Pareil.la buse wrote:C'est d'autant plus honteux que les autres font ce qu'ils peuvent, à 3 à fond ils vont moins vite.
Quand on voit le profil de l'étape avec un col de fou pour commencer, c'est juste n'importe quoi. L'autre débile chargé comme une mule qui mouline comme un taré, faut que ça s'arrête, les sky dehors.
[HS] Le topic Lance Armstrong
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Le topic Lance Armstrong
-
Froome a fait ce que beaucoup sur ce forum lui reproche de ne jamais faire : partir de loin au lieu de faire rouler son équipe à un train d'enfer.
Après il a eu la chance que les poursuivants derrière ne s'entendent pas suffisamment pour revenir sur lui.
Encore une étape de montagne demain, on verra sa forme physique, sachant qu'il a déjà eu des jours sans sur ce Giro
En tout cas une nouvelle fois le Giro est plus palpitant que le Tour de France !
Après il a eu la chance que les poursuivants derrière ne s'entendent pas suffisamment pour revenir sur lui.
Encore une étape de montagne demain, on verra sa forme physique, sachant qu'il a déjà eu des jours sans sur ce Giro
En tout cas une nouvelle fois le Giro est plus palpitant que le Tour de France !
La ventoline, ça fait son petit effet. J'adore le cyclisme depuis tout petit, mais là, ça devient ridicule.buffy wrote:Des petits joueursBucky wrote:Rendez-nous Indurain, Ulrich, Riis et Armstrong !Platoche wrote:Quand cette mascarade Froome va t-elle s’arrêter ?
Depuis que je suis le vélo, j'avais jamais vu un truc pareil..
Je suis sur que tu étais aussi un pro armstrongGreenFloyd wrote:Froome a fait ce que beaucoup sur ce forum lui reproche de ne jamais faire : partir de loin au lieu de faire rouler son équipe à un train d'enfer.
Froome a un Riis dans l'oreillette, un Armstrong dans la jambe droite, un Ulrich dans la jambe gauche et un Indurain dans le cadre de son veloBucky wrote:Rendez-nous Indurain, Ulrich, Riis et Armstrong !Platoche wrote:Quand cette mascarade Froome va t-elle s’arrêter ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
nonbuffy wrote:Je suis sur que tu étais aussi un pro armstrongGreenFloyd wrote:Froome a fait ce que beaucoup sur ce forum lui reproche de ne jamais faire : partir de loin au lieu de faire rouler son équipe à un train d'enfer.
-
Je croyais que c'était un topic sur le dopage
-
Entendons-nous bien, Froome n'est pas du tout un coureur propre mais je suis d'accord avec toi, cette étape n'est pas la plus douteuse qu'il m'ait été donnée de voir.GreenFloyd wrote:Froome a fait ce que beaucoup sur ce forum lui reproche de ne jamais faire : partir de loin au lieu de faire rouler son équipe à un train d'enfer.
Certes la Sky a bien vissé dans le Finestre mais ça n'a pas duré très longtemps et ils ont tous disparus derrière. Certes l'accélération de Froome est impressionnante (motorisée?) mais il ne prend finalement que 40 sec en haut du col. Après, il bénéficie de la mésentente derrière pour augmenter son avance et il résiste sur la dernière montée.
Le truc le plus douteux de ce Giro, et de loin, ça reste donc pour moi l'ITT du zombi Aru. On verra aujourd'hui.
Oui, dans le cyclisme à l'ancienne "pré-grandes affaires de dopage", à l'époque où le dopage existait mais n'était pas encore une course aux armements se jouant dans les laboratoires pharmaceutiques et brassant des sommes d'argent folles, on aurait salué l'exploit, le panache et la prise de risques d'un grand leader dans une étape exceptionnelle comme celle-là. Mais ce cyclisme-là n'existe plus.GreenFloyd wrote:Froome a fait ce que beaucoup sur ce forum lui reproche de ne jamais faire : partir de loin au lieu de faire rouler son équipe à un train d'enfer.
