LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by Kabigon »

J'imagine pas la violence des tweets de Papy Zinzin si le sursis de l'OL saute...
Faisons tout pour terminer le plus haut possible.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Il reste 7 matchs, 5 victoires sont possible (Strasbourg, Montpellier, Troyes, Lille, Bordeaux). Ca nous ferait 57 pts. Et il sera difficile aux autres de faire aussi bien.

Montpellier devra gagner 4 matchs sur 6 (le 7ème est perdu contre nous)
Rennes et Nice devront également gagner 4 matchs sur 6, en jouant, pour Rennes (Nice, Monaco, Nantes, Paris et Montpellier) et pour Nice (Rennes, Montpellier, Lyon, Marseille)

Nantes devrait en gagner 4 + 2 nuls, sachant qu'ils n'ont gagné que 2 matchs en 2018. Et qu'il joue Monaco, Lyon, Rennes et Montpellier.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

gavroche

Post by gavroche »

NomDeStade wrote:Il reste 7 matchs, 5 victoires sont possible (Strasbourg, Montpellier, Troyes, Lille, Bordeaux). Ca nous ferait 57 pts. Et il sera difficile aux autres de faire aussi bien.

Rennes et Nice devront également gagner 4 matchs sur 6, en jouant, pour Rennes (Nice, Monaco, Nantes, Paris et Montpellier) et pour Nice (Rennes, Montpellier, Lyon, Marseille)

Nantes devrait en gagner 4 + 2 nuls, sachant qu'ils n'ont gagné que 2 matchs en 2018. Et qu'il joue Monaco, Lyon, Rennes et Montpellier.
J'aime ce genre de logique. "Il n'y a plus qu'à" la mettre en oeuvre...

biboutitou

Post by biboutitou »

gavroche wrote:
NomDeStade wrote:Il reste 7 matchs, 5 victoires sont possible (Strasbourg, Montpellier, Troyes, Lille, Bordeaux). Ca nous ferait 57 pts. Et il sera difficile aux autres de faire aussi bien.

J'aime ce genre de logique. "Il n'y a plus qu'à" la mettre en oeuvre...

Au moins, ça fixe bien le décor.
Avec 5 victoires , l'Europe nous tend les bras.
Aucun droit à l'erreur donc, sauf face aux cadors.
Ce soir vers 22h45, on en saura un peu + sur notre marge de manoeuvre.

-OBJECTIF 57-

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Tryphôn wrote:Le match contre Paris est une superbe opportunité. L'affiche la plus excitante des Verts depuis le match retour contre Bâle.

Si on gagne ce match, on sera inéluctablement européens. On deviendra irrésistibles au meilleur moment de la saison. Le PSG lâche 3 ou 4 matchs sur la longueur d'une saison de L1 et pas contre les plus gros. Ce que Strasbourg a fait, l'ASSE d'après le mercato le plus hallucinant de l'histoire du club, peut le faire, et avec panache.

Le PSG a gagné sa coupe en bois, les joueurs ont tous fait semblant d'être contents devant les caméaras alors qu'ils en ont rien à foutre. Maintenant, ilss sont tous uniquement préoccupés par le salaire qu'ils pourront palper la saison prochaine, que ce soit à Paris, au Real, Guangzhou Evergrande ou sur Saturne. Bref, c'est le moment idéal de prendre ces gros nazes.

Et puis franchement, Subotic a trois fois plus de force mentale que Thiago Silva, Debuchy est plus talentueux que Berchiche, Cabella est plus régulier que Pastore, Selnaes est plus kiffant que Verrati, Bamba est plus sympa que Neymar et Gasset a une meilleure gueule qu'Emery. Tout ça, c'est factuel.

On va les taper et ça sera la cerise sur le gâteau de cette incroyable saison. Il faut arrêter de flipper, c'est fini les matchs sans tirs cadrés de Galtier, les matchs où on pouvait prendre un but tous les quarts d'heures de Garcia et les matchs sans tirs cadrés et où on pouvait prendre un but toute les secondes de Sablé. On a une grande équipe, c'est venu d'un coup et c'est donc difficile à croire, mais c'est le cas.
Bon, je regrette d'avoir dit autant de conneries. On ne joue pas l'Europe, il faut se mobiliser pour le maintien. J'espère qu'on aura rapidement 42 points.

Bon, sans déconner, on arrête de pleurnicher et on profite de ce qu'on a ?

Kabigon

Post by Kabigon »

J'ai la mort car Debuchy nous a apporté tellement depuis le début de saison, avec ce but à Lyon notamment.

On perd deux points qu'on avait virtuellement, mais celui qu'on a conservé va compter en fin de saison. Il va compter.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Kåbigøn wrote:J'ai la mort car Debuchy nous a apporté tellement depuis le début de saison, avec ce but à Lyon notamment.

On perd deux points qu'on avait virtuellement, mais celui qu'on a conservé va compter en fin de saison. Il va compter.
2 contre Paris, 2 contre Rennes, ça fait beaucoup dans le money time...

