Varenne wrote:Selnaes n'est pas un grand joueur et ne le sera jamais. Il a 25 ans, et sera libre dans 1 an. 15 ou 20 plaques c'est une aubaine pour un club comme le notre, et c'est surtout bcp plus que sa valeur réelle (merci les chinois).
La L1 est tres faible, et pourtant la moitiée des clubs ont mieux qu'un Selnaes à ce poste la :
Paris : Veratti, Rabiot, Paredes
Lyon : Ndombelé, Tousart
Monaco : Golovin
Lille : Thiago Mendes, Thiago Maia
Nantes : Rongier
Marseille : Luis Gustavo, Sanson
Nice : Cyprien
Rennes : Grenier
J'ai mis que les plus evident, mais y'en a plein d'autres bien plus prometteur que notre Norvegien.
Selnaes est un milieu de terrain correct, c'est un bon ptit joueur de L1 qui casse pas la baraque, et qui ne permettra jamais à lui seul de franchir un palier. C'est pas Ruffier, Perrin, Mvila, Khazri, c'est pas non plus une pepite comme Saliba.
Noubliez pas non plus que le club est deficitaire par nature, et que nous avons besoin de vendre.
A partir de la, Selnaes me semble la meilleure option.
Ha et au fait, Diousse la pepite arrachée aux italiens contre une poignée de figues, ça dit quoi
???
Qu'est ce que j'ai pu prendre ici quand je repetais a qui voulait l'entendre que c'etait une chevre finie qui n'avait pas le niveau L2. Comme pour Janko, Lacroix etc etc...
Juste pour rigoler, je suis aller voir ce qu'en pensait un site de statistiques. J'ai pris le premier : WhoScored.
Paris : Veratti, Rabiot, Paredes => Joueurs hors norme, je regarde même pas, je veux bien qu'ils soient tous meilleurs et plus cher que Selnaes.
Lyon :
Ndombelé => 6,89 (note moyenne, 35 apparitions)
Tousart => 6,69 (27 apps)
Monaco :
Golovin => 6,60 (30 apps)
Lille :
Thiago Mendes => 7,26 (22 apps)
Thiago Maia => 6,43 (16 apps)
Nantes :
Rongier => 6,83 (23 apps)
Marseille :
Luis Gustavo => 6,57 (28 apps)
Sanson => 6,88 (23 apps)
Nice :
Cyprien => 6,88 (20 apps)
Rennes :
Grenier => 7,08 (27 apps)
Selnaes => 7,06 (32 apps)
Ca veut pas dire grand choses, mais selon les stats, seul T. Mendes & C. Grenier rivalise avec notre milieu Norvégien.
Côté décisif, aucun des joueurs cités n’apparaît dans les 10 premières places des passeurs du championnat, à l'exception de Selnaes avec 5 passes dé.
Je trouve incroyable d'espérer le départ de ce joueur (ce qui m’étonnerait vu la destination annoncé), alors qu'il vient tout juste d'éclore à un niveau européen. Et fait parti de nos meilleurs joueurs cette saison !
J'ai lu qu'on le trouvait faible, suite à une simulation qu'il a fait (qui était moche, certes). Moi je vois plus ça, comme un geste d'anti jeux amené par un esprit trop compétiteur. Je pense, par rapport à ce que j'ai pu voir et lire de lui, que, au contraire, ce joueur est un compétiteur de l’extrême.
Bref... Qu'il prolonge, termine sa saison, reste l'année prochaine en cas de qualif européenne et parte à 26/27 ans en Angleterre pour quelques dizaines de millions (et je ne pense pas que ce sera pour un club comme Crystal Palace, mais plus Tottenham voir Arsenal).