Mic-Mic wrote: ↑17 Mar 2020, 15:52
LE MARQUIS wrote: ↑17 Mar 2020, 13:59
Latornade wrote: ↑17 Mar 2020, 13:41
dimi wrote: ↑17 Mar 2020, 13:22
Pas le temps un résumé svp
Premier truc : en Europe, en France on a fait ce qui se faisait pour la peste et qui marchait pas
J’ai pas tout regardé encore.
bon je m ' y colle . J'étais parti faire un foot avec des potes
l 'équipe du prof Raoul a travaillé sur un échantillon 15 853 tests dont 311 positifs
Le prof reconnaît que la France a adopté une stratégie différente du reste du "monde technologique "( Corée , Chine ...) . On ne teste pas
Il le regrette On devrait détecter puis traiter
la longueur du portage viral en moyenne et de 20 jours . La mise en quatorzaine était donc une connerie ...
Ils ont testé un traitement à base de chloroquine ( Nivaquine) + antibio ( nétromicide) avec des résultats spectaculaires
Sans traitement 90% des porteurs du virus l'ont encore au bout de 6 jours alors que les patients traités avec le traitement n étaient plus que 20% à l' avoir encore
Sauf que je crois que les tests n'ont pas été effectué sur des hommes, ou alors sur un nombre trop faible pour que les résultats puissent être considérés significatifs.
Je n'ai pas regardé la vidéo, mais c'est ce que j'avais lu avant par rapport à cette solution.
Ce qui maintient la confusion c'est ce discours généraliste sur la façon de soigner le covid-19 quand, de la bouche même des médecins, il n'affecte pas les patients de la même façon selon l'âge et l'état de santé (90% des décès ont des raisons co-létales)
Hier soir, pour dénoncer le manque de masque, un médecin disait que quand il renvoie des gens en quarantaine chez eu avec un masque, ces derniers ne trouvent plus de masques (ce qui dit bien en creux que certains patients sont simplement soignés par isolement et traitement "classique")
Ce qui tue les gens c'est l'asphyxie que provoque le civod-19 sur des gens qui déjà sont pas bien en point ...
J'aurais aimé (et je l'attends encore) un discours clair, pratique et honnête sur la réalité des chiffres qu'on nous donne en patûre
Déjà quand j'entends un médecin qui appelle "malades" les porteurs sains, ça pose un gros gros problème de sémantique et donc de lecture des chiffres derrière
c'est là où je trouve le discours pas clair en même temps qu'intellectuellement malhonnête
s'il y a des médecins parmi nous ou des gens du médical, j'aimerais qu'ils me confirment que nous sommes bien toute l'année porteurs de certains virus qui ne nous affectent pas et que donc, par défaut, nous en sommes porteurs sains asymptomatiques .... Et dans ce cas-là, nous dit-on qu'on est malade ???? non !
donc, derrière la volonté qu'on a de faire prendre conscience aux gens que c'est une situation critique, on laisse un flou "criminel" dans les chiffres
la vraie crise, c'est la crise hospitalière et le manque de lits
si on avait assez de lits pour accueillir tous les malades du civod-19 sur tout le territoire, ce serait toujours une épidémie, mais sans doute (du moins j'imagine) qu'on ne nous aurait pas obligés au confinement
ce qui voudrait dire en creux, encore une fois, que ce n'est pas tant le covid-19 qui pose problème que notre incapacité à le gérer, indépendamment de son taux de létalité plutôt faible.
en bref, j'aurais préféré qu'on fasse appel à notre capacité à comprendre et à faire la part des choses et des nuances, à notre intelligence et notre savoir vivre responsable plutôt qu'on nous parle de guerre dont j'ai trouvé l'usage de ce terme tout à fait douteux vis à vis des populations qui habitent des pays qui connaissent REELLEMENT la guerre