seb4282 wrote:
Même sous cette forme "faudrait arriver un jour à comprendre" que mes questions étaient très sérieuses. Est ce que le fait de donner le nom du journaliste et le nom du support de comm pourrait suffire à faire plaisir à tout le monde, si l'article est gratuit ?
Non, la seule chose permise (et encore c'est en projet d'être remis en cause) c'est le link. Pour ce qui est de la citation, seul un % très faible de l'article est permis (et en citant l'auteur évidemment).
ça n'a rien à voir avec le fait que l'article soit gratuit : les gonzes il sveulent que tu viennes sur le site pour pouvoir vendre leur pub à clics plus chers.
seb4282 wrote:
Même sous cette forme "faudrait arriver un jour à comprendre" que mes questions étaient très sérieuses. Est ce que le fait de donner le nom du journaliste et le nom du support de comm pourrait suffire à faire plaisir à tout le monde, si l'article est gratuit ?
Non, la seule chose permise (et encore c'est en projet d'être remis en cause) c'est le link. Pour ce qui est de la citation, seul un % très faible de l'article est permis (et en citant l'auteur évidemment).
ça n'a rien à voir avec le fait que l'article soit gratuit : les gonzes il sveulent que tu viennes sur le site pour pouvoir vendre leur pub à clics plus chers.
YACINE wrote:dans le progrès du jour, un article ou on apprend rien comment faire un article en bois
La dernière saison de l'ASSE a été plombée par des résultats décevants qui ont mis en lumière un recrutement catastrophique. Dégraissage et changements s'imposent. Tour d'horizon.
L'arrivée d'un entraîneur pour succéder à Christophe Galtier constituait la priorité absolue du chantier d'été de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Cette première étape devrait trouver un aboutissement dans les prochains jours, le président du Directoire de l'ASSE espérant vivement finaliser les derniers détails de la venue d'Oscar Garcia avant la date butoir fixée jeudi. Le second gros morceau concerne un effectif dont le noyau dur s'est sérieusement effrité au fil des dernières saisons, au gré des départs (Gradel, Cohade), de la baisse de régime de quelques tauliers (Lemoine, Clément) et d'un recrutement qui n'a pas eu du tout les effets escomptés. Le tour d'horizon des garçons sur qui le nouvel entraîneur des Verts pourra vraiment compter est vite bouclé.
Gardiens de but : un trio solide
Dans ce domaine, l'ASSE est plutôt bien lotie avec Stéphane Ruffier, Jessy Moulin, qui a répondu présent lorsqu'il l'a remplacé, et le jeune Anthony Maisonnial, qui complète un trio solide. Son cas mérite d'être étudié (fin de contrat en juin 2018).
Défenseurs : à gauche toute
Si vous pouviez éviter de recopier des articles de la presse en entier sur le forum, ça permettrait d'éviter quelques tensions (légitimes) avecles journalistes qui bossent.
Merci pour eux et pour nous
Enfin en l'occurrence j'espère que ça lui a pas pris plus de 30' vu le contenu
Effectivement, cet article était particulièrement creux !
Qu'est ce qu'il faut faire pour que les journalistes soient contents ? Ne pas parler de leurs articles ? Les couper en morceaux ? Choisir des passages au hasard ?
faudrait arriver un jour à comprendre qu'il y a des droits de propriété intellectuelle à respecter, et que si vous ne le faites pas, la survie du site et du forum est en jeu. Que vous trouviez ça correct ou pas, ce n'est pas la discution ...
Même sous cette forme "faudrait arriver un jour à comprendre" que mes questions étaient très sérieuses. Est ce que le fait de donner le nom du journaliste et le nom du support de comm pourrait suffire à faire plaisir à tout le monde, si l'article est gratuit ? Et effectivement le fait que quelqu'un puisse trouver ça correcte ou pas lui est ce vous?) n'a jamais été le sujet avancé par qui que ce soit, à part toi.
"Faudrait se détendre les gars ..."
