Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gilles/43
Posts: 2114
Joined: 31 Mar 2012, 20:10

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by gilles/43 »

-le recrutement n'est clairement pas à la hauteur:

Diony, malgré les promesses entrevues l'an passé à Dijon peine à s'imposer et attend son premier but; note: 3/10
Janko n'est pas mauvais, mais il est moins précis et véloce que Malcuit, doit mieux faire, s'il peut.... ; note: 4/10
Diousse nous a ébloui en début de saison, il est clairement rentré dans le rang (syndrome Tannane du premier match); note: 4/10
Hernani, une belle frappe de balle, peut et doit apporter plus encore avec un temps de jeu plus important; note: 5/10
Cabella, plutôt pas mal, il doit plus peser encore et devenir LE patron, surtout avec un Hamouma hésitant ; note: 6/10
Gabriel Silva, peut-être notre meilleure recrue, il doit devenir un leader dans l'envie, la hargne et l'abnégation; note: 6/10
Katranis, pas vu...

mine de rien certains départ nous ont privés de fortes têtes, de leaders de vestiaires, de joueurs de caractère (Lemoine, Malcuit, Veretout...) et même d'un buteur (Beric)

Garcia et son staff sont-ils à la hauteur? Trop tôt pour répondre, le classement plaide pour eux, le fond de jeu, le style amorphe, non....

La situation de certains joueurs nous mine, les fins de contrat tournent en mauvais feuilleton (Bamba) et perturbent la saison; certains joueurs ont failli partir, certains n'ont clairement plus faim (Monnet-Paquet...), d'autres n'ont jamais eu le niveau (Lacroix, M'Bengue, Soderlund...)....

Seule lueur d'espoir, la jeunesse de Pierre-Gabriel, la hargne d'un Maïga, la technique d'un Cabella, le talent de l'insubmersible Ruffier ( :amen: ), le seul joueur avec Perrin qui me donne envie de continuer à regarder les matchs des verts.

La question que je me pose: j'ai vu la tronche déconfite de l'idole de ma jeunesse: Dominique Rocheteau, hier pendant le match. Comment fait-il lui qui incarnait la flamme verte, la hargne, l'état d'esprit de gagnant, le symbole du courage à la stéphanoise, comment fait il pour supporter de telles purge? Est-il satisfait du travail effectué? le sien, comme celui de tous les collaborateurs présents au club, des présidents aux joueurs? Il est trop mou le Dominou, je suis un peu déçu pour celà. si j'osais, je chanterai hélas "ahhhh qu'il est mou, le p'tit Rocheteau!!!"......

:-|

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
minetvert wrote:
Platoche wrote:
minetvert wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:Oscar Garcia n'aime pas prendre le temps, il l'a expliqué en ITW, c'est un homme de 2 ou 3 ans maximum par club. Je ne vois pas comment il pourrait construire quelque chose chez nous avec cette vision.
Si tu veux bien y réfléchir, tu verras que les 7 ans de Galtier, n'ont pas permis de construire grand chose. l'héritage aurait peut être même été meilleur, et plus facile à gérer après 3 ans qu'après 7 ans ....

Je crois qu'en 3 ans, tu peux construire quelque chose en travaillant en harmonie avec un CDF, en recrutant des jeunes joueurs (bien qu'aujourd'hui leur durée dans un club comme le notre est limitée), en mettant en place un style de jeu ... Si ça marche, une certaine continuité peut être assurée ...

C'est plus facile d'assurer la continuité qu'en quelque chose de solide et de visible existe que quand la réussite est basé sur un homme providentiel: au fond qu'est ce qu'il reste de Galette aujourd'hui à l'ASSE ? qu'a t il mis en place de durable ? On en est au même point qu'en 2011 : l'entraineur doit inventer une équipe avec un héritage disparate de joueurs ...

Tout ça pour á après 7 ans .... C'est triste ...
En 7 ans, de 17e à être dans le Top 5 régulièrement, européen, un trophée acquis depuis 30 ans, des derby regagnés , à avoir une gestion saine au club, non effectivement, il n'a rien construit. Merci pour cet éclair de lucidité et de mauvaise foi.
On peut dire qu'il a redoré le blason du club certes en nous faisant souvent figurer en EL et gagner une coupe(ette), mais qu' il n'a pas posé de fondation, qu' il n'a rien mis en place au club qui soit durable, solide et encore visible, depuis son départ.(à part la fameuse coupe en bois a ajouter au palmares et à broder sur les nouvelles écharpes)
NB: je dis coupe en bois par son caractere peu prestigieux ( une coupe pour le téloches, une pompe a fric de la ligue qu'on adule...) mais egalement par notre parcours peu flamboyant et fort chanceux durant cette compétition.
C'est quoi pour toi quelque chose de solide, durable et visible pour un club de foot ?

Pour moi (et ça fait parti des fondations d'un club de L1):

- Des résultats sur la longueur
- Des trophées
- Une gestion saine du club
- Une reconnaissance européenne ?

Pour moi, il atteins complètement ces objectifs.

Par contre ce qui pour moi n'a pas fonctionné avec Galtier et qui reste à faire :

- Cellule de recrutement
- Centre de formation (sortie régulière de très bons jeunes vers l'équipe 1)
- L'après Romeyer (mais là je ne crois pas que Galtier eu son mot à dire)

Qui peut me sortir le nom d'un entraîneur (actuellement) qui a bâtit quelque chose sur la longueur avec son club en L1 ?

