ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Antoine1708

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Post by Antoine1708 »

ZDV wrote:
Antoine1708 wrote: Franchement, ne pas être capable de voir que Selnaes est un super joueur, que ses passes entre les lignes, ses ouvertures millimétrées et ses exter' pied gauche nous manqueront à coup sûr, qu'il fait partie de nos 3 indispensables cette saison avec Khazri et M'Vila, et que n'importe quel club de Ligue 1 hors PSG/OL/OM/ASM rêverait de l'avoir dans son équipe, ça relève juste de la pathologie.
.
Mais ou sont les offres ??? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avant de rechercher les pathologies des autres, il faut commencer par entrevoir les siennes.
Bon sang mais tu ne réfléchis jamais avant de poster ? Ces clubs ne font pas d'offre parce qu'ils savent qu'on ne leur vendra pas l'un de nos meilleurs joueurs, ou que Selnaes ne voudra pas venir car il aspire à jouer à un niveau plus élevé.

Je pense que tous les clubs de Ligue 1 rêvent d'avoir Neymar ou Mbappé, pourtant aucun d'entre eux n'a fait d'offre au PSG :P
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

vertluisant74 wrote:
Antoine1708 wrote:
Varenne wrote:Anti Selnaes ? C'est vrai que je l'aime pas trop. Sa simulation scandaleuse à Bordeaux n'a fait que conforter ce que je pense de lui. C'est un FRAGILE, jm pas trop sa mentalité, ni son volume de jeu assez faible pour un joueur à ce poste. Ses stats sont faméliques, et il profite surtout de la presence de Mvila à ses cotés pour faire un bon debut de saison.

Mais notre milieu prend trop souvent le bouillon. On n'est pas regulier 90 minutes, on a trop de temps faible dans un match et il ne joue pas son role de regulateur au mieux.

C'est le coté negatif que je cite, heureusement il a aussi des qualités.

Je dis juste que c'est une affaire en OR que de prendre 15M ou plus sur un joueur correct sans plus en fin de contrat.
"Ses stats sont faméliques" --> meilleur passeur du club cette saison. Bizarrement, tu n'évoques pas cet aspect quand tu parles de M'Vila (0 but et 1 passe décisive depuis son arrivée) :]

Franchement, ne pas être capable de voir que Selnaes est un super joueur, que ses passes entre les lignes, ses ouvertures millimétrées et ses exter' pied gauche nous manqueront à coup sûr, qu'il fait partie de nos 3 indispensables cette saison avec Khazri et M'Vila, et que n'importe quel club de Ligue 1 hors PSG/OL/OM/ASM rêverait de l'avoir dans son équipe, ça relève juste de la pathologie.

La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est son manque de complémentarité avec M'Vila (deux super passeurs sans grand impact physique) qui fait qu'on souffre trop au milieu dans les grands matches. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle, même si j'adore le joueur, je serais d'accord pour le laisser filer en cas d'offre supérieure à 20-25M€ permettant de renforcer l'effectif derrière.
20-25 millions, je crois que vous revez un peu. Plutot 10-12 à mon avis.
Yes, Lille a refourgué Bissouma et Amadou 15M€ chacun, Lorient a vendu Ndong 20M€, Toulouse a récupéré 25M€ avec Diop, mais on va sûrement laisser partir l'un de nos titulaires indiscutables pour à peine 12M€ au beau milieu de la saison et à trois jours de la fermeture du mercato, bien vu :super:

Je me suis souvent plaint du fait que Roro et Nanard étaient incapables de vendre un joueur correctement, mais au final je trouve qu'on s'en sort plutôt bien avec eux, le club serait sûrement au bord de la faillite si on le confiait à certaines personnes ici.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

Kabigon

Post by Kabigon »

Pour revenir à la question d'aicetuna, il n'a pas débuté contre Dijon (bien sûr que je prends le match en compte, t'as vu le onze de départ ?) pour une humiliation à domicile, à Nîmes en CDL (défaite aux TAB) et face à Rennes pour une purge comme ça à été remonté plus haut. Et Ben Arfa s'est rarement autant baladé dans l'axe que sur ce match.
Pour aller plus loin on prend le but de Dembele alors que Selnaes est sorti :P

A contrario avec lui titulaire on est quasi invaincu à GG depuis un an, on a remonté une pente de dingue quand il a été installé en doublette avec M'Vila et je refuse d'entendre qu'il n'y est pour rien. Meilleur passeur du club cette saison pour ceux qui parlent de stats.