Autant pour moi, j'avais pas pris tes questions aux serieux, je pensais que c'etait de la provocation.
Effectivement, faudrait se detendre, mais tout de meme rester tres attentif aux aspects qui peuvent nuire a l'existence de p2. Surtout que la barre a deja fait un rappel des regles a respecter il y a 2-3 pages auparavant. En tout cas moi, je ne suis pas pret de retourner sur des asse-live & cie...
seb4282 wrote:
Tout comme nous ne sommes pas contents lorsque nos potins sont repris tels quels par la presse ou d'autres sites. Pourtant, nous ne faisons même pas de publicité. Il faut respecter le travail de chacun.
seb4282 wrote:
Tout comme nous ne sommes pas contents lorsque nos potins sont repris tels quels par la presse ou d'autres sites. Pourtant, nous ne faisons même pas de publicité. Il faut respecter le travail de chacun.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Malcuit c'est pas en dessous de 15M sans déconner... Quand on voit Metz qui demande 15M pour Sarr... Les bons latéraux ça se paie cher dans le foot moderne vu l'importance du poste !!
Borotj42 wrote:Malcuit c'est pas en dessous de 15M sans déconner... Quand on voit Metz qui demande 15M pour Sarr... Les bons latéraux ça se paie cher dans le foot moderne vu l'importance du poste !!
Je suis d'accord avec toi... juste que Sarr de Metz ne joue pas latéral. Sinon je suis ok.
Bon ça vaut ce que ça vaut, donc pas grand chose, mais sur Insta Bamba a aimé quand j'ai noté qu'il devait revenir à Sainté et voir le nouveau coach...pour qu'il soit à la base de notre renouveau...
Peut-être que s'il plaît au coach, sa prolongation pourra se faire..
FunnyGreen wrote:Bon ça vaut ce que ça vaut, donc pas grand chose, mais sur Insta Bamba a aimé quand j'ai noté qu'il devait revenir à Sainté et voir le nouveau coach...pour qu'il soit à la base de notre renouveau...
Peut-être que s'il plaît au coach, sa prolongation pourra se faire..
mouais, si tu pouvais faire la même chose pour Aubam...
Borotj42 wrote:Malcuit c'est pas en dessous de 15M sans déconner... Quand on voit Metz qui demande 15M pour Sarr... Les bons latéraux ça se paie cher dans le foot moderne vu l'importance du poste !!
Je suis d'accord avec toi... juste que Sarr de Metz ne joue pas latéral. Sinon je suis ok.
Oui oui je parlais de Malcuit quand je disais latéraux Sarr joue Ailier.
Galcian wrote:Marçal c'est vraiment bon quand même (mais déjà vieux).
Sinon, Bourigeaud vers Rennes. Ils se chauffent les Rennais, ils vont peut-être réussir à fini 7ème cette année.
Ils sont aussi sur Ismaila Sarr et prêt à mettre 15 millions d'euros
Toutes les années à Rennes t'as 50 joueurs qui arrivent et 50 joueurs qui partent. Des fois on se demande même s'ils jouent pas aussi en rugby à XV avec leur effectif.
Sinon, Bourigeaud vers Rennes. Ils se chauffent les Rennais, ils vont peut-être réussir à fini 7ème cette année.
En parlant de latéral gauche, on ne pourra pas mettre 10 millions d'euros sur un Marcal même 5 millions sur la hype Mendy.
on peut trouver des profils jeunes à l'étranger comme Konan ivoirien de 21 ans de guimares, Ailton Ferreira 22 ans d'Estoril ou en L2, Floriant Miguel 4 buts en L2, Ibrahim Cissé (21 ans ) un profil à Abidal et Nsimba de Bourg en bresse des profils jeunes moins de 25 ans et beaucoup moins cher que Marcal, Mendy ou d'autres en L1.
seb4282 wrote:
ça n'a rien à voir avec le fait que l'article soit gratuit : les gonzes ils veulent que tu viennes sur le site pour pouvoir vendre leur pub à clics plus chers.
