Effectif 2016 - 2017 vos souhaits!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine

Re: Effectif 2016 - 2017 vos souhaits!

Post by vertveine »

Thomi wrote:
phm81 wrote:Très bonne idée. Le résultat autour de Malcuit est intéressant.

1/3 veut le virer, 1/3 veut le prêter, 1/3 veut le garder. C'est partagé à la voix prêt quasiment avec déjà près de 100 votes.

C'est le joueur pour lequel j'ai eu le plus de mal à donner un avis. Cela ne m'étonne finalement pas : ce joueur est une énigme.
Pour moi, Malcuit je ne serai pas contre un transfert. Deux bons matchs dans la saison contre le QSG.
On a RPG et KTC à droite et on aura peut-être Pied. Donc bon
embouteillage au poste de latéral droit.
J'ai voté "prêt", avec KTC en 1 et RPG dispo, voire peut etre une recrue. Apres si on joue en 352 il a le profil idéal, mais pas titulaire non plus. Je le prêterai dans un club qui jouera a priori dans un systeme similair a notre 433

Manu63

Post by Manu63 »

Très bonne idée ce sondage.

G. Van W.

Post by G. Van W. »

cedric26 wrote:
G. Van W. wrote:Les tendances sont assez logiques.

Personnellement je vendrais Hamouma. C'est un peu un Eysseric-bis en mieux : absent dans le jeu mais qu'on voit sur un ou deux coups d'éclat.
Il resterait assurément une belle arme pour notre côté droit la saison prochaine mais il arrive à un âge où il va plus sûrement régresser que progresser, et c'est l'un de nos rares joueurs bankables sans être indispensable (si on peut trouver mieux évidemment). Si on peut le vendre entre 7 et 10M en Angleterre je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Cela pourrait en plus laisser un peu plus de place à Bamba.

Je garderais Pajot, histoire de voir ce qu'il aurait vraiment dans le ventre et sous la semelle après une première saison d'adaptation.

Notre attaque est déjà constituée pour la saison prochaine, aucun chantier de ce côté-là, c'est bien. Mais un devra partir entre Roux, Söderlund ou Maupay.
Le plus logique serait de voir Maupay partir en prêt, mais perso je vendrais Söderlund qui me semble un joueur vraiment trop passable. A la limite la meilleure raison de vouloir le garder serait presque plus pour faciliter l'intégration de Selnaes.
et ton avis pour l'entraineur mon cher maltais :happy1: :modo:
La question sans doute la plus difficile mon cher drômois. ;)

J'ai de plus en plus le sentiment qu'il serait peut-être temps de repartir sur de nouvelles bases, tant que le club est sur une pente ascendante.
Je trouve le discours de Galtier usé et de moins en moins fédérateur, sans parler de ses choix parfois discutables.
Après difficile de tourner cette bien belle page malgré tout, d'autant plus avec des objectifs en passe d'être atteints encore cette saison et qui donnent toujours l'envie de le voir continuer.
Mais surtout, pour vouloir qui à la place ?
Hormis Klöpp :modo: ou un vrai bon technicien étranger (pas un Toschak), je vois pas trop. Garande ? Gourcuff ? Mouais.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

On verra
Moi je sens bien LaGal annonce son départ, il laisse le club européen avec le devoir accompli depuis qu'il a pris l'équipe dont 1 titre, pour moi c'est le moment de passer à autre chose meme pour lui, peut-il faire encore mieux ici ?!

MrManchot

Post by MrManchot »

YACINE wrote:Ce sondage est intéressant, sa seule limite c est qu on peut refaire ce sondage plusieurs fois pour une même personne.
Yes c'était soit ça, soit on demandait une inscription mais ca risquait de bloquer beaucoup de monde !
Sounds good, Doesn't work

MrManchot

Post by MrManchot »

Je viens d’éditer en première page, avec les résultats du moment.
Je ré-éditerais le brief à la fin des votes

riflebird

Post by riflebird »

Laureto wrote:On verra
Moi je sens bien LaGal annonce son départ, il laisse le club européen avec le devoir accompli depuis qu'il a pris l'équipe dont 1 titre, pour moi c'est le moment de passer à autre chose meme pour lui, peut-il faire encore mieux ici ?!

Il lui manque un parcours européen réussi pour pouvoir franchir un palier dans sa carrière personnelle. Après 3 échecs répétés malgré une certaine progression, se relancera t'il encore dans l'aventure avec les Verts... Nul ne le sait. En tout cas, malgré l'objectif atteint, je l'ai trouvé, à l'image de l'équipe, fatigué, usé cette saison.
Quoi qu'il arrive on aura du mal à trouver mieux et il aura marqué l'histoire du club au XXIeme siècle.

