[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Latornade »

dimi wrote:
17 Mar 2020, 13:22
LE MARQUIS wrote:
17 Mar 2020, 12:53
un espoir ?
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1584392554
vidéo de 18 minutes du Pr Raoul directeur de l'IHU de Marseille devant ses étudiants
Pas le temps un résumé svp
Premier truc : en Europe, en France on a fait ce qui se faisait pour la peste et qui marchait pas :mrgreen:

J’ai pas tout regardé encore.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Latornade wrote:
17 Mar 2020, 13:41
dimi wrote:
LE MARQUIS wrote:
un espoir ?
vidéo de 18 minutes du Pr Raoul directeur de l'IHU de Marseille devant ses étudiants
Premier truc : en Europe, en France on a fait ce qui se faisait pour la peste et qui marchait pas :mrgreen:

bon je m ' y colle . J'étais parti faire un foot avec des potes :mrgreen:

l 'équipe du prof Raoul a travaillé sur un échantillon 15 853 tests dont 311 positifs
Le prof reconnaît que la France a adopté une stratégie différente du reste du "monde technologique "( Corée , Chine ...) . On ne teste pas
Il le regrette On devrait détecter puis traiter :ange:
la longueur du portage viral en moyenne et de 20 jours . La mise en quatorzaine était donc une connerie ...
Ils ont testé un traitement à base de chloroquine ( Nivaquine) + antibio ( nétromicide) avec des résultats spectaculaires
Sans traitement 90% des porteurs du virus l'ont encore au bout de 6 jours alors que les patients traités avec le traitement n étaient plus que 20% à l' avoir encore

StephVert

Post by StephVert »

LE MARQUIS wrote:
17 Mar 2020, 13:59
Latornade wrote:
dimi wrote:
LE MARQUIS wrote:
un espoir ?

l 'équipe du prof Raoul a travaillé sur un échantillon 15 853 tests dont 311 positifs
Le prof reconnaît que la France a adopté une stratégie différente du reste du "monde technologique "( Corée , Chine ...) . On ne teste pas
la longueur du portage viral en moyenne et de 20 jours . La mise en quatorzaine était donc une connerie ...
Ils ont testé un traitement à base de chloroquine ( Nivaquine) + antibio ( nétromicide) avec des résultats spectaculaires
Sans traitement 90% des porteurs du virus l'ont encore au bout de 6 jours alors que les patients traités avec le traitement n étaient plus que 20% à l' avoir encore
Euuhhh, c'est le gars qui est en photo?

Edit: désolé pour le délit de sale gueule, ça à l'air d'être une sacré pointure. Bon par contre il le porte par sur lui :)
Last edited by StephVert on 17 Mar 2020, 14:59, edited 1 time in total.
Image

Jelp

Post by Jelp »

[quote="Couramiaud Poitevin" post_id=2194265 time=1584447844 user_id=4335]
[quote=Jelp post_id=2194263 time=1584447358 user_id=5522]
Un de mes salariés s'est déjà fait arrêté
Il était à pied
[/quote]
Merci pour l'info
Peux-tu donner des détails : il a été contrôlé par les forces de l'ordre, et ensuite ?
[/quote]

C'était juste pour dire, n'oubliez pas d'avoir les 2 attestations sur vous, celle individuelle et celle de l'employeur
Le contrôle a été basique, ils lui ont demandé la raison de sa présence dans la rue. Il leur a indiqué la raison professionnelle, il rentrait chez lui apres sa matinée de taf. Il a sorti les attestations et c'en ai resté là.
Les 2 premiers jours je ne pense pas que les amendes tombent mais après certainement.

Jelp

Post by Jelp »

Fourina wrote:
16 Mar 2020, 23:35
Ouf, on a échappé à l'armée dans les rues et au confinement TOTAL (y compris pour aller chercher à manger, donc s'assurer d'avoir 1 mois de vivres chez soi). Propos entendus tout à l'heure à 17h entre ma coloc bac +5 qui vient d'acheter 5 kilos de pâtes (comme ça) et une infirmière. Pitié je vais devenir fou.
Tu lui as dit que tu avais un stock de préservatif si au cas elle viens à manquer ?

