Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: Mercato de l'été 2017

Post by osvaldopiazzolla »

seb4282 wrote: Même sous cette forme "faudrait arriver un jour à comprendre" que mes questions étaient très sérieuses. Est ce que le fait de donner le nom du journaliste et le nom du support de comm pourrait suffire à faire plaisir à tout le monde, si l'article est gratuit ?

Non, la seule chose permise (et encore c'est en projet d'être remis en cause) c'est le link. Pour ce qui est de la citation, seul un % très faible de l'article est permis (et en citant l'auteur évidemment).

ça n'a rien à voir avec le fait que l'article soit gratuit : les gonzes il sveulent que tu viennes sur le site pour pouvoir vendre leur pub à clics plus chers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_courte_citation
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

sebi

Post by sebi »

osvaldopiazzolla wrote:
seb4282 wrote: Même sous cette forme "faudrait arriver un jour à comprendre" que mes questions étaient très sérieuses. Est ce que le fait de donner le nom du journaliste et le nom du support de comm pourrait suffire à faire plaisir à tout le monde, si l'article est gratuit ?

Non, la seule chose permise (et encore c'est en projet d'être remis en cause) c'est le link. Pour ce qui est de la citation, seul un % très faible de l'article est permis (et en citant l'auteur évidemment).

ça n'a rien à voir avec le fait que l'article soit gratuit : les gonzes il sveulent que tu viennes sur le site pour pouvoir vendre leur pub à clics plus chers.

Merci OP.

Tudlevert

Post by Tudlevert »

seb4282 wrote:
Tudlevert wrote:
seb4282 wrote:
Poteau gauche wrote:
old_side wrote:
veryvel wrote:
YACINE wrote:dans le progrès du jour, un article ou on apprend rien comment faire un article en bois

La dernière saison de l'ASSE a été plombée par des résultats décevants qui ont mis en lumière un recrutement catastrophique. Dégraissage et changements s'imposent. Tour d'horizon.

L'arrivée d'un entraîneur pour succéder à Christophe Galtier constituait la priorité absolue du chantier d'été de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Cette première étape devrait trouver un aboutissement dans les prochains jours, le président du Directoire de l'ASSE espérant vivement finaliser les derniers détails de la venue d'Oscar Garcia avant la date butoir fixée jeudi. Le second gros morceau concerne un effectif dont le noyau dur s'est sérieusement effrité au fil des dernières saisons, au gré des départs (Gradel, Cohade), de la baisse de régime de quelques tauliers (Lemoine, Clément) et d'un recrutement qui n'a pas eu du tout les effets escomptés. Le tour d'horizon des garçons sur qui le nouvel entraîneur des Verts pourra vraiment compter est vite bouclé.

Gardiens de but : un trio solide

Dans ce domaine, l'ASSE est plutôt bien lotie avec Stéphane Ruffier, Jessy Moulin, qui a répondu présent lorsqu'il l'a remplacé, et le jeune Anthony Maisonnial, qui complète un trio solide. Son cas mérite d'être étudié (fin de contrat en juin 2018).

Défenseurs : à gauche toute
Si vous pouviez éviter de recopier des articles de la presse en entier sur le forum, ça permettrait d'éviter quelques tensions (légitimes) avec les journalistes qui bossent.
Merci pour eux et pour nous ;)
Enfin en l'occurrence j'espère que ça lui a pas pris plus de 30' vu le contenu :mrgreen:
Effectivement, cet article était particulièrement creux !
Qu'est ce qu'il faut faire pour que les journalistes soient contents ? Ne pas parler de leurs articles ? Les couper en morceaux ? Choisir des passages au hasard ?
faudrait arriver un jour à comprendre qu'il y a des droits de propriété intellectuelle à respecter, et que si vous ne le faites pas, la survie du site et du forum est en jeu. Que vous trouviez ça correct ou pas, ce n'est pas la discution ...
Même sous cette forme "faudrait arriver un jour à comprendre" que mes questions étaient très sérieuses. Est ce que le fait de donner le nom du journaliste et le nom du support de comm pourrait suffire à faire plaisir à tout le monde, si l'article est gratuit ? Et effectivement le fait que quelqu'un puisse trouver ça correcte ou pas lui est ce vous?) n'a jamais été le sujet avancé par qui que ce soit, à part toi.
"Faudrait se détendre les gars :) ..."
Autant pour moi, j'avais pas pris tes questions aux serieux, je pensais que c'etait de la provocation.
Effectivement, faudrait se detendre, mais tout de meme rester tres attentif aux aspects qui peuvent nuire a l'existence de p2. Surtout que la barre a deja fait un rappel des regles a respecter il y a 2-3 pages auparavant. En tout cas moi, je ne suis pas pret de retourner sur des asse-live & cie...