Manu63

Post by Manu63 »

J'ai relayé le sondage sur le forum off pour avoir plus de votants.

cedric26

Post by cedric26 »

G. Van W. wrote:
La question sans doute la plus difficile mon cher drômois. ;)

J'ai de plus en plus le sentiment qu'il serait peut-être temps de repartir sur de nouvelles bases, tant que le club est sur une pente ascendante.
Je trouve le discours de Galtier usé et de moins en moins fédérateur, sans parler de ses choix parfois discutables.
Après difficile de tourner cette bien belle page malgré tout, d'autant plus avec des objectifs en passe d'être atteints encore cette saison et qui donnent toujours l'envie de le voir continuer.
Mais surtout, pour vouloir qui à la place ?
Hormis Klöpp :modo: ou un vrai bon technicien étranger (pas un Toschak), je vois pas trop. Garande ? Gourcuff ? Mouais.
Je suis du même avis que toi, qui à la place...... mais ne va t il pas malheureusement faire la saison de trop et ne l'a t il déja pas faite (pour moi si mais après tjrs la meme question qui à la place)
Car après lui donner le plein pouvoir, j'aime pas mais bon....
Il a qui comme agent maintenant, vu qu'il s'est eloigné de Bernes si je me trompe pas??? :rouge: ou je me trompe peut être.
Last edited by cedric26 on 09 May 2016, 19:14, edited 1 time in total.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

squaty

Post by squaty »

Gourcuff puisqu'il n'est plus payé que 60000 euros par mois pourquoi pas. Pour le coup je pense que l'environnement familial de l'ASSE lui conviendrait parfaitement pour s'exprimer.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Le plus dur, c'est de garder une base solide pour espérer jouer une fois encore le top 5 tout en étant capable d'avancer en C3. Pour moi, cette saison, l'effectif était trop chargé. Il faut privilégier la qualité à la quantité, et surtout avoir des joueurs fiables physiquement.

Départs : Clerc, Malcuit, Sall, Brison, Tabanou, A-Ekotto, Eysseric, Bahebeck, Hamouma.

Ça fait du monde, mais beaucoup de joueurs inutiles toutz la saison. Si tu t'en sors bien, tu peux chopper 6-7 millions avec ces departs et tu alléges fortement ta masse salariale.

Arrivées: Mandi, Haidara,

Gardiens: Ruffier, Moulin, Maisonnial.
Defenseurs: Mandi, P-Gabriel, T-Catherine, Perrin, Pogba, Cabaton, Haidara, Polomat.
Milieux: Clément, Selnaes, Lemoine, Pajot, Cohade, Corgnet, Sankharé.
Attaquants: Bamba, De Preville, Tannane, M-Paquet, Maupay, Roux, Soderlund, Beric.

XI type: Ruffier - Mandi, KTC, Perrin, Haidara - Selnaes, Lemoine - De Preville, Corgnet, Tannane - Beric.

Huracan

Post by Huracan »

Je suis surpris quel Sall ne fasse pas l'unanimité pour qu'on le garde en tout cas.

___

Post by ___ »

Huracan wrote:Je suis surpris quel Sall ne fasse pas l'unanimité pour qu'on le garde en tout cas.
Il commence à vieillir, est régulièrement blessé et fait de plus en plus de boulettes - ça peut se comprendre. Ceci dit, je pense qu'il a encore beaucoup à apporter au club.

Papacrox

Post by Papacrox »

squaty wrote:Gourcuff puisqu'il n'est plus payé que 60000 euros par mois pourquoi pas. Pour le coup je pense que l'environnement familial de l'ASSE lui conviendrait parfaitement pour s'exprimer.
On a déjà eu assez de blessé cette saison, non :/

hcatteau

Post by hcatteau »

Olaf wrote:
Huracan wrote:Je suis surpris quel Sall ne fasse pas l'unanimité pour qu'on le garde en tout cas.
Il commence à vieillir, est régulièrement blessé et fait de plus en plus de boulettes - ça peut se comprendre. Ceci dit, je pense qu'il a encore beaucoup à apporter au club.
moi le Mouss je le garde .. mais s'il doit partir, c'est cette année histoire "de mettre sa famille à l'abri" :rougefaché: et pour le club une possibilité de prendre quelques billes(pas de cadeau non plus) donc à voir avec lui. ...
des buts rageurs, qqs boulettes et un physique qui bloque bcp d'avant centre

Sa dernière sortie contre le TFC est encore en travers de la gorge... est-il réellement blessé: pour moi non mais je n'ai aucune compétence médicale.