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

LE MARQUIS wrote:
Latornade wrote:
dimi wrote:
LE MARQUIS wrote:
un espoir ?

Sauf que je crois que les tests n'ont pas été effectué sur des hommes, ou alors sur un nombre trop faible pour que les résultats puissent être considérés significatifs.
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais c'est ce que j'avais lu avant par rapport à cette solution.

Grizzli

Post by Grizzli »

Mic-Mic wrote:
17 Mar 2020, 15:52
LE MARQUIS wrote:
Latornade wrote:
dimi wrote:
LE MARQUIS wrote:
un espoir ?

Sauf que je crois que les tests n'ont pas été effectué sur des hommes, ou alors sur un nombre trop faible pour que les résultats puissent être considérés significatifs.
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais c'est ce que j'avais lu avant par rapport à cette solution.
Ce qui maintient la confusion c'est ce discours généraliste sur la façon de soigner le covid-19 quand, de la bouche même des médecins, il n'affecte pas les patients de la même façon selon l'âge et l'état de santé (90% des décès ont des raisons co-létales)
Hier soir, pour dénoncer le manque de masque, un médecin disait que quand il renvoie des gens en quarantaine chez eu avec un masque, ces derniers ne trouvent plus de masques (ce qui dit bien en creux que certains patients sont simplement soignés par isolement et traitement "classique")
Ce qui tue les gens c'est l'asphyxie que provoque le civod-19 sur des gens qui déjà sont pas bien en point ...
J'aurais aimé (et je l'attends encore) un discours clair, pratique et honnête sur la réalité des chiffres qu'on nous donne en patûre
Déjà quand j'entends un médecin qui appelle "malades" les porteurs sains, ça pose un gros gros problème de sémantique et donc de lecture des chiffres derrière
c'est là où je trouve le discours pas clair en même temps qu'intellectuellement malhonnête

s'il y a des médecins parmi nous ou des gens du médical, j'aimerais qu'ils me confirment que nous sommes bien toute l'année porteurs de certains virus qui ne nous affectent pas et que donc, par défaut, nous en sommes porteurs sains asymptomatiques .... Et dans ce cas-là, nous dit-on qu'on est malade ???? non !

donc, derrière la volonté qu'on a de faire prendre conscience aux gens que c'est une situation critique, on laisse un flou "criminel" dans les chiffres
la vraie crise, c'est la crise hospitalière et le manque de lits
si on avait assez de lits pour accueillir tous les malades du civod-19 sur tout le territoire, ce serait toujours une épidémie, mais sans doute (du moins j'imagine) qu'on ne nous aurait pas obligés au confinement
ce qui voudrait dire en creux, encore une fois, que ce n'est pas tant le covid-19 qui pose problème que notre incapacité à le gérer, indépendamment de son taux de létalité plutôt faible.

en bref, j'aurais préféré qu'on fasse appel à notre capacité à comprendre et à faire la part des choses et des nuances, à notre intelligence et notre savoir vivre responsable plutôt qu'on nous parle de guerre dont j'ai trouvé l'usage de ce terme tout à fait douteux vis à vis des populations qui habitent des pays qui connaissent REELLEMENT la guerre
Image

Jelp

Post by Jelp »

Je ne suis pas sûr que les medecins aient le temps de lire poteaux-carres.com

Merci à eux

merlin

Post by merlin »