Un truc tout con, Guy Roux avec Auxerre, il a fait un truc sur la longueur, il a posé des fondations, niveau européen, des trophées, etc... Il s'est barré, le club en est où actuellement ? En L2... avec quasiment tout à rebâtir....
"C'est quoi pour toi quelque chose de solide, durable et visible pour un club de foot ?"
c'est laisser une empreinte, une philosophie de jeu, un état d'esprit et de le porter aux differents secteurs du club et de les y implanter profondément comme des fondations ( schéma tactique porté au centre de formation etc...)
Je reprend l'exemple de Guy Roux à Auxerre, il a posé une philosophie pendant 15-20ans, une philosophie de jeu, "avant tout, on joue le maintient", c'était sa rhétorique avant chaque saison, un jeu avec des ailiers, il a sorti un nombre incalculable de très bons jeunes qui ont réussi, il a fait grandir le centre de formation d'Auxerre, etc...

Mais aujourd’hui, c'est quoi l'héritage de Guy Roux ? Quelles fondations pour Auxerre qui végète en L2 ? Il en est où le centre de formation ? et le jeu à la "Auxerroise"...

Je cite un exemple de Wiki :

En mai 2011, avec le soutien de Guy Roux et Jean-Claude Hamel, il obtient la présidence de l'AJ Auxerre. Le 8 juin 2011, il nomme Laurent Fournier comme nouvel entraîneur de l'AJA en remplacement de Jean Fernandez, en fin de contrat et parti à l'AS Nancy-Lorraine. Depuis l'arrivée de Gérard Bourgoin l'AJA refaisait parler d'elle mais après la mi-saison l'AJA pointe à la 19e place et les supporters critiquent fortement les choix du président pour le choix des joueurs et surtout pour le choix de l’entraîneur.

Le 17 mars 2012 l'AJA est lanterne rouge de Ligue 1. Le lendemain de la défaite de l'AJA face à Evian TG à domicile (2-0) Gérard Bourgoin décide de licencier Laurent Fournier. Jean-Guy Wallemme lui succède dans la même journée.

À l'issue de la 37e et avant dernière journée du championnat de Ligue1, l'AJA est officiellement reléguée en Ligue 2


Galtier a fait autre chose tout de même, il ne nous a pas laissé à la 19e place de L1... (même si la période est beaucoup plus courte effectivement).


Gui Roux a pris un club en amateur, l''a conduit à être champion de France, à gagner des coupes et à jouer l'Europe régulièrement. Il a laissé un club professionnel, avec un centre de formation qui reste performant, et une équipe en L2 dans un village gaulois dans un contexte d'hyper inflation dans le football .... C'est juste impressionnant ...

Son bilan en terme de résultat et de durabilité et son empreinte sur Auxerre est juste 100 fois plus grande que celle de Galette chez nous ... (et ça n'enlève rien à la qualité du bilan de Galette chez nous notamment les premières années) ....

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by alexioninho »

Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:Oscar Garcia n'aime pas prendre le temps, il l'a expliqué en ITW, c'est un homme de 2 ou 3 ans maximum par club. Je ne vois pas comment il pourrait construire quelque chose chez nous avec cette vision.
Si tu veux bien y réfléchir, tu verras que les 7 ans de Galtier, n'ont pas permis de construire grand chose. l'héritage aurait peut être même été meilleur, et plus facile à gérer après 3 ans qu'après 7 ans ....

Je crois qu'en 3 ans, tu peux construire quelque chose en travaillant en harmonie avec un CDF, en recrutant des jeunes joueurs (bien qu'aujourd'hui leur durée dans un club comme le notre est limitée), en mettant en place un style de jeu ... Si ça marche, une certaine continuité peut être assurée ...

C'est plus facile d'assurer la continuité qu'en quelque chose de solide et de visible existe que quand la réussite est basé sur un homme providentiel: au fond qu'est ce qu'il reste de Galette aujourd'hui à l'ASSE ? qu'a t il mis en place de durable ? On en est au même point qu'en 2011 : l'entraineur doit inventer une équipe avec un héritage disparate de joueurs ...

Tout ça pour á après 7 ans .... C'est triste ...
En 7 ans, de 17e à être dans le Top 5 régulièrement, européen, un trophée acquis depuis 30 ans, des derby regagnés , à avoir une gestion saine au club, non effectivement, il n'a rien construit. Merci pour cet éclair de lucidité et de mauvaise foi.

Je parlais plus de durabilité que de résultats. Or les éléments que tu donnes sont plus des résultats. La gestion saine du club, je l'attribue pour ma part plus aux deux Présidents. Galtier en a à mon avis plus bénéficié (même si indirectement il y a contribué en solidifiant le club avec l'avantage de partir d'en bas et de ne pas avoir trop de pression au départ)

PS. Ton intervention sans la référence à la mauvaise foi serait mieux accepté pour un rôle de modérateur car je suppose que si ton interlocuteur surenchéri dans les qualificatifs il risque la sanction ?( je ne te ferai pas ce plaisir) :mrgreen:

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Kabigon »

On n'a pas pu aligner notre équipe-type :

Ruffier - RPG, Perrin, Pogba, Silva - Selnaes, Hernani, Cabella - Bamba, Hamouma, Diony
Avec Diousse/Maïga et Dabo qui rentrent pour tenir le score, une fois qu'on en aura planté 3 en première période.

Mais bon, pour le moment on doit faire avec les moyens du bord... et ça donne ça, en gros.

https://twitter.com/Kabigon31/status/923553773028564994
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Vertigoal42
Posts: 7040
Joined: 24 Jun 2008, 10:01
Location: On the road

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Vertigoal42 »

Kåbigøn wrote:On n'a pas pu aligner notre équipe-type :

Ruffier - RPG, Perrin, Pogba, Silva - Selnaes, Hernani, Cabella - Bamba, Hamouma, Diony
Avec Diousse/Maïga et Dabo qui rentrent pour tenir le score, une fois qu'on en aura planté 3 en première période.

Mais bon, pour le moment on doit faire avec les moyens du bord... et ça donne ça, en gros.
Désolé Ben, mais l'explication ne tient pas ! On ne peut se cacher derrière la justification "on n'a pas de bons joueurs" ... Garcia explique que son jeu est basé sur la possession, le jeu court, le dédoublement, le pressing. Il doit savoir l'enseigner à ces joueurs là. Sinon, la vidéo et l'entrainement servent à quoi ?

