ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___

Re: ASSE 1 (Corgnet) - Nantes 1

Post by ___ »

Vivement les vacances. Il n'y a pas que Galtier qui est usé ; une demi-saison avec seulement 21 matches (19 de L1 + 2 de CDL) fera grand bien à tout le monde, je crois, y compris sur P² :mrgreen:

Maintenant, faut que confidentiellement, Romeyer, Rocheteau et Galtier prennent une décision dès maintenant (si c'est pas déjà fait) quant à l'avenir du dernier, histoire de préparer le changement si besoin. Les joueurs en fin de contrat 2018 doivent être prolongés, ou invités à se chercher une porte de sortie dès maintenant, histoire de savoir où en est exactement d'ici la fin du mois - et d'en finir avec les états d'âme exposés dans la presse. Pareil pour les indésirables : si Dabo doit partir, que ce soit décidé promptement.

Et puis enfin, se fixer des challenges de prestige :
- gagner au Vélodrome
- battre le PSG à la maison
- marquer 12 buts (2 de moyenne par match)

Sur ce, je sauvegarde pas cette partie de Football Manager, hein, faut pas rigoler. Je vais reprendre la saison depuis le départ.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
la buse wrote:
Thomi wrote:Galtier : "quand je vais chercher le pain, on parle de l'Europe [...], tout le monde parle de l'Europe [...] ça crée des tensions" #ASSEFCN

Propos relayés par France bleu sainté

Déclaration entière

Christophe Galtier : "On l'a cet objectif en tête. Si on l'atteint ce sera exceptionnel. Si on n'y arrive pas on repartira sur une saison sans Coupe d'Europe. A force d'en parler, ça focalise l'attention sur cela. Ca focalise nos supporters qui veulent à tout prix qu'on soit européen. A force de focaliser ça crée des tensions et à force de créer des tensions ça fait des sifflets au bout de 10 minutes. Tout le monde parle de l'Europe... Tout le monde, tout le monde... Tous les jours quand je vais chercher le pain on me parle de l'Europe. Quand je vais à la Poste on me parle de l'Europe. Quand j'arrive au club on me parle de l'Europe. Notre très bon jardinier parle de l'Europe. Celui qui trace les lignes parle de l'Europe. Eh oh ! Regardons où on était quelques années en arrière. Dans d'autres clubs ils ont eu l'intelligence de ne pas en parler. Ils ne vont pas y arriver et on leur dira rien !"
Je l'ai entendu aussi.
Il est fatigué Galtier, usé.
Aujourd'hui le match est encore pour lui et ses choix tactiques erronés. Comment peut-on sortir KMP pour mettre Jorginho ?
Après en conférence de presse il te sort que les mecs sont irréprochables puis 2 minutes après que certains sont trop payés pour ce qu'ils font.

La saison de trop, définitivement.
KMP avait l'air blessé, au vu des images de la télé. Sur le banc, il était la jambe bien allongée avec un gros sac de glace dessus.
Au-delà de ça, comment peux-t-on commencer un match (à domicile qui plus est), avec un seul joueur offensif sur le banc ? Joueur offensif qui a moins de 15 matchs pro en plus. Pour un club du top 5, c'est impensable.

Après Jorginho place 3 beaux centres dans les 5 dernières minutes, c'est pas moins bien que KMP sur ses 60 minutes. (parce que KMP son meilleur débordement est lié à une superbe passe de Saivet).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

___

Post by ___ »

J'pense que Pilou nous en dira plus, mais en début de match, les nantais n'arrêtaient pas de jouer dans l'intervalle entre le latéral et le défenseur central (et pas entre les deux centraux), et ça nous mettait en difficulté à chaque fois - dont le but. Mauvaise coordination générale de la ligne. Quand le patron n'est pas là, ça se voit.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Après pour revenir sur le match, je pense également que Galtier se plante bien trop souvent dans ces choix de début de match. Çà explique en partie notre incapacité régulière à marquer en première...

Encore hier, alors que notre jeu s'appuie sur débordement (exploit) d'un de nos deux ailiers, ou éventuellement balle en profondeur sur Beric...on se rend compte qu'on consomme à peu près 3-4 joueurs pour réussir le décalage (et éliminer 2 joueurs adverses) pour finir par un centre où il y a personne ou presque ?