Jelp wrote:
17 Mar 2020, 14:59
Couramiaud Poitevin wrote:
17 Mar 2020, 13:24
Jelp wrote:
17 Mar 2020, 13:15
Un de mes salariés s'est déjà fait arrêté
Il était à pied
Merci pour l'info
Peux-tu donner des détails : il a été contrôlé par les forces de l'ordre, et ensuite ?
C'était juste pour dire, n'oubliez pas d'avoir les 2 attestations sur vous, celle individuelle et celle de l'employeur
Le contrôle a été basique, ils lui ont demandé la raison de sa présence dans la rue. Il leur a indiqué la raison professionnelle, il rentrait chez lui apres sa matinée de taf. Il a sorti les attestations et c'en ai resté là.
Les 2 premiers jours je ne pense pas que les amendes tombent mais après certainement.
T'es à Paris ou une grande ville ?
Parce que moi , cet après midi , j'ai vu un groupe de cyclos qui montaient tranquillou à Chaubouret , sans être emmerdés ... :diable:

mononoké

Post by mononoké »

Grizzli wrote:
17 Mar 2020, 16:54
la vraie crise, c'est la crise hospitalière et le manque de lits
si on avait assez de lits pour accueillir tous les malades du civod-19 sur tout le territoire, ce serait toujours une épidémie, mais sans doute (du moins j'imagine) qu'on ne nous aurait pas obligés au confinement
ce qui voudrait dire en creux, encore une fois, que ce n'est pas tant le covid-19 qui pose problème que notre incapacité à le gérer, indépendamment de son taux de létalité plutôt faible.

en bref, j'aurais préféré qu'on fasse appel à notre capacité à comprendre et à faire la part des choses et des nuances, à notre intelligence et notre savoir vivre responsable plutôt qu'on nous parle de guerre dont j'ai trouvé l'usage de ce terme tout à fait douteux vis à vis des populations qui habitent des pays qui connaissent REELLEMENT la guerre
mais ça aurait coûté un "pognon de dingue", d'avoir assez de lits ! :rougefaché:

verttoujours

Post by verttoujours »

Latornade wrote:
16 Mar 2020, 23:24
verttoujours wrote:
16 Mar 2020, 22:46
Latornade wrote:
16 Mar 2020, 21:17
ChatVert wrote:
16 Mar 2020, 21:00
verttoujours wrote:
16 Mar 2020, 20:50
Bucky wrote:
16 Mar 2020, 20:45
Partagé :

- soulagé car je craignais 5 semaines de confinement total avec couvre-feu à 18h.

- perplexe, voire inquiet, car je me demande si cela sera suffisant.

Comme je n'y connais absolument rien et que le catastrophisme côtoie l'insouciance sur le ouaibe je vais rester sur ma première impression : le soulagement.

Soyons rigoureux, restons chez nous, protégeons-nous, protégeons nos proches et croisons les doigts...
oui et allons bosser avec tous nos petits collègues histoire de bien se contaminer !!!
En résumé, le message ce soir, c'est "vous ne pouvez plus voir vos amis ou familles! Par contre, pas de problème pour côtoyer vos collègues toute la journée," Aucune logique. Le discours est encore une fois confus. Personne ne suivra les consignes puisqu'il y a 2 discours contradictoires.
Il a dit : ceux qui ne peuvent pas teletravailler vont bosser. Charge à l’entreprise de mettre en place les règles de distances ou d’en tirer les conséquences (de fermer)

En fait, on est tellement un pays d’assister qu’il faut dire à tout à chacun quoi faire et donner des ordres. M’étonne pas qu’une partie de notre population ne soit pas contre une dictature.
ben oui, c'est vrai, on est cons , nous les salariés, on devrait savoir ce que notre patron va décider et on devrait savoir ce qu'il faut faire
Moi perso vu le contexte, j'ai pas envie de bosser mais j'ai pas trop le choix étant donné que je suis requisitionable et que mon patron ,l'Etat a dit que je bossais dans un service prioritaire.
A ce propos, faire bosser plein de monde en même temps dans les boites, c'est completement con !!!
Non c’est à ton patron. Mais pareil, il faut le prendre par la main. Pas possible d’être incapable de prendre une décision. Mes potes qui ont des boites, ils ont fermé. Reste 3/4 personnes en contact pour la paperasserie.
malheureusement j'ai autour de moi pas mal de potes qui bossent dans des boites non prioritaires pour la vie de la nation (ex: usine qui produit des bougies de bagnoles) et qui continuent à bosser et s'agglutiner à je ne sais combien dans une usine.
Alors quand Sibeth N'Diaye dit qu'il ne faut absolument pas croisé plus de 5 personnes dans la journée, on vit pas dans le même monde
Si l'Etat n'est pas plus "dur" envers ces patrons là, on y arrivera pas.
Que le milieu hospitalier tourne à plein, logique
Qu'un certain nombre de fonctionnaire comme moi soit obligés de bosser en tournant entre collègues pour que l'appareil d'Etat fonctionne, normal
Qu'on bosse dans l'agro alimentaire, la grande distribution, ceux qui vendent de la bouffe ... normal
le reste devrait être à l'arrêt, point barre