Les joueurs ne sont pas intrinsèquement mauvais, ils ne font pas les efforts pour mettre en place le plan de jeu dicté par Garcia ou ne le comprennent pas (et dans ce cas là Garcia est fautif). Globalement, la cohésion d'équipe est en question. On ne fait pas les efforts pour proposer des solutions, se démarquer, proposer des dédoublements. On se contente à nouveau de balancer des ballons devant en espérant une récupération sur un 2e ballon.

Il ne faut pas croire qu'on peut compter sur 10 joueurs et basta. TOUS les joueurs doivent adhérer à ce principe : "je veux toucher la balle, je veux proposer une solution à mon copain, je transmets la balle vers l'avant" Aujourd'hui, à part quelques uns (Cabella, Hernani, Selnaes, Silva, Bamba ...) on ne voit pas l'envie de jouer au football !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by NomDeStade »

Max wrote:
Kåbigøn wrote:On n'a pas pu aligner notre équipe-type :

Ruffier - RPG, Perrin, Pogba, Silva - Selnaes, Hernani, Cabella - Bamba, Hamouma, Diony
Avec Diousse/Maïga et Dabo qui rentrent pour tenir le score, une fois qu'on en aura planté 3 en première période.

Mais bon, pour le moment on doit faire avec les moyens du bord... et ça donne ça, en gros.
Désolé Ben, mais l'explication ne tient pas ! On ne peut se cacher derrière la justification "on n'a pas de bons joueurs" ... Garcia explique que son jeu est basé sur la possession, le jeu court, le dédoublement, le pressing. Il doit savoir l'enseigner à ces joueurs là. Sinon, la vidéo et l'entrainement servent à quoi ?

Les joueurs ne sont pas intrinsèquement mauvais, ils ne font pas les efforts pour mettre en place le plan de jeu dicté par Garcia ou ne le comprennent pas (et dans ce cas là Garcia est fautif). Globalement, la cohésion d'équipe est en question. On ne fait pas les efforts pour proposer des solutions, se démarquer, proposer des dédoublements. On se contente à nouveau de balancer des ballons devant en espérant une récupération sur un 2e ballon.

Il ne faut pas croire qu'on peut compter sur 10 joueurs et basta. TOUS les joueurs doivent adhérer à ce principe : "je veux toucher la balle, je veux proposer une solution à mon copain, je transmets la balle vers l'avant" Aujourd'hui, à part quelques uns (Cabella, Hernani, Selnaes, Silva, Bamba ...) on ne voit pas l'envie de jouer au football !
Jouer la possession avec des joueurs incapables de se retourner balle au pied, d'assurer une passe à plus de 10m, de jouer dans les petits espaces, tu fais comment ?

Il est entraîneur, pas magicien.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

baggio42
Posts: 8822
Joined: 09 Feb 2017, 18:40

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by baggio42 »

Pour répondre à la question, rien de dramatique.Nous sommes une équipe moyenne.élimination en CL:comme l'année dernière. Nous ferons le point à la trêve quand nous aurons joué toutes les équipes.
Je souhaite simplement que garcia puisse disputer quelques matches avec l'equipe type.

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by minetvert »

En gros, ce que vous voulez c'est un gars qui des lors qu'il se trouve sur le terrain règle tout les problèmes :mrgreen:
Vous croyez que lubo réglait tous les problèmes ? Qu'on a gagné la ligue des champions avec aloiso? Notre 11 eme titre avec Alex? Que des supers match avec aubame?
Qu'on a tout cassé avec Beric? Vous voulez que je vous ressorte le nombre de match de merde qu'on vu même avec eux dans l'équipe? ( bon pas dans la même certes c'est peut-être ça le problème :mrgreen: )
Le problème ne vient pas d'un joueur ou d'un autre, le problème vient de comment l'équipe est capable d'évoluer avec l'ensemble des joueurs qui la compose.
Le facteur "blessures,méformes, reprises, situations contractuelles et autres "temps d'adaptation" étant évidemment a prendre en compte.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
minetvert wrote:
Platoche wrote:
minetvert wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:Oscar Garcia n'aime pas prendre le temps, il l'a expliqué en ITW, c'est un homme de 2 ou 3 ans maximum par club. Je ne vois pas comment il pourrait construire quelque chose chez nous avec cette vision.
Si tu veux bien y réfléchir, tu verras que les 7 ans de Galtier, n'ont pas permis de construire grand chose. l'héritage aurait peut être même été meilleur, et plus facile à gérer après 3 ans qu'après 7 ans ....

Je crois qu'en 3 ans, tu peux construire quelque chose en travaillant en harmonie avec un CDF, en recrutant des jeunes joueurs (bien qu'aujourd'hui leur durée dans un club comme le notre est limitée), en mettant en place un style de jeu ... Si ça marche, une certaine continuité peut être assurée ...

C'est plus facile d'assurer la continuité qu'en quelque chose de solide et de visible existe que quand la réussite est basé sur un homme providentiel: au fond qu'est ce qu'il reste de Galette aujourd'hui à l'ASSE ? qu'a t il mis en place de durable ? On en est au même point qu'en 2011 : l'entraineur doit inventer une équipe avec un héritage disparate de joueurs ...

Tout ça pour á après 7 ans .... C'est triste ...
En 7 ans, de 17e à être dans le Top 5 régulièrement, européen, un trophée acquis depuis 30 ans, des derby regagnés , à avoir une gestion saine au club, non effectivement, il n'a rien construit. Merci pour cet éclair de lucidité et de mauvaise foi.
On peut dire qu'il a redoré le blason du club certes en nous faisant souvent figurer en EL et gagner une coupe(ette), mais qu' il n'a pas posé de fondation, qu' il n'a rien mis en place au club qui soit durable, solide et encore visible, depuis son départ.(à part la fameuse coupe en bois a ajouter au palmares et à broder sur les nouvelles écharpes)
NB: je dis coupe en bois par son caractere peu prestigieux ( une coupe pour le téloches, une pompe a fric de la ligue qu'on adule...) mais egalement par notre parcours peu flamboyant et fort chanceux durant cette compétition.
C'est quoi pour toi quelque chose de solide, durable et visible pour un club de foot ?