Selnaes a fini de se griller hier je pense, pour 2 raisons, son association avec Veretout ne fonctionne pas du tout. Il n'est pas actif dans ses courses donc même si sa lecture du jeu est très bonne, il ne brouille pas assez le jeu adverse. Offensivement c'est le néant. Balle au pied, il ne peut pas percuter comme Saivet a réussi à le faire par intermitence en seconde. Enfin, le placement de Corgnet plus haut permet de bénéficier de son jeu de tête.

Le trident doit devenir : Veretout - Pajot (ou Saivet) - Corgnet (ou Saivet). Parce que Pajot peut remplacer Corgnet dans le jeu de tête.

Lindeni

Post by Lindeni »

NomDeStade wrote: Au-delà de ça, comment peux-t-on commencer un match (à domicile qui plus est), avec un seul joueur offensif sur le banc ? Joueur offensif qui a moins de 15 matchs pro en plus. Pour un club du top 5, c'est impensable.
En parlant de démarrage du match. Je viens de visionner le résumé sur la chaine Youtube Ligue 1. Engagement de Beric sur Pogba, les deux attaquants nantais montent au pressing sur la charnière centrale en 2 secondes, Pobga dégage en catastrophe hors de portée de Hamouma, sortie de but pour Nantes. Autant leur laisser le ballon à l'engagement.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

NomDeStade wrote:Après pour revenir sur le match, je pense également que Galtier se plante bien trop souvent dans ces choix de début de match. Çà explique en partie notre incapacité régulière à marquer en première...

Encore hier, alors que notre jeu s'appuie sur débordement (exploit) d'un de nos deux ailiers, ou éventuellement balle en profondeur sur Beric...on se rend compte qu'on consomme à peu près 3-4 joueurs pour réussir le décalage (et éliminer 2 joueurs adverses) pour finir par un centre où il y a personne ou presque ?

Selnaes a fini de se griller hier je pense, pour 2 raisons, son association avec Veretout ne fonctionne pas du tout. Il n'est pas actif dans ses courses donc même si sa lecture du jeu est très bonne, il ne brouille pas assez le jeu adverse. Offensivement c'est le néant. Balle au pied, il ne peut pas percuter comme Saivet a réussi à le faire par intermitence en seconde. Enfin, le placement de Corgnet plus haut permet de bénéficier de son jeu de tête.

Le trident doit devenir : Veretout - Pajot (ou Saivet) - Corgnet (ou Saivet). Parce que Pajot peut remplacer Corgnet dans le jeu de tête.

J'aimerais bien connaître le ratio matchs gagnés/nuls/perdus avec Selnaes sur le terrain...

___

Post by ___ »

Al Greendaø wrote:
NomDeStade wrote:Après pour revenir sur le match, je pense également que Galtier se plante bien trop souvent dans ces choix de début de match. Çà explique en partie notre incapacité régulière à marquer en première...

J'aimerais bien connaître le ratio matchs gagnés/nuls/perdus avec Selnaes sur le terrain...
Pas difficile à faire :
http://www.transfermarkt.fr/ole-selnaes ... ler/175961

vert7910

Post by vert7910 »

c'est pas un pb de joueurs , 3 semaines de préparation pour nous sortir une purge , il y a un pb entre les joueurs et le staff , notre coach n'a jamais réussis a créer un collectif , cela dure depuis 1 an et demi , car j' oublie pas les 6 derniers mois de l'année dernière .

Plus le club veux proposer du jeu , plus notre jeu est mauvais , galette n'est pas fais pour jouer offensif , pour lui , c'est le bloc bas et le contre , sauf qu'on a plus aubam ou gradel pour percer les def adverse avec leurs courses .

il est temps de changer le staff et prendre un coach capable de faire ce que tout le monde veux ,prendre du plaisir a voir les matches ,là on ce fais chier .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

YACINE

Post by YACINE »

Que dire de ce match si ce n'est qu'il est représentatif de notre saison, une mi-temps très poussive juste éclairée par une tête de Beric sur le poteau et un coup franc trop central de Saivet sorti par le gardien, notre défense a souffert sur les contres nantais, la charnière KTC-Pogba pas complémentaire, aucun des deux n'est aussi bon que Perrin à la relance mais hier KTC a beaucoup arrosé en première mi-temps, Mbengue a fait une mi-temps apocalyptique entre placements et défenses indignes d'un joueur de L1.