alexioninho

Post by alexioninho »

Et si non (et en y mettant les formes), rien dans le progrès et l'equipe aujourd'hui ? :mrgreen:

veryvel

Post by veryvel »

seb4282 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Merci OP.
Tout comme nous ne sommes pas contents lorsque nos potins sont repris tels quels par la presse ou d'autres sites. Pourtant, nous ne faisons même pas de publicité. Il faut respecter le travail de chacun.

thesnakke

Post by thesnakke »

veryvel wrote:
seb4282 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

Merci OP.
Tout comme nous ne sommes pas contents lorsque nos potins sont repris tels quels par la presse ou d'autres sites. Pourtant, nous ne faisons même pas de publicité. Il faut respecter le travail de chacun.
Image
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Borotj42

Post by Borotj42 »

Malcuit c'est pas en dessous de 15M sans déconner... Quand on voit Metz qui demande 15M pour Sarr... Les bons latéraux ça se paie cher dans le foot moderne vu l'importance du poste !!

PtitLu

Post by PtitLu »

:hehe: :hehe: :hehe:

Ils sont sérieux les caniches ? On a refusé une offre bien supérieur au mercato d'hiver le concernant. Ils manquent pas de souffle...
Image

dronchau

Post by dronchau »

On discute à 10M pour KM

comp88

Post by comp88 »

Borotj42 wrote:Malcuit c'est pas en dessous de 15M sans déconner... Quand on voit Metz qui demande 15M pour Sarr... Les bons latéraux ça se paie cher dans le foot moderne vu l'importance du poste !!
Je suis d'accord avec toi... juste que Sarr de Metz ne joue pas latéral. Sinon je suis ok.

FunnyGreen

Post by FunnyGreen »

Bon ça vaut ce que ça vaut, donc pas grand chose, mais sur Insta Bamba a aimé quand j'ai noté qu'il devait revenir à Sainté et voir le nouveau coach...pour qu'il soit à la base de notre renouveau...
Peut-être que s'il plaît au coach, sa prolongation pourra se faire..

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

FunnyGreen wrote:Bon ça vaut ce que ça vaut, donc pas grand chose, mais sur Insta Bamba a aimé quand j'ai noté qu'il devait revenir à Sainté et voir le nouveau coach...pour qu'il soit à la base de notre renouveau...
Peut-être que s'il plaît au coach, sa prolongation pourra se faire..
mouais, si tu pouvais faire la même chose pour Aubam... :mrgreen:

moloko

Post by moloko »

dronchau wrote:On discute à 10M pour KMP
Tu as oublié un P.

The Smiths

Post by The Smiths »

PtitLu wrote:

:hehe: :hehe: :hehe:

Ils sont sérieux les caniches ? On a refusé une offre bien supérieur au mercato d'hiver le concernant. Ils manquent ipas de souffle...

Sachant que les vilains vont acheter Marçal pour 10 m.
C'est abusé

Borotj42

Post by Borotj42 »

comp88 wrote:
Borotj42 wrote:Malcuit c'est pas en dessous de 15M sans déconner... Quand on voit Metz qui demande 15M pour Sarr... Les bons latéraux ça se paie cher dans le foot moderne vu l'importance du poste !!
Je suis d'accord avec toi... juste que Sarr de Metz ne joue pas latéral. Sinon je suis ok.
Oui oui je parlais de Malcuit quand je disais latéraux ;) Sarr joue Ailier.

Galcian

Post by Galcian »

Marçal c'est vraiment bon quand même (mais déjà vieux).

Sinon, Bourigeaud vers Rennes. Ils se chauffent les Rennais, ils vont peut-être réussir à fini 7ème cette année.

YACINE

Post by YACINE »

Galcian wrote:Marçal c'est vraiment bon quand même (mais déjà vieux).

Sinon, Bourigeaud vers Rennes. Ils se chauffent les Rennais, ils vont peut-être réussir à fini 7ème cette année.
Ils sont aussi sur Ismaila Sarr et prêt à mettre 15 millions d'euros

Maugrim

Post by Maugrim »

YACINE wrote:

Ils sont aussi sur Ismaila Sarr et prêt à mettre 15 millions d'euros
Toutes les années à Rennes t'as 50 joueurs qui arrivent et 50 joueurs qui partent. Des fois on se demande même s'ils jouent pas aussi en rugby à XV avec leur effectif.

thesnakke

Post by thesnakke »

Et perdre une finale de coupe aussi :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

YACINE

Post by YACINE »

En parlant de latéral gauche, on ne pourra pas mettre 10 millions d'euros sur un Marcal même 5 millions sur la hype Mendy.
on peut trouver des profils jeunes à l'étranger comme Konan ivoirien de 21 ans de guimares, Ailton Ferreira 22 ans d'Estoril ou en L2, Floriant Miguel 4 buts en L2, Ibrahim Cissé (21 ans ) un profil à Abidal et Nsimba de Bourg en bresse des profils jeunes moins de 25 ans et beaucoup moins cher que Marcal, Mendy ou d'autres en L1.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

veryvel wrote:
seb4282 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:

ça n'a rien à voir avec le fait que l'article soit gratuit : les gonzes ils veulent que tu viennes sur le site pour pouvoir vendre leur pub à clics plus chers.