Pour moi (et ça fait parti des fondations d'un club de L1):

- Des résultats sur la longueur
- Des trophées
- Une gestion saine du club
- Une reconnaissance européenne ?

Pour moi, il atteins complètement ces objectifs.

Par contre ce qui pour moi n'a pas fonctionné avec Galtier et qui reste à faire :

- Cellule de recrutement
- Centre de formation (sortie régulière de très bons jeunes vers l'équipe 1)
- L'après Romeyer (mais là je ne crois pas que Galtier eu son mot à dire)

Qui peut me sortir le nom d'un entraîneur (actuellement) qui a bâtit quelque chose sur la longueur avec son club en L1 ?

Un truc tout con, Guy Roux avec Auxerre, il a fait un truc sur la longueur, il a posé des fondations, niveau européen, des trophées, etc... Il s'est barré, le club en est où actuellement ? En L2... avec quasiment tout à rebâtir....
"C'est quoi pour toi quelque chose de solide, durable et visible pour un club de foot ?"
c'est laisser une empreinte, une philosophie de jeu, un état d'esprit et de le porter aux differents secteurs du club et de les y implanter profondément comme des fondations ( schéma tactique porté au centre de formation etc...)
Je reprend l'exemple de Guy Roux à Auxerre, il a posé une philosophie pendant 15-20ans, une philosophie de jeu, "avant tout, on joue le maintient", c'était sa rhétorique avant chaque saison, un jeu avec des ailiers, il a sorti un nombre incalculable de très bons jeunes qui ont réussi, il a fait grandir le centre de formation d'Auxerre, etc...

Mais aujourd’hui, c'est quoi l'héritage de Guy Roux ? Quelles fondations pour Auxerre qui végète en L2 ? Il en est où le centre de formation ? et le jeu à la "Auxerroise"...

Je cite un exemple de Wiki :

En mai 2011, avec le soutien de Guy Roux et Jean-Claude Hamel, il obtient la présidence de l'AJ Auxerre. Le 8 juin 2011, il nomme Laurent Fournier comme nouvel entraîneur de l'AJA en remplacement de Jean Fernandez, en fin de contrat et parti à l'AS Nancy-Lorraine. Depuis l'arrivée de Gérard Bourgoin l'AJA refaisait parler d'elle mais après la mi-saison l'AJA pointe à la 19e place et les supporters critiquent fortement les choix du président pour le choix des joueurs et surtout pour le choix de l’entraîneur.

Le 17 mars 2012 l'AJA est lanterne rouge de Ligue 1. Le lendemain de la défaite de l'AJA face à Evian TG à domicile (2-0) Gérard Bourgoin décide de licencier Laurent Fournier. Jean-Guy Wallemme lui succède dans la même journée.

À l'issue de la 37e et avant dernière journée du championnat de Ligue1, l'AJA est officiellement reléguée en Ligue 2


Galtier a fait autre chose tout de même, il ne nous a pas laissé à la 19e place de L1... (même si la période est beaucoup plus courte effectivement).


Gui Roux a pris un club en amateur, l''a conduit à être champion de France, à gagner des coupes et à jouer l'Europe régulièrement. Il a laissé un club professionnel, avec un centre de formation qui reste performant, et une équipe en L2 dans un village gaulois dans un contexte d'hyper inflation dans le football .... C'est juste impressionnant ...

Son bilan en terme de résultat et de durabilité et son empreinte sur Auxerre est juste 100 fois plus grande que celle de Galette chez nous ... (et ça n'enlève rien à la qualité du bilan de Galette chez nous notamment les premières années) ....
Il a laissé une emprunte indélébile, mais aujourd'hui le club est en L2 et a failli faire faillite, la réalité c'est ça.
Image

Les verts toujours...

Gonzalo Sanogo
Posts: 5474
Joined: 23 Aug 2005, 09:36

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Gonzalo Sanogo »

Max wrote:Non, mais encore une fois, arrêtez de croire que c'est un problème de talent.
Le football c'est justement une alchimie entre des mecs qui ne sont rien et qui ensemble font un tout.
Hier (et depuis un moment) il n'y a pas cette cohésion d'équipe. C'est surtout ça qui est inquiétant !

Vous croyez vraiment que les Sablé - Hellebuyck - Jau ils avaient le niveau pour s'installer en première partie de tableau ? Non, mais ils faisaient corps. Ils souffraient, gagnaient, perdaient, vivaient ensemble. Hier, j'ai eu l'impression de revoir une rediffusion de certains matchs des années 2009-2010 ... donc attention ! Le talent n'est pas en question, la cohésion d'équipe oui !
Euh tu oublies que ce trident n'a quasiment pas existé en L1, et tu oublies surtout le maestro Zokora !
Ceci étant tu n'as pas tort sur le fond, si on regarde Angers qui nous bouffe à GG, je n'échangerai pas notre effectif contre le leur pourtant.
Je repensais avec nostalgie aux années 3-5 de Galette, ou lorsqu'on se déplaçait chez une équipe de bas de tableau on savait qu'on allait avoir une grosse possession (jusqu'a ce qu'on marque) et 1 pt minimum.
On a pas réussi à anticiper le déclin de nos milieux de terrain.
Mort au topic politique

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Platoche »

alexioninho wrote:
Platoche wrote:
alexioninho wrote:
Platoche wrote:Oscar Garcia n'aime pas prendre le temps, il l'a expliqué en ITW, c'est un homme de 2 ou 3 ans maximum par club. Je ne vois pas comment il pourrait construire quelque chose chez nous avec cette vision.
Si tu veux bien y réfléchir, tu verras que les 7 ans de Galtier, n'ont pas permis de construire grand chose. l'héritage aurait peut être même été meilleur, et plus facile à gérer après 3 ans qu'après 7 ans ....