Et j'avais mentionné son apport hors terrain aussi. Évidemment que ça a son importance, mais comme il n'y a rien à redire... :)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Varenne

Post by Varenne »

ZDV wrote:
Antoine1708 wrote: Franchement, ne pas être capable de voir que Selnaes est un super joueur, que ses passes entre les lignes, ses ouvertures millimétrées et ses exter' pied gauche nous manqueront à coup sûr, qu'il fait partie de nos 3 indispensables cette saison avec Khazri et M'Vila, et que n'importe quel club de Ligue 1 hors PSG/OL/OM/ASM rêverait de l'avoir dans son équipe, ça relève juste de la pathologie.
.
Avant de rechercher les pathologies des autres, il faut commencer par entrevoir les siennes.
FC Shenzen :hehe:
Voila....

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

C'est complètement con ce mercato d'hiver.
Image

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

Varenne wrote:
Robert Beri? 27 wrote:N'importe quoi !
Rongier 1 but 2 passes décisives
Thiago Maïa 0 buts 1 passe décisive
Tousart 0 buts 0 passes décisives
Oui oui !

Ben on verra si ces gars la choisiront le Fc Shenzen :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Et a combien leur club les lacheront !
Le prix auquel ils partiront ne sera pas révélateur du niveau des joueurs mais de la compétence des différents dirigeants. Si Selnaes part pour 10M€ et Tousart pour 30M€, ça voudra dire qu'Aulas est un bien meilleur vendeur que Roro, mais ça n'enlèvera rien au fait que Selnaes est meilleur que Tousart ;)

Pat 42

Post by Pat 42 »

Asse of Spades wrote:C'est complètement con ce mercato d'hiver.
Gros gros +1.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ZDV wrote:
vert7910 wrote: [/b]
Merci pour cette réponse pleine de franchise , donc en gros ta pas vue un match de cabaye depuis 2 ans et il était tellement fort que crystal palace le garde pas. Merci aussi pour sealnes et ta vision , avec toi on l'aurait donné l'année dernière .
Je n'ai pas de raison de en pas être franc ;) (je n'ai pas loupé un match des verts depuis 20 ans, mais je regarde peu de match de foot autres).
Il est allé cherché un gros contrat aux EAU, comme beaucoup, et il reviendrait pour se faire plaisir, comme beaucoup. Il n'a pas perdu en 5 mois le talent qui faisait de lui un titulaire sur 3 saisons à Crytal Palace.

L'année dernière, on a eu une prop à 4,5M pour Selnaes (source lonjon dont on peut difficilement critiquer les infos), c'est tout, et c'était insuffisant pour les gestionnaires du club. Là avec une petite année de contrat qu'il lui restera à la fin de la saison, la possibilité de signer dès janvier 2020 gratuit, la jurisprudence Bamba, il n'est pas illogique que le vendre soit une urgence compte tenu qu'à son age, il doit avoir des prétentions salariales importantes. Est ce stratégique de lui donner 3M d'euros par an, les mérite t il (hors championnat exotique) ? Il va avoir 25 ans, dans 2 ou 3 ans, vaudra t il plus cher qu'un Khazri (qu'on a payé 7M je croit) ? Je dis qu'à 10M c'est une très belle vente.

Ce qui est clair c'est que si il accepte la chine, personne ne le force, c'est aussi pour avoir un salaire qu'il pense mériter (si tu regardes bien ses interviews dans les journaux de son pays, il a un boulard énorme).
2 choses :

- Être titulaire à Palace montre qu'on est un bon joueur, sans aucun doute. En revanche, être titulaire dans un club qui joue le maintien, ce n'est absolument pas gage d'être meilleur que Selnaes, Ndong, qui lui est plutôt inférieur, l'a bien été. Donc quand tu dis que Selnaes ne serait même pas titulaire dans la réserve de Palace, la seule chose dont tu nous convainc, c'est de ta mauvaise foi.

- Tu appelles ça du boulard, soit, ça va bien avec le reste de ton message. Et bien, pour moi, c'est exactement ce qui fait qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'il accepte maintenant de partir en Chine. Il a beaucoup trop confiance en lui, en son jeu, en sa marge de progression pour abandonner aussi jeune l'espoir de jouer en PL.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fayenzo

Post by fayenzo »

Antoine1708 wrote:
Varenne wrote:
Robert Beri? 27 wrote:N'importe quoi !
Rongier 1 but 2 passes décisives
Thiago Maïa 0 buts 1 passe décisive
Tousart 0 buts 0 passes décisives
Oui oui !

