[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont

Re: [HS] Le topic Lance Arsmtrong

Post by Malmont »

Le druide wrote:https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ope/850711
Il a commencé en 1976...voilà voilà....
J'aime
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont

Post by Malmont »

Olaf wrote:Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de dopage dans le football. Épicétout. Na. Tut.
J'aime
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Malmont

Post by Malmont »

Faiseur de Tresses wrote:C'est bien connu, les seuls sportifs professionnels dopés sont les cyclistes ; les autres sont tous blancs comme neige.
J'aime.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Tu devrais aimer ça aussi Malmont :

https://www1.humanite.fr/dopage-la-russ ... eux-646824

(Par ailleurs, en recherchant ce thread je me suis rendu compte qu'il y a une grosse typo dans le titre...)
Image

Image

Platoche

Re: [HS] Le topic Lance Amstrong

Post by Platoche »

corrigé ;)
Image

Les verts toujours...

pitchdobrasil

Re: [HS] Le topic Lance Amstrong

Post by pitchdobrasil »

Platoche wrote:corrigé ;)
Par une faute. :mrgreen:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Poteau droit

Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Post by Poteau droit »

ouai ouai ouai :mrgreen:
Image

sam42

Post by sam42 »

D'après BFMTV, Froome positif lors de la dernière Vuelta

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

sam42 wrote:D'après BFMTV, Froome positif lors de la dernière Vuelta
Enfin !!! Quand même !!!
Image

Platoche

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

sam42

Post by sam42 »

Réponse des SKY

https://www.teamsky.com/article/ts-statement

qui explique que Froome est autorisé d'utiliser le salbutamol comme il est asthmatique.

Froome déclare de son côté :
Il est bien connu que j'ai de l'asthme et je sais exactement quelles sont les règles. J'utilise un inhalateur pour gérer mes symptômes (toujours dans les limites permises) et je suis certain que je serai testé tous les jours avec le maillot de leader.

Mon asthme s'est aggravé à la Vuelta alors j'ai suivi le conseil du médecin de l'équipe pour augmenter mon dosage de Salbutamol. Comme toujours, j'ai pris le plus grand soin pour m'assurer de ne pas utiliser plus que la dose permise.

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

sam42 wrote:Réponse des SKY

qui explique que Froome est autorisé d'utiliser le salbutamol comme il est asthmatique.

Il est bien connu que j'ai de l'asthme et je sais exactement quelles sont les règles. J'utilise un inhalateur pour gérer mes symptômes (toujours dans les limites permises) et je suis certain que je serai testé tous les jours avec le maillot de leader.

Mon asthme s'est aggravé à la Vuelta alors j'ai suivi le conseil du médecin de l'équipe pour augmenter mon dosage de Salbutamol. Comme toujours, j'ai pris le plus grand soin pour m'assurer de ne pas utiliser plus que la dose permise.
:mdr1: :mdr1: En plus d'être tous asthmatiques, les champions de vélo sont toujours de grands comiques !

Donc grosso modo, plus il est malade, plus il éclate tout le monde !! La prochaine fois que je fais le Paris-Brest, j'essayerai de chopper la grippe avant :mdr1:
Image

StephVert

Post by StephVert »

Moi dans ma voiture après avoir entendu l'info: :) et ça continue encore au bureau

par contre concentration de 2 000 ng/l contre 1 000 autorisé.... Apparemment 1 000 correspond à 20 inhalations ce qui
me parait déjà énorme
Etrange, je ne l'ai pas vu roulé avec une bonbonne sur le porte bagage pour arriver à ce taux :mrgreen:
Image

zarbibi42

Post by zarbibi42 »

StephVert wrote:

Moi dans ma voiture après avoir entendu l'info: :) et ça continue encore au bureau

par contre concentration de 2 000 ng/l contre 1 000 autorisé.... Apparemment 1 000 correspond à 20 inhalations ce qui
me parait déjà énorme
Etrange, je ne l'ai pas vu roulé avec une bonbonne sur le porte bagage pour arriver à ce taux :mrgreen:
Il a pas eu de bol, il est tombé sur un inhalateur défaillant......... :mrgreen:

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Vroome contrôlé positif? Non je peux pas le croire :mrgreen:
Image

Platoche

Post by Platoche »

robbyherbin wrote:
Vroome contrôlé positif? Non je peux pas le croire :mrgreen:
A son insu hein :hehe:

PS : ah bah non même pas ;)
Image

Les verts toujours...

