Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?
Bon, déjà Riise, mais à part ça je ne sais pas ce que tu appelles réussir à l'étranger, Parasar ?
Parce que Selnæs, on lui demande pas non plus d'avoir le niveau pur jouer à United, on lui demande un bon niveau L1, et ça, il l'a. Et pas mal d'autres ont réussi avec un tel niveau d'exigence, genre Skjelbred, Nordveidt, Elyounoussi, King et même Tettey qui était pourtant loin du niveau de Selnæs.
Franchement, je vous demande pas d’apprécier ce joueur autant que moi (j'ai vraiment les yeux de Chimène pour ce joueur, il représente tout ce que j'aime dans le football) mais ne pas lui voir de potentiel pour jouer dans une équipe 5-10 de L1, j'hallucine
Quand à sa lenteur présumée, ok, il n'est pas rapide, en 1 contre 1 avec un joueur un peu rapide, il sera pris, comme beaucoup, quand même, mais il ne va pas à 2 à l'heure non plus, sur des phases plus construites, il est à peu près jamais en retard par rapport à l'action.
Parce que Selnæs, on lui demande pas non plus d'avoir le niveau pur jouer à United, on lui demande un bon niveau L1, et ça, il l'a. Et pas mal d'autres ont réussi avec un tel niveau d'exigence, genre Skjelbred, Nordveidt, Elyounoussi, King et même Tettey qui était pourtant loin du niveau de Selnæs.
Franchement, je vous demande pas d’apprécier ce joueur autant que moi (j'ai vraiment les yeux de Chimène pour ce joueur, il représente tout ce que j'aime dans le football) mais ne pas lui voir de potentiel pour jouer dans une équipe 5-10 de L1, j'hallucine
Quand à sa lenteur présumée, ok, il n'est pas rapide, en 1 contre 1 avec un joueur un peu rapide, il sera pris, comme beaucoup, quand même, mais il ne va pas à 2 à l'heure non plus, sur des phases plus construites, il est à peu près jamais en retard par rapport à l'action.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Surtout ce qui est flippant c'est que Selnaes n'a jamais marqué il me semble
Un 6 qui ne marque pas c'est super flippant effectivement (je ne sais même pas quel smiley mettre après une phrase comme ça).kiko wrote:Surtout ce qui est flippant c'est que Selnaes n'a jamais marqué il me semble
Ce qui fait peur aussi c'est notre classement des buteurs.Guinnessisgood wrote:Petite stat sympa: ça fait 4 matchs que l'on n'a pas marqué dans le jeu (contre Strasbourg, c'était un CF).
3 matchs de championnat sans marquer de but
Toutes compétitions confondues (bon même si ça ne fait qu'un match de plus), et si on enlève les pénos, ça donne... que nos deux meilleurs buteurs sont deux milieux (Dabo, Hernani) avec 2 buts chacun.
Et derrière tous les attaquants à 1 seul petit but ! (Bamba, Hamouma, Cabella) Sans parler bien sûr du 0 pointé de Diony, KMP et Söderlund.
-
Diony non plus, ça c'est plus flippantkiko wrote:Surtout ce qui est flippant c'est que Selnaes n'a jamais marqué il me semble
The more you learn,
the more you'll earn.
the more you'll earn.
-
En fait, Hernani est même seul leader puisque Dabo a un penalty parmi ses deux buts. Et en championnat, pas un seul de nos joueurs n'a marqué plus d'un but dans le jeu.G. Van W. wrote:Ce qui fait peur aussi c'est notre classement des buteurs.Guinnessisgood wrote:Petite stat sympa: ça fait 4 matchs que l'on n'a pas marqué dans le jeu (contre Strasbourg, c'était un CF).
3 matchs de championnat sans marquer de but
Toutes compétitions confondues (bon même si ça ne fait qu'un match de plus), et si on enlève les pénos, ça donne... que nos deux meilleurs buteurs sont deux milieux (Dabo, Hernani) avec 2 buts chacun.
Et derrière tous les attaquants à 1 seul petit but ! (Bamba, Hamouma, Cabella) Sans parler bien sûr du 0 pointé de Diony, KMP et Söderlund.
Autre fait inquiétant, sur les 5 dernières journées, on est 17ème, en devançant seulement Nice, Bordeaux et Metz. Et si on enlève les 3 premiers matchs, on est seulement 16ème, devant Angers, Lille, Strasbourg et Metz.
