La saison de L2 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: La saison de L2 2015/2016

Post by cedric26 »

Nemo42 wrote:Le PFC a gagné 4-2 hier face au Red Star,
L'equipe ne dis pas un mot sur lui mais, bamba a-t-il participé à la victoire ?
Ben non, il est blessé, blessure en equipe de france voir les potins, http://www.poteaux-carres.com/potin-P28 ... derby.html

En fin de compte pas la peine de préter des joueurs, je crois qu'on n'a fait le grd chelem non?? 3 prêtés, paris/caen/evian et 3 blessures, bravo les jeuns :super: :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

cedric26 wrote:
Ben non, il est blessé, blessure en equipe de france voir les potins, http://www.poteaux-carres.com/potin-P28 ... derby.html

En fin de compte pas la peine de préter des joueurs, je crois qu'on n'a fait le grd chelem non?? 3 prêtés, paris/caen/evian et 3 blessures, bravo les jeuns :super: :super:
En extrapolant un poil et en jouant de mauvaise foi, on pourrait se rappeler de Galtier qui justifiait les blessures de JCB par un manque d'entrainement pendant sa période PSG... :hehe:

Moufles

Post by Moufles »

cedric26 wrote:

:taré1: :hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Alcom

Post by Alcom »

Ceci dit, combien de joueurs traversent une saison sans aucune blessure (hors gardien) ?!

___

Post by ___ »

Chouette pour Dijon, ça :happy1:

Nemo42

Post by Nemo42 »

cedric26 wrote:

J'avais pas lu les potins correctement... Honte à moi ...
Merci quand même !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Bon, pendant que vous étiez, ne le niez pas, tous en train de vous extasiez sur le match de l'OL ( :mrgreen: ), votre serviteur regardait le multiplex de L2 et est donc là pour vous faire un tiot résumé.

Metz gagne très facilement contre Bourg (0-3), sans forcément briller mais en maîtrisant et reprend provisoirement la 3ème place, chose très importante étant donné le calendrier coton sur les 4 dernières journées.

Lens fait également une très belle opération en gagnant un match ultra-dominé face à Ajaccio (2-0) et revient fort dans le cortège des prétendants à la montée. A noter un nouveau clean-sheet pour Vachoux.

Le Red Star a peut-être bien laissé passer sa chance en 2 défaites à domicile face à des relégables (0-2). Face à Niort, ils ont été totalement apathiques et leur calendrier n'est pas facile non plus. Niort a su en profiter pour se sortir de la zone de relégation sans pour autant être sorti d'affaire.

Clermont reste dans le coup en battant Valenciennes dans la difficulté (1-2). Malgré un match pas abouti du tout, ils sont toujours dans le coup grâce à un but somptueux de Boulaya. Pour Valenciennes, le maintien qui semblait quasi-acquis lorsqu'ils menaient ne l'est toujours pas, même s'il semble sur la bonne voie.

Nîmes a quasiment assuré son maintien face à un Tours en roue libre dans un match avec majoritairement peu d'intensité et d'occasions (1-2). Belle exploit quand même quand on se rappelle les 8 points de pénalité qu'ils ont reçu avant la saison.

Sochaux a pris un bon bol d'air en battant un Brest toujours aussi inconstant, y compris au sein d'un même match (2-1). Ils peuvent grandement remercier leur gardien Werner qui leur sauve la mise plusieurs fois de façon incroyable et, apparemment (parce que l'image ne nous a pas été remontrée), grâce à l'arbitre qui leur épargne un pénalty évident. En tout cas les 4 points d'avance sur la zone rouge leur font du bien.

Laval se rassure après une longue série sans victoire dans le match de la peur contre l'ETG (2-1). Bien que menés, ils ont encore réussi à changer le cours du match dans les derniers instants sur un but contesté et plongent l'ETG de Romain Revelli et DSL (absent) dans le doute et la zone rouge.

