[HS] Rail, Tchoutchou et Luttes sociales : le topic de la SNCF

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by GreenPeace »

vertigogo wrote:
papatango wrote:
vertigogo wrote:
deiphobos wrote:
vertigogo wrote:
la buse wrote:
vertigogo wrote:
la buse wrote:
vertigogo wrote:
deiphobos wrote:Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ces prêts aux banques à 8% ? J'ai deux petite questions : comment un état surendetté peut prêter de l'argent qu'il n'a pas puisqu'il est surendetté ? Ma seconde question concerne ce taux d'interêt... si l'état prête de l'argent à 8% pour que les banques continuent à vendre des crédits, à quels taux seront ces crédits ?
L'Etat a emprunté cet argent.
Ce taux n'a pas d'impact sur le taux des crédits effectués par les banques. Ce sont les profits futurs des banques qui serviront à payer les intérêts et on sait que ces profits ne sont pas trés dépendants des activités de banque de détail.
autrement dit l'Etat ne reverra pas l'argent.
Rappelons que la Société Générale, par exemple, a connu une année 2008 catastrophique... seulement 2 milliards de bénéfices...
D'où le recours aux financement public pour éviter une faillite. :mrgreen:
Prends des cours d'éco, renseigne-toi, enlève tes oeillère, ou alors, carrément, évite d'évoquer ces sujets que tu ne maîtrises apparemment pas du tout... Aucune banque française n'a été de prés ou de loin menacer de faillite, BNP Paribas en a même profité pour faire ses emplettes...
Pourquoi leur prêter de l'argent si elles n'en nont pas besoin ?
Pour fluidifier le marché du crédit... bon, en même temps, la finance, ça s'improvise pas...
toi ton cerveau à force de le fluidifier, tu l'as completement liquéfié ...
merci pour ton message.
Je ne cautionne pas la réplique de papatango mais en même temps je crois que tu récoltes ce que tu sèmes. La jouer, moi j'ai des lettres, je comprends ce qui se passe, lisez un peu bande d'abrutis avant de m'adresser la parole témoigne d'une réalisation personnelle un peu surdimensionnée.
Venant de ta part, un amoureux de la liberté d'expression, ce déni de parole à celui qui n'est pas érudit est d'autant plus surprenant. Encore ; tu aurais été d'extrême gauche, habille manipulateur du bâillon, on aurait pu comprendre que tu dénigres la parole de ton interlocuteur, mais là, c'est déroutant. Vraiment.

Bref, blague à part, moi je m'en fous, je trouve que ça fait ton charme, c'est devenu rare les mecs de droite qui avouent ouvrir des livres en ces périodes d'embastillement pour motif littéraire.
Comme tu aimes donner des conseils de lecture, je me permet de te transmettre celui-ci ; personnellement je n'y pane rien, je ne suis pas outillé pour comprendre cette prose mais parait que dans le genre c'est pas mal du tout, que ça ouvre d'autres perspectives que la soumission à la dictature financière :
Frédéric Lordon Jusqu’à quand ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

Oula, le site de l'éditeur fait peur, déjà ! :mrgreen: mais j'y jetterai un oeil.

Bien sûr, c'est le risque de se faire taxer d'élitisme, voire de mépris, mais ce risque je le prends (bon, en même temps, j'y joue pas grand-chose... au pire, je fais comme Couriot, une fois que tout le monde me déteste, je change de pseudo :mrgreen: ). Rien ne m'attriste plus que l'inculture, la bêtise, l'idéologie sous toute ses formes. Je ne me sens pas "de droite" : je suis contre toute religion et les valeurs qu'elle véhicule, je ne crois pas particulièrement aux valeurs de la famille, à titre personnel, je trouve le travail salarié abrutissant, je n'ai pas de voiture ni de montre, d'une manière générale, l'argent m'indiffère, je suis allergique au nepotisme sous toute ses formes, avec l'âge, je tends au malthusianisme et lorgne sur la décroissance. A la rigueur, je suis nietzschéen, freudien, pragmatique, (trop) souvent stoïque, évidemment cynique, je le confesse, mais c'est sûr que c'est moins pratique comme classification...