Merci OP.

Oui mais par contre, là c'est naïf veryvel, si je peux me permettre. La presse (et la LFP), c'est le numéros 1 en termes d'abus de copyright (voir les vidéos youtube de supps qui sont retirées "à la demande de" sans aucune justification légale) et ce sont par ailleurs les premiers à pisser à la raie des droits des autres.

Leur politique est de faire n'importe quoi et d'attendre tranquillement un courrier de l'ayant droit les rappelant à l'ordre. ça se voit : ils marquent D.R. (ce qui veut dire: j'ai piqué cette photo, si vous êtes pas content envoyez moi un courrier et on verra en fonction de la taille de votre armée d'avocats)

voir par exemple, cette affaire récente cyniquement traitée par le monde.
https://scinfolex.com/2017/06/12/street ... formation/

Bien que je sois d'accord que p² n'a pas les moyens de faire enforcer ses droits, ça me semble le minimum de mettre clairement sur chaque article et même chaque potin (ça peut s'automatiser) le choix de la licence qui régit la reproduction (comme les posts de Stef!). Ce faisant, à chaque fois qu'un organe de presse vous reprendra indument, vous pourriez au moins lui mettre la honte en faisant un communiqué officiel (vous êtes lus!) . Si vous n'affichez rien, ça ne veut pas dire qu'il a le droit (pas du tout), mais vous augmentez les chances qu'il croie qu'il peut le faire impunément, en loucedé.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

SuperDom4269

Post by SuperDom4269 »

YACINE wrote:

En parlant de latéral gauche, on ne pourra pas mettre 10 millions d'euros sur un Marcal même 5 millions sur la hype Mendy.
on peut trouver des profils jeunes à l'étranger comme Konan ivoirien de 21 ans de guimares, Ailton Ferreira 22 ans d'Estoril ou en L2, Floriant Miguel 4 buts en L2, Ibrahim Cissé (21 ans ) un profil à Abidal et Nsimba de Bourg en bresse des profils jeunes moins de 25 ans et beaucoup moins cher que Marcal, Mendy ou d'autres en L1.
Pour avoir vu quelques matchs au stade verchere, le petit N'simba me plait beaucoup. Mais est-ce qu'il serait au-dessus d'un Polomat en confiance, je ne sais pas trop. Pour moi Mendy c'est vraiment la relève à son poste mais malheureusement je suis d'accord avec toi Yacine on n'a plus les moyens aujourd'hui de faire ce qu'on a fait avec Matuidi ou Payet, à savoir prendre des valeurs sures en devenir...

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

osvaldopiazzolla wrote: Bien que je sois d'accord que p² n'a pas les moyens de faire enforcer ses droits, ça me semble le minimum de mettre clairement sur chaque article et même chaque potin (ça peut s'automatiser) le choix de la licence qui régit la reproduction (comme les posts de Stef!). Ce faisant, à chaque fois qu'un organe de presse vous reprendra indument, vous pourriez au moins lui mettre la honte en faisant un communiqué officiel (vous êtes lus!) . Si vous n'affichez rien, ça ne veut pas dire qu'il a le droit (pas du tout), mais vous augmentez les chances qu'il croie qu'il peut le faire impunément, en loucedé.
Y avait pas le logo CC-jesaisplusquoi fut un temps à la fin des articles/potins?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

SuperDom4269 wrote:
YACINE wrote:

Pour avoir vu quelques matchs au stade verchere, le petit N'simba me plait beaucoup. Mais est-ce qu'il serait au-dessus d'un Polomat en confiance, je ne sais pas trop. Pour moi Mendy c'est vraiment la relève à son poste mais malheureusement je suis d'accord avec toi Yacine on n'a plus les moyens aujourd'hui de faire ce qu'on a fait avec Matuidi ou Payet, à savoir prendre des valeurs sures en devenir...
Ouais, il rend bien vu de la télé le petit N'Simba. Perso, hormis celui qu'on pourrait appeler mon "Thierry Henry" en hommage à Thesnakke ( :mrgreen: ), qu'est Shomko et qui est mon vrai coup de coeur à ce poste, ça me semble la solution à la fois la plus envisageable et la plus séduisante.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply