Olaf wrote:Vivement les vacances. Il n'y a pas que Galtier qui est usé ; une demi-saison avec seulement 21 matches (19 de L1 + 2 de CDL) fera grand bien à tout le monde, je crois, y compris sur P²
Maintenant, faut que
confidentiellement, Romeyer, Rocheteau et Galtier prennent une décision dès maintenant (si c'est pas déjà fait) quant à l'avenir du dernier, histoire de préparer le changement si besoin. Les joueurs en fin de contrat 2018 doivent être prolongés, ou invités à se chercher une porte de sortie dès maintenant, histoire de savoir où en est exactement d'ici la fin du mois - et d'en finir avec les états d'âme exposés dans la presse. Pareil pour les indésirables : si Dabo doit partir, que ce soit décidé promptement.
Et puis enfin, se fixer des challenges de prestige :
- gagner au Vélodrome
- battre le PSG à la maison
- marquer 12 buts (2 de moyenne par match)
Sur ce, je sauvegarde pas cette partie de Football Manager, hein, faut pas rigoler. Je vais reprendre la saison depuis le départ.
Finalement on se retrouve exactement au même point que l'année dernière, avec une équipe et un staff complètement au bout du rouleau à cause d'une débauche d'énergie immense en Europa League et de résultats en championnat obtenus à l'arraché, et qui n'attend qu'une chose c'est la fin de la saison.
La différence c'est que cette fois on commence à être largué par nos concurrents avant le sprint final et qu'on a un calendrier extrêmement compliqué, tandis que l'année dernière on a eu la chance de jouer contre des équipes de bas de tableau qu'on battait, à l'époque, et que l'équipe n'a plus eu de batterie dans les 3-4 derniers matchs.
Bref ce qui m'emmerde c'est qu'il y a un certain nombre de leçons de l'année dernière qui n'ont pas été retenues, d'où une nécessité absolue de remise en question profonde du club qui doit se traduire soit par un changement d'hommes (Galtier et le staff notamment), soit une redistribution des rôles de la même ampleur qu'en décembre 2009, histoire d'insuffler une nouvelle dynamique.
A la limite qu'on arrête de parler d'Europe, Galtier nous a très clairement fait comprendre que la pression n'était pas tenable pour l'équipe. Essayons comme tu dis Olaf d'atteindre des objectifs précis comme ceux que tu cites, on fera les comptes à la fin et tant pis si on n'accroche pas l'Europe, c'est pas vital et depuis 2 ans ça plombe trop l'équipe et le staff (comprendre : ils peuvent pas supporter de jouer autant de matchs).
De toute façon on n'a même pas notre destin entre nos mains, Bordeaux a l'air parti pour finir en boulet de canon et pas sûr qu'on arrive à finir devant l'OM.