Working Class
Posts: 1852
Joined: 19 Aug 2007, 02:31
Location: Sainté

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Working Class »

vertigogo wrote:Oula, le site de l'éditeur fait peur, déjà ! :mrgreen: mais j'y jetterai un oeil.

Bien sûr, c'est le risque de se faire taxer d'élitisme, voire de mépris, mais ce risque je le prends (bon, en même temps, j'y joue pas grand-chose... au pire, je fais comme Couriot, une fois que tout le monde me déteste, je change de pseudo :mrgreen: ). Rien ne m'attriste plus que l'inculture, la bêtise, l'idéologie sous toute ses formes. Je ne me sens pas "de droite" : je suis contre toute religion et les valeurs qu'elle véhicule, je ne crois pas particulièrement aux valeurs de la famille, à titre personnel, je trouve le travail salarié abrutissant, je n'ai pas de voiture ni de montre, d'une manière générale, l'argent m'indiffère, je suis allergique au nepotisme sous toute ses formes, avec l'âge, je tends au malthusianisme et lorgne sur la décroissance. A la rigueur, je suis nietzschéen, freudien, pragmatique, (trop) souvent stoïque, évidemment cynique, je le confesse, mais c'est sûr que c'est moins pratique comme classification...
Ouais dc résumons,t'es un casse couille :mrgreen:

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by GreenPeace »

vertigogo wrote:Oula, le site de l'éditeur fait peur, déjà ! :mrgreen: mais j'y jetterai un oeil.

Bien sûr, c'est le risque de se faire taxer d'élitisme, voire de mépris, mais ce risque je le prends (bon, en même temps, j'y joue pas grand-chose... au pire, je fais comme Couriot, une fois que tout le monde me déteste, je change de pseudo :mrgreen: ). Rien ne m'attriste plus que l'inculture, la bêtise, l'idéologie sous toute ses formes. Je ne me sens pas "de droite" : je suis contre toute religion et les valeurs qu'elle véhicule, je ne crois pas particulièrement aux valeurs de la famille, à titre personnel, je trouve le travail salarié abrutissant, je n'ai pas de voiture ni de montre, d'une manière générale, l'argent m'indiffère, je suis allergique au nepotisme sous toute ses formes, avec l'âge, je tends au malthusianisme et lorgne sur la décroissance. A la rigueur, je suis nietzschéen, freudien, pragmatique, (trop) souvent stoïque, évidemment cynique, je le confesse, mais c'est sûr que c'est moins pratique comme classification...
Ah, un petit penchant pour la psychanalyse.
Saurais-tu dénouer ce mystère à la lumière de tes lectures freudiennes : pourquoi les gens de droite, ne se sentent jamais de droite ?
Jamais compris ça, surtout qu'il parait qu'elle est décomplexée la droite maintenant.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by deiphobos »

Quel rapport avec ma banque qui me prête de l'argent pour que je lui en prête pour qu'elle puisse m'en prêter ? :siffle:

rems
Posts: 706
Joined: 30 Aug 2005, 19:53

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by rems »

Le rapport?

Le voici:

(Source: site de la CNT :mrgreen: )
Attachments
Toma---thune-et-proudhon2.jpg
Toma---thune-et-proudhon2.jpg (59.27 KiB) Viewed 752 times
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.

Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

rems wrote:Le rapport?

Le voici:

(Source: site de la CNT :mrgreen: )
Je me demande si une illustration tirée du site d'un groupuscule d'extrême-droite passerait aussi bien. Pourtant, la CNT, c'et loin d'être de gens sympas...

...
Posts: 4722
Joined: 01 Sep 2005, 12:47
Location: ...