Dédicace à rouge :
Mais quand a t il montré un bon niveau de ligue 1? Le mec serait français venu d'Angers en fin de contrat, tout le monde le jugerait comme Pajot ou KMP. Y a une hype née du fantasme de l'étranger inconnu qu'on va révéler. Ben non, il est quelconque et en plus a une mentalité de merdeForeverGreen wrote:Bon, déjà Riise, mais à part ça je ne sais pas ce que tu appelles réussir à l'étranger, Parasar ?
Heureux qu'on y songe ... mais cela ne sera que pour jouer le maintien, quoi d'autre ?epopee76 wrote:http://www.leprogres.fr/asse/2017/11/09 ... -cet-hiver
-
J'ai envie de te dire la saison dernière, où il faisait partie des meilleurs joueurs d'une équipe qui a fini dans le top 10.old_side wrote:Mais quand a t il montré un bon niveau de ligue 1? Le mec serait français venu d'Angers en fin de contrat, tout le monde le jugerait comme Pajot ou KMP. Y a une hype née du fantasme de l'étranger inconnu qu'on va révéler. Ben non, il est quelconque et en plus a une mentalité de merdeForeverGreen wrote:Bon, déjà Riise, mais à part ça je ne sais pas ce que tu appelles réussir à l'étranger, Parasar ?
Dédicace à rouge :
-
L'an dernier un des meilleurs joueurs ? Sur deux trois matchs oui. Comme cette saison.ForeverGreen wrote:J'ai envie de te dire la saison dernière, où il faisait partie des meilleurs joueurs d'une équipe qui a fini dans le top 10.old_side wrote:Mais quand a t il montré un bon niveau de ligue 1? Le mec serait français venu d'Angers en fin de contrat, tout le monde le jugerait comme Pajot ou KMP. Y a une hype née du fantasme de l'étranger inconnu qu'on va révéler. Ben non, il est quelconque et en plus a une mentalité de merdeForeverGreen wrote:Bon, déjà Riise, mais à part ça je ne sais pas ce que tu appelles réussir à l'étranger, Parasar ?
Je suis d'accord avec oldside. Il s'appelerait jeremy clement on hurlerai au scandale
Et pourtant moi aussi j'adore ces joueurs capables de jouer tete haute et de trouver des passes difficiles. Mais quand ca se resume à 1 jolie passe par match et qu'on joue milieu def c'est trop peu.
Selnaes pourrai jouer a paris en ligue 1 oui. Les autres bosseraient pour lui autour. A sainté, nantes ou bordeaux et meme lyon (qui limagine pouvant jouer seul 6 comme tousart ?) Non
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
C'est sur, il est tellement moins bon que Touré...NomDeStade wrote:L'an dernier un des meilleurs joueurs ? Sur deux trois matchs oui. Comme cette saison.ForeverGreen wrote:J'ai envie de te dire la saison dernière, où il faisait partie des meilleurs joueurs d'une équipe qui a fini dans le top 10.old_side wrote:Mais quand a t il montré un bon niveau de ligue 1? Le mec serait français venu d'Angers en fin de contrat, tout le monde le jugerait comme Pajot ou KMP. Y a une hype née du fantasme de l'étranger inconnu qu'on va révéler. Ben non, il est quelconque et en plus a une mentalité de merdeForeverGreen wrote:Bon, déjà Riise, mais à part ça je ne sais pas ce que tu appelles réussir à l'étranger, Parasar ?
Je suis d'accord avec oldside. Il s'appelerait jeremy clement on hurlerai au scandale
Et pourtant moi aussi j'adore ces joueurs capables de jouer tete haute et de trouver des passes difficiles. Mais quand ca se resume à 1 jolie passe par match et qu'on joue milieu def c'est trop peu.
Selnaes pourrai jouer a paris en ligue 1 oui. Les autres bosseraient pour lui autour. A sainté, nantes ou bordeaux et meme lyon (qui limagine pouvant jouer seul 6 comme tousart ?) Non
Trouve moi 5 joueurs supérieurs à lui la saison passée.
Et puis, la comparaison avec Clément ne marche pas avec moi, j'ai toujours trouvé que c'était un super joueur. Mais pour moi, Selnæs est au-dessus, et même si ce n'était pas le cas, ce serait quand même un bon joueur de L1 parce que c'était le cas de Clément. Je l'ai assez peu vu cette saison, mais si tu ne vois qu'une seule passe intéressante réussie par match la saison passée, alors tu ne vois que ce que tu veux voir.
