ozzy wrote:Payet, la dernière année il me semble, a fait une saison extraordinaire ... il a connu sa première sélection sous nos couleurs .... et il n'avait pas marqué pendant 8 ou 9 matchs consécutivement ... ce mec avait même du talent quand il jouait chez nous.
Pourquoi on a fait progresser es joueurs ? Ils avaient autour de la vingtaine .... et ils possédaient une énorme marge de progression , ce que n'ont pas ou plus ou peu Roux, Soderlund, voir Beric.
D'accord, on a eu des top joueurs, mais jamais un groupe aussi complet et homogène d'un tel niveau. Cétait du bricolage, à côté de maintenant.
OK, on n'a pas les moyens de se payer des Payet au top, en fait comme l'avait dit une fois Caïazzo, même les Payet en devenir ne nous sont plus accessible. Il nous faut viser les bébé Payet (voire des Payet de sperme, pour inséminer les futurs cadors verts !).
Notre monstre actuel, c'est Ruffier, qui pour moi a encore progressé. D'accord, on n'a aucun joueurs de champ de folie, de ceux que vous aimez tant, mais c'est pas forcément ça qui fait une grande équipe, c'est plutôt la solidité, l"homogénéité du groupe, la complémentarité.
Si on voulait aller loin en C1, il nous faudrait forcément des champions capables de renverser un match à eux tout seul, en plus du groupe solide, mais on peut gagner la C3 sans même un petit génie du ballon !
Alors arrêter de couiner, vous l'aurez pas votre Mozart du ballon, vous aurez un orchestre de haut niveau, qui joue ensemble à la perfection, et c'est magnifique, déjà. Et on gagnera avec ça. De toute façon, on n'a pas d'autres issue.
Si on progresse, encore, il nous faudra des Mozart, et bien on les formera, et sur ce terreau fertile d'une équipe sérieuse et expérimentée, ils écloront sous nos yeux ravis.
En plus, c'est ça, notre histoire, à l'ASSE : est-ce qu'on a été en finale de C1 avec des Cruiff, des Pelé, des Platini ?
Non : avec des Hervé Revelli, des Santini, des Farison. Et quand on a eu des Platini et des Rep, on a été moins fort. Une étoile remplace pas un collectif.
C'est ça notre histoire, c'est ça qui a fait notre gloire, notre honneur, c'est notre football. A Saint Etienne le foot c'est un groupe homogène, un tout 10X plus fort que la somme des individualités qui le compose.
Alors Aubame, Payet et consort, c'est une petite étincelle de talent individuel qui fait une ligne dans le grand livre vert, une jolie ligne, c'est vrai.
Mais maintenant, c'est des KMP et des Béric des Lemoine, qui vont nous porter aux sommets et qui vont remplir des nouvelles pages, ensembles, des pages glorieuses.
On oubliera peut-être le nom des joueurs, mais on se rappellera de la couleur du maillot. Et c'est ça qui compte.