Ben on verra si ces gars la choisiront le Fc Shenzen :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Et a combien leur club les lacheront !
Le prix auquel ils partiront ne sera pas révélateur du niveau des joueurs mais de la compétence des différents dirigeants. Si Selnaes part pour 10M€ et Tousart pour 30M€, ça voudra dire qu'Aulas est un bien meilleur vendeur que Roro, mais ça n'enlèvera rien au fait que Selnaes est meilleur que Tousart ;)

Pas que..

L’OL joue l’Europe, est plus exposée médiatiquement, est reconnue comme l’un des meilleurs centre de formation d’Europe, à un budget plus important que le notre, donc forcément le prix de vente pour un joueur d’un niveau similaire à l’ASSE est plus conséquent.

Aujourd’hui, tous les autres clubs savent que nous avons besoin d’argent pour boucler notre budget, que Selnaes est en fin de contrat dans un an, un de nos seuls joueurs à plus de 10M€ (Voir le seul ?), et que nos dirigeants lâcheront Selnaes pour moins de 15M€, pourquoi metteraient-ils 25M€ ?

Si nous avions deux, trois pépites de 22/23 ans en pleine explosions, avec plusieurs clubs anglais intéressés sur chacun d’entre eux, nous serions en position de force pour négocier et demander un prix plus important que sa valeur, ce n’est malheureusement pas le cas..

fayenzo

Post by fayenzo »

Pat 42 wrote:
Gros gros +1.
Nous étions bien contents l’annee dernière !

TortueVerte

Post by TortueVerte »

Varenne wrote:Selnaes n'est pas un grand joueur et ne le sera jamais. Il a 25 ans, et sera libre dans 1 an. 15 ou 20 plaques c'est une aubaine pour un club comme le notre, et c'est surtout bcp plus que sa valeur réelle (merci les chinois).

La L1 est tres faible, et pourtant la moitiée des clubs ont mieux qu'un Selnaes à ce poste la :

Paris : Veratti, Rabiot, Paredes
Lyon : Ndombelé, Tousart
Monaco : Golovin
Lille : Thiago Mendes, Thiago Maia
Nantes : Rongier
Marseille : Luis Gustavo, Sanson
Nice : Cyprien
Rennes : Grenier

J'ai mis que les plus evident, mais y'en a plein d'autres bien plus prometteur que notre Norvegien.

Selnaes est un milieu de terrain correct, c'est un bon ptit joueur de L1 qui casse pas la baraque, et qui ne permettra jamais à lui seul de franchir un palier. C'est pas Ruffier, Perrin, Mvila, Khazri, c'est pas non plus une pepite comme Saliba.

Noubliez pas non plus que le club est deficitaire par nature, et que nous avons besoin de vendre.

A partir de la, Selnaes me semble la meilleure option.

Ha et au fait, Diousse la pepite arrachée aux italiens contre une poignée de figues, ça dit quoi :hehe: ???

Qu'est ce que j'ai pu prendre ici quand je repetais a qui voulait l'entendre que c'etait une chevre finie qui n'avait pas le niveau L2. Comme pour Janko, Lacroix etc etc...
Juste pour rigoler, je suis aller voir ce qu'en pensait un site de statistiques. J'ai pris le premier : WhoScored.

Paris : Veratti, Rabiot, Paredes => Joueurs hors norme, je regarde même pas, je veux bien qu'ils soient tous meilleurs et plus cher que Selnaes.
Lyon :
Ndombelé => 6,89 (note moyenne, 35 apparitions)
Tousart => 6,69 (27 apps)
Monaco :
Golovin => 6,60 (30 apps)
Lille :
Thiago Mendes => 7,26 (22 apps)
Thiago Maia => 6,43 (16 apps)
Nantes :
Rongier => 6,83 (23 apps)
Marseille :
Luis Gustavo => 6,57 (28 apps)
Sanson => 6,88 (23 apps)
Nice :
Cyprien => 6,88 (20 apps)
Rennes :
Grenier => 7,08 (27 apps)

Selnaes => 7,06 (32 apps)

Ca veut pas dire grand choses, mais selon les stats, seul T. Mendes & C. Grenier rivalise avec notre milieu Norvégien.
Côté décisif, aucun des joueurs cités n’apparaît dans les 10 premières places des passeurs du championnat, à l'exception de Selnaes avec 5 passes dé.