Je crois qu'en 3 ans, tu peux construire quelque chose en travaillant en harmonie avec un CDF, en recrutant des jeunes joueurs (bien qu'aujourd'hui leur durée dans un club comme le notre est limitée), en mettant en place un style de jeu ... Si ça marche, une certaine continuité peut être assurée ...

C'est plus facile d'assurer la continuité qu'en quelque chose de solide et de visible existe que quand la réussite est basé sur un homme providentiel: au fond qu'est ce qu'il reste de Galette aujourd'hui à l'ASSE ? qu'a t il mis en place de durable ? On en est au même point qu'en 2011 : l'entraineur doit inventer une équipe avec un héritage disparate de joueurs ...

Tout ça pour á après 7 ans .... C'est triste ...
En 7 ans, de 17e à être dans le Top 5 régulièrement, européen, un trophée acquis depuis 30 ans, des derby regagnés , à avoir une gestion saine au club, non effectivement, il n'a rien construit. Merci pour cet éclair de lucidité et de mauvaise foi.

Je parlais plus de durabilité que de résultats. Or les éléments que tu donnes sont plus des résultats. La gestion saine du club, je l'attribue pour ma part plus aux deux Présidents. Galtier en a à mon avis plus bénéficié (même si indirectement il y a contribué en solidifiant le club avec l'avantage de partir d'en bas et de ne pas avoir trop de pression au départ)

PS. Ton intervention sans la référence à la mauvaise foi serait mieux accepté pour un rôle de modérateur car je suppose que si ton interlocuteur surenchéri dans les qualificatifs il risque la sanction ?( je ne te ferai pas ce plaisir) :mrgreen:
Parce que dire que Galtier n'a pas permis de construire grand chose en 7 ans à la tête du club, pour moi c'est de la mauvaise foi (encore faut-il que tu le reconnaisse...)
Image

Les verts toujours...

kissmyasse
Posts: 3679
Joined: 28 Jul 2005, 08:55

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by kissmyasse »

Max wrote:Non, mais encore une fois, arrêtez de croire que c'est un problème de talent.
Le football c'est justement une alchimie entre des mecs qui ne sont rien et qui ensemble font un tout.
Hier (et depuis un moment) il n'y a pas cette cohésion d'équipe. C'est surtout ça qui est inquiétant !
Je suis d'accord.
C'est d'ailleurs la question que je posais hier à la mi-temps : voir si les joueurs, après cette piètre première mi-temps de match de coupe, allaient enfin être une équipe et montrer de la cohésion et un esprit de corps.
Résultat : pas trop en fait.

Mike le shark
Posts: 2253
Joined: 21 Dec 2005, 20:22
Location: Shark island, Tahiti
Contact:

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Mike le shark »

Depuis que Perrin est blessé.....

nos verts, sans stabilisateur, plongent :snif:
mais ça se jouent à peu de chose 0-1 contre Montpellier et Pajot qui touche la barre,
1-1 Strasbourg et Hamouma qui loupe son péno
à l'approche du Derby...
Un match à Toulouse pour se relancer
sauf que le doute s'installe
et qu'on ne voit aucun guerrier vert pointer à l'horizon
et que notre coach donne l'impression de n'avoir aucune solution
laissez Hernani tirer les coups francs !
retrouvez le pressing contre Nice et du dernier derby
et s'il n'y a pas de buteur devant tous les autres joueurs doivent tenter leurs chances
lors des coups de pied arrêtés
allez les verts : :mrgreen:
Tous sur la page facebook "Association les verts de Tahiti" :mrgreen:
depuis 2005...

Allez les verts, même dans l'hémisphère sud !

harold
Posts: 303
Joined: 20 Jan 2012, 15:23

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by harold »

Je ne pense pas que le pb soit du fait de nos joueurs dits "moins talentueux". Je pense que les mauvais résultats récents sont plus du fait des joueurs qui devraient prendre le lead sur le terrain, que ce soit d'un point de vue de psychologique que technique. exemple le match d'hier:
On va pas demander à pajot d'organiser le jeu au milieu de faire l'avant dernière passe... il est pas là pour ça. Ca c'est le boulot de Selnaes et Hernani.
Ruffier s'il est vraiment fort ne semble pas être le gars qui va être le patron de la défense. Normalement c'est le boulot de Perrin, hier c'était à KTC de guider ses partenaires de défense.

En gros le pb actuel ne vient pas des joueurs moins doués, mais de ceux qui devraient bonifier le collectif.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by YACINE »

Comme on est dans une période noire, je sens que Cabella va être absent un moment 2 ou 3 mois et comme c est la loi de Murphy, la blessure de Perrin risque de durer

Robeberic 1er
Posts: 1420
Joined: 03 Oct 2016, 11:53

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Robeberic 1er »

Ce qui ne va pas, c'est que les gens ne comprennent pas qu'on a une équipe pour être 7 ou 8ème et que c'est donc déjà bien d'être 7 ou 8ème. On a, je pense, pas mieux que le 7 ou 8ème meilleur effectif de ligue 1.
Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Monaco ont des meilleurs effectifs et puis c'est tout. On peut gueuler sur tout le monde, trouver 100 000 raisons mais ce constat là est implacable. Dans le sport, 90% du temps le plus fort gagne.

