La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

jfg
Posts: 541
Joined: 28 Sep 2007, 09:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by jfg »

...on peut aussi te retourner la question et comprendre aussi tes sous entendus !!!
...chacun est libre d'avoir un avis sur SA ville tout de même ! même négatif, ce n'est pas un délit !!
Il suffit juste d'ouvrir les yeux et surtout les oreilles ... :hehe:

Je ne suis pas dans la pensée unique qui consiste à montrer du doigt celui qui n'a pas le même avis,
je respecte les positions de tout le monde tant qu'elles ne sont pas injurieuses.
Et je te confirme bien qu'un nombre croissant de personnes et d'habitants de la ville ne veulent plus venir au centre ville !!! si si si !!
Pose aussi la question aux commerçants : c'est édifiant..

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by sebi »

jfg wrote:...on peut aussi te retourner la question et comprendre aussi tes sous entendus !!!
...chacun est libre d'avoir un avis sur SA ville tout de même ! même négatif, ce n'est pas un délit !!
Il suffit juste d'ouvrir les yeux et surtout les oreilles ... :hehe:

Je ne suis pas dans la pensée unique qui consiste à montrer du doigt celui qui n'a pas le même avis,
je respecte les positions de tout le monde tant qu'elles ne sont pas injurieuses.
Et je te confirme bien qu'un nombre croissant de personnes et d'habitants de la ville ne veulent plus venir au centre ville !!! si si si !!
Pose aussi la question aux commerçants : c'est édifiant..
Le bruit Ok, et les odeurs ? Tu n'as pas parlé des odeurs ! Je n'ai pas compris quelle question tu souhaitais retourner ?
Last edited by sebi on 28 Nov 2014, 10:14, edited 1 time in total.

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Diablø »

Messire les sarazins!

marion
Posts: 752
Joined: 30 Aug 2005, 08:59
Location: Sainté

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by marion »

jfg wrote:...on peut aussi te retourner la question et comprendre aussi tes sous entendus !!!
...chacun est libre d'avoir un avis sur SA ville tout de même ! même négatif, ce n'est pas un délit !!
Il suffit juste d'ouvrir les yeux et surtout les oreilles ... :hehe:

Je ne suis pas dans la pensée unique qui consiste à montrer du doigt celui qui n'a pas le même avis,
je respecte les positions de tout le monde tant qu'elles ne sont pas injurieuses.
Et je te confirme bien qu'un nombre croissant de personnes et d'habitants de la ville ne veulent plus venir au centre ville !!! si si si !!
Pose aussi la question aux commerçants : c'est édifiant..
Mes sous-entendus ?
Tout ce que je sous-entends c'est que tes propos me gonflent sérieusement et que tu ressens le besoin impérieux de nous les répéter page après page après page. On a bien compris ton avis sur Sainté et ses "habitants", t'inquiètes.
[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by thesnakke »

On peut déplorer la fréquentation de la ville sans est forcément un raciste ou un xénophobe, je le dis sincèrement, plus ça va, moins je trouve agréable de se balader à Saint Etienne, la faute à la "fréquentation" et je ne parle ni d'origine, ni de religion ou quoi que ce soit, un mec qui va emmerder toutes les nanas qui passent, qui va gueuler ou foutre le bordel, qui va chercher la merde, qu'il soit Rom, rebeu, black, argentin, australien ou français depuis 30 générations c'est exactement pareil et force est de constater que plus ca va plus Sainté devient une ville peu fréquentable. J'ai franchement pas envie de voir mes gamins devenir ados dans cette ville parce que je n'ai pas envie de voir ma fille prendre un bus l'hiver quand il fait nuit à 18h à la sortie des cours quand on voit ce qui parfois traine en ville.
Merci d'avance de ne pas me tomber dessus en me taxant de raciste ma femme est marocaine, et mes enfants le plus bel exemple au monde de la mixité qui fait aussi la beauté (oui tout n'est pas moche) de cette ville.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by sebi »

