement que celle de 1976, mais elle a quand même gagné un titre de champion de France,joué deux finales de coupe de France, et joué deux quarts de final de coupe d'Europe tout en signant des exploits mémorables à Hambourg et contre Eindhoven (un match qui fut aussi du football total avec des joueurs commençant à des postes inhabituels ... Cette équipe était parfois irrégulière, mais c'était quand même du très haut niveau ---

C'es vrai que l'équipe actuelle semble avoir du potentiel, mais pour l'instant elle est juste 7e en championnat et toujours en course en EL ... Le début de championnat est juste moyen. On laissé de points en route, et ce n'est pas que les malchance des blessures...

On va attendre un peu pour s'enflammer .. Commençons par gagner contre Monaco, un match référence à domicile contre un gros, avec 3 points à la clé, et on pourra penser à s'installer dans le haut du tableau plus durablement ...

Mais c'est vrai que cette année, il y a peut être quelque chose à jouer si on ne fait pas ces petites erreurs qui coûtent très cher au très haut niveau ...

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by alexioninho »

Glasgow76 wrote:
ozzy wrote:Rêver fort ou couiner, la différence est peu importante.

Mais des Farison, Santini, Hervé Revelli, il n'y en a pas dans le groupe actuel .... et tous les joueurs composant l'effectif de 1974 à 1976 étaient tous des internationaux .... des Janvion, des Lopez, des Larqué, des Sarramagna, des Rocheteau, des Bathenay sans oublier les emblématiques Curkovic et Piazza.
C'était un groupe homogène, solide, complémentaire, soudé mais aussi talentueux, voir très talentueux pour le football français.
N'oublions pas que beaucoup ont eu leur sélection en EdF grâce aux performances de Sainté. Lopez n'était pas indiscutable en Edf (bon évidemment, y'avait Trésor devant, mais...), et je ne crois pas non plus que c'était le cas de Larqué (souvent barré par Henri Michel). Janvion OK, mais Farison pas de sélection. Est-ce que Piazza était international argentin ? Je ne m'en souviens pas, et il n'était sûrement pas le titulaire indéboulonnable, me semble-t-il.

Par rapport à nos concurrents de l'époque, il y avait plus de talents individuels à l'OM et un excellent collectif à Nantes. La qualité des Verts c'était déjà la faculté à s'arracher, le pressing - rouleau compresseur à domicile. Il y avait évidemment du talent (Hervé Revelli, Curko, Rocheteau) mais aussi bcp de travailleurs obscurs que le collectif magnifiait.
Piazza a été international en Argentine. Il était présélectionné d'ailleurs pour la coupe du monde 1978 en Argentine, mais sa femme a eu un accident de voiture et il avait renoncé. Certains disent qu'il était aussi opposé à la Dictature militaire ....
Je crois qu'il a eu une quinzaine de sélection ... L'Argentine voulait gagner la coupe du monde, et Menotti avait opté pour des joueurs jouant en Argentine ....

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by sam42 »

Glasgow76 wrote:
ozzy wrote:Rêver fort ou couiner, la différence est peu importante.

Mais des Farison, Santini, Hervé Revelli, il n'y en a pas dans le groupe actuel .... et tous les joueurs composant l'effectif de 1974 à 1976 étaient tous des internationaux .... des Janvion, des Lopez, des Larqué, des Sarramagna, des Rocheteau, des Bathenay sans oublier les emblématiques Curkovic et Piazza.
C'était un groupe homogène, solide, complémentaire, soudé mais aussi talentueux, voir très talentueux pour le football français.
N'oublions pas que beaucoup ont eu leur sélection en EdF grâce aux performances de Sainté. Lopez n'était pas indiscutable en Edf (bon évidemment, y'avait Trésor devant, mais...), et je ne crois pas non plus que c'était le cas de Larqué (souvent barré par Henri Michel). Janvion OK, mais Farison pas de sélection. Est-ce que Piazza était international argentin ? Je ne m'en souviens pas, et il n'était sûrement pas le titulaire indéboulonnable, me semble-t-il.