Et quand on parle des années Galtier ou c'etait bien mieux, pas besoin de chercher des raisons hyper complexes: il avait a disposition des ex et futurs internationaux comme Clerc ou Guilavogui, Lemoine Clément Cohade au top, un Goulham qui aurait sans doute quelques selection A si il il choisi la France, Aubameyang un des futurs meilleurs attaquants au monde, Brandao, un Bodmer remplaçant, Gradel remplaçant. De bien meilleurs joueurs qu'aujourd'hui, c'est tout.

Rajoutez les Goulham, Guilavogui et Aubameyang de l'époque à la place de Mbengue, Diony et Diousse et vous allez voir que subitement on va moins douter des qualités d'entraineur de Garcia...

Quant à la qualité de jeu, je suis d'accord que c'est pas folichon, mais encore une fois on a pas les joueurs pour.

En outre, ça semble peu complémentaire, je vois pas quel système peut permettre de faire jouer nos deux seuls joueurs créant du jeu (Cabella et Selnaes) ensembles: en 4-3-3 Cabella est mal placé, et en 4-2-3-1 y a un déficit de récupération chez Selnaes.
Devant, Bamba et Hamouma sont des ailiers qui sont attirés par l'axe et qui marchent sur Cabella (et se marchent dessus entre eux). Le seul ailier qu'on a qui bouffe la ligne c'est KMP.
On veut jouer avec des latéraux offensifs, mais Janko a du mal à faire un centre correct.
Pour toutes ces raison, on a d'énormes difficulté à faire du jeu. Sans fond de jeu, il faut soit mettre un impact de fou (ce que réclament sans cesse Galtier et Garcia avec leur discours à base de "mouiller le maillot à 110%", et ce qui réussit dans les derbys) ou compter sur des solistes à la Dabo ou Hamouma (en cassant les lignes) ou Cabella ou Bamba (en dribblant) qui créent des décalages tout seuls. Le soucis c'est que là nous n'avons pas les attaquants qui parviennent à valider ces (rares) décalages et temps forts.

Djé42
Posts: 2519
Joined: 19 Dec 2011, 16:43
Location: Enfin revenu au pays

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Djé42 »

Moi je tenterais bien un 4/4/2 losange où l'on a nos 3 milieu habituel, cabella à son poste et surtout 2 attaquants.

---------------Ruffier---------------
RPG------Perrin----KTC------Silva
---------------Selnaes---------------
--------Dabo-----------Diousse ou Hernani ou Pajot
--------------Cabella----------------
------Soderlund---Bamba ou Hamouma

vertveine
Posts: 2113
Joined: 31 Oct 2015, 12:39

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by vertveine »

Une défense plus solide et avce plus d'automatisme. Déja repartir avec une petite clean sheet, eviter de courrir apres le score.
Les retours de rpg, perrin voir pogba vont bien aider.
Ensuite je pense qu'après plusieurs tentatives, Garcia va se fixer sur un système pour créer un peu plus d'automatismes.
Je reste confiant

Timick
Posts: 4614
Joined: 06 Jul 2005, 15:07

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Timick »

L'une des choses qui n'a pas bien fonctionné, c'est le "renforcement" de l'équipe à l'intersaison. De M'Bengue à Lacroix, en passant par Van Wolsfwinkel, Jorginho, Tannane ou encore Söderlund, la cellule de recrutement n'avait déjà pas brillé par ses bonnes pioches ces dernières saisons, mais j'ai bien peur que cette année on ait encore franchi un cran.

En dehors de Cabella, arrivé en dernière minute fin août sans option d'achat et sur lequel on prend un minimum de risques quant à sa valeur intrinsèque (il a été international français), le reste est vraiment hétéroclite :
- Gabriel Silva et Hernani milieux Brésiliens plus ou moins en échec dans d'autres championnats européens,
- Katranis jeune Grec faisant sa première expérience à l'étranger,
- Diousse jeune joueur Sénégalais qui n'a à son actif qu'une seule saison pleine (allez, disons une saison et demie car il avait fait 15 matchs l'année précédente) avec Empoli, le 18ème de Série A l'an dernier. C'est sa première expérience hors d'Italie.
- Janko défenseur Suisse souvent remplaçant dans un championnat d'Ecosse dont le niveau est quand même modeste,
- Diony qui vient des divisions inférieures, sort d'une belle (mais pas époustouflante) saison chez un promu. Sans faire injure à Dijon, il arrive à l'ASSE dans un club aux ambitions supérieures, où la pression est plus forte (surtout pour un attaquant de pointe), pour la saison de la confirmation ; c'est-à-dire une saison particulièrement difficile que certains joueurs ne réussissent....jamais.

- pour finir, et j'inclus cela dans le recrutement, le coach et son staff ne sont pas francophones pour l'instant, et eux aussi découvrent totalement la vie en France en général et le championnat de Ligue 1 en particulier. Sauf erreur de ma part c'est le seul staff du championnat de France qui est dans ce cas. Pas besoin non plus d'être un grand connaisseur pour deviner qu'il y a un sacré écart entre le championnat d'Autriche et le championnat de France.


Il y a quelques années, avec Ruffier, Clément, Brandao, Clerc, Erding, Cohade ou Lemoine, on prenait des joueurs habitués à jouer en Ligue 1 (voire en Coupe d'Europe), dotés d'une belle expérience, pour certains aux portes de leur équipe nationale. Des gens qui, déjà, évoluaient à leur arrivée au club un cran au-dessus des joueurs de l'effectif actuel qui sont issus d'autres formations de Ligue 1 comme Pajot, Dabo, M'Bengue, Diony, Monnet-Paquet. Des gens qui, même s'ils n'ont pas fait que des prestations inoubliables sous le maillot vert, apportaient tout de même dès leur arrivée quelques garanties sur leur capacité à bien figurer dans des équipes de haut de tableau dans le championnat de France.
Avec le recrutement de cette année, avec un coach, un staff, des joueurs qui pour la plupart découvrent la France et qui pour certains ne sont pas francophones (ce qui ralentit forcément l'adaptation), on est loin d'avoir de telles garanties. On est plutôt dans l'esprit "euh, on tente le coup et on croise les doigts pour que certains soient de vrais bons joueurs de haut niveau" (comme Aubameyang qui n'avait pas montré grand chose avant de se révéler à l'ASSE).