MrManchot

Post by MrManchot »

Je viens de faire une mini-synthèse des votes :

A garder (> 60%):
Ruffier - Moulin
Perrin - Théophille Catherine - Pierre Gabriel - Sall
Selnaes - Cohade - Pajot - Lemoine
Tannane - Hamouma - Bamba
Beric - Roux - Soderlund

Les jeunes que vous souhaiteriez plutot concerver : Maisonnial, Dekoke, Karamoko, Pinheiro (entre 50 et 60%)
Très indécis : Clément , Pogba, Polomat, Assou Ekotto (50 / 50)
A prêter : Maupay, Neymeck, Saint Louis
A ne pas garder : Monnet-Paquet, Malcuit, Eysseric, Brison, Bahebeck, Corgnet, Tabanou, Clerc
Last edited by MrManchot on 09 May 2016, 19:22, edited 1 time in total.

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

MrManchot wrote: A vendre : Monnet-Paquet, Malcuit, Eysseric, Brison, Bahebeck, Corgnet, Tabanou, Clerc
Faudrait remplacer A vendre par A ne pas garder ou alors créer une autre catégorie.
Pas mal de joueurs cités ne sont pas ou ne seront plus en contrat avec l'ASSE à la fin de la saison

Tof

Post by Tof »

Je vous trouve vraiment très très dur avec Tabanou...
Un mec comme lui en ARG titulaire ne serait pas du luxe du tout. Alors certes il a pris un peu le melon, il a aussi pété les plombs, mais comment lui en vouloir ? Qui n'a jamais pété les plombs pour une raison que tout le monde ignore ? Il se passe des milliers de choses sur un terrain et les matches de fin de saison voient souvent des scénarios et des actions que personne ne semblait imaginable au début.
Et puis franchement, c'est lui qui nous coûte la 2 ou 3ème place, et alors ? Certains oublient bien vite que la direction ne voulait pas de ces 2 places là. Donc à la limite Tabanou ne fait que porter le chapeau d'une action que les dirigeants auraient eux mêmes accomplie en alignant une équipe bis en tour préli de la LDC ou en la jouant en mode Perrin EL.

Si vous préférez faire venir un JCB ou un Soderlund bis en ARG c'est votre choix, mais perso ce n'est pas le mien. On connaît ses qualités footballistiques, lui connaît la maison et le conspuer parce qu'il coûte une hypothétique LDC que nous n'aurions même pas jouée n'est pas honnête.
Dans ce cas faut virer de suite un Pogba qui doit nous coûter pas moins de 9 points depuis le début de la saison avec des erreurs aussi inutiles que stupides.

Tabanou est un bon gars, un bon footballeur, un mec qui ne rechigne pas au combat alors se passer d'une potentielle paire BAE-Tabanou pour la saison prochaine ce n'est pas chez nous qu'on peut se le permettre.
Ne pas pardonner car on a les moyens de passer à autre chose c'est une chose, mais un type qui préfère garder sa gazelle alors qu'elle couche à droite à gauche parce qu'il a 2 couilles en moins c'est tout aussi défendable et ça colle certainement plus à notre club qui n'a absolument aucune garantie de faire venir un meilleur joueur pour ce poste.

Alors sachez pardonner, et n'oubliez pas ce qu'il a apporté depuis qu'il joue en Vert. Profiter des mauvaises actions pour déblatérer c'est bien, mais se souvenir des bonnes pour oublier c'est encore mieux.

Tylith

Post by Tylith »

Il touche 400k par mois en angleterre (donc top salaire s'il faisait l'effort de revenir chez nous) et il faudrait probablement débourser entre 3 et 4 millions pour le débaucher.
Même sans compter sa faute incroyablement stupide à ce prix on peut trouver mieux.

Tof

Post by Tof »

Tylith wrote:Il touche 400k par mois en angleterre (donc top salaire s'il faisait l'effort de revenir chez nous) et il faudrait probablement débourser entre 3 et 4 millions pour le débaucher.
Même sans compter sa faute incroyablement stupide à ce prix on peut trouver mieux.
Je ne partage pas cette certitude. Tabanou présente de bonnes garanties en cela qu'il connaît très bien la L1, qu'il a du vécu en C3, qu'il connaît bien le club et son environnement, ses coéquipiers...
Alors l'acheter entre 3 et 4M quand on l'a vendu entre 5 et 6 je me demande ce qu'on espérer de plus.
Quant au salaire, je ne le pense pas assez stupide pour avoir des exigences salariales au dessus des moyens de l'ASSE. Il est parti en Angleterre et il a vu ce que ça lui avait coûté mais lui donner le bénéfice du top salary cap n'aurait rien d'indécent, ce gars n'est ni un paris ni un petit jeune et on connaît son potentiel et ses qualités footballistiques alors si certains ont des noms dans cet ordre de prix et avec ce type de garanties, je suis curieux de les connaître.