Par rapport à nos concurrents de l'époque, il y avait plus de talents individuels à l'OM et un excellent collectif à Nantes. La qualité des Verts c'était déjà la faculté à s'arracher, le pressing - rouleau compresseur à domicile. Il y avait évidemment du talent (Hervé Revelli, Curko, Rocheteau) mais aussi bcp de travailleurs obscurs que le collectif magnifiait.
Ozzy, tu as toi aussi la mémoire sélective, tous les joueurs de 74 à 76 n'ont pas été internationaux et si on prend l'effectif au début de la saison 75-76, on a :

Curkovic : ancien international dernière sélection en 1970 pour un total de 19 sélections
Dugalic : jamais international
Janvion : 0 sélection, il ne sera international qu'en cours d'année
Piazza : 15 sélections avec l'Argentine, il me semble avant de venir à Sainté
Lopez : 2 sélections, il ne s'installera en équipe de France que l'année suivante
Farison : 0 sélection (1 en cours d'année)
Merchadier : 5 sélections
Repellini : 4 sélections
Bathenay : 0 sélection, il ne sera international qu'en cours d'année
Santini : jamais international
Synaeghel : 1 sélection (5 au total)
Larqué : 10 sélections
Lacuesta : jamais international
Larios : sera international que 2 saisons plus tard
Rocheteau : 0 sélection, il ne sera international qu'en cours d'année
Revelli Patrick : 3 sélections (5 au total)
Revelli Hervé : 30 sélections
Sarramagna : 3 sélections (4 au total)
Triantafilos : 1 sélection, il n'en aura pas d'autre
Schaer : jamais international
Vesir : jamais international
Boury : jamais international

Beaucoup ne seront internationaux que parce que l'équipe de France est en grosse difficulté à cette époque.
Les joueurs n'étaient sûrement pas les plus talentueux mais le groupe était super soudé, c'est avant tout le collectif qui était fort, aidé par des individualités.
On ne peut pas comparer avec aujourd'hui, depuis l'arrêt Bosman, le foot ne ressemble en rien à 76.

Mais malgré ça, on a des internationaux à Sainté

Ruffier : 3 sélections
Pogba : 15 sélections
M'Bengue : 25 sélections
Saivet : 14 sélections
Selnaes : 9 sélections (6 avant le début de championnat)
Beric : 15 sélections (14 avant le début de championnat)
Soderlund : 24 sélections
Tannane : 5 sélections (3 avant le début de championnat)

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by osvaldopiazzolla »

Piazza était international argentin comme un million de joueurs argentins de l'époque qui étaient testés pour la coupe du monde 78. Alors qu'il aurait apparemment été sélectionné, sa meuf a eu un accident de voiture et il est resté à quai. Après c'était fini, vu que l'argentine a gagné, elle s'est trouvé une équipe sans lui.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by vertdetahiti »

pour revenir au match, quoi qu'en deplaise, je me suis régalé devant l'envie et l engagement , le respect des couleurs et cette équipe, certes parfois besogneuse qui ne lache jamais , j'aime :coeur:
Ici c'est le lagon !!

ondeverte
Posts: 5021
Joined: 22 Jul 2009, 18:53

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by ondeverte »

J'ai revus le macth, mais Tanae doit faire du yoga ou quelque chose comme ca il est d'une nervosité on a l'impression qu'il est a cran. il est la son probleme, si il arrive a etre plus zen , il a du feu dans eles jambes ce type, il faut qu'il canalise cette energie.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Platoche »

Alexdiasdealmeda wrote:
PtitLu wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Platoche wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Platoche wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
passionverte wrote:M Bengue que je connaissais très peu me fait bonne impression. Et Lacroix Perrin ça fonctionne bien aussi. J'ai l'impression que cette défense est bien équilibrée si on rajoute Malcuit.
MALCUIT n'est pas encore au niveau et meme assez loin.Il lui reste beaucoup à apprendre de toutes ses erreurs pour progresser.
Et je ne parle meme pas des fautes et pénalties qu'il concède trop souvent.

Il est le seul à perdre autant de ballons dans notre camp sur des passes imprécises dignes d'un débutant.

A chaque fois ce sont les copains qui rattrapent ces bévues indignes d'un club jouant le haut du classement.

M'BENGUE est beaucoup plus sobre et mature dans la fonction de l'autre coté.

MALCUIT est certainement LE maillon faible défensivement.