Selnaes dans le 4-2-3-1 ne sert à rien, j'ai un gros doute sur l’Intérêt de le faire jouer dans ce système, il est bien meilleur comme sentinelle entourée de deux 8. Verretout, il a du volume mais finalement cela reste improductif et Saivet a été meilleur mais en 10 il pèse trop peu finalement dans une position reculée, je l'ai trouvé plus intéressant et dynamique que Selnaes. Les 3 de devants j'ai toujours l'impression qu'ils se découvrent et que leurs jeux ne sont pas complémentaires. Hamouma, c'est notre talent intrinsèque mais un joueur de coups d'éclats mais pas un facilitateur de collectif. Monnet Paquet un joueur d'espace avec du volume mais il a du mal à faire des distances dans les petits espaces, le collectif offensif est toujours aussi limité, Beric est un joueur de surface qu'on utilise comme Brandao. La deuxième mi temps a été plus réussie avec plus d'intensité mais on a l'impression que ce sont des coups de butoir que des constructions élaborées, on peut constater que le milieu en seconde période Saivet/Verretout/Corgnet ne sera certainement plus l'année prochaine. Mbengue a fait une mi-temps plus aboutie mais sur l'ensemble de la saison c'est très faiblard.
La fin de match aura plus mal tourné sans un arbitrage clément de Turpin.

Pour beaucoup on parle de la qualité de l'effectif mais pour moi les déséquilibres sont importants, et je ne sens pas de grosse progression chez nos offensifs actuels. On tourne en rond, l'europe s'éloigne, on est incapable d'imposer notre jeu contre des équipes limitées comme Caen, Metz et face à Nantes, je n'ai rien vu de transcendant qui nous permet une fin de saison européenne (PSG, Monaco, Bordeaux, Rennes, Nancy...)
Last edited by YACINE on 10 Apr 2017, 09:15, edited 4 times in total.

CeBri

Post by CeBri »

Olaf wrote:
Al Greendaø wrote:

Pas difficile à faire :
Je retrouve pas mon tableau, mais je l'avais fait. De tête, si je me souviens bien :
- 1,25 avec Selnaes en L1.
- 1,75 avec Pajot en L1.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Caen - Metz - Nantes à la maison = 2 points sur 9
Difficile de jouer l'Europe voir impossible quand t'arrive pas à gagner ce genre de matchs.
On à une équipe qui est moyenne et moyen faible.
vert un jour vert toujours

Michel-Ange

Post by Michel-Ange »

Sur ce match, je n'ai pas trouvé qu'il y ait eu de grosses faillites individuelles. Même M'bengue a fini par faire une passe décisive et tenir à peu près sa place (dans l'absolu, il est nul, hein, bien sûr, je ne reviens pas là-dessus). Ça manquait surtout de liant collectif et de justesse dans le jeu offensif (comme d'hab).

Lindeni

Post by Lindeni »

BriKo wrote:
Olaf wrote:
Al Greendaø wrote:

Pas difficile à faire :
Je retrouve pas mon tableau, mais je l'avais fait. De tête, si je me souviens bien :
- 1,75 avec Pajot en L1.
Il me manque les 6 derniers matches. En regardant que les matches en tant que titulaire, j'ai des chiffres similaires :
- 1,19 points par matches pour Selnaes
- 1,77 pour Pajot

jfg42

Post by jfg42 »

Comperrin wrote:Je suis de nature mesurée, y compris sur ce forum. Mais trop c'est trop. Cette saison est infâme à suivre !

Je supporte les verts depuis 2001, j'en arrive presque à regretter l'ère Baup qui était pourtant d'un ennui certain :s
Je constate qu'on a un très bel effectif cette année des joueurs expérimentés et aucune «pipe» ou autre chèvre.... Galette s'est lui-même tiré une balle dans le pied avec la gestion de Bamba, Roux, Dabo et davantage encore avec Corgnet et Clément... qui était auparavant son vice capitaine et qui a été black listé indépendamment de toute raison sportive !

Ne parlons pas de la désaffection de GG ni du ras le bol des supporters et spectateurs réguliers ou non devant de vraies PURGES.