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ... »

C'est curieux, je viens de me rendre compte que si je suis pas connecté, à la place de l'image de Rems (mis en relation avec sa signature, ça fait marrant d'ailleurs ; - )) j'ai ça:

Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

sur fond rose.

J'ai pas ça d'habitude pour les images. Une explication du site ??

...
Posts: 4722
Joined: 01 Sep 2005, 12:47
Location: ...

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ... »

Virgo wrote: Moi j'ai toujours pas compris pourquoi y'avait greve et quelles sont les revendications ?
En fait, c'était de bric et de broc, un peu fourre-tout. Mais le truc qui revenait le plus dans les slogans et les banderoles et qui semblait faire l'unanimité, c'était quand même:

rendez-nous les anciens smileys !!

garscoolubo
Posts: 919
Joined: 14 Sep 2005, 17:46
Location: 63

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by garscoolubo »

vertigogo wrote:
GreenPeace wrote:
vertigogo wrote:
GreenPeace wrote:
balbo wrote:
GreenPeace wrote:
vertigogo wrote:la France est un pays prospère.
Hum. Difficile d'être aussi catégorique sur la question, difficile de démêler le vrai du faux.
Ceux qui hier nous expliquaient — la main sur le cœur, la larme à l'œil — que la France était en quasi faillite, que les caisses étaient vides, arrosent aujourd'hui à grand jet de milliards les parasites qui jouent nos vies sur un coup de dés.
Avec ta vision du monde ça a pas l'air dur d'être catégorique pourtant.
Dans ma vision du monde, il y a une alternative. Ce sera toujours moins catégorique que ceux qui ne voient aucune autre alternative que d'aller sagement à la tonte.
Le pb c'est qu'avec la plupart des "solutions" d'extrême gauche, non seulement tu iras à la tonte, mais sous les coups de triques et en prime tu crèveras la dale...

Je n'ai rien contre le fait de réfléchir à des solutions alternatives, au contraire, mais dire qu'il en existe déjà qui ont de bonne chance d'être meilleures que le système actuel, c'est mentir au bon peuple.
Force est de reconnaître que les démocraties libérales l'ont joué plus fine en exportant la tonte, les coups de trique et la famine. La petite prospérité française repose sur l'exploitation d'autres sous parties de la planète mais comme ça ne se passe pas en bas de chez toi ça fait tout de suite plus propre et ça permet de se draper dans sa bonne conscience.
Ah, j'adore les thèses d'extrême gauche...

En dehors des exportations agricoles, dont on pourrait discuter, ou bien de l'atteinte aux cultures locales (je ne saurais trop conseiller la lecture de Levi-strauss sur ce sujet), le libre-échange enrichit les pays qui l'applique, c'est d'ailleurs ce qui fait son succés. Nous avons sous les yeux un exemple flagrant de cette réalité : tout pays qui a intégré l'UE a aussitôt connu une importante phase de croissance et d'enrichissement. Là encore, j'invite chacun à se documenter plutôt que de régurgiter des opinions à l'emporte-pièce entendues ça et là.
En fait ton problème c'est que tu as le savoir, la sagesse....que la majorité sur ce forum et dans la vie en général n'a pas. Seulement en dehors des bouquins, il y a la vraie vie tu sais??!!Que tu aimes te faire enc...er à sec en trouvant normal de te faire virer pour divers pseudo raisons économiques, tant mieux pour toi. Les pays ayant rejoint l'UE ont connu croissance et enrichissement: Ok, mais pour qui? Pour les actionnaires comme partout. Le citoyen lambda, que tu n'es pas, n'en a rien à foutre de la croissance, des chiffres, de l'économie de marché et de tous ce que l'économie a de technique et barbare comme termes. Le citoyen veut moins d'inégalités, ce sera déjà bien. On explique aux gens qu'il faut travailler plus, gagner autant voire moins, subir du chômage technique, voir disparaître des services publics (qui n'auraient eu besoin que d'une bonne ré-organisation)... pendant qu'on prête de l'argent aux banques, qui, pour la plupart en France n'en ont pas besoin, argent qu'on avait pas 6 mois avant. On fait un chouette paquet fiscal. Le libéralisme des 20 dernières années a tué un système magnifique en France. Ce qui fait vivre un pays (ses PME et ses services publics) est abandonné pour le profit de quelques uns.
Là où on aurait pu profiter de cette crise pour créer de l'éthique et de la justice dans l'économie, on la rend encore plus cynique.
C'est trop demander que d'accepter une économie libérale, tout en exigeant un minimum d'état pour contrôler les abus?
C'est trop demander que de souhaiter que les gens qui ont le savoir et/ou l'argent et/ou le pouvoir.... soient moins méprisants, sortent de leurs bouquins ou de leur cercle d'amis, et ouvrent les yeux sur le monde sans valeur dans lequel nous vivons.
[url=http://img85.imageshack.us/my.php?image=wallinzaghi088005ia.gif][img]http://img85.imageshack.us/img85/5080/wallinzaghi088005ia.th.gif[/img][/url]
Lolo au revoir et merci pour le 1er semestre 2008.