Cependant il aide l'équipe pour faire souffler KTC qui reste incontestablement plus fiable meme si niveau vitesse il n'y a pas photo.
ça pue le football ça :hehe:
Remarque aussi stupide que son auteur ...

Mais ,venant de ce Platoche ,c'est compréhensible ! :malin1:
Tu racontes juste n'importe quoi, dire que Malcuit est le maillon faible de la défense cette saison, c'est bien méconnaître le football, ou avoir une bonne dose de mauvaise foi (ou encore ne pas regarder les matchs). Mais venant de toi, ça ne m'étonne pas. ça aurait été Malcuinao, là c'était le dieu soleil de la défense.
Là tu t'enfonce dans la défense :amen:

Si tu pouvais me lacher.... :hello:
Pourtant, je suis assez d'accord avec Platoche. Je vais pas dire que Malcuit est déjà un cadre indispensable, mais dire que c'est le maillon faible 8|... Il fait un début de saison remarquable. Il est encore perfectible en défense (même si ça reste assez bon), mais c'est quand même beaucoup plus simple de se former défensivement qu'en attaque. Confère les excellents repositionnement de Pied voir de Tabanou (qui était ArG de formation oui, mais qui avait plus joué à ce poste depuis 4-5 ans).

Et je confirme pour la mauvaise fois :]. Quand je vois tes notes contre Qabala (3 à KMP et 5 à Tannane), j'ai un peu halluciné. Tu devrais te plaindre au près de l'UEFA, qui l'a nommé homme du match.
Je suis parfois un peu dans la dérision,je le reconnais.

En fait,j'applique le principe que si notre équipe n'occupe que la septième place ,c'est donc que nous avons sans doute 2 ou 3 points faibles.

Bien sur que j'adore les verts comme tous içi.

Mais de temps à autre je pointe du doigt ,j'appuie ou ça fait mal pour que tous ensemble on se rende compte de la réalité hors cadre supporter.

C'est pourquoi mon discours ne passe pas toujours.

Cependant je persiste et signe.

Pour avoir des enflammades imméritées ,je ferais barrage si necessaire.
Pour info, Malcuit dans l'équipe type de L1 de cette semaine (http://www.poteaux-carres.com/potin-P44 ... uit-!.html)

Et c'est pas la première fois, donc pour le maillon faible....faudra appuyer autre part.
Image

Les verts toujours...

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by CeBri »

Mettre Malcuit comme maillon faible... :hehe:

Parfois je me demande vraiment si on regarde les mêmes matchs...

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Sempre Sainté »

BriKo wrote:Mettre Malcuit comme maillon faible... :hehe:

Parfois je me demande vraiment si on regarde les mêmes matchs...
Parfois je me demande même si certains s'intéressent vraiment au foot...

(nota pas que contre toi alexdiasdealmeida, quoi que sur le coup de Malcuit maillon faible 8| )
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Maugrim »

Je ne pense pas qu'il voulait vraiment parler de "maillot faible" même si c'est son expression. Il voulait peut-être dire que Malcuit est le moins bon défensivement quand on aligne une défense à quatre. Mais il reste un monstre offensif. J'adore Malcuit, sauf qu'on ne peut pas nier qu'il ait fait quelques boulettes cette année (son tacle contre Nantes un peu à l'arrache bien que la faute puisse être discutée, le penalty contre Paris, une ou deux autres situations un peu dangereuses) qu'il compense par ses montées incisives et décisives. C'est un des meilleurs de la saison pour l'instant, même s'il doit encore progresser en défense pour devenir un de nos meilleurs latéraux des vingt dernières années (Trémoulinas reste au-dessus je pense). Il n'empêche qu'il a déjà fait de gros progrès depuis l'année dernière, mais attention : il a vingt-cinq ans, donc n'est plus un espoir.
Je pense que tout le monde trouvera un peu son compte dans ce que j'ai dit. En tout cas il a tout à fait sa place dans un 3-5-2, ou dans une défense à quatre contre un adversaire supposé plus faible. Contre une opposition plus solide, à mon avis Galtier risque de privilégier la sécurité et l'assise défensive avec KTC si on joue à 4, sauf si il opte pour le 3-5-2 et dans ce cas là, c'est du tout cuit pour Malcuit !

sam42
Posts: 2974
Joined: 16 May 2010, 23:04

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by sam42 »

RudyRhød77 wrote:
sam42 wrote:Certaines analyses sont assez surréalistes et montrent bien que certains ne savent voir que ce qui brille.