Pour conclure, avec le recrutement moins qualitatif en Ligue 1 depuis 2-3 ans et avec les paris risqués sur des joueurs étrangers, j'ai donc l'impression que le niveau général de l'effectif a sérieusement commencé à s'appauvrir sur la fin de l'ère Galtier et que cela s'est encore accéléré durant cette intersaison.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Couramiaud Poitevin
Posts: 2153
Joined: 30 May 2015, 16:37

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Couramiaud Poitevin »

Timick wrote:.
Avec le recrutement de cette année, avec un coach, un staff, des joueurs qui pour la plupart découvrent la France et qui pour certains ne sont pas francophones (ce qui ralentit forcément l'adaptation), on est loin d'avoir de telles garanties. On est plutôt dans l'esprit "euh, on tente le coup et on croise les doigts pour que certains soient de vrais bons joueurs de haut niveau" (comme Aubameyang qui n'avait pas montré grand chose avant de se révéler à l'ASSE).
On ne fait pas que croiser les doigts. De fait, on recrute des joueurs pas encore bien fini, mais l'idée, c'est de mettre à leur service un entraîneur et son staff qui vont les bonifier tout en faisant émerger certains jeunes formés au club.

Pourquoi ce pari ? Parce qu'avec les joueurs confirmés de L1 qu'on avait, on plafonnait, et en plus, on ne gagnait pas d'argent à la revente, ce qui est maintenant le nerf de la guerre.

Donc ce qui a été mis en place est parfaitement logique et cohérent, et il est absurde d'en attendre d'ores et déjà des résultats. Pour le moment, on ne voit rien de cohérent émerger, mais c'est l'objectif d'une année, ça.

Ce qui a été mis en place mérite d'être encouragé, même maintenant, surtout maintenant, quand rie ne va etquand on a l'impression d'être paumé. C'est dans ces moments là qu'il faut savoir être fort.
Image

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by ForeverGreen »

Perso, j'identifie 5 points qui ne vont pas.

- Tout d'abord, c'est pas nouveau, mais les blessures, qui nous pénalisent. Je suis déjà revenu dessus sur le topic infirmerie, on a des stats d'absences hallucinantes pour beaucoup trop de joueurs. Et là, par exemple, quand tu as Dabo, Perrin, RPG et Cabella d'absent, c'est forcément moins fort.

- Ensuite, le collectif. On pouvait déjà apercevoir ce souci sur la fin de règne de Galette, ça me parait encore plus flagrant cette saison, particulièrement sur certains matchs (Metz, Montpellier). Pressing pas coordonné, circuits de passes inexistants, peu de complicités.

- Également des individualités défaillantes. Mais contrairement à ce que vous pouvez pensez, je ne pense ni à Lacroix, qui fait le taf d'un DC n°4, sans erreurs grossières cette saison contrairement à a saison passée, ni à KMP, qui malgré son inefficacité a déjà prouvé qu'on pouvait tourné avec lui comme titulaire (et qui ne l'est pas depuis le début de la saison), ni à Diony qui n'a pas encore marqué mais qui est impliqué sur 3 buts, ni même à Søderlund qui est un joueur d'appoint et qui, mine de rien pèse sur les défenses et est bon en déviation.

Non, moi c'est le milieu qui m'inquiète. Derrière la paire Selnæs-Dabo, j'ai du mal à être convaincu. A la rigueur, Maïga est prometteur, même s'il a encore des gestes qui peuvent s'avérer dangereux pour l'équipe. Mais Diousse et Hernani sont des énigmes pour moi, ils donnent l'impression d'une facilité technique mais sont inefficaces dans la plupart des gestes qu'ils tentent. Quant à Pajot, je l'ai rarement vu aussi mauvais qu'en ce début de saison. Ça laisse assez peu de possibilités convaincantes dans ce secteur de jeu.

- Je suis aussi un peu gêné par ce qu'on met dans nos matchs. Trop peu de mouvements et de solutions pour le porteur de balle, ou seulement par intermittence, certains joueurs que je trouve moins combatif, je trouve que notre équipe a globalement moins la gnaque.

- Enfin, les choix d'Oscar. Que ce soit tactiquement, où il est parfois illisible, comme dans le choix des hommes. Comment Maïga a-t-il pu s'asseoir plus souvent sur le banc que Diousse ? Comment Selnæs a-t-il pu s'asseoir plus souvent sur le banc que Pajot ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Faiseur de Tresses »

Robeberic 1er wrote:Ce qui ne va pas, c'est que les gens ne comprennent pas qu'on a une équipe pour être 7 ou 8ème et que c'est donc déjà bien d'être 7 ou 8ème. On a, je pense, pas mieux que le 7 ou 8ème meilleur effectif de ligue 1.
Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Monaco ont des meilleurs effectifs et puis c'est tout. On peut gueuler sur tout le monde, trouver 100 000 raisons mais ce constat là est implacable. Dans le sport, 90% du temps le plus fort gagne.

Et quand on parle des années Galtier ou c'etait bien mieux, pas besoin de chercher des raisons hyper complexes: il avait a disposition des ex et futurs internationaux comme Clerc ou Guilavogui, Lemoine Clément Cohade au top, un Goulham qui aurait sans doute quelques selection A si il il choisi la France, Aubameyang un des futurs meilleurs attaquants au monde, Brandao, un Bodmer remplaçant, Gradel remplaçant. De bien meilleurs joueurs qu'aujourd'hui, c'est tout.

Rajoutez les Goulham, Guilavogui et Aubameyang de l'époque à la place de Mbengue, Diony et Diousse et vous allez voir que subitement on va moins douter des qualités d'entraineur de Garcia...