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

Non, l'enrichissement a profité a tout le monde : augmentation du revenu moyen, de la qualité de vie, etc...

Etrange de dire que je ne suis pas un citoyen lambda... mais on reconnaît là les prémices de l'intolérance caractéristique d'une idéologie extrêmiste : "tu n'es pas comme nous et par ce seul fait, tu as tort".

Bon, je ne reviens pas sur l'histoire de l'argent prêté au banque, j'attends que quelqu'un vous explique le principe en mandarin pour que, peut-être, vous compreniez.

Absurde de dire qu'une société n'a pas de valeurs. Une société a toujours des valeurs, qui te conviennent plus ou moins.

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by GreenPeace »

vertigogo wrote:Non, l'enrichissement a profité a tout le monde : augmentation du revenu moyen, de la qualité de vie, etc...

Etrange de dire que je ne suis pas un citoyen lambda... mais on reconnaît là les prémices de l'intolérance caractéristique d'une idéologie extrêmiste : "tu n'es pas comme nous et par ce seul fait, tu as tort".

Bon, je ne reviens pas sur l'histoire de l'argent prêté au banque, j'attends que quelqu'un vous explique le principe en mandarin pour que, peut-être, vous compreniez.

Absurde de dire qu'une société n'a pas de valeurs. Une société a toujours des valeurs, qui te conviennent plus ou moins.

Rhoo, non !
Toutes les grosses ficelles vont y passer. Image
Le coup de la victimisation, maintenant.

Mais non, mon bon Vertigogo, tu n'es pas tout seul.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de voiture et qu'il y a toute l'œuvre de Nietzsche en allemand dans ta boite à gant que tu ne fais pas partie de l'immense majorité de droite en France.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Working Class
Posts: 1852
Joined: 19 Aug 2007, 02:31
Location: Sainté

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Working Class »

Je crois surtout que Vertigogo est un mec qui fout la gerbe à chacune de ses intervention tant il est arrogant et méprisant ds sa façon d'etre et que bcp se tuent à argumenter (fort bien d'ailleurs) pr rien en lui repondant. Ceci dit on reconnait bien là le bon blaireau de droite....

garscoolubo
Posts: 919
Joined: 14 Sep 2005, 17:46
Location: 63

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by garscoolubo »

vertigogo wrote:Non, l'enrichissement a profité a tout le monde : augmentation du revenu moyen, de la qualité de vie, etc...

Etrange de dire que je ne suis pas un citoyen lambda... mais on reconnaît là les prémices de l'intolérance caractéristique d'une idéologie extrêmiste : "tu n'es pas comme nous et par ce seul fait, tu as tort".

Bon, je ne reviens pas sur l'histoire de l'argent prêté au banque, j'attends que quelqu'un vous explique le principe en mandarin pour que, peut-être, vous compreniez.