thesnakke wrote:On peut déplorer la fréquentation de la ville sans est forcément un raciste ou un xénophobe, je le dis sincèrement, plus ça va, moins je trouve agréable de se balader à Saint Etienne, la faute à la "fréquentation" et je ne parle ni d'origine, ni de religion ou quoi que ce soit, un mec qui va emmerder toutes les nanas qui passent, qui va gueuler ou foutre le bordel, qui va chercher la merde, qu'il soit Rom, rebeu, black, argentin, australien ou français depuis 30 générations c'est exactement pareil et force est de constater que plus ca va plus Sainté devient une ville peu fréquentable. J'ai franchement pas envie de voir mes gamins devenir ados dans cette ville parce que je n'ai pas envie de voir ma fille prendre un bus l'hiver quand il fait nuit à 18h à la sortie des cours quand on voit ce qui parfois traine en ville.
Merci d'avance de ne pas me tomber dessus en me taxant de raciste ma femme est marocaine, et mes enfants le plus bel exemple au monde de la mixité qui fait aussi la beauté (oui tout n'est pas moche) de cette ville.
Si les comportements des personnes changent, si les gens se font emmerder, je ne crois pas que ça soit propre à la ville. Des gens lourdingues, bourrés, qui crient, qui emmerdent les autres dans les transports, des originaux qui ont l'air cinglés, ... il y en a dans toutes les villes.
Pour avoir pas mal (pour ne pas dire beaucoup) fréquenté ces derniers temps Nantes, Paris et Lyon (allez donc visiter Part-Dieu sortie Vivier Merle le soir après 19h, vous allez vous régaler), pour être sorti les soirs dans ces villes, pour avoir pris les transports en commun, fréquenté les rues des centres-ville en soirée, je peux vous garantir que je ne me suis pas senti plus en sécurité là bas qu'ici. C'est exactement pareil ici qu'ailleurs tant sur le plan de la détresse sociale que sur le plan des comportements des gens. Arrêtons un peu de noircir le trait.
Je veux personnellement rester optimiste sur l'avenir de notre ville, sans nier le fait que perdre 60 000 habitants en quelques décennies n'est pas anodin.
Encore une fois je crois qu'il faut plus regarder du côté de l'offre de logement qui, même s'ils sont peu onéreux sont souvent dans un état déplorable. Le fait que la plaine du Forez offre un habitat plus calme (parce que plus verdoyant et dans des villes plus petites) permette l'accession à de petits pavillons au calme avec un bout de terrain, le fait que l'immobilier soit dégueulasse à Sainté du fait de politiques publiques ayant conduit à construire de gros ensemble immobiliers moches et invivables au détriment des logements du centre, le fait que les taxes soient à un niveau hallucinant à Sainté, le fait aussi que la situation économique des industries stéphanoises se soit fortement dégradée sont autant de causes qui ont conduit à vider le centre-ville de ses habitants. Quoi qu'il en soit j'habite aujourd'hui un appartement magnifique dans un immeuble du début du 20 eme de Jacquard que je n'aurais pas pu me payer n'importe ou ailleurs, mon salaire de misère me permet de vivre décemment alors que dans la plupart des grandes villes françaises je serais contraint de vivre en banlieue et de perdre mon temps et mon argent dans les transports en commun pour aller bosser à des kilomètres de chez moi. Quand je me promène en ville je trouve que c'est agréable, je dispose de tout ce dont j'ai besoin autour de chez moi (en terme de commerce), souvent à moins de 10 minutes à pied, la ville est de plus en plus belle (thesnake dirait de moins en moins moche), la commune et l'Etat fournissent un réel effort (financier) pour améliorer l'habitat et rendre les quartiers en déperdition plus agréables à travers l'EPASE (Jacquard, Crêt de Roch, ...), et chose extraordinaire, les logements de très bons standing trouvent preneur très facilement en ville, même à des prix lyonnais (les riches investissent donc). L'Alhambra est redevenu l'Alhambra, Monoprix est aussi de retour ! Les verts sont en coupe d'Europe !
Je crois que Sainté est une ville beaucoup moins désagréable que certains veulent bien le faire croire. Bien sûr tout n'est pas parfait, mais on n'est pas trop mal par ici quand même.
Last edited by sebi on 28 Nov 2014, 11:37, edited 2 times in total.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Danish »

Et comme d'hab, j'aimerais bien que les gens qui ont peur fassent étalage du nombre de fois où ils ont subi une agression verbale ou physique à Sainté.
Parce que le sentiment d'insécurité, c'est jamais que de la peur. Quand on a pas peur, ben on se sent plus en insécurité (c'est assez magique, essayez vous verrez)

jfg
Posts: 541
Joined: 28 Sep 2007, 09:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by jfg »

seb42...= les odeurs, le bruit.........." pffffffffff, :rouge:
tout de suite le cliché !!! en voici un de procès d'intention !!!! 8| ri-di-cu-le !!