Les équipes roulent désormais tellement vite, même dans les cols les plus durs, que plus personne ne peut réussir de grandes chevauchées en montagne en partant tout seul de loin, en maintenant un écart conséquent (sur des concurrents qui sont pourtant eux aussi en grande forme) et en tenant jusqu'au bout sur 80km. Ceux qui l'ont fait ces dernières années l'ont fait dans des circonstances qui se sont après-coup avérées anormales (Landis à Morzine en 2006, Rasmussen, Chiappucci à Sestrières en 1992 si on remonte plus loin).
A côté du moteur ? C'est fou ce qu'on arrive à faire rentrer dans le cadre d'un vélo de nos jours !Malmont wrote: Froome a un Riis dans l'oreillette, un Armstrong dans la jambe droite, un Ulrich dans la jambe gauche et un Indurain dans le cadre de son velo
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Il prend aussi de nouveau 45'' dans la descente de Finestre, puis prend 1'15" à tous les leaders dans la montée de Sestrières, puis ajoute encore 40" dans la descente de Sestrières et dans les 15km de vallée qui la suivent. Enfin, il fait jeu égal avec les leaders dans la montée finale de Jafferau. Froome a donc été à fond (insistons bien : tout seul) pendant 80 km tout le temps, que ce soit en montée, en descente ou dans les vallées et malgré ça les autres grands leaders ne lui reprennent pas de temps dans la difficile ascension finale (alors qu'il n'est pas sensé être dans la forme de sa vie vu qu'il a connu quelques difficultés sur ce Giro).Michel-Ange wrote: Certes la Sky a bien vissé dans le Finestre mais ça n'a pas duré très longtemps et ils ont tous disparus derrière. Certes l'accélération de Froome est impressionnante (motorisée?) mais il ne prend finalement que 40 sec en haut du col. Après, il bénéficie de la mésentente derrière pour augmenter son avance et il résiste sur la dernière montée.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
Dans les secteurs que tu évoques il était essentiellement à la lutte avec Reichenbach, qui était déjà cuit dans le Finestre (mais qui fait néanmoins une superbe étape, qu'il finit 6ème).Timick wrote:Il prend aussi de nouveau 45'' dans la descente de Finestre, puis prend 1'15" à tous les leaders dans la montée de Sestrières, puis ajoute encore 40" dans la descente de Sestrières et dans les 15km de vallée qui la suivent. Enfin, il fait jeu égal avec les leaders dans la montée finale de Jafferau. Froome a donc été à fond (insistons bien : tout seul) pendant 80 km tout le temps, que ce soit en montée, en descente ou dans les vallées et malgré ça les autres grands leaders ne lui reprennent pas de temps dans la difficile ascension finale (alors qu'il n'est pas sensé être dans la forme de sa vie vu qu'il a connu quelques difficultés sur ce Giro).Michel-Ange wrote: Certes la Sky a bien vissé dans le Finestre mais ça n'a pas duré très longtemps et ils ont tous disparus derrière. Certes l'accélération de Froome est impressionnante (motorisée?) mais il ne prend finalement que 40 sec en haut du col. Après, il bénéficie de la mésentente derrière pour augmenter son avance et il résiste sur la dernière montée.
Je ne vais pas plus argumenter que cela car je crois que Froome est plus dopé que la moyenne des coureurs, je crois aussi qu'il a parfois utilisé le dopage mécanique; Je voulais juste dire à Greenfloyd que je partageais son analyse.