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Y a énormément de confrontations directes entre les prétendants à l'Europe, donc on a quand même toujours notre destin en mains j'ai envie de dire.
Rien que demain t'as un Nice-Rennes, la dernière journée t'as un Montpellier-Rennes, dans 2 journées t'as un Nice-Montpellier, sans oublier notre match à Montpellier.
Montpellier a quand même un calendrier démentiel à comparer du notre.
Image

Tryphôn

Post by Tryphôn »

robbyherbin wrote:Y a énormément de confrontations directes entre les prétendants à l'Europe, donc on a quand même toujours notre destin en mains j'ai envie de dire.
Rien que demain t'as un Nice-Rennes, la dernière journée t'as un Montpellier-Rennes, dans 2 journées t'as un Nice-Montpellier, sans oublier notre match à Montpellier.
On va passer Nantes et Montpellier. Mais il faudra aller chercher Nice ou Rennes. J'y crois depuis le mercato mais je commence à craindre que ça soit un peu juste à la fin.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Tryphôn wrote:
robbyherbin wrote:Y a énormément de confrontations directes entre les prétendants à l'Europe, donc on a quand même toujours notre destin en mains j'ai envie de dire.
On va passer Nantes et Montpellier. Mais il faudra aller chercher Nice ou Rennes. J'y crois depuis le mercato mais je commence à craindre que ça soit un peu juste à la fin.
En faisant une simu à 2 nuls (Montpel et Monacal) et 4 victoires, on arrive à 57 points. Mais avec mes pronos, Nice finirait à 58 points et Rennes 59 points.
Image

martien

Post by martien »

J'ai quand même du mal à comprendre rationnellement comment on peut être moins optimiste après ce match qu'avant.

Personnellement, je le comptais comme une défaite dans mon tableau de marche. Alors je regrette terriblement qu'on ait pas +3 de bonus ce soir, mais on a quand même +1, c'est toujours ça.

On peut même reprendre un point sur pas mal de nos adversaires (je vois Nantes perdre à Monaco et Montpellier à Marseille, sans parler du Nice-Rennes) alors qu'on jouait le QSG, et on a pris encore un peu plus de confiance dans le jeu.

On a raté une opération ENORME, mais on en a fait une bonne malgré tout.

Maintenant 6 points absolument impératifs contre Strasbourg et Troyes, et on verra où en est le classement à ce moment... :super:
Last edited by martien on 06 Apr 2018, 22:39, edited 1 time in total.

buffy

Post by buffy »

martien wrote:J'ai quand même du mal à comprendre rationnellement comment on peut être moins optimiste après ce match qu'avant.

Personnellement, je le comptais comme une défaite dans mon tableau de marche. Alors je regrette terriblement qu'on ait pas +3 de bonus ce soir, mais on a quand même +1, c'est toujours ça.

On peut même reprendre un point sur pas mal de nos adversaires (je vois Nantes perdre à Monaco et Montpellier à Marseille, sans parler du Nice-Rennes) alors qu'on jouait le QSG et qu'on a pris encore un peu plus de confiance dans le jeu.

On a raté une opération ENORME, mais on en a fait une bonne malgré tout.

Maintenant 6 points absolument impératifs contre Strasbourg et Troyes, et on verra où en est le classement à ce moment... :super:
Pareil :)

biboutitou

Post by biboutitou »

Au moins, ça fixe bien le décor.

-OBJECTIF 57-[/quote]
Encore 14 points à prendre et si on joue comme ce soir, ça ne sera pas compliqué.
Optimiste donc, même si on n'a pas le droit à l'erreur.
ALV!

Rob420

Post by Rob420 »

biboutitou wrote:
biboutitou wrote:Au moins, ça fixe bien le décor.

-OBJECTIF 57-
Encore 14 points à prendre et si on joue comme ce soir, ça ne sera pas compliqué.
ALV!
du coup ça change rien, il faut 5 victoires.
on a raté notre joker

Landais40

Post by Landais40 »

J’ai peur qu’il nous manque 1 ou 2 match pour terminer a la 5ieme place....

Attention Strasbourg et Troyes jouent le maintien c’est loin d’être gagné.

14 points sur 18 possibles sachant que l’on se déplace a Monaco et Montpellier c’est loin d’être gagné.Si ils le font ce serait juste énorme et peut-être du jamais vu.

Je reste partagé sur L’Europe.D’un côté je me dit qu’une saison sans elle nous ferait du bien et nous permettrait (si les dirigeants se bougent) de faire une saison pleine.D’un autre côté la qualification en Europa Ligue semble conditionner la prolongation et la signature de nos meilleurs joueurs et coach.

Mais on l’aime trop cette coupe d’Europe et si les joueurs nous l’offrait ce serait juste magnifique et qu’importe la 5 ou 6 ieme place car avec cette équipe la (agrémentée d’un ou deux bons joueurs)on fera très très peur la saison prochaine

biboutitou

Post by biboutitou »

GreenP wrote:
biboutitou wrote:
biboutitou wrote:Au moins, ça fixe bien le décor.

