Commençons par tordre le cou aux interprétations simplistes. Personne ne nie les difficultés offensives des Verts depuis désormais une saison et demi. Personne.
Ni les supporters les plus prompts à défendre Galette, ni Galette lui-même, qui, à plusieurs reprises a avoué que ce n’était ni sur les bords, ni au milieu, mais bien devant que ça craignait un peu.
Rien à dire... En lisant j'avais l'impression que j'aurais pu écrire la même chose, mot pour mot.
Merci à parasar, je commençais à me demander si j'étais tout seul à penser la même chose.
Belle prose, comme à ton habitude. Il est clair que le club doit beaucoup à Galette, et ça, tout le monde l'admettra bien volontiers. Néanmoins, il est légitime de se poser des questions au regard du niveau de jeu développé. Ne pas se les poser serait dangereux. D'autre part, il ne faut jamais oublier que le club est plus grand, et sera toujours plus grand, que toutes ses composantes réunies.
Pour ma part, bon public comme je suis, je ne demande qu'à m'enflammer en cette seconde partie de saison !
J'ai lu 10 lignes, le temps de lire que les supporters les plus véhéments sont influencés par les médias..
A croire que l'auteur n'est pas allé cette semaine sur le topic galtier
C'est de quel potonaute cet article ? (Non signé c'est inhabituel).
Commençons par tordre le cou aux interprétations simplistes. Personne ne nie les difficultés offensives des Verts depuis désormais une saison et demi. Personne.
Ni les supporters les plus prompts à défendre Galette, ni Galette lui-même, qui, à plusieurs reprises a avoué que ce n’était ni sur les bords, ni au milieu, mais bien devant que ça craignait un peu.
Gonzalo Sanogo wrote:
C'est de quel potonaute cet article ? (Non signé c'est inhabituel).
Manifestement, t'as pas encore complètement récupéré de ton réveillon !
Cet article est signé comme tous les autres, Parasar en est l'auteur.
Ah autant (au temps) pour moi ! Je suis sur mobile ça doit être pour ça que je ne le vois pas.
Bref pas envie d'aller contre Parasar dont j'apprècie d'habitude les interventions, c'est juste que persister à penser que les critiques le sont parce qu'ils sont influencés (donc incapables de rèfléchir par eux-même) c'est assez agaçant pour lesdits influencés.
C'est forcément pas vrai à 100% et bien entendu certains se sont construits leur propre jugement.
Mais je reste convaincu que de nombreux sups sont influencés par tout ce qu'ils lisent ou entendent.
A moins que quelqu'un me fasse la démonstration que les médias n'ont aucune influence sur l'opinion publique ?!?!
Nos 4 leaders, Hamouma (7 titularisations), Beric (7 titularisations), Perrin (13 titularisations) et Ruffier (17 titularisations) n'ont été alignés qu'une fois ensemble, et dans une forme inégale
.
Je suis sur que sans les blessures Galtier ne serait pas autant sur la sellette .
Quand à Riolo ,comment dire .....en fait rien.
Magnifique et tellement vrai ! Je vais me flageller car moi aussi comme beaucoup ici j'ai critiqué galette en ne prenant pas compte de tous ses paramètres qui sont indiscutables !!
Allez les verts et espérons que cette nouvelle année soit meilleure !
Parasar wrote:C'est forcément pas vrai à 100% et bien entendu certains se sont construits leur propre jugement.
Mais je reste convaincu que de nombreux sups sont influencés par tout ce qu'ils lisent ou entendent.
A moins que quelqu'un me fasse la démonstration que les médias n'ont aucune influence sur l'opinion publique ?!?!
Donc ton article tente d’influencé les gens aussi , comme les journalistes ?
Pas besoin des autres pour me faire une opinion , bonne ou pas bonne .
Last edited by vert7910 on 01 Jan 2017, 16:37, edited 1 time in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
A une différence prêt... C'est que Parasar n'a pas la même influence médiatique. Et qu'il est bon de rappeler des fondamentaux.
Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais je reste persuadé que les médias et leurs critiques récurrentes contre notre équipe pèsent au moment où les arbitres prennent des décisions lorsqu'ils nous arbitrent.
Les petits coups de pouce que reçoivent régulièrement l'OL, le PSG et l'ASM et accessoirement Nice cette saison lors de leurs matchs après la coupe d'Europe, nous on ne l'a que très très rarement! Alors qu'on joue à fond une compétition qui rapporte collectivement au football français.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Merci pour ce texte même si je ne partage pas cette mansuétude.
Galtier partira sans doute cet été... Cela sera 2 ans trop tard et c'est excessivement dommage pour tout le monde, lui en premier.
Aucun joueur ne progresse (sauf Malcuit), aucun jeune n'apparait (Nordin est en train de s'eteindre tranquillement), la réserve stagne pour être gentil, les blessures s'accumulent, aucun "plan de jeu" en accord avec de beaux discours ... Bref je regrette fortement qu'il soit resté (je pense l'avoir exprimé il y a 18 mois déjà ).
Votre béatification n'est pas partagée par tous mais un immense merci pour l'espace unique que représente ce site.
Parasar wrote:
Il n'y a pas de statistique précise sur le sujet (quoique, en demandant à Sam42...) mais à titre d'exemple 76% des journaux américains soutenaient Hilary :
Franchement cette thèse du badaud influencé c'est bon pour le gars qui suit le foot de loin.
Je trouve notre jeu chiantissime, ça n'est pas pour autant que j'ai le poster de Riolo dans ma chambre. Je te rassure, moi aussi il m'énerve !
Parasar wrote:C'est forcément pas vrai à 100% et bien entendu certains se sont construits leur propre jugement.
Bien que globalement d'accord, notamment parce que je crois que les critiques des médias ont une influence sur l'environnement du club, sur la sérénité du travail, et également parce que j'ai suffisamment l'occasion de lire des critiques qui ne sont que la copie conforme de celles faites par les médias sans aucune réflexion (la magie des réseaux sociaux...). Ceci dit, je te conseille de lire ceci dont une partie relativise largement l'impact des médias sur les comportements sociaux :
Vous écoutez Riolo ? Sérieusement ? Vous aimez vous faire du mal.
Sinon, globalement d'accord avec cet article. Bel effort.
Je pense que tout le monde soutiendra Galtier et, avec un peu de chance et d'audace, nous pourrons réaliser une belle 2ème partie de saison.