Dédicace à rouge :
-
Ruffier perrin malcuit apres franchement l'an dernier..ForeverGreen wrote:C'est sur, il est tellement moins bon que Touré...NomDeStade wrote:L'an dernier un des meilleurs joueurs ? Sur deux trois matchs oui. Comme cette saison.ForeverGreen wrote:J'ai envie de te dire la saison dernière, où il faisait partie des meilleurs joueurs d'une équipe qui a fini dans le top 10.old_side wrote:Mais quand a t il montré un bon niveau de ligue 1? Le mec serait français venu d'Angers en fin de contrat, tout le monde le jugerait comme Pajot ou KMP. Y a une hype née du fantasme de l'étranger inconnu qu'on va révéler. Ben non, il est quelconque et en plus a une mentalité de merdeForeverGreen wrote:Bon, déjà Riise, mais à part ça je ne sais pas ce que tu appelles réussir à l'étranger, Parasar ?
Trouve moi 5 joueurs supérieurs à lui la saison passée.
Et puis, la comparaison avec Clément ne marche pas avec moi, j'ai toujours trouvé que c'était un super joueur. Mais pour moi, Selnæs est au-dessus, et même si ce n'était pas le cas, ce serait quand même un bon joueur de L1 parce que c'était le cas de Clément. Je l'ai assez peu vu cette saison, mais si tu ne vois qu'une seule passe intéressante réussie par match la saison passée, alors tu ne vois que ce que tu veux voir.
Le pb de selnaes c'est que la ligue 1 ne semble pas pour lui, je pense qu'il ne serai pas titu chez une equipe luttant pour le maintien et qu'il est trop ledge pour une equipe haut de tableau. A la rigueur a l'om a cote de luiz gustavo et avec des bons manieurs de ballons devant.
Je prefere (ds une equipe comme la notre a savoir besogneuse ne revons pas) un trio de guerriers au milieu. Selnaes associé a des attaquants mediocres c'est inutile au possible
.
Et enfin autre point qui m'agace chez selnaes, c'est cettr auto satisfaction qui transpire à chaque interview
Je suis aussi un fan de Selnaes, les passes qu'il fait son un regale et je le trouve plutôt bon à la récupération. Certains se plaigne de son manque de vitesse pour ratrapper Fekir sur le but des vilains, j'ai du mal à comprendre. Fekir va bcp plus vite que tous les milieux de ligue1. Tous les milieux de ligue1 sont donc lents et donc nuls?
Et en ce moment, vu la qualité de jeu de notre équipe et le faible nombre de but marqués. Le seul truc kiffant qui reste quand on regarde un match c'est les passes de Ole.
Et en ce moment, vu la qualité de jeu de notre équipe et le faible nombre de but marqués. Le seul truc kiffant qui reste quand on regarde un match c'est les passes de Ole.
-
Selnaes est une pipe.zich wrote:Je suis aussi un fan de Selnaes, les passes qu'il fait son un regale et je le trouve plutôt bon à la récupération. Certains se plaigne de son manque de vitesse pour ratrapper Fekir sur le but des vilains, j'ai du mal à comprendre. Fekir va bcp plus vite que tous les milieux de ligue1. Tous les milieux de ligue1 sont donc lents et donc nuls?
Si tu préfères voir jouer Pajot ...Bozo le clown wrote:Selnaes est une pipe.zich wrote:Je suis aussi un fan de Selnaes, les passes qu'il fait son un regale et je le trouve plutôt bon à la récupération. Certains se plaigne de son manque de vitesse pour ratrapper Fekir sur le but des vilains, j'ai du mal à comprendre. Fekir va bcp plus vite que tous les milieux de ligue1. Tous les milieux de ligue1 sont donc lents et donc nuls?
-
On est d'accord (j'aurais même accepté Veretout, même si je l'ai trouvé plus inconstant, mais également parfois plus brillant ). N'empêche, c'était pas fou mais on finit tout de même dans le Top 10, difficile de dire qu'il n'a pas le niveau requis pour la L1 chez nous.NomDeStade wrote:Ruffier perrin malcuit apres franchement l'an dernier..
Mouais, le profil est atypique et pas forcément facile à intégrer dans et face aux équipes de L1, je le conçois, mais quand j'en vois certains qui veulent le voir partir au plus vite, j'ai du mal à saisir, on n'a pas suffisamment de supers joueurs pour se permettre de se débarrasser de lui dans notre situation. Pour moi, on est pile le type d'équipe où il peut justement avoir sa place.NomDeStade wrote:Le pb de selnaes c'est que la ligue 1 ne semble pas pour lui, je pense qu'il ne serai pas titu chez une equipe luttant pour le maintien et qu'il est trop ledge pour une equipe haut de tableau. A la rigueur a l'om a cote de luiz gustavo et avec des bons manieurs de ballons devant.