Pilou

Post by Pilou »

ChatVert wrote:
17 Mar 2020, 12:14
[ D'après les données entrecoupées de la Corée du Sud et de l'Italie, 90% des personnes entre 20 et 30 ans ne développent pas de symptômes. Or les joueurs de foot ont pour la plupart moins de 30 ans.
Aprés, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle car cette population participe a la propagation du virus sans qu'on le sache.C'est une vraie bombe a retardement pour les autres catégories d'âge qui eux développeront des symptômes en plus grands nombre.
J'ai une solution. On oblige tous les jeunes des 20 à 30 ans à faire une grosse orgie. Pas tous ensemble, hein, on en fait plusieurs, on les groupe par bâtiment, par résidence, par quartier, par travail s'ils préfèrent. Tout le monde y participe, c'est pour le bien de la nation. Et ensuite on les enferme pour 2-3 semaines - confinement total pour eux. De toute façon, ils auront besoin de repos.

Derrière, quand ils sortent, ils sont immunisés et ne peuvent plus contaminer les autres. Et peuvent ainsi aller travailler et relancer l'économie...
Last edited by Pilou on 17 Mar 2020, 17:26, edited 1 time in total.

verttoujours

Post by verttoujours »

Pilou wrote:
17 Mar 2020, 17:25
ChatVert wrote:
17 Mar 2020, 12:14
[ D'après les données entrecoupées de la Corée du Sud et de l'Italie, 90% des personnes entre 20 et 30 ans ne développent pas de symptômes. Or les joueurs de foot ont pour la plupart moins de 30 ans.
Aprés, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle car cette population participe a la propagation du virus sans qu'on le sache.C'est une vraie bombe a retardement pour les autres catégories d'âge qui eux développeront des symptômes en plus grands nombre.
J'ai une solution et ça peut peut-être éviter ce confinement. On oblige tous les jeunes des 20 à 30 ans à faire une grosse orgie. Pas tous ensemble, hein, on en fait plusieurs, on les groupe par bâtiment, par résidence, par travail s'ils préfèrent. Tout le monde y participe, c'est pour le bien de la nation. Et ensuite on les enferme pour 2-3 semaines - confinement total pour eux. De toute façon, ils auront besoin de repos.

Derrière, quand ils sortent, ils sont immunisés et ne peuvent plus contaminer les autres. Et peuvent ainsi aller travailler et relancer l'économie...
et on les filme facon Loft Story pendant et après l'orgie
ok je sors !

Latornade

Post by Latornade »

Passage d’un article sur Taïwan

Grâce à des mesures préventives ciblées prises très en amont, Taïpei semble endiguer l’épidémie sans avoir besoin de recourir aux mesures de blocus drastiques imposées dans le Hubei, et désormais en vigueur dans une grande partie de l’Europe. S’appuyant sur son expérience du sras, en 2003, l’île a mis en place du dépistage précoce sur les voyageurs dès début janvier, plaçant en quarantaine tous ceux ayant des symptômes, et multipliant les tests. Au même moment, la police de Wuhan rappelait à l’ordre le médecin lanceur d’alerte Li Wenliang, qui allait mourir quelques semaines plus tard de la maladie qu’il tentait d’endiguer. «La population taïwanaise ne fait pas confiance aux mécanismes de prévention et à la non-transparence du système en Chine continentale», déclare le ministre de la Santé, Chen Shih-chung. Dès la fin janvier, Taïpei a fait des stocks de 44 millions de masques, et en produit aujourd’hui 10 millions par jour (26 millions d’habitants) au profit de sa population mobilisée, pendant que ces accessoires ont fait cruellement défaut sur le continent pendant des semaines.