Tylith

Post by Tylith »

Tofulon wrote:
Tylith wrote:Il touche 400k par mois en angleterre (donc top salaire s'il faisait l'effort de revenir chez nous) et il faudrait probablement débourser entre 3 et 4 millions pour le débaucher.
Je ne partage pas cette certitude. Tabanou présente de bonnes garanties en cela qu'il connaît très bien la L1, qu'il a du vécu en C3, qu'il connaît bien le club et son environnement, ses coéquipiers...
Alors l'acheter entre 3 et 4M quand on l'a vendu entre 5 et 6 je me demande ce qu'on espérer de plus.
Quant au salaire, je ne le pense pas assez stupide pour avoir des exigences salariales au dessus des moyens de l'ASSE. Il est parti en Angleterre et il a vu ce que ça lui avait coûté mais lui donner le bénéfice du top salary cap n'aurait rien d'indécent, ce gars n'est ni un paris ni un petit jeune et on connaît son potentiel et ses qualités footballistiques alors si certains ont des noms dans cet ordre de prix et avec ce type de garanties, je suis curieux de les connaître.
On ne sera pas d'accord, pour moi ce n'est pas un top player même chez nous et lui donner le maximum au niveau salarial serait envoyer un mauvais message.

Pour le fait qu'il accepterait de toucher 300k de moins par mois j'ai de très très sérieux doutes. Je ne le ferais pas et je suis fan de l'asse.

lemâtru

Post by lemâtru »

Mon souhait actuel pour la saison prochaine : le retour au 4-4-2.

Entraîneur : Galtier (ou surtout Gourvennec)

GB : Ruffier - Moulin - Guendouz (prêt de Maisonnial pour qu'il s'aguerisse et qu'il devienne un futur numéro 1 dans les années à venir).
DEF : Perrin - Pogba - KTC - une recrue DC - Cabaton - Pied - BAE - une recrue ARG en numéro 1 - RPG . Départs de Malcuit et Polomat (en prêt ou définitif pour ces deux joueurs, en fonction de l'offre...), retour à l'expéditeur pour Tabanou, vente de Sall car il souhaite decouvrir autre chose à son âge ce qui est compréhensible, fdc pour Clerc et Brison (sauf si Paprika n'a pas d'offre et qu'il souhaite jouer en réserve à Sainté, dans ce cas contrat d'un an avec salaire revu à la baisse).
ML : Selnaes - Clément (en doublure, pour jouer quelques matchs ou rentrer à la 70/80ème si nécessaire) - Cohade (pour le turn over) - Lemoine - Pajot (car personne n'en voudra) - Sankharé (ou une recrue) - Eysseric (car le club souhaite le garder, qu'il a du potentiel ... Mais qu'il se forge un mental). Départs de Corgnet (coucou Dijon), Diomandé (il s'intégrera parfaitement à Caen), prêt de Pinheiro.
ATT : Beric, Roux, Soderlund, Maupay, Hamouma, Tanane, Bamba et une recrue en ailier. Départs de KMP (si possible...), retour au PSG pour Bahebeck, prêt de DSL.

Arcade

Post by Arcade »

Arrivées : Roussillon (Ar G), Sankharé et Ludovic Blas, Salibur, et Bamba (R.P.).
Out (motifs divers) : Clerc, Sall (mon chouchou, sniff !), Brison, Tabanou, Assou-Ekotto, Corgnet (une priorité), Esseyric, Diomandé, Hamouma (comme Mazure, il est perdu pour le foot) et Roux (un serial buteur à 9 buts, ça ne me fait pas rêver).
UP : Dekoke, Karamoko, Cabaton, Roussey, plus ceux que je ne connais pas et qui méritent une chance.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

gilles/43

Post by gilles/43 »

Il faut se séparer de Bayal Sall, Assou-Ekotto, Clerc, Brison, Corgnet, Soderlund, Lemoine....

Au minimum.

Rob420

Post by Rob420 »

notre recrutement va etre reporter au match du PSG-OM

Post Reply