-OBJECTIF 57-
ALV!
du coup ça change rien, il faut 5 victoires.
on a raté notre joker
C'est ça.
Mais, on est rassuré sur le contenu.
( et le fameux trou d'air après l'exploit, n'arrivera pas :/ )

Gege

Post by Gege »

En fait avec ce point pris on a rattrapé le goal average. Donc tous ceux qui pensaient que le GA nous coûterait l'Europe peuvent y croire maintenant
Image

malogog

Post by malogog »

Excellent résultat... Pourquoi :

_ si on avait gagné, on aurait perdu la semaine prochaine, car melonite oblige ... Décontraction... Mug bref

_ on améliore le goal average .. Ben oui on a pas perdu et nos concurrents vont perdre ...

_ le vrai match de la saison est la semaine prochaine... Oui car si on gagne... On les gagnera tous comme en 2013

ChatVert

Post by ChatVert »

malogog wrote:Excellent résultat... Pourquoi :

_ si on avait gagné, on aurait perdu la semaine prochaine, car melonite oblige ... Décontraction... Mug bref

_ on améliore le goal average .. Ben oui on a pas perdu et nos concurrents vont perdre ...

_ le vrai match de la saison est la semaine prochaine... Oui car si on gagne... On les gagnera tous comme en 2013
Je partage ton point de vue. Le but marqué par les parisiens a sans doute touché les joueurs dans leur égo. On peut donc s'attendre à une réaction d'orgueil la semaine prochaine. En tout cas, ça va permettre à beaucoup de rester concentrés jusqu'à la fin de saison

greenw42

Post by greenw42 »

malogog wrote:Excellent résultat... Pourquoi :

Pas faux +1
Mais le gout d'amertumes reste tout de même :/

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Je viens de voir pas mal l'argument "Attention, Strasbourg et Troyes jouent le maintien". J'entends bien le raisonnement derrière cet avertissement, mais s'ils en sont là, il y a aussi des raisons. Strasbourg, depuis début février, c'est 2 victoires (contre Grenoble en Coupe et Troyes), 3 nuls (contre Toulouse, Metz et Montpellier) et 5 défaites (dont une contre Chambly). Troyes, c'est encore pire, 1 victoire (contre Metz), 2 nuls (contre Amiens et Dijon) et 6 défaites.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Ce point du nul change assez peu de choses en fait. Il nous manque toujours un minimum de 12 points, soit 4 victoires, sur les 6 derniers matches. Et probablement qu'il en faudra une 5e, voire plus si certains résultats nous sont défavorables. Même le résultat qui nous arrange le plus pour Nice-Rennes ferait qu'on ne reprend aucun point à ces deux équipes...
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bah, ça change qu'on prend un point de plus que prévu, et que, donc, on finira la saison avec un point de plus que prévu. Vu à quel point cela risque d'être serré, ce n'est pas négligeable. Si on prend 14 points (4 victoires et 2 nuls), ça nous fait finir à 57 points au lieu de 56. Et comme c'est dans ces eaux que ça devrait se jouer, ça peut faire toute la différence.

Sinon, vu les calendriers à venir et les dynamiques actuelles, je ne suis pas loin de me dire qu'il vaudrait mieux que Rennes batte Nice quitte à sacrifier la 5ème place.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:Bah, ça change qu'on prend un point de plus que prévu, et que, donc, on finira la saison avec un point de plus que prévu. Vu à quel point cela risque d'être serré, ce n'est pas négligeable. Si on prend 14 points (4 victoires et 2 nuls), ça nous fait finir à 57 points au lieu de 56. Et comme c'est dans ces eaux que ça devrait se jouer, ça peut faire toute la différence.

Sinon, vu les calendriers à venir et les dynamiques actuelles, je ne suis pas loin de me dire qu'il vaudrait mieux que Rennes batte Nice quitte à sacrifier la 5ème place.
C'est exactement ça, d'autant que Rennes aussi a pris un point de plus que prévu contre Monaco. Qu'il y ait des confrontations directes entre les équipes devant nous, même si ça peut paraître contre-intuitif, nous est plutôt défavorable.
Image

Image

gavroche

Post by gavroche »

Faiseur de Tresses wrote:Ce point du nul change assez peu de choses en fait. Il nous manque toujours un minimum de 12 points, soit 4 victoires, sur les 6 derniers matches. Et probablement qu'il en faudra une 5e, voire plus si certains résultats nous sont défavorables. Même le résultat qui nous arrange le plus pour Nice-Rennes ferait qu'on ne reprend aucun point à ces deux équipes...

Bien sûr que cela change quelque chose. C'est d'abord un point pris sur lequel presque personne ne comptait. Et par exemple, dans l'éventualité que tu évoques (un nul entre Nice et Rennes), nous n'aurons rien perdu contre ces équipes...alors que Rennes doit encore jouer Paris. Nous verrons combien de points ils prennent contre Paris...

Post Reply