Mouais, enfin, difficile de la blâmer pour le niveau de nos attaquants, quand même (je sais bien que ce n'est pas ton raisonnement, mais accolé à celui des potonautes auxquels je répondais, ça donne ça, au final)NomDeStade wrote:Je prefere (ds une equipe comme la notre a savoir besogneuse ne revons pas) un trio de guerriers au milieu. Selnaes associé a des attaquants mediocres c'est inutile au possible.
Après avoir souvent vu cette remarque alors que ça ne m'avait pas sauté aux yeux, je vois ce que tu veux dire, je comprends assez bien. Mais d'une autre perspective, je vois un mec qui découvre un autre championnat, un autre niveau, et qui s'en réjouit, et se satisfait de ne pas y être un flop (parce que, rassure moi, on est bien d'accord, quelles que soit nos divergences sur l'importance qu'on devrait lui accorder, c'est quand même pas un flop à tes yeux ?) et même plutôt un titulaire. Et qui trouve ça positif pour sa progression (d'ailleurs, contrairement à bon nombre d'entre vous, je trouve qu'il a progressé depuis son arrivé, sur quelque chose de moins clinquant que sa qualité de passe ou son influence dans le jeu, c'est sur l'intelligence de son placement défensif).NomDeStade wrote:Et enfin autre point qui m'agace chez selnaes, c'est cettr auto satisfaction qui transpire à chaque interview
Dédicace à rouge :
-
A sa decharge (sur l'autosatisfaicit), je pense que la com du club n'a pas eté bonne non plus. On l'a un peu trop encensé facilement. (Rocheteau perrin..)ForeverGreen wrote:On est d'accord (j'aurais même accepté Veretout, même si je l'ai trouvé plus inconstant, mais également parfois plus brillant ). N'empêche, c'était pas fou mais on finit tout de même dans le Top 10, difficile de dire qu'il n'a pas le niveau requis pour la L1 chez nous.NomDeStade wrote:Ruffier perrin malcuit apres franchement l'an dernier..
Mouais, le profil est atypique et pas forcément facile à intégrer dans et face aux équipes de L1, je le conçois, mais quand j'en vois certains qui veulent le voir partir au plus vite, j'ai du mal à saisir, on n'a pas suffisamment de supers joueurs pour se permettre de se débarrasser de lui dans notre situation. Pour moi, on est pile le type d'équipe où il peut justement avoir sa place.NomDeStade wrote:Le pb de selnaes c'est que la ligue 1 ne semble pas pour lui, je pense qu'il ne serai pas titu chez une equipe luttant pour le maintien et qu'il est trop ledge pour une equipe haut de tableau. A la rigueur a l'om a cote de luiz gustavo et avec des bons manieurs de ballons devant.
Mouais, enfin, difficile de la blâmer pour le niveau de nos attaquants, quand même (je sais bien que ce n'est pas ton raisonnement, mais accolé à celui des potonautes auxquels je répondais, ça donne ça, au final)NomDeStade wrote:Je prefere (ds une equipe comme la notre a savoir besogneuse ne revons pas) un trio de guerriers au milieu. Selnaes associé a des attaquants mediocres c'est inutile au possible.
Après avoir souvent vu cette remarque alors que ça ne m'avait pas sauté aux yeux, je vois ce que tu veux dire, je comprends assez bien. Mais d'une autre perspective, je vois un mec qui découvre un autre championnat, un autre niveau, et qui s'en réjouit, et se satisfait de ne pas y être un flop (parce que, rassure moi, on est bien d'accord, quelles que soit nos divergences sur l'importance qu'on devrait lui accorder, c'est quand même pas un flop à tes yeux ?) et même plutôt un titulaire. Et qui trouve ça positif pour sa progression (d'ailleurs, contrairement à bon nombre d'entre vous, je trouve qu'il a progressé depuis son arrivé, sur quelque chose de moins clinquant que sa qualité de passe ou son influence dans le jeu, c'est sur l'intelligence de son placement défensif).NomDeStade wrote:Et enfin autre point qui m'agace chez selnaes, c'est cettr auto satisfaction qui transpire à chaque interview
Non je préfère Luc Sonorzich wrote:Si tu préfères voir jouer Pajot ...Bozo le clown wrote:Selnaes est une pipe.zich wrote:Je suis aussi un fan de Selnaes, les passes qu'il fait son un regale et je le trouve plutôt bon à la récupération. Certains se plaigne de son manque de vitesse pour ratrapper Fekir sur le but des vilains, j'ai du mal à comprendre. Fekir va bcp plus vite que tous les milieux de ligue1. Tous les milieux de ligue1 sont donc lents et donc nuls?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Bon ben pour répondre à la question du thread.
Lisez les potins du matin et on a la réponse.
Je verrais bien re-fleurir les banderoles Direction Démission non.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Grosse remise en question sur les casques audio, on va avancer avec ce genre de chose. On sent que Romeyer tient bien les rênes du club, du coup ça lui laisse du temps pour refaire l'éducation des membres des tribunes.Sempre Sainté wrote:Bon ben pour répondre à la question du thread.
Je comprends pas trop bien, pour faire de la place aux jeunes tu fait partir les jeunes ?zich wrote:Je trouve que le 4-3-3 est inévitable avec notre effectif pour le moment.
En effet, on a bcp de milieux de terrain et peu d'attaquants.
Pour le mercato hivernal, j'espère le retour de Beric et le départ d'un milieu (peut-être Diousse ou Maiga, les jeunes ont besoin de jouer !)
Après la trêve, je rêve d'une attaque comme cela :
----- Beric ----
Diony ---- Cabella ---- Bamba
-
Selnaes, son plus gros problème c'est qu'il n'est bon que quelques matches et moyen tout au long de la saison.
je trouve qu'il manque de hargne et de détermination.
or dans le foot actuel, tu ne peux pas jouer comme un sénateur.
Il n'est ni rapide ni agressif (dans le sens détermination), il se fait trop vite passer.
je l'ai trouvé bon sur les 2 premiers matches de la saison mais depuis c'est tiédasse, à un point tel qu'il était sorti de l'équipe, et ce n'est pas son derby qui va faire remonter sa côte.
Du potentiel il en a, mais contrairement à un Dioussé, Diony, Janko, cela va faire quasi 2 ans qu'il est chez nous. Il en est encore au stade d'espoir...
Je ne demande qu'à me tromper
je trouve qu'il manque de hargne et de détermination.
or dans le foot actuel, tu ne peux pas jouer comme un sénateur.
Il n'est ni rapide ni agressif (dans le sens détermination), il se fait trop vite passer.
je l'ai trouvé bon sur les 2 premiers matches de la saison mais depuis c'est tiédasse, à un point tel qu'il était sorti de l'équipe, et ce n'est pas son derby qui va faire remonter sa côte.
Du potentiel il en a, mais contrairement à un Dioussé, Diony, Janko, cela va faire quasi 2 ans qu'il est chez nous. Il en est encore au stade d'espoir...
Je ne demande qu'à me tromper
Pour comprendre le rôle est les qualités de Selnaes, il suffit de regarder les 2 minutes que j'ai pris dans l'analyse tactique. Non seulement il fait plusieurs passes verticales dans les 30 derniers mètres, mais les passes sont précises - quand le ballon est perdu c'est parce que son coéquipier l'attend et le défenseur lui passe dévant. Et quand le ballon n'est pas perdu, c'est pas sa faute que son coéquipier fait un mauvais choix par la suite. Quand à la récupération, sur la même long action, il en a récupéré plusieurs, c'est grace à lui et à Maiga, tacles est interceptions, que les vilains ne sont pas sortis de leur propre moitié pendant plusieurs minutes.
Bien sûr qu'il ne peut pas intercepter 100% des ballons. Et bien sûr qu'il a du mal contre Fekir, ce n'est pas l'adversaire le plus facile non plus. Mais il n'a pas été si absent défensivement, tout en étant le dépositaire du jeu offensivement. Pour un joueur de 23 ans qui vaut seulement qq millions, vous vous attendez à quoi, exactement ?
Bien sûr qu'il ne peut pas intercepter 100% des ballons. Et bien sûr qu'il a du mal contre Fekir, ce n'est pas l'adversaire le plus facile non plus. Mais il n'a pas été si absent défensivement, tout en étant le dépositaire du jeu offensivement. Pour un joueur de 23 ans qui vaut seulement qq millions, vous vous attendez à quoi, exactement ?
J'ai oublié de préciser que je souhaitais un départ en prêtciapagne wrote:Je comprends pas trop bien, pour faire de la place aux jeunes tu fait partir les jeunes ?zich wrote:Je trouve que le 4-3-3 est inévitable avec notre effectif pour le moment.
En effet, on a bcp de milieux de terrain et peu d'attaquants.
Pour le mercato hivernal, j'espère le retour de Beric et le départ d'un milieu (peut-être Diousse ou Maiga, les jeunes ont besoin de jouer !)
Après la trêve, je rêve d'une attaque comme cela :
----- Beric ----
Diony ---- Cabella ---- Bamba
Diousse joue trop peu pour progresser