verttoujours

Post by verttoujours »

Latornade wrote:
17 Mar 2020, 17:40

Grâce à des mesures préventives ciblées prises très en amont, Taïpei semble endiguer l’épidémie sans avoir besoin de recourir aux mesures de blocus drastiques imposées dans le Hubei, et désormais en vigueur dans une grande partie de l’Europe. S’appuyant sur son expérience du sras, en 2003, l’île a mis en place du dépistage précoce sur les voyageurs dès début janvier, plaçant en quarantaine tous ceux ayant des symptômes, et multipliant les tests. Au même moment, la police de Wuhan rappelait à l’ordre le médecin lanceur d’alerte Li Wenliang, qui allait mourir quelques semaines plus tard de la maladie qu’il tentait d’endiguer. «La population taïwanaise ne fait pas confiance aux mécanismes de prévention et à la non-transparence du système en Chine continentale», déclare le ministre de la Santé, Chen Shih-chung. Dès la fin janvier, Taïpei a fait des stocks de 44 millions de masques, et en produit aujourd’hui 10 millions par jour (26 millions d’habitants) au profit de sa population mobilisée, pendant que ces accessoires ont fait cruellement défaut sur le continent pendant des semaines.
effectivement
mais l'expérience du sras les a aidé pour le covid 19.
On va se dire que tout ce qu'on subit et les erreurs faites en Europe pour le covid 19 nous aideront pour la prochaine fois s'il y en a une

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Latornade wrote:
Met des liens avec tes citations, cites tes sources, svp ! "un article" , Ou ? Quand ? Comment ?
Tu nous met des infos intéressantes à priori, mais sans informations sur l'origine, ça ne vaut rien. Copier-coller le lien, ça prend 2s.
Image

verttoujours

Post by verttoujours »

17 Mar 2020, 17:46
Latornade wrote:
Met des liens avec tes citations, cites tes sources, svp ! "un article" , Ou ? Quand ? Comment ?
Tu nous met des infos intéressantes à priori, mais sans informations sur l'origine, ça ne vaut rien. Copier-coller le lien, ça prend 2s.
le journal de Mickey

:sivousme:

Couramiaud Poitevin

Rions un peu avec Manuel Valls (et Pascal Boniface) épisode 2
Image

Le Valls se sert frénétiquement de la brosse à reluire parce qu'il espère être ministre (éventuellement premier ministre) au prochain remaniement.

Il veut être "utile" à la France "sa seule patrie" !
https://www.marianne.net/politique/aler ... -la-france
Image

verttoujours

Post by verttoujours »

17 Mar 2020, 17:50
Image

Le Valls se sert frénétiquement de la brosse à reluire parce qu'il espère être ministre (éventuellement premier ministre) au prochain remaniement.

confirmation que Valls est une grosse mer..

rouge

Post by rouge »

Image

Valls est une sous merde raciste et fait partie de ceux qui ont contribué à la destruction de la social démocratie
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

merlin

Post by merlin »

rouge wrote:
17 Mar 2020, 17:58
Image

Valls est une sous merde raciste et fait partie de ceux qui ont contribué à la destruction de la social démocratie
C'est surtout un exemple typique de bi-national , qui va d'une "patrie " à l'autre suivants ses intérêts personnels ...
A gerber !