Je trouve incroyable d'espérer le départ de ce joueur (ce qui m’étonnerait vu la destination annoncé), alors qu'il vient tout juste d'éclore à un niveau européen. Et fait parti de nos meilleurs joueurs cette saison !

J'ai lu qu'on le trouvait faible, suite à une simulation qu'il a fait (qui était moche, certes). Moi je vois plus ça, comme un geste d'anti jeux amené par un esprit trop compétiteur. Je pense, par rapport à ce que j'ai pu voir et lire de lui, que, au contraire, ce joueur est un compétiteur de l’extrême.
Bref... Qu'il prolonge, termine sa saison, reste l'année prochaine en cas de qualif européenne et parte à 26/27 ans en Angleterre pour quelques dizaines de millions (et je ne pense pas que ce sera pour un club comme Crystal Palace, mais plus Tottenham voir Arsenal).

dmbf

Post by dmbf »

fayenzo wrote:
Pat 42 wrote:
Gros gros +1.
+1 sans ça nous serions aujourd'hui en L2

Kabigon

Post by Kabigon »

Varenne wrote:
ZDV wrote:
.
FC Shenzen :hehe:
Voila....
Fulham cet été. 4,5M selon Lonjon / prêt de 4,5M + OA à 15M selon PV / 12M selon un média norvégien

Tu peux toujours émettre des doutes sur la véracité des infos mais elles sont là. :hello:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

PtitLu

Post by PtitLu »

fayenzo wrote:
Pat 42 wrote:
Gros gros +1.
Tout à fait. Il nous a même carrément sauver les miches en fait. J'ai toujours eu du mal à critiquer un système où on a été le plus souvent bénéficiaire.

Perso, qu'il y ait un mercato ou pas à ce moment, je m'en fou. Mais le dénigrer, c'est un peu hypocrite. Tiens d'ailleurs, notre norvégien potentiellement sur le départ est venu lors d'un mercato hivernal.
Image

martien

Post by martien »

Mais on est sûrs pour le départ de Selnaes et l'arrivée de Cabaye ? J'ai dû rater un épisode.

J'espère encore que ça ne se fera pas, pour ma part. Cabaye est un bon joueur mais Olé a une meilleure marge de progression, il est déjà parfaitement intégré à l'équipe et son niveau est très sous-estimé. Je souscris totalement à l'analyse d'Antoine1708 à ce sujet. Oui, le milieu MVila-Selnaes manque un peu de dynamisme, mais reste que l'importe du Norvégien dans la construction du jeu est absolument fondamentale chez nous, je crois que beaucoup ne s'en rendent pas compte. Très peu de milieux en L1 ont sa qualité de passe, et sûrement pas la plupart de ceux que je vois cités. Et vous voudriez le vendre pour 10 ou 15M€, soit moins que le blaireau moyen qui fait 6 bons mois à Lorient de nos jours ?

Almanzor

Post by Almanzor »

fayenzo wrote:
Pat 42 wrote:
Gros gros +1.
Sauf pour l'année dernière ! :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Almanzor

Post by Almanzor »

Il faut prolonger Selnaes d'un an et le vendre (ou pas...suivant notre classement final) en fin de saison.
Cabaye est un joueur "excitant" mais nous fera t il une debuchy bis? ...
Après Roro et Nanard doivent rembourser leur prêt donc tout est possible. ..
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

vertgrenoble

Post by vertgrenoble »

Pour Diousse cela a l'air d'être fait.
Espérons que ce ne soit qu'un prêt sans OA et que cela lui permette de rejouer régulièrement, de reprendre confiance en lui...et de revenir plus fort.
J'ai toujours en tête son 1er match contre Nice. Ce joueur a selon moi du potentiel (reconnu en Serie A), est jeune...et peut être "bankable" (selon l'expression du moment).

Pour ce qui est de Selnaes, je ne peux pas croire que JLG le laisse partir contre "seulement" Cabaye.
Un joueur de 24 ans à bon potentiel (et "bankable")...contre un joueur (certes reconnu à juste titre) de 33 ans qui n'a plus joué au haut niveau depuis...très longtemps.
Le milieu de terrain serait alors très affaibli dans un 1er temps... et à reconstruire totalement la saison prochaine...