Moi aussi concernant l'immigration je peux en dire !n'en déplaise !!
Je suis le 1er à dire, y compris dans des débats avec des potes bien plus "virulents" que moi, que chez les jeunes d'origine magrhébine (je peux le dire çà ? pas interdit ici ?)TOUT le monde n'est pas à mettre dans le même sac,...bref

Je vais même te dire quelque chose d'étonnant, entendu de la part d'un gars (35 ans environ) et que je connaisssais comme ancien voisin (gars d'origine magrhébine), et bien il me parlait d'un locataire qui tardait à lui payer son loyer, sait tu le terme employé et ce qu'il me conseillait :

"faut pas louer à ces arabes, sale "boukak"........ :rouge:
Interessant non ? là le mec qui te dit ça ! tu en penses koi ? tu le traites de raciste ?!! il est MAGREBIN et dit ça !!
franchement, ça m'avait bien fait rigoler !!!

Ulysse42
Posts: 4804
Joined: 22 Oct 2009, 00:19
Location: Bangkok, Thaïlande

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Ulysse42 »

jfg wrote: Je vais même te dire quelque chose d'étonnant, entendu de la part d'un gars (35 ans environ) et que je connaisssais comme ancien voisin (gars d'origine magrhébine), et bien il me parlait d'un locataire qui tardait à lui payer son loyer, sait tu le terme employé et ce qu'il me conseillait :

"faut pas louer à ces arabes, sale "boukak"........ :rouge:
Interessant non ? là le mec qui te dit ça ! tu en penses koi ? tu le traites de raciste ?!! il est MAGREBIN et dit ça !!
franchement, ça m'avait bien fait rigoler !!!
Oh mais tu sais jfg, être maghrébin n'empêche pas d'être beauf ou con ou abrutis. Tout le monde est concerné. Si moi en tant que français blanc je dis "ces français vraiment tous des connards de beaufs fachos" ça te fera marrer ou tu dira que je suis un abruti fini ?
Last edited by Ulysse42 on 28 Nov 2014, 11:25, edited 1 time in total.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Diablø »

Intéressant!

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

jfg wrote: Je vais même te dire quelque chose d'étonnant, entendu de la part d'un gars (35 ans environ) et que je connaisssais comme ancien voisin (gars d'origine magrhébine), et bien il me parlait d'un locataire qui tardait à lui payer son loyer, sait tu le terme employé et ce qu'il me conseillait :

"faut pas louer à ces arabes, sale "boukak"........ :rouge:
Interessant non ? là le mec qui te dit ça ! tu en penses koi ? tu le traites de raciste ?!! il est MAGREBIN et dit ça !!
franchement, ça m'avait bien fait rigoler !!!
Je rejoins Ulysse: il y a des cons partout.

Je n'aimerais pas être beurs et chercher un logement. Mon ancien propriétaire a refusé un logement à une famille pour le seul motif qu'elle était d'origine nord Africaine. (le motif officiel était: revenus insuffisants :berk1: .)
Racisme? Oui... La peur pour le proprio qu'on ne lui paye pas les loyers.

Bref. Toute une vie à te voir refuser des logements qui te plaisent, pour ta couleur de peau ou ton origine... et il faut sacrément être sage pour ne pas en vouloir aux bons Français.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

D'yer Mak'er
Posts: 239
Joined: 31 Mar 2010, 12:41

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by D'yer Mak'er »

En fait, la plupart des gens ne se rendent même plus compte qu'ils utilisent des propos qui sont discriminants, dénigrants, méprisants... C'est un peu le phénomène de la droite décomplexée.
Sauf que, les origines ne sont pour rien dans le fait qu'une personne ne payera pas son loyer, ne gagnera pas d'argent et sera effectivement un con ou un emmerdeur. Sans vouloir faire du politiquement correct.

