Le fait de balancer des longs ballons en profondeur est clairement le souhait de OG. Il a remarqué que c'était le point faible d'Amiens et avec un peu plus de précision, il y a moyen d'avoir encore des grosses occasions en 2éme mi-tps.
On a pris un coach espagnol et barcelonais de surcroît, mais on n'a pas l'effectif du Barça. Amiens joue dur et regroupé. Ils mettent bien le pied. On ne leur fait pas de cadeau c'est l'essentiel.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Pressing intéressant des verts qui mettent beaucoup d'intensité à la récupération, même s'il y a beaucoup de déchet technique dans le jeu vers l'avant ... C'est quand même intéressant ....
J'espère que tout le monde aura compris pourquoi Oscar veut de la vitesse devant, et n'est peut être pas fan de Beric ou de Soderlund. Dion est super intéressant parce qu'il est généreux et en mouvement. Il apporte de la présence, du physique et de la vitesse, là ou nos autres attaquants sont dans un registre plus limité. Son jeu, met en valeur Selnaes (la complémentarité Beric / Selnaes l'année dernière c'était quand même pas ça) ou Diousse.
Ce n'est pas parfait,, mais il faut du temps pour installer une équipe. Je trouve qu'il y a des choses intéressantes. RPG est quand même aussi très fort.
Et je ne le dis pas dans le sens "c'est mieux que sous Galtier", ça ça reste à voir sur la durée. Mais ça n'a juste rien à voir, c'est le style de jeu totalement opposé à ce qu'on faisait avec CG depuis la saison 2013/2014. Ces dernières saisons on avait un jeu posé et maîtrisé qui manquait de percussion, là on a un jeu direct et percutant qui manque encore de précision et de maîtrise.
Last edited by martien on 19 Aug 2017, 19:50, edited 1 time in total.
Match assez mauvais de la part de l'équipe verte qui ne sont pas du tout sereins derrière. Rpg, très bon ce soir, nous sauve la mise.
La tactique est claire, exploiter leur gros point faible : les ballons par dessus la défense.
Équipe très faible en face, surtout en défense.
Mouais, assez septique sur notre jeu, heureusement que Diony apporte de la profondeur... Mais on manque clairement de vitesse dans la transmission. N'dombele au passage.
C'est pas fini, Amiens a refusé de jouer au début mais des qu'on a marqué ils sont sortis et offensivement entre Kakuta et Dombele ils peuvent nous enquiquiner, par contre derriere ils me semblent light
Rpg au dessus de la melee pour le moment
J'aimerais bien que Bamba se mette à dribbler sur son coté, il repique systématiquement, c'est dommage car il a l'air d'avoir du gaz
Machiavel wrote:On a pris un coach espagnol et barcelonais de surcroît, mais on n'a pas l'effectif du Barça. Amiens joue dur et regroupé. Ils mettent bien le pied. On ne leur fait pas de cadeau c'est l'essentiel.
Et j'ajouterai qu'Amiens montre offensivement aussi des choses intéressantes, ce qui donne un match ouvert et avec du rythme.
Mi temps solide sans plus, il va quand même falloir plus que deux pénaltys pour me convaincre, Hernani va rentrer espérons qu'il va donner un peu d'impact et de précision. Pour le moment, on mène logiquement mais à voir, c'est quand même pas terrible. Je nuance cependant mon propos, en face, ça fait tout pour en prendre le moins possible, il n'est forcément pas évident de faire du beau. Contentons nous donc, au final, d'être efficace.
Garcia l'a dit: On gagne, mais l'équipe doit encore progresser. On est perfectible, maisnle jeu vertical de l'équipe est tranchant et fait t'es mal.
Les points pris en Août ne sont plus à prendre et nous mettent dans de bonnes dispositions pour les mois de septembre et octobre.
Last edited by Machiavel on 19 Aug 2017, 19:53, edited 1 time in total.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
osvaldopiazzolla wrote:Il faut vite remplacer Janko, là. Il est complètement dépassé.
Oui.
Sinon pour me répondre à moi-même : on a posé le jeu jusqu'à l'ouverture du score, puis on a recommencé à garer le bus et prendre les contres. Après c'est efficace et on se dirige vers la première série de 3 victoires lors des 3 premières journées de championnat depuis 44 ans. Donc je ne me plains pas.
Janko catastrophique, Diousse et Dabo transparents, Bamba médiocre.
Selnaes omniprésent mais pas aidé par ses acolytes du milieu, Perrin très serein, et RPG, RPG, RPG, énormissime à un poste qui n'est pas le sien
G. Silva va remplacer Janko qu'on est peut-être pas près de revoir de sitôt...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Content d'arriver à la pause à 2-0,vu comment on a souffert après chacun de nos buts.2 tirs cadrés pour les verts;ce sont les 2 pénos je pense.RPG irréprochable,quelle volonté.Hamouma toujours TRES précieux.Diony fait souffrir Amiens
oui contre une équipe très faible et en jouant en mode purge
Et alors ? Tout le monde jouera contre eux et tout le monde ne les battra pas.
oui tout a fait mais c'est pas une raison pour offrir ce piètre spectacle
Les casses-couilles toujours présents.
Et pas par "casses-couilles", je ne vise pas ceux qui critiquent, car on peut critiquer tout en montrant un peu de satisfaction quand on mène 2-0 à la mi-temps et qu'on s'apprête à faire un 9/9 au bout de 3 journées, avec une équipe remaniée à l'intersaison et un nouveau coach.
Ceux qui ne font QUE râler dans ce contexte, et qui reprennent par exemple le message d'un supporter heureux du 2-0 en disant "oui mais on est nuls, blablabla", sont des gros emmerdeurs, point.
Moi je râle pas du tout, mais c'est clair que le maître de Garcia c'est Galtier, pas Cruyjff (et tant mieux)
En moins solide, parce qu'il y a de sacrés courants d'air Janko ne finira pas le match, je suis prêt à le parier, que ce soit Garcia ou l'arbitre qui le sorte...
On ne va pas cracher dans la soupe, les gars mouillent le maillot, mais sans une réussite aussi forte, le score pourrait être inverse.
dronchau wrote:Mouais, assez septique sur notre jeu, heureusement que Diony apporte de la profondeur... Mais on manque clairement de vitesse dans la transmission. N'dombele au passage.
Justement non, on joue souvent trop vite, ce qui nous manque c'est la précision.
Sinon : moi aussi au départ j'ai félicité Ronaël pour son retour in extremis. Mais en fait, en y regardant de plus près, je me demande si c'est pas un erreur de placement de sa part qui couvre le joueur amiénois du hors-jeu (et un autre aussi), et qu'il ne fait au final que rattraper difficilement une connerie qui nous coûte deux corners dangereux et une barre. Je précise que j'aime beaucoup Ronaël et que je pense qu'il a un potentiel monstrueux.