[Séries TV] Walking Dead, Game of Thrones, Handmaid's Tale, Better Call Saul...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vermeer

Re: [Serie TV] Dexter, Game of Thrones, Homeland, Breaking B

Post by Vermeer »

Greendu18 wrote:Les grands producteurs Français sont mort, donc oui!
Et les réalisateurs? Genre Jeunet, Besson, Dahan, Jan Kounen.
J'imagine une série TV faite par Gondry :frime: Ça pourrait ressembler à "Bored to Death" :hehe: . Je ne sais si vous la connaissez celle-ci.
En tout cas ils sont pas morts eux?
Danish wrote:La législation et les impératifs syndicaux ne sont pas les mêmes entre les deux pays !
En France, on ne peut pas arrêter une série en plein milieu de la 1ère saison si elle ne marche pas. Le producteur doit acheter un lot entier d'épisodes avant la réalisation. On comprend mieux que la frilosité les gagne et que toute tentative artistique donne des saisons de 8 episodes maxi lors des premières saisons françaises...
Bon OK ça calme.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Maugrim

Post by Maugrim »

La préférence de chacun prédomine aussi. Alors que je ne supporte pas lire de l'anglais, je trouve cette langue beaucoup mieux employée dans un film ou dans une série. Les répliques choc frappent plus car elles sont clairement plus directes, ce qui rajoute à l'action. Le français, et pourtant que j'aime cette langue, ne tient pas la comparaison à ce niveau-là, comme toutes les autres langues latines d'ailleurs. Ce sont plus des langues d'accent, qui chantent. La langue ne fait pas l'intrigue d'une série, certes. Et je suis partisan du tout VO (donc français quand la série est française), mais m'est avis que l'anglais est une langue qui sied mieux aux moments graves et dramatiques, du fait justement de son côté très direct et de sa certaine froideur.
Après, si la série est humoristique, le français devrait mieux sonner je pense. Mais comme je n'aime pas ce registre...

Greendu18

Post by Greendu18 »

La Lazy alterne l'humour et le ton grave mais je vais divulguer la fin des deux saisons^^
La vida tombola

Greendu18

Post by Greendu18 »

vermeer wrote:
Greendu18 wrote:Les grands producteurs Français sont mort, donc oui!
Et les réalisateurs? Genre Jeunet, Besson, Dahan, Jan Kounen.
J'imagine une série TV faite par Gondry :frime: Ça pourrait ressembler à "Bored to Death" :hehe: . Je ne sais si vous la connaissez celle-ci.
En tout cas ils sont pas morts eux?
Danish wrote:La législation et les impératifs syndicaux ne sont pas les mêmes entre les deux pays !
En France, on ne peut pas arrêter une série en plein milieu de la 1ère saison si elle ne marche pas. Le producteur doit acheter un lot entier d'épisodes avant la réalisation. On comprend mieux que la frilosité les gagne et que toute tentative artistique donne des saisons de 8 episodes maxi lors des premières saisons françaises...
Bon OK ça calme.

Pardon je préfère Becker, Jean-Loup Hubert entre à tout ceux cité^^ (Sauf un ou deux Besson) Eh merde j'ai 31 ans et je suis déjà un vieux con!
La vida tombola

Vermeer

Post by Vermeer »

Greendu18 wrote: Pardon je préfère Becker, Jean-Loup Hubert entre à tout ceux cité^^ (Sauf un ou deux Besson) Eh merde j'ai 31 ans et je suis déjà un vieux con!
Non mais je pensais plus jeune que Becker ou même Hubert, qui colle à l'esprit "série avec du punch" quoi. Kounen quoi.
Eh merde j'ai des neveux nés en 78.

thesnakke

Post by thesnakke »

Greendu18 wrote:
Marat Izmailov wrote:
Jolie famille de comédien.
Oui. Tout (ou presque) ce que fait Alexandre est digne d’intérêt, en particulier ses spectacles qui sont très bien écrits. Il a l'air d'un garçon intelligent et réfléchi, ce qui ne gâche rien. Son seul défaut est d’être lyonnais, mais on peut lui pardonner.

Pour l'avoir cotoyé, il n'est pas football, je lui pardonne tout, tant le talent, pur est là!