Absurde de dire qu'une société n'a pas de valeurs. Une société a toujours des valeurs, qui te conviennent plus ou moins.
Tellement facile de jouer sur les mots, et tellement...prévisible de ta part! Tu fais une bien belle victime.
Quant aux banques, pas besoin que tu ré-expliques, j'ai assez bien compris le sujet, ce qui ne m'empêche de trouver cela indécent concernant les banques FRANCAISES.
C'est vrai je suis intolérant, je ne partage pas la plupart de tes idées. Si c'est ta définition, alors je préfère ça qu'être méprisant, sûr de soi et convaincu d'être le mieux-pensant. Ce n'est parce que tu n'es pas comme nous que tu as raison... :frime:
Ravi d'apprendre que la qualité de vie et l'enrichissement global a progressé depuis 10 ans (allez vas-y sors nous tes chiffres et théories). S'il a progressé dans les chiffres, c'est surtout parce qu'il y plus d'argent (virtuel) que se partage une minorité. C'est vrai ça fait monter la moyenne. Mais bien sûr c'est vrai, le SMIC a augmenté j'oubliais...
Allez va, on a au moins une chose en commun, le rejet de la religion (qui hélas revient en flèche grâce au système dans lequel nous vivons, et qui semble le meilleur selon toi...)
[url=http://img85.imageshack.us/my.php?image=wallinzaghi088005ia.gif][img]http://img85.imageshack.us/img85/5080/wallinzaghi088005ia.th.gif[/img][/url]
Lolo au revoir et merci pour le 1er semestre 2008.

LE SPHINX
Posts: 7876
Joined: 07 Jul 2005, 16:12
Location: Au paradis vert

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by LE SPHINX »

Working Class wrote:Je crois surtout que Vertigogo est un mec qui fout la gerbe à chacune de ses intervention tant il est arrogant et méprisant ds sa façon d'etre et que bcp se tuent à argumenter (fort bien d'ailleurs) pr rien en lui repondant. Ceci dit on reconnait bien là le bon blaireau de droite....
Et un blaireau de gauche ça s'appelle comment ? Sego ?

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by rouge »

Bah en attendant ce soir et la prévisible défaite on s'étripe suivant le vieux combat droite gauche
ça occupe :mrgreen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

Working Class wrote:Je crois surtout que Vertigogo est un mec qui fout la gerbe à chacune de ses intervention tant il est arrogant et méprisant ds sa façon d'etre et que bcp se tuent à argumenter (fort bien d'ailleurs) pr rien en lui repondant. Ceci dit on reconnait bien là le bon blaireau de droite....
Je cherche encore les arguments... On en arrive bien vite à l'invective pure et simple, l'attaque personnelle, la généralité grossière (voire ci-dessus).
J'avais à peu prés le même genre de "discussion" avec les lepenistes dans les 90s. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'eux avaient le plus souvent un fond de mauvaise conscience.

Rassurez-vous, j'ai épuisé ma patience.

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by GreenPeace »

vertigogo wrote:
Working Class wrote:Je crois surtout que Vertigogo est un mec qui fout la gerbe à chacune de ses intervention tant il est arrogant et méprisant ds sa façon d'etre et que bcp se tuent à argumenter (fort bien d'ailleurs) pr rien en lui repondant. Ceci dit on reconnait bien là le bon blaireau de droite....
Je cherche encore les arguments... On en arrive bien vite à l'invective pure et simple, l'attaque personnelle, la généralité grossière (voire ci-dessus).
J'avais à peu prés le même genre de "discussion" avec les lepenistes dans les 90s. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'eux avaient le plus souvent un fond de mauvaise conscience.

