Bon, pendant que vous étiez, ne le niez pas, tous en train de vous extasiez sur le match de l'OL (

), votre serviteur regardait le multiplex de L2 et est donc là pour vous faire un tiot résumé.
Metz gagne très facilement contre Bourg (0-3), sans forcément briller mais en maîtrisant et reprend provisoirement la 3ème place, chose très importante étant donné le calendrier coton sur les 4 dernières journées.
Lens fait également une très belle opération en gagnant un match ultra-dominé face à Ajaccio (2-0) et revient fort dans le cortège des prétendants à la montée. A noter un nouveau clean-sheet pour Vachoux.
Le Red Star a peut-être bien laissé passer sa chance en 2 défaites à domicile face à des relégables (0-2). Face à Niort, ils ont été totalement apathiques et leur calendrier n'est pas facile non plus. Niort a su en profiter pour se sortir de la zone de relégation sans pour autant être sorti d'affaire.
Clermont reste dans le coup en battant Valenciennes dans la difficulté (1-2). Malgré un match pas abouti du tout, ils sont toujours dans le coup grâce à un but somptueux de Boulaya. Pour Valenciennes, le maintien qui semblait quasi-acquis lorsqu'ils menaient ne l'est toujours pas, même s'il semble sur la bonne voie.
Nîmes a quasiment assuré son maintien face à un Tours en roue libre dans un match avec majoritairement peu d'intensité et d'occasions (1-2). Belle exploit quand même quand on se rappelle les 8 points de pénalité qu'ils ont reçu avant la saison.
Sochaux a pris un bon bol d'air en battant un Brest toujours aussi inconstant, y compris au sein d'un même match (2-1). Ils peuvent grandement remercier leur gardien Werner qui leur sauve la mise plusieurs fois de façon incroyable et, apparemment (parce que l'image ne nous a pas été remontrée), grâce à l'arbitre qui leur épargne un pénalty évident. En tout cas les 4 points d'avance sur la zone rouge leur font du bien.
Laval se rassure après une longue série sans victoire dans le match de la peur contre l'ETG (2-1). Bien que menés, ils ont encore réussi à changer le cours du match dans les derniers instants sur un but contesté et plongent l'ETG de Romain Revelli et DSL (absent) dans le doute et la zone rouge.
Créteil, enfin fait une opération intéressante en gagnant sans trembler face à un Auxerre qui perd ses derniers espoirs de montée, s'ils existaient encore (1-0). Ultra-dominateurs mais comme souvent très peu réalistes, ils ont pour une fois été suffisamment peu mis en danger défensivement pour garder facilement un avantage qui leur permet de revenir à égalité avec l'ETG et à 2 points du premier non-relégable, Niort, et donc de garder l'espoir du maintien en L2.
A noter que les deux luttes, en haut comme en bas sont très serrées avec, pour le maintien, 5 équipes (Sochaux, Valenciennes, Niort, ETG, Créteil) en 4 points et pour la montée, avant le match du Havre face à Nancy, 5 équipes (Metz, Le Havre, Lens, Red Star, Clermont) en 2 points.
EDIT : "un petit résumé", les potonautes connaissant 2-3 mots de picard auront compris.