Contrairement à ce qui a été dit par certains, les Verts ont bien entamé le match, en jouant haut et en mettant un pressing très important (PPDA inférieur à 10 sur la 1ère mi-temps). Caen a joué très bas avec très peu de pressing et en misant sur le contre. Le jeu est devenu plus terne sur la 2ème moitié de la 1ère mi-temps, mais les Verts ont continué à maitriser le jeu avec 65% de possession.
En seconde mi-temps, l'ASSE joue beaucoup plus bas (plus de 63% des actions stéphanoises ont lieu dans leur camp), le pressing est moins important (PPDA à 17) et le jeu est moins en possession (48%) mais en projection vers l'avant. Ce style de jeu permet d'avoir une défense caennaise moins resserrée et avec une bonne maitrise des relances, le nombre d'occasions et de tirs augmentent naturellement.
Par contre, ce jeu plus bas était il volontaire ou venait il suite à une volonté de Caen de chercher à mettre plus de pressing ? Difficile de répondre surtout que le but rapide de Saivet a imposé aux caennais d'aller de l'avant mais avant ce but, le jeu se déroulait déjà essentiellement dans le camp stéphanois.
Galtier, dans son interview, dit qu'il a changé quelque chose en 2ème mi-temps pour éviter de se prendre les contres de Caen, c'est peut-être ça.
Autre info pour comprendre le changement à la mi-temps

Yahia : En deuxième mi-temps, on a voulu chercher les Verts un peu plus haut et ils ont profité de certaines brèches pour marquer.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Faiseur de Tresses »

comp88 wrote:KMP est très important sur le terrain pour son pressing sa vivacité, et ses débordements.

Ceux qui disent qu'il va bientôt être cramé ne le connaissent pas, KMP adore enchaîner les matches et se bonifie de match en match.
Je pense que ça va être son année. Il lui faut un but pour enclencher la machine.
Image

Image

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by CeBri »

Faiseur de Tresses wrote:
comp88 wrote:KMP est très important sur le terrain pour son pressing sa vivacité, et ses débordements.

Ceux qui disent qu'il va bientôt être cramé ne le connaissent pas, KMP adore enchaîner les matches et se bonifie de match en match.
Je pense que ça va être son année. Il lui faut un but pour enclencher la machine.
J'espère que ça pour faire taire tous les anti-KMP :frime:

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Caen 0 - ASSE 2 (Saivet, Veretout)

Post by Faiseur de Tresses »

Couramiaud Poitevin wrote:Esquissons une vue d'ensemble réaliste de la situation à ce moment de la saison, sans pessimisme excessif mais sans complaisance non plus :

- on a cette saison un effectif d'une incroyable richesse, chacun a l'air de prendre ses marques, des "anciens" sont en progression nette
- les flottements de l'an dernier semblent derrière nous, des repères se mettent en place
- je ne sais pas si Galtier est un tacticien de génie, mais le staff semble solidement organisé, l'effectif construit sur la base d'un projet, pas bâti de bric et de broc.
- l'état d'esprit est là, on en a la preuve

Maintenant, la sauce peut ne pas prendre (le semi échec contre Dijon a rappelé de mauvais souvenir), les petits cochons peuvent nous manger, mais le constat le plus réaliste, le plus froid, le plus objectif, le plus impartial oblige à constater que notre club est mieux bâti, notre équipe plus la prometteuse depuis au moins 40 ans.

Bien sûr, les pisse-vinaigre du forum vont refuser ce constat, puisque ce serait reconnaître qu'ils ont eu tort. Puisque le tableau d'ensemble est irréfutable, ils vont chipoter sur des détails, genre KMP ne marque pas de but, Galtier aurait du mettre machin au lieu de truc,...

Leur astuce rhétorique ne trompe personne : nous on regarde avec discernement le panorama d'ensemble, et on peut l'affirmer avec prudence et circonspection : on va maintenant entrer au coeur de la saison avec une équipe qui n'a jamais été aussi prometteuse depuis 1981.
:amen:
Image

Image

Post Reply