Rassurez-vous, j'ai épuisé ma patience.
Bah, pourquoi baisser les bras ? La patience est toujours récompensée.
A force de discussion, les lepenistes ont bien fini par rejoindre les rangs quand ils ont compris qu'on allait leur créer un ministère de l'invasion où serait tenue une jolie comptabilité des bétaillères. Leur mauvaise conscience s'est évaporée ce jour là.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by la buse »

GreenPeace wrote:
vertigogo wrote:
Working Class wrote:Je crois surtout que Vertigogo est un mec qui fout la gerbe à chacune de ses intervention tant il est arrogant et méprisant ds sa façon d'etre et que bcp se tuent à argumenter (fort bien d'ailleurs) pr rien en lui repondant. Ceci dit on reconnait bien là le bon blaireau de droite....
Je cherche encore les arguments... On en arrive bien vite à l'invective pure et simple, l'attaque personnelle, la généralité grossière (voire ci-dessus).
J'avais à peu prés le même genre de "discussion" avec les lepenistes dans les 90s. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'eux avaient le plus souvent un fond de mauvaise conscience.

Rassurez-vous, j'ai épuisé ma patience.
Bah, pourquoi baisser les bras ? La patience est toujours récompensée.
A force de discussion, les lepenistes ont bien fini par rejoindre les rangs quand ils ont compris qu'on allait leur créer un ministère de l'invasion où serait tenue une jolie comptabilité des bétaillères. Leur mauvaise conscience s'est évaporée ce jour là.

Moi j'appelle ça ministère des rafles et de la déportation, puisque on n'avait pas eu une telle merde depuis Vichy.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Danish »

deiphobos wrote:Si j'ai bien compris, l'état a emprunté aux banques à un taux donné (combien au fait ? j'imagine moins de 8%) pour prêter de l'argent aux banques à 8%. Les banques vont reprêter cet argent aux particuliers, forcément à un taux supérieur puisqu'elles font un bénéfice sur les crédits. Les banques sont sacrément gagnantes dans l'affaire 8|
Pour une fois, je vais peut-être t'apprendre quelque chose.
Grignon a créé un documentaire assez accessible sur le concept de l'Argent-Dette qui vulgarise les mécanismes bancaires qui ont mené à la crise financière actuelle.
La seconde partie est engagée donc discutable mais la première est très instructive:

http://vimeo.com/1711304" onclick="window.open(this.href);return false;

deiphobos

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by deiphobos »

Danish le Survivant wrote:
deiphobos wrote:Si j'ai bien compris, l'état a emprunté aux banques à un taux donné (combien au fait ? j'imagine moins de 8%) pour prêter de l'argent aux banques à 8%. Les banques vont reprêter cet argent aux particuliers, forcément à un taux supérieur puisqu'elles font un bénéfice sur les crédits. Les banques sont sacrément gagnantes dans l'affaire 8|
Pour une fois, je vais peut-être t'apprendre quelque chose.
Grignon a créé un documentaire assez accessible sur le concept de l'Argent-Dette qui vulgarise les mécanismes bancaires qui ont mené à la crise financière actuelle.
La seconde partie est engagée donc discutable mais la première est très instructive:

http://vimeo.com/1711304" onclick="window.open(this.href);return false;
Sympa comme film mais j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'état emprunte aux banques pour prêter aux banques...

Working Class
Posts: 1852
Joined: 19 Aug 2007, 02:31
Location: Sainté

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Working Class »

vertigogo wrote:
Working Class wrote:Je crois surtout que Vertigogo est un mec qui fout la gerbe à chacune de ses intervention tant il est arrogant et méprisant ds sa façon d'etre et que bcp se tuent à argumenter (fort bien d'ailleurs) pr rien en lui repondant. Ceci dit on reconnait bien là le bon blaireau de droite....
Je cherche encore les arguments... On en arrive bien vite à l'invective pure et simple, l'attaque personnelle, la généralité grossière (voire ci-dessus).
J'avais à peu prés le même genre de "discussion" avec les lepenistes dans les 90s. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'eux avaient le plus souvent un fond de mauvaise conscience.

Rassurez-vous, j'ai épuisé ma patience.
Ouais sauf que moi suis pas lepeniste,encore moins de droite ou d'extreme droite,dc tes arguments à la con pr justifier ton mépris tu te les gardes et vite fait...Sinon on en parle le 14 fevrier,au Parc...on verra qui est lepeniste à ce moment là.