Le fait de laisser des tribunes à des troublions (qui se disent journalistes) ou des éditorialistes tels que Zemmour montre bien dans quelle médiocrité nous sommes... Et qui aujourd'hui pour élever le débat ?

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'immuable. Et je profite de ce topic spécial ville de Saint-Etienne pour signaler aux personnes qui y participent et qui dénigrent ouvertement cette ville parce qu'elle n'est pas attractive, qu'il existe un tissu associatif local dans lequel elles pourraient s'investir pour essayer de changer les choses... Mais peut être que je fais un raccourci moi aussi en disant que ceux qui critiquent le plus sont juste des "Y a qu'à - Faut qu'on".
Le sens du mot collectif a complétement disparu de notre vocabulaire et de nos modes de vie.

Je ne m'investis dans rien mais je constate que les choses évoluent :
- Cité du design
- Pépinière d'entreprises
- Rénovation de quartier entier
- éco-conception
- ...
Last edited by D'yer Mak'er on 28 Nov 2014, 15:04, edited 1 time in total.

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by dimi »

thesnakke wrote:On peut déplorer la fréquentation de la ville sans est forcément un raciste ou un xénophobe, je le dis sincèrement, plus ça va, moins je trouve agréable de se balader à Saint Etienne, la faute à la "fréquentation" et je ne parle ni d'origine, ni de religion ou quoi que ce soit, un mec qui va emmerder toutes les nanas qui passent, qui va gueuler ou foutre le bordel, qui va chercher la merde, qu'il soit Rom, rebeu, black, argentin, australien ou français depuis 30 générations c'est exactement pareil et force est de constater que plus ca va plus Sainté devient une ville peu fréquentable. J'ai franchement pas envie de voir mes gamins devenir ados dans cette ville parce que je n'ai pas envie de voir ma fille prendre un bus l'hiver quand il fait nuit à 18h à la sortie des cours quand on voit ce qui parfois traine en ville.
Merci d'avance de ne pas me tomber dessus en me taxant de raciste ma femme est marocaine, et mes enfants le plus bel exemple au monde de la mixité qui fait aussi la beauté (oui tout n'est pas moche) de cette ville.

c est pas propre à sainté, les gros lourds qui font chier les filles

la copine de mon fils ne prends plus les transports en commun , sans lui :/

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by dimi »

Mick wrote:
jfg wrote: Je vais même te dire quelque chose d'étonnant, entendu de la part d'un gars (35 ans environ) et que je connaisssais comme ancien voisin (gars d'origine magrhébine), et bien il me parlait d'un locataire qui tardait à lui payer son loyer, sait tu le terme employé et ce qu'il me conseillait :

"faut pas louer à ces arabes, sale "boukak"........ :rouge:
Interessant non ? là le mec qui te dit ça ! tu en penses koi ? tu le traites de raciste ?!! il est MAGREBIN et dit ça !!
franchement, ça m'avait bien fait rigoler !!!
Je rejoins Ulysse: il y a des cons partout.

Je n'aimerais pas être beurs et chercher un logement. Mon ancien propriétaire a refusé un logement à une famille pour le seul motif qu'elle était d'origine nord Africaine. (le motif officiel était: revenus insuffisants :berk1: .)
Racisme? Oui... La peur pour le proprio qu'on ne lui paye pas les loyers.

Bref. Toute une vie à te voir refuser des logements qui te plaisent, pour ta couleur de peau ou ton origine... et il faut sacrément être sage pour ne pas en vouloir aux bons Français.

ouais bof

j habite une copro à lyon , y a des locataires arabes, on leur rien refusé du tout

c est surement vrai parfois mais faut pas exagérer.

tiens je suis blanc et on m'a déjà refusé des logements pour revenus insuffisants , étonnant , non?

Je te parle pas des entrées en boite

la france est nettement moins raciste que vous le pensez

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Danish »

dimi wrote:la france est nettement moins raciste que vous le pensez
Source ? :mrgreen:

Moi je pense qu'elle est beaucoup plus raciste qu'on le pense. Suffit juste de lire ce topic depuis le début...

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by dimi »

Danish wrote:
dimi wrote:la france est nettement moins raciste que vous le pensez
Source ? :mrgreen:

Moi je pense qu'elle est beaucoup plus raciste qu'on le pense. Suffit juste de lire ce topic depuis le début...


ah parce que ce forum est représentatif de la france, on aura tout lu ici

c est vrai la france est raciste, c est pour ça que de nombreux étrangers risquent leur vie pour nous rejoindre

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Danish »

dimi wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:la france est nettement moins raciste que vous le pensez
Source ? :mrgreen:

Moi je pense qu'elle est beaucoup plus raciste qu'on le pense. Suffit juste de lire ce topic depuis le début...


ah parce que ce forum est représentatif de la france, on aura tout lu ici

c est vrai la france est raciste, c est pour ça que de nombreux étrangers risquent leur vie pour nous rejoindre
Ah ben j'imagine qu'ils ne doivent pas se douter de ce qui les attend ici :diable:
Plus sérieusement, le racisme est un moindre mal par rapport à ce que certains d'entre eux fuient.

Quant au forum, je le pense assez représentatif en effet.

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by dimi »

Danish wrote:
dimi wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:la france est nettement moins raciste que vous le pensez
Source ? :mrgreen:

Moi je pense qu'elle est beaucoup plus raciste qu'on le pense. Suffit juste de lire ce topic depuis le début...


ah parce que ce forum est représentatif de la france, on aura tout lu ici

c est vrai la france est raciste, c est pour ça que de nombreux étrangers risquent leur vie pour nous rejoindre
Ah ben j'imagine qu'ils ne doivent pas se douter de ce qui les attend ici :diable:
Plus sérieusement, le racisme est un moindre mal par rapport à ce que certains d'entre eux fuient.

Quant au forum, je le pense assez représentatif en effet.

Ce forum est représentatif de supporters de l'asse, surement pas de la france

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by GreenPeace »

dimi wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:la france est nettement moins raciste que vous le pensez
Source ? :mrgreen:

Moi je pense qu'elle est beaucoup plus raciste qu'on le pense. Suffit juste de lire ce topic depuis le début...


ah parce que ce forum est représentatif de la france, on aura tout lu ici

c est vrai la france est raciste, c est pour ça que de nombreux étrangers risquent leur vie pour nous rejoindre
Ah ben j'imagine qu'ils ne doivent pas se douter de ce qui les attend ici :diable:
Plus sérieusement, le racisme est un moindre mal par rapport à ce que certains d'entre eux fuient.

Quant au forum, je le pense assez représentatif en effet.

Ce forum est représentatif de supporters de l'asse, surement pas de la france
l'asse est la fiancée de la France. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

perreta
Posts: 3
Joined: 28 Nov 2014, 07:04

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by perreta »

Danish wrote:
dimi wrote:la france est nettement moins raciste que vous le pensez
Source ? :mrgreen:

Moi je pense qu'elle est beaucoup plus raciste qu'on le pense. Suffit juste de lire ce topic depuis le début...
Moi c'est tout le contraire. Je pense que la France est l'un des pays les moins racistes au monde. Et ce ne sont pas les 4/5 maires FN récemment élus qui vont me faire changer d'avis. Je pense que les gens devraient un peu plus voyager pour voir comment cela se passe dans d'autres pays.
Les Français veulent surtout bcp plus de sécurité et que les femmes ne soient pas victimes d'incivilités en permanence dans les transport en commun, que les retraités qui habitent dans les cités n'aient plus peur de rentrer chez eux, que les automobilistes ne se fassent pas insulter en permanence par les motards, etc.....

Les Français veulent juste vivre normalement. Ne faisons pas une généralité de 5 ou 10 % de la population. Dans mon entourage, il y a toute les classes sociales et il n'y a personne qui fait des ratonnades......