Camara ?.. OK sûrement du potentiel mais ne peut maintenant que rentrer doucement dans la rotation.

Messieurs les dirigeants, faites les bons choix.
On a vraiment quelque chose à jouer sur cette fin de saison.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

Sensimo

Post by Sensimo »

vertgrenoble wrote:Pour Diousse cela a l'air d'être fait.
Espérons que ce ne soit qu'un prêt sans OA et que cela lui permette de rejouer régulièrement, de reprendre confiance en lui...et de revenir plus fort.
J'ai toujours en tête son 1er match contre Nice. Ce joueur a selon moi du potentiel (reconnu en Serie A), est jeune...et peut être "bankable" (selon l'expression du moment).

Pour ce qui est de Selnaes, je ne peux pas croire que JLG le laisse partir contre "seulement" Cabaye.
Un joueur de 24 ans à bon potentiel (et "bankable")...contre un joueur (certes reconnu à juste titre) de 33 ans qui n'a plus joué au haut niveau depuis...très longtemps.
Le milieu de terrain serait alors très affaibli dans un 1er temps... et à reconstruire totalement la saison prochaine...

Camara ?.. OK sûrement du potentiel mais ne peut maintenant que rentrer doucement dans la rotation.

ALV !
:amen: :super:

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

vertgrenoble wrote:Pour Diousse cela a l'air d'être fait.

ALV !
C'est quoi le haut niveau ?

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Découvrez le Tweet de @peuplevert : https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 16320?s=09

paranoid

Post by paranoid »

PtitLu wrote:
fayenzo wrote:
Pat 42 wrote:
Gros gros +1.
Tout à fait. Il nous a même carrément sauver les miches en fait. J'ai toujours eu du mal à critiquer un système où on a été le plus souvent bénéficiaire.

Perso, qu'il y ait un mercato ou pas à ce moment, je m'en fou. Mais le dénigrer, c'est un peu hypocrite. Tiens d'ailleurs, notre norvégien potentiellement sur le départ est venu lors d'un mercato hivernal.
On en a très largement bénéficié et on serait con de ne pas y recourir en cas de besoin, mais ça n'empêche que le principe de pouvoir changer la moitié de son équipe en cours de saison alors qu'énormément de clubs ne le peuvent pas, et que ce mercato est censé servir à faire quelques réajustements ou à pallier des blessures, c'est assez critiquable.

Après faut pas être naïf, les sponsors et autres décideurs (fédérations, clubs, agents...) n'ont pas intérêt à ce que les effectifs restent stables trop longtemps, faut que la thune circule et tant pis si le sportif est faussé

paranoid

Post by paranoid »

Alex Dias wrote:Découvrez le Tweet de @peuplevert : https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 16320?s=09
C'est encore mieux si tu mets l'information directement :cote:

Apparemment ça tournerait autour des 17 millions. Ca va jaser s'il part...

Marsupi

Post by Marsupi »

Pour diousse, clairement il ne progresse pas, il regresse même. Il est perdu sur le terrain. Et même physiquement, s'il s'est développé musculairement, dans le volume je le trouve faiblard ( surtout quand à côté mvila kmp kolo courrent partout).
Et même couloir gauche...polomat lui a été préféré.
Je pense qu'on lui parle bcp de son potentiel ( athletique surtout) et il y croit. Mais son niveau foot actuel est faible. Pour moi maiga avait plus sa place dans la rotation.

Pour selnaes, je ne suis pas spécialement fan du joueur. Je le trouve lent, et quand l'intensité monte il a pas le coffre.
Mais avec mvila ils sont aujourd'hui complémentaire et forment un bon duo au milieu de terrain.
A deux ils ont tenu les 3 lyonnais en respect pendant gros moment. D'ailleurs perso plutot que sortir selnaes (peut etre carbo) j'aurais préféré qu'on rajoute un milieu ou un beric en pivot avec cabella plus récupérateur pour soulager les 2.
Le perdre maintenant serait une mauvaise opération sportive.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

paranoid wrote:
Alex Dias wrote:Découvrez le Tweet de @peuplevert : https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 16320?s=09
C'est encore mieux si tu mets l'information directement :cote:

Apparemment ça tournerait autour des 17 millions. Ca va jaser s'il part...
Oui enfin vous avez vu 1 seule info fiable de PP depuis plus de 1an ? :hehe:

Locked