Créteil, enfin fait une opération intéressante en gagnant sans trembler face à un Auxerre qui perd ses derniers espoirs de montée, s'ils existaient encore (1-0). Ultra-dominateurs mais comme souvent très peu réalistes, ils ont pour une fois été suffisamment peu mis en danger défensivement pour garder facilement un avantage qui leur permet de revenir à égalité avec l'ETG et à 2 points du premier non-relégable, Niort, et donc de garder l'espoir du maintien en L2.

A noter que les deux luttes, en haut comme en bas sont très serrées avec, pour le maintien, 5 équipes (Sochaux, Valenciennes, Niort, ETG, Créteil) en 4 points et pour la montée, avant le match du Havre face à Nancy, 5 équipes (Metz, Le Havre, Lens, Red Star, Clermont) en 2 points.

EDIT : "un petit résumé", les potonautes connaissant 2-3 mots de picard auront compris.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Diablø

Post by Diablø »

Le championnat se termine par un Lens Metz. Malheur au vaincu. Mais un nul pourrait profiter à une équipe comme Le Havre qui a un calendrier "abordable". Ce qui est aussi le cas de Clermont, mais qui à mon avis n'a pas les moyens de montée cette année. Ca reste fragile. Ce match contre Dijon...
Pour le Red Star c'est mort vu le calendrier et la forme du moment, ils sont trop irréguliers.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

adrien38100

Post by adrien38100 »

faudra renomer le topic. A partir de la saison prochaine ce n'est plus la ligue 2 mais la domino's ligue 2

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ForeverGreen wrote: Face à Niort, ils ont été totalement apathiques
tu as vu le match?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
tu as vu le match?
Comme je l'ai dit, j'ai regardé le multiplex, donc j'ai du voir 15-20 min du match (c'était le match phare), peut-être un peu plus puisque je me focalisais dessus à chaque double fenêtre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

A noter que 5 équipes sont au coude à coude (en 2 points) pour la 3e place.

osvaldopiazzolla

ForeverGreen wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
tu as vu le match?
Comme je l'ai dit, j'ai regardé le multiplex, donc j'ai du voir 15-20 min du match (c'était le match phare), peut-être un peu plus puisque je me focalisais dessus à chaque double fenêtre.
donc, ils ont été 15-20 min apathiques au minimum, plutôt alors :)

(moi j'ai vu le match en entier, et c'est bien déprimant d'entendre les entraîneurs sur les bancs alors que l'équipe est aux portes de la L1, vu l'ambiance de feu au stade que cétait en National pendant quatre ans (dont deux aux portes du CFA))

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
tu as vu le match?
donc, ils ont été 15-20 min apathiques au minimum, plutôt alors :)

(moi j'ai vu le match en entier, et c'est bien déprimant d'entendre les entraîneurs sur les bancs alors que l'équipe est aux portes de la L1, vu l'ambiance de feu au stade que cétait en National pendant quatre ans (dont deux aux portes du CFA))
Et donc, ils ont accéléré à certains moment, parce que c'est pas ce que j'ai vu et hormis une fois, c'est pas ce que disait le commentateur ? Personnellement, hormis deux frappes en solo de Sliti, j'ai pas vu grand chose.
Dédicace à rouge :

osvaldopiazzolla

Le match contre Niort a pas du tout été le plus mauvais. Le Red Star a souvent gagné 1-0 cette saison plein de matches ou 0-1 aurait été un score pas déconnant, là ça tourne en leur défaveur. Comme en plus d'être un exil la pelouse Pierre Brisson est un labour, le jeu au sol du Red Star est catastrophique "à domicile" (compare leurs stats à domicile et à l'extérieur, tu vas halluciner). Par ailleurs, Niort a joué très bien toute la première mi temps et une partie de la seconde donc effectivement, ils ont out simplement pas réussi à dominer assez au milieu pour pouvoir imposer un rythme toutes les 90 min. Mais pendant de nombreux temps forts il y a quand même eu beaucoup d'occases et c'est là qu'est le troisième problème : depuis la blessure d'Anatole, l'efficacité est divisée par 10 parce qu'Aristiguieta c'est vraiment pas ça, à la fois individuellement et dans les automatismes.

Si le commentateur disait que le 3e ne domainait pas le 17e, il avait raison, mais le Red Star n'a explosé personne cette saison. Par contre il n'a vraiment été dominé par personne à part le Havre (et Nancy mais à 10 contre 11). Mais ça ne veut pas sire qu'il n'y avait pas de rythme.

Quand tu vois que même Niort , un des plus petits budgets et qui se bat pour pas descendre a Ndoh en titulaire et Seydou Koné en remplaçant, c'est à dire des joueurs que le Red Star ne pourrait même pas se payer en salaire, l'effectif commence à tirer la langue et craque en fin d'année.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Ok, merci OP :)

C'est effectivement pas du tout ce qui avait été montré dans le multiplex où on voyait surtout une équipe qui se battait au milieu de terrain mais avec ensuite assez peu de réussite pour remonter le ballon et qui, de ce fait, voyait refluer sans cesse les Niortais dans leur camps.

Je dois d'ailleurs avouer que j'aimerais bien pouvoir, après le multiplex, pouvoir avoir l'occasion de me remater chacun des matchs pour me faire une idée plus précise, mais bon, j'en ai pas la possibilité.
Dédicace à rouge :

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

J'aime bien cette équipe du Red Star, c'est très généreux et combatif

___

Post by ___ »

A noter que si Dijon gagne ce soir, on retrouvera un chouette club l'an prochain en L1 :coeur:

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Je viens de voir le classement de la ligue 2.
Super serré pour la montée comme pour la descente à 4 journées de la fin ! :cote:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

my-color-is-green

Post by my-color-is-green »

C'est le moment de faire les pronos pour le 3ème la :langue3:
Dijon et Nancy c'est fait !
Après moi j’aimerais bien Lens (pour le public) ou Le Havre (car ça fait un petit moment qu'on ne les a pas vu et car c'est un club que "j'apprécie" avec un nouveau coatch qui peut être original)
Clermont se serait cool pour la proximité et avec Dijon sa pourrait faire deux dep pas loin.
Metz sont ceux qui m'enchantent le moins en venant quasi un an sur deux pour repartir...
Et Red Satr Perso bof... J'avoue que ça ne me ferait pas grand chose.

Allez...On va dire Lens même si c'est difficile

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

my-color-is-green wrote:C'est le moment de faire les pronos pour le 3ème la :langue3:
Dijon et Nancy c'est fait !
Après moi j’aimerais bien Lens (pour le public) ou Le Havre (car ça fait un petit moment qu'on ne les a pas vu et car c'est un club que "j'apprécie" avec un nouveau coatch qui peut être original)
Clermont se serait cool pour la proximité et avec Dijon sa pourrait faire deux dep pas loin.
Metz sont ceux qui m'enchantent le moins en venant quasi un an sur deux pour repartir...
Et Red Satr Perso bof... J'avoue que ça ne me ferait pas grand chose.

Allez...On va dire Lens même si c'est difficile
Lens ça serait TOP !

la buse

Post by la buse »

Par ordre décroissant de souhait:

1- Clermont
2- Red Star
3- Metz
4- Le Havre
5- Lens (qu'ils dégagent d'abord leur pourriture de président)

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Olaf wrote:A noter que si Dijon gagne ce soir, on retrouvera un chouette club l'an prochain en L1 :coeur:
Et un point de chute pour Corgnet...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

merlin

Post by merlin »

Pour les fans de déplacements , autant éviter Metz car on y est , tout comme à Nice , interdit pour un bon moment.
Clermont , c'est pas loin , mais le stade Gabriel Montpied , c'est loin d'être le pied ...

Arvernix

Post by Arvernix »

Clermont, j'habite à moins de 10 minutes du stade, mais ils sont un peu comme Sainté, à chaque match pour passer le cap, vlan, ils se plantent.

Par contre, désolé pour certains, mais sûrement pas Lens, qui ne devraient même pas être là, ils devraient jouer au même niveau que Luzenac, avec leur déficit de plusieurs millions d'€, leur président qui devrait être banni du monde du foot à vie, un club protégé par la ligue malgré toutes leurs magouilles

Post Reply