Un grand homme pour moi!
Si tu le recroise une seule question : elle arrive quand la trilogie Kaamelott au ciné ? !? J'en peux plus d'attendre moi!

Greendu18

Post by Greendu18 »

vermeer wrote:
Greendu18 wrote: Pardon je préfère Becker, Jean-Loup Hubert entre à tout ceux cité^^ (Sauf un ou deux Besson) Eh merde j'ai 31 ans et je suis déjà un vieux con!
Non mais je pensais plus jeune que Becker ou même Hubert, qui colle à l'esprit "série avec du punch" quoi. Kounen quoi.
Eh merde j'ai des neveux nés en 78.

Et merde suis encore plus jeune et encore plus vieux en fait! mdr!
La vida tombola

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

thesnakke wrote:
Greendu18 wrote:
Marat Izmailov wrote:
Jolie famille de comédien.
Oui. Tout (ou presque) ce que fait Alexandre est digne d’intérêt, en particulier ses spectacles qui sont très bien écrits. Il a l'air d'un garçon intelligent et réfléchi, ce qui ne gâche rien. Son seul défaut est d’être lyonnais, mais on peut lui pardonner.

Pour l'avoir cotoyé, il n'est pas football, je lui pardonne tout, tant le talent, pur est là!

Un grand homme pour moi!
Si tu le recroise une seule question : elle arrive quand la trilogie Kaamelott au ciné ? !? J'en peux plus d'attendre moi!
M6 ne veut pas lacher les droits il me semble... Et comme il en parlait ce n'est pas pour demain.
NON A LA VIDÉO

squaty

Post by squaty »

Moi je suis sur Pretty Little Liars en ce moment. Assez sympa.

CeBri

Post by CeBri »

BriKo wrote:
Vert|treV wrote:
BriKo wrote:Je viens de commencer True Detective (3 premiers épisodes). C'est une belle tuerie :super:
Quelle saison ?
Saison 1.
Je l'ai fini en un week-end.
Que dire à part que j'ai trouvé ça incroyablement bien réalisé et un casting simplement parfait.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

BriKo wrote:
BriKo wrote:
Vert|treV wrote:
BriKo wrote:Je viens de commencer True Detective (3 premiers épisodes). C'est une belle tuerie :super:
Quelle saison ?
Saison 1.
Je l'ai fini en un week-end.
Que dire à part que j'ai trouvé ça incroyablement bien réalisé et un casting simplement parfait.
Je crois qu'il y aura peu de monde ici pour te contredire.

CeBri

Post by CeBri »

J'ai regardé le premier épisode de Sense8. Quelqu'un est dessus ?

Danish

Post by Danish »

vermeer wrote:
Bon OK ça calme.
Un bon exemple avec les séries de Canal+ et TF1:
- Engrenages: Saison 1 (8 épisodes), Saison 2 (8 épisodes), Saison 3 (12 épisodes) etc...
- Hard: Saison 1 (6 épisodes), Saison 2 (8 épisodes), Saison 3 (12 épisodes)...
- No limit: Saison 1 (6 épisodes), Saison 2 (8 épisodes...)

Un article qui offre une autre vision de la réalité des scénaristes de fiction français
http://television.telerama.fr/televisio ... 128494.php

___

Post by ___ »

En revanche, sans en être public, il me semble qu'on a une belle vitalité dans les web-séries artisanales. C'est pareil aux States ?

Vermeer

Post by Vermeer »

BriKo wrote:J'ai regardé le premier épisode de Sense8. Quelqu'un est dessus ?
Bientôt. Ça a l'air assez torride.
Dans ma liste de l'implication des poids lourds du ciné US dans les séries, j'avais oublié les frère et sœur Wachowski.

le Cantalou

Post by le Cantalou »

vermeer wrote:
BriKo wrote:J'ai regardé le premier épisode de Sense8. Quelqu'un est dessus ?
Bientôt. Ça a l'air assez torride.
Dans ma liste de l'implication des poids lourds du ciné US dans les séries, j'avais oublié les frère et sœur Wachowski.
Ceux qui ont fait Matrix non ?

ChatVert

Post by ChatVert »

Faut dire que les réalisateurs US sont beaucoup plus proches de la "culture populaire" que ne le sont les français.