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by dimi »

perreta wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:la france est nettement moins raciste que vous le pensez
Source ? :mrgreen:

Moi je pense qu'elle est beaucoup plus raciste qu'on le pense. Suffit juste de lire ce topic depuis le début...
Moi c'est tout le contraire. Je pense que la France est l'un des pays les moins racistes au monde. Et ce ne sont pas les 4/5 maires FN récemment élus qui vont me faire changer d'avis. Je pense que les gens devraient un peu plus voyager pour voir comment cela se passe dans d'autres pays.
Les Français veulent surtout bcp plus de sécurité et que les femmes ne soient pas victimes d'incivilités en permanence dans les transport en commun, que les retraités qui habitent dans les cités n'aient plus peur de rentrer chez eux, que les automobilistes ne se fassent pas insulter en permanence par les motards, etc.....

Les Français veulent juste vivre normalement. Ne faisons pas une généralité de 5 ou 10 % de la population. Dans mon entourage, il y a toute les classes sociales et il n'y a personne qui fait des ratonnades......

merci

et puis un forum, ou il y a 95% de garçons (et encore), représentatif de la france :mrgreen:

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

Mick wrote:
jfg wrote: Je vais même te dire quelque chose d'étonnant, entendu de la part d'un gars (35 ans environ) et que je connaisssais comme ancien voisin (gars d'origine magrhébine), et bien il me parlait d'un locataire qui tardait à lui payer son loyer, sait tu le terme employé et ce qu'il me conseillait :

"faut pas louer à ces arabes, sale "boukak"........ :rouge:
Interessant non ? là le mec qui te dit ça ! tu en penses koi ? tu le traites de raciste ?!! il est MAGREBIN et dit ça !!
franchement, ça m'avait bien fait rigoler !!!
Je rejoins Ulysse: il y a des cons partout.

Je n'aimerais pas être beurs et chercher un logement. Mon ancien propriétaire a refusé un logement à une famille pour le seul motif qu'elle était d'origine nord Africaine. (le motif officiel était: revenus insuffisants :berk1: .)
Racisme? Oui... La peur pour le proprio qu'on ne lui paye pas les loyers.

Bref. Toute une vie à te voir refuser des logements qui te plaisent, pour ta couleur de peau ou ton origine... et il faut sacrément être sage pour ne pas en vouloir aux bons Français.
Galérer pour trouver un logement à Sainté ? Voyons voyons...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by ___ »

Comme dirait l'autre, la peur, c'est dans la tête.

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by GreenPeace »

Olaf wrote:Comme dirait l'autre, la peur, c'est dans la tête.
Ou dans le slip pour certains. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Danish »

dimi wrote:
perreta wrote:
Danish wrote:
dimi wrote:la france est nettement moins raciste que vous le pensez
Source ? :mrgreen:

Moi je pense qu'elle est beaucoup plus raciste qu'on le pense. Suffit juste de lire ce topic depuis le début...
Moi c'est tout le contraire. Je pense que la France est l'un des pays les moins racistes au monde. Et ce ne sont pas les 4/5 maires FN récemment élus qui vont me faire changer d'avis. Je pense que les gens devraient un peu plus voyager pour voir comment cela se passe dans d'autres pays.
Les Français veulent surtout bcp plus de sécurité et que les femmes ne soient pas victimes d'incivilités en permanence dans les transport en commun, que les retraités qui habitent dans les cités n'aient plus peur de rentrer chez eux, que les automobilistes ne se fassent pas insulter en permanence par les motards, etc.....

Les Français veulent juste vivre normalement. Ne faisons pas une généralité de 5 ou 10 % de la population. Dans mon entourage, il y a toute les classes sociales et il n'y a personne qui fait des ratonnades......

merci

et puis un forum, ou il y a 95% de garçons (et encore), représentatif de la france :mrgreen:
J'ai pas dit que la France était l'un des pays les plus racistes au monde attention.
C'est un pays qui doit au contraire être dans la moyenne basse à ce niveau-là. Par contre, je pense qu'on sous-estime le taux de racisme dans notre pays, ne serait-ce que par son aspect sociétal. Il y a un racisme bien ancré en nous, dirigé essentiellement envers les noirs, les arabes et maintenant les roms, qu'on exprime plus ou moins consciemment,et qu'on peut observer assez communément au gré des politiques menées et du taux de représentation anormalement faible (ou du moins guère représentatif) de personnes issues de l'immigration parmi les personnages publics du pays.

Locked