Borotj42

Post by Borotj42 »

Et voilà on y est... ils sont bons quand même... :amen:

StephVert

Post by StephVert »

Est-ce qu'il faut que je revende mon VTT, j'ai peur de devenir asthmatique :(
Image

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

La surprise n'est pas immense, la Sky ne cache pas flirter avec les limites du règlement, mais bon, ne vous enflammez pas les sanctions pour le Salbutamol sont rarement énormes:

https://twitter.com/Spitinthesoup/statu ... 3896960006

Cela étant dit, ses valeurs étaient le double de celle qui sont permises donc bon... A priori Petacchi était à 1360ng/ml et Ulissi à 1900ng/ml. Ils ont pris 1an et 9 mois. Froome est à 2000ng/ml... Pour les même valeurs que lui, Piepoli (une des fameuses chaudières de la Saunier Duval) n'avait pas été sanctionné...

Il va plaider l'utilisation thérapeutique à cause de son asthme (d'autant que la veille, il vit sa seule défaillance de la vuelta). Il n'y a pas d'AUT pour le salbutamol, juste des valeurs a respecter. L'enjeu va être donc de juger la crédibilité de son soin. Paradoxalement, les nombreuses images de Froome en train d’utiliser son inhalateur en course risquent de le servir. Il est possible que ça se tasse après un petit 6 à 9 mois de suspensions. A moins que Lappartient, le nouveau président de l'UCI, ne décide d'en faire un exemple.

Précisons 3 choses: 1. l'asthme des cycliste n'est pas qu'un gigantesque foutage de gueule, la pratique de ce sport et ses efoorts intense dans des conditions difficiles favorisent l'asthme, 2. qu'a priori (je ne suis pas médecin) le seuil autorisé suffit largement à soulager une crise d'asthme, 3. que l'effet dopant du salbutamol par inhalateur est quasi nul.

Ce qui est fascinant c'est que Froome a appris son contrôle anormal le matin du CLM des championnats du monde où il fini 3ème, qu'il va chercher son vélo d'or, puis annoncer tenter le doubler Giro-Tour ensuite, comme si rien n'était. Étrange.

Et Nibali gagne donc une nouvelle Vuelta!

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Pas content Vicenzo: "On those days in Spain it rained. It was really hard to believe he had asthma. I have the same problems but when it rains pollens don't bother me. I don't even need ventolin. Who will give me the emotions of Madrid podium now?"

StephVert

Post by StephVert »

Robeberic 1er wrote:Pas content Vicenzo: "On those days in Spain it rained. It was really hard to believe he had asthma. I have the same problems but when it rains pollens don't bother me. I don't even need ventolin. Who will give me the emotions of Madrid podium now?"
Je l'aime bien Vicenzo... :)
Image

Parasar

Post by Parasar »

Pourquoi parler de contrôle anormal plutôt que positif ?
Un façon déjà de sous estimer l'importance de la tricherie ? Un bon indice de la teneur de l'éventuelle sanction non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Dodo

Post by Dodo »

Parasar wrote:Pourquoi parler de contrôle anormal plutôt que positif ?
Un façon déjà de sous estimer l'importance de la tricherie ? Un bon indice de la teneur de l'éventuelle sanction non ?
Question de prudence juridique tant que les procédures d'expertise et de recours ne sont pas terminées, je pense.

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Dodo wrote:
Parasar wrote:Pourquoi parler de contrôle anormal plutôt que positif ?
Question de prudence juridique tant que les procédures d'expertise et de recours ne sont pas terminées, je pense.
D'autant qu'avec son AUT, il était forcément positif à ce produit à tous les contrôles. Ce qui pose souci est la concentration anormale si j'ai bien suivi.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Post Reply