zigzag

Post by zigzag »

merlin wrote:
17 Mar 2020, 18:02
rouge wrote:
Image

C'est surtout un exemple typique de bi-national , qui va d'une "patrie " à l'autre suivants ses intérêts personnels ...
A gerber !
Question gerbe, tu as l'air de t'y connaître...

rouge

Post by rouge »

merlin wrote:
17 Mar 2020, 18:02
rouge wrote:
Image

A gerber !
tu as raison
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Couramiaud Poitevin

Jean-Luc Mélenchon s'exprime sur la situation actuelle. Il nous appelle a la responsabilité et à l'action solidaire qui passe d'abord par le confinement.
https://www.facebook.com/JLMelenchon/vi ... 305366143/
Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

verttoujours wrote:
17 Mar 2020, 17:20
Latornade wrote:
16 Mar 2020, 23:24
verttoujours wrote:
16 Mar 2020, 22:46
Latornade wrote:
16 Mar 2020, 21:17
ChatVert wrote:
16 Mar 2020, 21:00
verttoujours wrote:
16 Mar 2020, 20:50
Bucky wrote:
16 Mar 2020, 20:45
Partagé :

- soulagé car je craignais 5 semaines de confinement total avec couvre-feu à 18h.

- perplexe, voire inquiet, car je me demande si cela sera suffisant.

Comme je n'y connais absolument rien et que le catastrophisme côtoie l'insouciance sur le ouaibe je vais rester sur ma première impression : le soulagement.

Soyons rigoureux, restons chez nous, protégeons-nous, protégeons nos proches et croisons les doigts...
oui et allons bosser avec tous nos petits collègues histoire de bien se contaminer !!!
En résumé, le message ce soir, c'est "vous ne pouvez plus voir vos amis ou familles! Par contre, pas de problème pour côtoyer vos collègues toute la journée," Aucune logique. Le discours est encore une fois confus. Personne ne suivra les consignes puisqu'il y a 2 discours contradictoires.
Il a dit : ceux qui ne peuvent pas teletravailler vont bosser. Charge à l’entreprise de mettre en place les règles de distances ou d’en tirer les conséquences (de fermer)

En fait, on est tellement un pays d’assister qu’il faut dire à tout à chacun quoi faire et donner des ordres. M’étonne pas qu’une partie de notre population ne soit pas contre une dictature.
ben oui, c'est vrai, on est cons , nous les salariés, on devrait savoir ce que notre patron va décider et on devrait savoir ce qu'il faut faire
Moi perso vu le contexte, j'ai pas envie de bosser mais j'ai pas trop le choix étant donné que je suis requisitionable et que mon patron ,l'Etat a dit que je bossais dans un service prioritaire.
A ce propos, faire bosser plein de monde en même temps dans les boites, c'est completement con !!!
Non c’est à ton patron. Mais pareil, il faut le prendre par la main. Pas possible d’être incapable de prendre une décision. Mes potes qui ont des boites, ils ont fermé. Reste 3/4 personnes en contact pour la paperasserie.
malheureusement j'ai autour de moi pas mal de potes qui bossent dans des boites non prioritaires pour la vie de la nation (ex: usine qui produit des bougies de bagnoles) et qui continuent à bosser et s'agglutiner à je ne sais combien dans une usine.
Alors quand Sibeth N'Diaye dit qu'il ne faut absolument pas croisé plus de 5 personnes dans la journée, on vit pas dans le même monde
Si l'Etat n'est pas plus "dur" envers ces patrons là, on y arrivera pas.
Que le milieu hospitalier tourne à plein, logique
Qu'un certain nombre de fonctionnaire comme moi soit obligés de bosser en tournant entre collègues pour que l'appareil d'Etat fonctionne, normal
Qu'on bosse dans l'agro alimentaire, la grande distribution, ceux qui vendent de la bouffe ... normal
le reste devrait être à l'arrêt, point barre
Cet aprem je suis tombé sur la liste des enseignes commerciales pouvant encore ouvrir. Et il y en a un paquet ! Et des trucs qui me semblent pas essentiels du type "materiel automobile".
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Post Reply