Quant à la qualité de jeu, je suis d'accord que c'est pas folichon, mais encore une fois on a pas les joueurs pour.

En outre, ça semble peu complémentaire, je vois pas quel système peut permettre de faire jouer nos deux seuls joueurs créant du jeu (Cabella et Selnaes) ensembles: en 4-3-3 Cabella est mal placé, et en 4-2-3-1 y a un déficit de récupération chez Selnaes.
Devant, Bamba et Hamouma sont des ailiers qui sont attirés par l'axe et qui marchent sur Cabella (et se marchent dessus entre eux). Le seul ailier qu'on a qui bouffe la ligne c'est KMP.
On veut jouer avec des latéraux offensifs, mais Janko a du mal à faire un centre correct.
Pour toutes ces raison, on a d'énormes difficulté à faire du jeu. Sans fond de jeu, il faut soit mettre un impact de fou (ce que réclament sans cesse Galtier et Garcia avec leur discours à base de "mouiller le maillot à 110%", et ce qui réussit dans les derbys) ou compter sur des solistes à la Dabo ou Hamouma (en cassant les lignes) ou Cabella ou Bamba (en dribblant) qui créent des décalages tout seuls. Le soucis c'est que là nous n'avons pas les attaquants qui parviennent à valider ces (rares) décalages et temps forts.
Je partage ce constat dans sa globalité.
Image

Image

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Faiseur de Tresses »

@ FG

Franchement, je partage pas su tout ton point de vue sur Pajot ; au contraire même, s'il y a bien un point pour lequel je soutiens Garcia, c'est de l'aligner régulièrement. Je l'ai déjà dit mais c'est bon de répéter : c'est lui qui nous tient la tête hors de l'eau hier.
Image

Image

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Benjis »

Concernant les titularisations entre Maiga et Diousse et Pajot et Selnaes voici un récapitulatif quand les joueurs en concurrence était ensemble dans le groupe.

Diousse à été titulaire 4 fois en 7 matchs dont deux ou Maiga revenait de blessure. Donc on peut dire que c'est à l'avantage de Maiga quand celui est à 100% mais on en reviens à ton premier point sur les blessures.

Pour Selnaes et Pajot ils ont été ensemble sur la feuille 4 fois (seulement) et Pajot a débuté 3 fois, la seule fois ou il débute pas c'est au Parc et c'était son retour de blessure mais sur ses 3 titus 2 sont après une trêve internationale et Garcia à parler à chaque fois de joueur revenant fatigué de sélection donc on peut se dire qu'il ne jugeait pas Selnaes apte à jouer un match entier.

Du coup difficile de vraiment tirer un jugement, surtout sur le cas Selnaes-Pajot car ils n'ont pas été en concurrence "normale" assez souvent par contre Maiga semble avoir la préférence par rapport à Diousse quand il est à 100%.

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?

Post by Benjis »

Robeberic 1er wrote:Ce qui ne va pas, c'est que les gens ne comprennent pas qu'on a une équipe pour être 7 ou 8ème et que c'est donc déjà bien d'être 7 ou 8ème. On a, je pense, pas mieux que le 7 ou 8ème meilleur effectif de ligue 1.
Paris, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Monaco ont des meilleurs effectifs et puis c'est tout. On peut gueuler sur tout le monde, trouver 100 000 raisons mais ce constat là est implacable. Dans le sport, 90% du temps le plus fort gagne.

Et quand on parle des années Galtier ou c'etait bien mieux, pas besoin de chercher des raisons hyper complexes: il avait a disposition des ex et futurs internationaux comme Clerc ou Guilavogui, Lemoine Clément Cohade au top, un Goulham qui aurait sans doute quelques selection A si il il choisi la France, Aubameyang un des futurs meilleurs attaquants au monde, Brandao, un Bodmer remplaçant, Gradel remplaçant. De bien meilleurs joueurs qu'aujourd'hui, c'est tout.

Rajoutez les Goulham, Guilavogui et Aubameyang de l'époque à la place de Mbengue, Diony et Diousse et vous allez voir que subitement on va moins douter des qualités d'entraineur de Garcia...

Quant à la qualité de jeu, je suis d'accord que c'est pas folichon, mais encore une fois on a pas les joueurs pour.

En outre, ça semble peu complémentaire, je vois pas quel système peut permettre de faire jouer nos deux seuls joueurs créant du jeu (Cabella et Selnaes) ensembles: en 4-3-3 Cabella est mal placé, et en 4-2-3-1 y a un déficit de récupération chez Selnaes.
Devant, Bamba et Hamouma sont des ailiers qui sont attirés par l'axe et qui marchent sur Cabella (et se marchent dessus entre eux). Le seul ailier qu'on a qui bouffe la ligne c'est KMP.
On veut jouer avec des latéraux offensifs, mais Janko a du mal à faire un centre correct.
Pour toutes ces raison, on a d'énormes difficulté à faire du jeu. Sans fond de jeu, il faut soit mettre un impact de fou (ce que réclament sans cesse Galtier et Garcia avec leur discours à base de "mouiller le maillot à 110%", et ce qui réussit dans les derbys) ou compter sur des solistes à la Dabo ou Hamouma (en cassant les lignes) ou Cabella ou Bamba (en dribblant) qui créent des décalages tout seuls. Le soucis c'est que là nous n'avons pas les attaquants qui parviennent à valider ces (rares) décalages et temps forts.
4-4-2 losange. Selnaes seul en 6 Cabella seul en 10, des couloirs libres pour les latéraux, ce qui aiderait grandement Janko, à condition d'améliorer sa finition bien sur, Diony pourrait être associer à Soderlund car on voit bien qu'il est pas fait pour jouer seul en pointe.

Franchement même si c'est plus à la mode ça m'a l’air d'être le système le plus adapté à l'effectif actuelle.

Post Reply