.........
Posts: 14711
Joined: 08 Sep 2005, 16:54
Location: Paris

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by ......... »

Working Class wrote:
vertigogo wrote:
Working Class wrote:Je crois surtout que Vertigogo est un mec qui fout la gerbe à chacune de ses intervention tant il est arrogant et méprisant ds sa façon d'etre et que bcp se tuent à argumenter (fort bien d'ailleurs) pr rien en lui repondant. Ceci dit on reconnait bien là le bon blaireau de droite....
Je cherche encore les arguments... On en arrive bien vite à l'invective pure et simple, l'attaque personnelle, la généralité grossière (voire ci-dessus).
J'avais à peu prés le même genre de "discussion" avec les lepenistes dans les 90s. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'eux avaient le plus souvent un fond de mauvaise conscience.

Rassurez-vous, j'ai épuisé ma patience.
Ouais sauf que moi suis pas lepeniste,encore moins de droite ou d'extreme droite,dc tes arguments à la con pr justifier ton mépris tu te les gardes et vite fait...Sinon on en parle le 14 fevrier,au Parc...on verra qui est lepeniste à ce moment là.
Trés sincèrement, je te plains.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by On rit Point (Mick) »

Working Class wrote:
vertigogo wrote:
Working Class wrote:Je crois surtout que Vertigogo est un mec qui fout la gerbe à chacune de ses intervention tant il est arrogant et méprisant ds sa façon d'etre et que bcp se tuent à argumenter (fort bien d'ailleurs) pr rien en lui repondant. Ceci dit on reconnait bien là le bon blaireau de droite....
Je cherche encore les arguments... On en arrive bien vite à l'invective pure et simple, l'attaque personnelle, la généralité grossière (voire ci-dessus).
J'avais à peu prés le même genre de "discussion" avec les lepenistes dans les 90s. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'eux avaient le plus souvent un fond de mauvaise conscience.

Rassurez-vous, j'ai épuisé ma patience.
Ouais sauf que moi suis pas lepeniste,encore moins de droite ou d'extreme droite,dc tes arguments à la con pr justifier ton mépris tu te les gardes et vite fait...Sinon on en parle le 14 fevrier,au Parc...on verra qui est lepeniste à ce moment là.
Etre d'extrème droite n'est pas un crime
Etre de droite n'est pas un crime
Etre du centre n'est pas un crime
Etre de gauche n'est pas un crime
Etre d'extrème gauche n'est pas un crime
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Working Class
Posts: 1852
Joined: 19 Aug 2007, 02:31
Location: Sainté

Re: [HS] Grèves, Retard et Crises de nerfs: le topic de la SNCF

Post by Working Class »

vertigogo wrote:
Working Class wrote:
vertigogo wrote:
Working Class wrote:Je crois surtout que Vertigogo est un mec qui fout la gerbe à chacune de ses intervention tant il est arrogant et méprisant ds sa façon d'etre et que bcp se tuent à argumenter (fort bien d'ailleurs) pr rien en lui repondant. Ceci dit on reconnait bien là le bon blaireau de droite....
Je cherche encore les arguments... On en arrive bien vite à l'invective pure et simple, l'attaque personnelle, la généralité grossière (voire ci-dessus).
J'avais à peu prés le même genre de "discussion" avec les lepenistes dans les 90s. Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'eux avaient le plus souvent un fond de mauvaise conscience.

Rassurez-vous, j'ai épuisé ma patience.
Ouais sauf que moi suis pas lepeniste,encore moins de droite ou d'extreme droite,dc tes arguments à la con pr justifier ton mépris tu te les gardes et vite fait...Sinon on en parle le 14 fevrier,au Parc...on verra qui est lepeniste à ce moment là.
Trés sincèrement, je te plains.
Idem,avec un pointe de mépris et de peine pr toi en plus.

Post Reply