Galtier ne DOIT PAS recommencer l'an prochain aux manettes de l'équipe.
Pas de "pipe" ou autre chèvre ? 8| Roux, Soderlund,M'Bengue...si c'est pas des pipes, c'en est pas loin :hehe:
Ensuite le reste est moyen faible, les seuls "top" étant Perrin, Ruffier, voire Hamouma...quant aux autres ; bien peu de valeur marchande...sans leur faire offense...

jfg42

Re: ASSE 0 - Nantes 1

Post by jfg42 »

Kishizo wrote:Corgnet comme un symbole des mauvais choix de cette année.
Certes, mais en même temps, Corgnet n'était pas mieux que Saivet ou Verretout...faut pas oublier :cote:

paranoid

Post by paranoid »

Olaf wrote:Vivement les vacances. Il n'y a pas que Galtier qui est usé ; une demi-saison avec seulement 21 matches (19 de L1 + 2 de CDL) fera grand bien à tout le monde, je crois, y compris sur P² :mrgreen:

Maintenant, faut que confidentiellement, Romeyer, Rocheteau et Galtier prennent une décision dès maintenant (si c'est pas déjà fait) quant à l'avenir du dernier, histoire de préparer le changement si besoin. Les joueurs en fin de contrat 2018 doivent être prolongés, ou invités à se chercher une porte de sortie dès maintenant, histoire de savoir où en est exactement d'ici la fin du mois - et d'en finir avec les états d'âme exposés dans la presse. Pareil pour les indésirables : si Dabo doit partir, que ce soit décidé promptement.

Et puis enfin, se fixer des challenges de prestige :
- gagner au Vélodrome
- battre le PSG à la maison
- marquer 12 buts (2 de moyenne par match)

Sur ce, je sauvegarde pas cette partie de Football Manager, hein, faut pas rigoler. Je vais reprendre la saison depuis le départ.
Finalement on se retrouve exactement au même point que l'année dernière, avec une équipe et un staff complètement au bout du rouleau à cause d'une débauche d'énergie immense en Europa League et de résultats en championnat obtenus à l'arraché, et qui n'attend qu'une chose c'est la fin de la saison.
La différence c'est que cette fois on commence à être largué par nos concurrents avant le sprint final et qu'on a un calendrier extrêmement compliqué, tandis que l'année dernière on a eu la chance de jouer contre des équipes de bas de tableau qu'on battait, à l'époque, et que l'équipe n'a plus eu de batterie dans les 3-4 derniers matchs.

Bref ce qui m'emmerde c'est qu'il y a un certain nombre de leçons de l'année dernière qui n'ont pas été retenues, d'où une nécessité absolue de remise en question profonde du club qui doit se traduire soit par un changement d'hommes (Galtier et le staff notamment), soit une redistribution des rôles de la même ampleur qu'en décembre 2009, histoire d'insuffler une nouvelle dynamique.

A la limite qu'on arrête de parler d'Europe, Galtier nous a très clairement fait comprendre que la pression n'était pas tenable pour l'équipe. Essayons comme tu dis Olaf d'atteindre des objectifs précis comme ceux que tu cites, on fera les comptes à la fin et tant pis si on n'accroche pas l'Europe, c'est pas vital et depuis 2 ans ça plombe trop l'équipe et le staff (comprendre : ils peuvent pas supporter de jouer autant de matchs).
De toute façon on n'a même pas notre destin entre nos mains, Bordeaux a l'air parti pour finir en boulet de canon et pas sûr qu'on arrive à finir devant l'OM.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Lindeni wrote:
BriKo wrote:
Olaf wrote:
Al Greendaø wrote:

Pas difficile à faire :
- 1,75 avec Pajot en L1.
Il me manque les 6 derniers matches. En regardant que les matches en tant que titulaire, j'ai des chiffres similaires :
- 1,77 pour Pajot
Au total, on a :

1,61 points par matchs pour Pajot
1,48 pour Selnæs
1,43 pour Veretout
1,30 pour Saivet

Avec Pajot au-dessus de la moyenne de l'équipe sur la saison complète, Selnæs pile à la moyenne et les deux prêtés en-dessous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Black Mamba

Post by Black Mamba »

Pas de fond de jeu, sensation que les joueurs se découvrent.
On dirait que les joueurs ne travaillent pas correctement à l'entrainement, pas de construction.
On peut mettre n'importe quels joueurs dans l'équipe cela ne pourra pas aller mieux tant que nous n'aurons de fond de jeu et à part l'entraineur qui peut mettre ça en place?
Les joueurs ne semblent plus adhérer à la philosophie de jeu de Galtier.
Si nous nous emmerdons devant les purges à Galtier, les joueurs ne donnent pas l'impression de mieux s'amuser que nous.
Cette saison entre Sainte et Bordeaux c'est le jeu qui va faire la différence.
Ce n'est plus possible ces purges, le sport doit permettre de véhiculer du plaisir, on mange de la merde toute la semaine il n'est pas obligé de nous en mettre, en plus, au menu chaque week end.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Lindeni wrote:
ForeverGreen wrote:Selnæs ? Absent 2 1/2 mois (fin novembre, début janvier), sinon fait partie des 3 meilleurs joueurs de notre équipe derrière le duo Ruffier-Perrin
Sur le papier. Absent dans les débats j'entends. D'après le Jélnivo, il a 5 de note moyenne sur cette saison et même 4.4 sur les 13 derniers matches. Sa note moyenne sur l'Equipe pour les 3 derniers matches c'est 4.
Et pourtant je l'aime bien.
ForeverGreen wrote:Saivet ? Comment s'en vouloir d'avoir pris le meilleur joueur de Bordal la saison passée (même en ne faisant qu'une demi-saison) ?
C'était peut-être le meilleur joueur la saison passée mais idem que Selnaes. 4.4 de moyenne dans le Jélnivo et 5 sur ses trois derniers matches dans l'Equipe.

Est-ce qu'on a absolument besoin de beaucoup d'argent pour recruter (Jorginho, Tannane, MBengue) ou est-ce qu'il faut faire jouer les jeunes du centre (RPG, Bamba, Nordin) ? rapport à la qualité de jeu, le salaire, la plus value à la revente, l'intégration dans l'effectif.
Pour Selnæs, mais tu l'auras déjà remarqué, je ne comprend pas ce que les autres potonautes attendent de lui. Hormis peut-être hier, où je lui ai néanmoins trouvé plus d'impact qu'à Veretout, il me donne parfaitement satisfaction (sauf à quelques rares reprise comme Marseille, Rennes, sa dernière heure de jeu à Auxerre ou son entrée à Manchester) par rapport à ce que j'attendais de lui quand il est arrivé de Rosenborg où je l'avais vu joué.

Pour Saivet, j'entends bien qu'un recrutement prétendument de "haut-niveau" n'est pas toujours gage de réussite, reste que la prise de risque est moindre que si on avait été chercher Jimmy Roye, dans le principe. On ne peut pas arguer qu'avoir moins de moyens pour attirer les joueurs va nous permettre de mieux réussir nos prochains mercatos, ça me paraît utopique voire absurde.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Black Mamba wrote:Pas de fond de jeu, sensation que les joueurs se découvrent.
Exactement ma principale critique. Je ne sais pas si c'est du fait de Galtier ou des joueurs qui ne sont pas assez intelligents collectivement mais c'est assez flagrant, bien plus que l'année dernière où c'était un peu plus limité mais huilé, je trouve.
Dédicace à rouge :

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
Lindeni wrote:
BriKo wrote:
Olaf wrote:
Al Greendaø wrote:

Pas difficile à faire :
- 1,75 avec Pajot en L1.
- 1,77 pour Pajot
Au total, on a :

1,48 pour Selnæs
1,43 pour Veretout
1,30 pour Saivet

Avec Pajot au-dessus de la moyenne de l'équipe sur la saison complète, Selnæs pile à la moyenne et les deux prêtés en-dessous.
T'integres la coupe d'Europe la non ? Parce que les chiffres sont bien différents.

Pour moi, il faut compter championnat et coupe d'Europe séparément. En tenant compte que championnat est plus important (c'est la compétition principale).

Pour selnaes, le problème c'est qu'il ne pèse pas dans le jeu (offensif) il ne percute pas et sa seule arme c'est la passe. C'est trop peu. Défensivement, si sa lecture du jeu est utile, il ne coupe pas les courses adverses et se fait déborder facilement en 1 vs 1. Ça fait beaucoup en négatif.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

paranoid wrote:tant pis si on n'accroche pas l'Europe, c'est pas vital
J'aimerais être d'accord avec toi mais entre Monaco, le PSG et les Vilains qui sont dans une autre dimension, Marseille qui passe une étape, Nice qui nous passe devant et Bordeaux qui était toujours devant, ajouté au fait que notre budget va subir des coupes sans Europe, on part avec un gros retard. Si on ajoute que Rennes et Toulouse, par exemple, étaient déjà capables de par leur politique économique d'attirer des joueurs qu'on ne pouvait pas prendre avec un budget inférieur au nôtre, je n'ose pas imaginer notre compétitivité sur le marché des transferts avec le rééquilibrage que va opérer l'absence d'Europe. La capacité à prendre des joueurs n'est pas la seule qui joue dans les résultats sportifs, mais il apparait nettement qu'à moins que nos adversaires fassent n'importe quoi, on risque de jouer le ventre mou du classement, au mieux. Dès lors, je ne sais pas ce que tu appelles vital (effectivement, le club ne va disparaitre parce qu'on aurait plus l'Europe), mais j'aurais tendance à ne pas être d'accord avec toi en ce qui concerne la possibilité d'avoir de bons résultats sportifs.
Dédicace à rouge :

YACINE

Post by YACINE »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
Lindeni wrote:
BriKo wrote:
Olaf wrote:
Al Greendaø wrote:

Pas difficile à faire :
- 1,75 avec Pajot en L1.
- 1,77 pour Pajot
Au total, on a :

1,48 pour Selnæs
1,43 pour Veretout
1,30 pour Saivet

T'integres la coupe d'Europe la non ? Parce que les chiffres sont bien différents.

Pour moi, il faut compter championnat et coupe d'Europe séparément. En tenant compte que championnat est plus important (c'est la compétition principale).

Pour selnaes, le problème c'est qu'il ne pèse pas dans le jeu (offensif) il ne percute pas et sa seule arme c'est la passe. C'est trop peu. Défensivement, si sa lecture du jeu est utile, il ne coupe pas les courses adverses et se fait déborder facilement en 1 vs 1. Ça fait beaucoup en négatif.
Votre analyse n'a pas de sens pour moi, ces comparatifs c'est couper les cheveux en 4, On compare des profils différents alors que c'est l'organisation et le collectif offensif qui posent problème. Les problème offensifs existaient avant l'arrivée de Verretout, Selnaes ou Saivet, la saison dernière, on n'avait pas le ballon et on ne touchait pas les attaquants, hier sur plusieurs phases de jeu, les 4 attaquants étaient alignés sur les centraux et la défense, c'est juste intouchable pour les joueurs du milieu.
On a juste des joueurs qui ne réfléchissent pas le même football, certains portent le ballon (Hamouma) d'autres ont besoin d'espace (KMP) d'autre sont des joueurs de surface (Beric, Soderlund voir Roux) des meneurs qui ne trouvent pas les attaquants, le talent ou prétendu talent des joueurs ne compensent pas l'absence de circuits offensifs, c'est là qu'est le vrai problème.
Last edited by YACINE on 10 Apr 2017, 10:44, edited 1 time in total.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:T'integres la coupe d'Europe la non ? Parce que les chiffres sont bien différents.

Oui j'intègre la Coupe d'Europe. Le championnat la compétition principale ??? :pasdrole: Non justement, j'intègre la Coupe d'Europe parce que c'est la compétition principale.

Mais même avec uniquement le championnat, l'écart est encore moins important :

1,47 pour Pajot
1,41 pour Selnæs
1,39 pour Veretout
1,25 pour Saivet

Pour Selnæs, oui sa principale arme est la passe. Et ? C'est super non ? C'est pas ce qui nous manquait et que tout le monde réclamait à corps et à cris ? Je ne suis définitivement pas d'accord sur ce qu'on appelle peser sur le jeu offensif. C'est la même critique qu'on faisait à KMP parce que ses stats étaient trop faible alors qu'il est souvent à l'origine des grosses occases ou des buts. Créer le décalage, casser la ligne par la passe, pour moi, c'est déjà la première pierre du jeu offensif, et pour le coup, c'est le joueur qui pèse le plus dans ce secteur, y compris devant Veretout et Pajot. Quant à son apport défensif, je te conseille de regarder sa première mi-temps hier, il est au moins autant présent et précieux à l'impact que dans l'anticipation. Il a largement progressé là-dedans. La seule critique que j'aurais envie de faire, c'est que j'ai l'impression que cette progression se fait au dépens de sa participation à la création du jeu. Je ne sais pas si c'est une consigne de Galette, mais ça me paraît être une erreur de faire le forcing pour en faire un milieu défensif pur quitte à brider ce qui fait sa force.
Dédicace à rouge :

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Yacine, je suis d'accord, le problème est collectif dans l'animation.

Néanmoins, dans ce système , il me semble qu'il est nécessaire d'avoir deux milieux axiaux susceptibles de se projeter balle au pied. Veretout le tente. Selnaes jamais...saivet ou dabo voire Pajot ont plus le profil.

Post Reply