Oui mais par contre, là c'est naïf veryvel, si je peux me permettre. La presse (et la LFP), c'est le numéros 1 en termes d'abus de copyright (voir les vidéos youtube de supps qui sont retirées "à la demande de" sans aucune justification légale) et ce sont par ailleurs les premiers à pisser à la raie des droits des autres.
Leur politique est de faire n'importe quoi et d'attendre tranquillement un courrier de l'ayant droit les rappelant à l'ordre. ça se voit : ils marquent D.R. (ce qui veut dire: j'ai piqué cette photo, si vous êtes pas content envoyez moi un courrier et on verra en fonction de la taille de votre armée d'avocats)
Bien que je sois d'accord que p² n'a pas les moyens de faire enforcer ses droits, ça me semble le minimum de mettre clairement sur chaque article et même chaque potin (ça peut s'automatiser) le choix de la licence qui régit la reproduction (comme les posts de Stef!). Ce faisant, à chaque fois qu'un organe de presse vous reprendra indument, vous pourriez au moins lui mettre la honte en faisant un communiqué officiel (vous êtes lus!) . Si vous n'affichez rien, ça ne veut pas dire qu'il a le droit (pas du tout), mais vous augmentez les chances qu'il croie qu'il peut le faire impunément, en loucedé.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
En parlant de latéral gauche, on ne pourra pas mettre 10 millions d'euros sur un Marcal même 5 millions sur la hype Mendy.
on peut trouver des profils jeunes à l'étranger comme Konan ivoirien de 21 ans de guimares, Ailton Ferreira 22 ans d'Estoril ou en L2, Floriant Miguel 4 buts en L2, Ibrahim Cissé (21 ans ) un profil à Abidal et Nsimba de Bourg en bresse des profils jeunes moins de 25 ans et beaucoup moins cher que Marcal, Mendy ou d'autres en L1.
Pour avoir vu quelques matchs au stade verchere, le petit N'simba me plait beaucoup. Mais est-ce qu'il serait au-dessus d'un Polomat en confiance, je ne sais pas trop. Pour moi Mendy c'est vraiment la relève à son poste mais malheureusement je suis d'accord avec toi Yacine on n'a plus les moyens aujourd'hui de faire ce qu'on a fait avec Matuidi ou Payet, à savoir prendre des valeurs sures en devenir...
osvaldopiazzolla wrote:
Bien que je sois d'accord que p² n'a pas les moyens de faire enforcer ses droits, ça me semble le minimum de mettre clairement sur chaque article et même chaque potin (ça peut s'automatiser) le choix de la licence qui régit la reproduction (comme les posts de Stef!). Ce faisant, à chaque fois qu'un organe de presse vous reprendra indument, vous pourriez au moins lui mettre la honte en faisant un communiqué officiel (vous êtes lus!) . Si vous n'affichez rien, ça ne veut pas dire qu'il a le droit (pas du tout), mais vous augmentez les chances qu'il croie qu'il peut le faire impunément, en loucedé.
Y avait pas le logo CC-jesaisplusquoi fut un temps à la fin des articles/potins?
Pour avoir vu quelques matchs au stade verchere, le petit N'simba me plait beaucoup. Mais est-ce qu'il serait au-dessus d'un Polomat en confiance, je ne sais pas trop. Pour moi Mendy c'est vraiment la relève à son poste mais malheureusement je suis d'accord avec toi Yacine on n'a plus les moyens aujourd'hui de faire ce qu'on a fait avec Matuidi ou Payet, à savoir prendre des valeurs sures en devenir...
Ouais, il rend bien vu de la télé le petit N'Simba. Perso, hormis celui qu'on pourrait appeler mon "Thierry Henry" en hommage à Thesnakke ( ), qu'est Shomko et qui est mon vrai coup de coeur à ce poste, ça me semble la solution à la fois la plus envisageable et la plus séduisante.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci