Je ne cautionne pas la réplique de papatango mais en même temps je crois que tu récoltes ce que tu sèmes. La jouer, moi j'ai des lettres, je comprends ce qui se passe, lisez un peu bande d'abrutis avant de m'adresser la parole témoigne d'une réalisation personnelle un peu surdimensionnée.vertigogo wrote:merci pour ton message.papatango wrote:toi ton cerveau à force de le fluidifier, tu l'as completement liquéfié ...vertigogo wrote:Pour fluidifier le marché du crédit... bon, en même temps, la finance, ça s'improvise pas...deiphobos wrote:Pourquoi leur prêter de l'argent si elles n'en nont pas besoin ?vertigogo wrote:Prends des cours d'éco, renseigne-toi, enlève tes oeillère, ou alors, carrément, évite d'évoquer ces sujets que tu ne maîtrises apparemment pas du tout... Aucune banque française n'a été de prés ou de loin menacer de faillite, BNP Paribas en a même profité pour faire ses emplettes...la buse wrote:D'où le recours aux financement public pour éviter une faillite.vertigogo wrote:Rappelons que la Société Générale, par exemple, a connu une année 2008 catastrophique... seulement 2 milliards de bénéfices...la buse wrote:autrement dit l'Etat ne reverra pas l'argent.vertigogo wrote:L'Etat a emprunté cet argent.deiphobos wrote:Est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ces prêts aux banques à 8% ? J'ai deux petite questions : comment un état surendetté peut prêter de l'argent qu'il n'a pas puisqu'il est surendetté ? Ma seconde question concerne ce taux d'interêt... si l'état prête de l'argent à 8% pour que les banques continuent à vendre des crédits, à quels taux seront ces crédits ?
Ce taux n'a pas d'impact sur le taux des crédits effectués par les banques. Ce sont les profits futurs des banques qui serviront à payer les intérêts et on sait que ces profits ne sont pas trés dépendants des activités de banque de détail.
Venant de ta part, un amoureux de la liberté d'expression, ce déni de parole à celui qui n'est pas érudit est d'autant plus surprenant. Encore ; tu aurais été d'extrême gauche, habille manipulateur du bâillon, on aurait pu comprendre que tu dénigres la parole de ton interlocuteur, mais là, c'est déroutant. Vraiment.
Bref, blague à part, moi je m'en fous, je trouve que ça fait ton charme, c'est devenu rare les mecs de droite qui avouent ouvrir des livres en ces périodes d'embastillement pour motif littéraire.
Comme tu aimes donner des conseils de lecture, je me permet de te transmettre celui-ci ; personnellement je n'y pane rien, je ne suis pas outillé pour comprendre cette prose mais parait que dans le genre c'est pas mal du tout, que ça ouvre d'autres perspectives que la soumission à la dictature financière :
Frédéric Lordon Jusqu’à quand ?