Franck MIller a écrit des scénarios de BD. Robert rodriguez est musicien (il a écrit la plupart des BO des ses films). RIdley scott et JJ Abrahms sont des passionnés de SF. Et ne parlons pas de Tarantino...

En france, un réalisateur doit forcément avoir une approche cérébrale pour être pris au sérieux. S'il s'intéresse à un "art mineur" comme la BD ou la SF, je suis pas convaincu qu'on lui donne sa chance.

Vermeer

A

Post by Vermeer »

le Cantalou wrote: Ceux qui ont fait Matrix non ?
Oui, les frères à l'époque, et puis un des deux s'est transformé en soeur.
Et ont fait aussi Cloud Atlas ou le dernier, Jupiter: le destin de l'univers.
La mouette wrote:Faut dire que les réalisateurs US sont beaucoup plus proches de la "culture populaire" que ne le sont les français.

Franck Miller a écrit des scénarios de BD. Robert rodriguez est musicien (il a écrit la plupart des BO des ses films). RIdley scott et JJ Abrahms sont des passionnés de SF. Et ne parlons pas de Tarantino...

En france, un réalisateur doit forcément avoir une approche cérébrale pour être pris au sérieux. S'il s'intéresse à un "art mineur" comme la BD ou la SF, je suis pas convaincu qu'on lui donne sa chance.
Frank Miller est surtout un dessinateur, avec un trait particulier, très dur, tranchant et noir. Puis scénariste. je l'ai découvert dans les années 75/80 avec l'épopée Daredevil. Puis bien plus tard les sin city. A part ça, ce type est un facho, quoique génial dessinateur.

En France on a aussi des Besson, Kounen, ou Jeunet (qui a fait un Alien quand même) qui ont les épaules.

Hampden Park 1976

Re: A

Post by Hampden Park 1976 »

vermeer wrote:
Je sais pas si tu réalises ce que tu dis, mais c'est purement et simplement de la folie.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Hampden Park 1976 wrote:
vermeer wrote:
Je sais pas si tu réalises ce que tu dis, mais c'est purement et simplement de la folie.
C'est pourtant vrai : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lana_et_Andy_Wachowski
Image

Image

Hampden Park 1976

Faiseur de Tresses wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
vermeer wrote:
Il est vrai qu'il a changé son corps. Il est faux de dire que c'est désormais une femme. A moins que tu adhères à la délirante théorie du genre.

___

Post by ___ »

Hampden Park 1976 wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
vermeer wrote:
Il est vrai qu'il a changé son corps. Il est faux de dire que c'est désormais une femme. A moins que tu adhères à la délirante théorie du genre.
S'il (j'emploie le "il" au neutre, faute de pronom idoine) a désormais un sexe de femme et est considéré comme une femme à l'état civil, ça devient difficile d'affirmer que c'est un mâle épicétout.

Hampden Park 1976

Olaf wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
vermeer wrote:
...est considéré comme une femme à l'état civil
Ce n'est pas un bon argument puisque les Etats occidentaux soutiennent cette folie.
Quant à croire qu'un homme peut devenir une femme grâce à une opération et inversement, c'est assez inquiétant et montre bien la décrépitude de notre "civilisation".

Vermeer

Post by Vermeer »

Olaf wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
vermeer wrote:
S'il (j'emploie le "il" au neutre, faute de pronom idoine) a désormais un sexe de femme et est considéré comme une femme à l'état civil, ça devient difficile d'affirmer que c'est un mâle épicétout.
Oui et puis ça fait un bail maintenant (2/3 ans) qu'on les appelle "frère et sœur".
Ceci date de 2012 :
http://blog.francetvinfo.fr/actu-cine/2 ... e-nom.html

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Hampden Park 1976 wrote:
Olaf wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
Hampden Park 1976 wrote:
vermeer wrote:
...est considéré comme une femme à l'état civil
Ce n'est pas un bon argument puisque les Etats occidentaux soutiennent cette folie.
Quant à croire qu'un homme peut devenir une femme grâce à une opération et inversement, c'est assez inquiétant et montre bien la décrépitude de notre "civilisation".
Un peu de retenue dans tes propos, s'il te plait. C'est un sujet sensible, qui divise, aussi j'aimerais qu'on y évite les jugements à l'emporte-pièce ici.
Image

Post Reply