CqfdTimick wrote:Il prend aussi de nouveau 45'' dans la descente de Finestre, puis prend 1'15" à tous les leaders dans la montée de Sestrières, puis ajoute encore 40" dans la descente de Sestrières et dans les 15km de vallée qui la suivent. Enfin, il fait jeu égal avec les leaders dans la montée finale de Jafferau. Froome a donc été à fond (insistons bien : tout seul) pendant 80 km tout le temps, que ce soit en montée, en descente ou dans les vallées et malgré ça les autres grands leaders ne lui reprennent pas de temps dans la difficile ascension finale (alors qu'il n'est pas sensé être dans la forme de sa vie vu qu'il a connu quelques difficultés sur ce Giro).Michel-Ange wrote: Certes la Sky a bien vissé dans le Finestre mais ça n'a pas duré très longtemps et ils ont tous disparus derrière. Certes l'accélération de Froome est impressionnante (motorisée?) mais il ne prend finalement que 40 sec en haut du col. Après, il bénéficie de la mésentente derrière pour augmenter son avance et il résiste sur la dernière montée.
Carrément d'accord.Michel-Ange wrote:
Je ne vais pas plus argumenter que cela car je crois que Froome est plus dopé que la moyenne des coureurs, je crois aussi qu'il a parfois utilisé le dopage mécanique;
Dans la descente il prend 45'' parce que le groupe derrière attend Reichenbach. Dans la plaine ils ne s'entendent pas, ils laissent rouler Reichenbach qui vient de faire un gros effort pour rentrer sur le groupe.Timick wrote:Il prend aussi de nouveau 45'' dans la descente de Finestre, puis prend 1'15" à tous les leaders dans la montée de Sestrières, puis ajoute encore 40" dans la descente de Sestrières et dans les 15km de vallée qui la suivent. Enfin, il fait jeu égal avec les leaders dans la montée finale de Jafferau. Froome a donc été à fond (insistons bien : tout seul) pendant 80 km tout le temps, que ce soit en montée, en descente ou dans les vallées et malgré ça les autres grands leaders ne lui reprennent pas de temps dans la difficile ascension finale (alors qu'il n'est pas sensé être dans la forme de sa vie vu qu'il a connu quelques difficultés sur ce Giro).Michel-Ange wrote: Certes la Sky a bien vissé dans le Finestre mais ça n'a pas duré très longtemps et ils ont tous disparus derrière. Certes l'accélération de Froome est impressionnante (motorisée?) mais il ne prend finalement que 40 sec en haut du col. Après, il bénéficie de la mésentente derrière pour augmenter son avance et il résiste sur la dernière montée.
Dans la dernière montée quand Pinot attaque seul il reprend rapidement des secondes à Froom (-25 sur le premier kil).
Bref, je ne suis pas non plus un pro Froom, mais cette étape n'était pas non plus la pire qu'il nous ait été donné de voir
Je n'ai toujours pas compris les explications données suite à la vidéo montrant le vélo de Froome avancer tout seul juste après l'arrivée d'une étape de la Vuelta l'an dernier...mononoké wrote:Carrément d'accord.Michel-Ange wrote:
Je ne vais pas plus argumenter que cela car je crois que Froome est plus dopé que la moyenne des coureurs, je crois aussi qu'il a parfois utilisé le dopage mécanique;
Merdoume pinot craque.... ds l'avant derniere montée... dommage
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Triste.cedric26 wrote: Merdoume pinot craque.... ds l'avant derniere montée... dommage
Il arrive même pas à suivre les co equipiers, ouille ouille
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
25 km de l'arrivée, bientot 22mn de retard pour pinot he be
-
Merci.Robeberic 1er wrote:Je suis toujours fasciné par cette capacité à l'ouvrir sur des sujets auxquels on ne connait/comprend rien.Faiseur de Tresses wrote:Oui. Comme tous les coureurs en fait.GreenFloyd wrote:qu'il soit à l'avant ou à l’arrière il est dopé si je vous comprends bien?
Il y aura 2 podiums cet après-midi à la fin du giro. Un avec Froome vainqueur et un autre avec Dumoulin vainqueur. Afin d'anticiper la prochaine d'échéance de frommy
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton