Galibois wrote:Texte vibrant, bien écrit, comme d'hab.
Mais j'adhère à pas grand chose en fait, moi aussi suis constant !
C'est du Riolo à l'envers comme le souligne Kishizo, on ne lit que le verre à moitié plein.
Galette est dédouané de tous les maux que l'on prête à l'équipe et plus globalement au fonctionnement du groupe pro incluant le recrutement, la politique d'intégration des jeunes, la rotation, la prépa physique, les blessures etc.
Il faut bien comprendre que ce n'est pas la seule demi-saison du coach qui est l'objet du débat, mais l'évaluation de la courbe d'un cycle de 7 ans.
Pour moi le soutien à Galtier est en cours depuis au moins 2 ans, un certain ras le bol sort maintenant après justement cette période de compréhension et de patience.
Et à nouveau, imaginer que c'est le 1er Riolo venu qui influence les supps de base que nous sommes, c'est commencer à hiérarchiser le degré de compréhension de chacun d'entre nous sur ce que l'on observe.
Et la j'adhère pas.
Et puis, je trouve que sur P2, on est dans pas dans les débats à "courte-vue", mais dans l'argumentation et la nuance, et dans le respect total de l'homme de valeur qu'est Christophe Galtier unanimement salué par tous.
Enfin, comment vouloir laisser à l'entraineur d'une telle institution que représente ce club, "lui laisser choisir sa date de départ" ??
Je pense qu'on souhaite tous un nouveau départ en ce début d'année, mais que les choses soient assez claires :
- je ne pense pas que les vrais supps souhaitent un cassage de gueule du coach pour l'attendre au coin du bois et dégainer un "j'vous l'avais dit".
- s'il venait à se casser la gueule, je ne vois pas en quoi les supps en seraient les 1ers responsables, ce qui est un peu sous-entendu dans l'article..
Et à nouveau bonne année