compan entraineur des attaquants

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil

Re: compan entraineur des attaquants

Post by pitchdobrasil »

old_side wrote:
Danish wrote:
old_side wrote:Pas souvenir que c'était un grand buteur Lilian. Combattif, mais pas très adroit. Est-ce le meilleur profil pour transformer nos lapins de garenne en renards des surfaces?
Rudi Garcia, Fred Antonetti ou encore Christophe Galtier étaient loin d'être des cadors du championnat de France hein :mrgreen:
C'est vrai, on peut pas dire que Rust (excellent gardien à son époque) ait laissé un souvenir impérissable. Au passage, je remarque que Galtier est toujours à fond sur les latéraux. Est-ce un hasard? Je ne crois pas.
Euh, les latéraux ont de tout temps été la cible de leurs entraîneurs. Pour la bonne raison qu'ils sont sous le nez de celui-ci pendant 45 minutes.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

thesnakke

Post by thesnakke »

Danish wrote:J'ajoute quand même qu'il a marqué 99 buts en pro (D1 et D2 confondues) :cote:
Ouais c'est quand même pas si mal quand on voit qu'un "grand" attaquant comme Dugarry en a mis 89 sur l'ensemble de sa carrière en club (fun fact : Franck Leboeuf en a planté 113 de son coté)
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Moufles

Post by Moufles »

Ravi pour Lilian et pour notre ligne d'attaque :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

Y a plus qu'à récupérer Nicolas Marin comme coach spécifique coiffures, il devrait bien s'entendre avec Pogba.

Bienvenue chez toi Lilian !

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Qu'attends le club pour mettre Alex et/ou Aloisio au recrutement au Brazil ???
Leur carrière ,longue au Brazil, vient de s'arreter .
RORO si tu nous lis...
Ou wolf , pour s'uggérer l'idée ? :super:

Marée verte

Post by Marée verte »

Très heureux par cette nouvelle !
J'ai adoré Compan ! Il va apporter sa grinta et colle complètement aux valeurs et jeu appréciés à Saint-Etienne.
C'est bien de donner de la place aux anciens verts.

alexioninho

Post by alexioninho »

Alexdiasdealmeda wrote:Qu'attends le club pour mettre Alex et/ou Aloisio au recrutement au Brazil ???
Leur carrière ,longue au Brazil, vient de s'arreter .
RORO si tu nous lis...
Ou wolf , pour s'uggérer l'idée ? :super:

+ 1

Très heureux du recrutement d'un entraineur pour les attaquants. Et très heureux que ce soit un ancien de la maison verte qui s'y colle !

Timick

Post by Timick »

Marée verte wrote: C'est bien de donner de la place aux anciens verts.
Apparemment pour le poste ça s'est joué entre Compan et Rodrigao. Je ne sais pas ce qui a fait pencher la balance en faveur du premier.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Naar

Post by Naar »

osvaldopiazzolla wrote:
Tylith wrote:Il était pas censé être recruteur?
si, mais ya déjà trop de monde dans la cellule recrutement.
Clairement. Il reste et puis aussi et comment ne pas parler de et de. J'allais oublier et.

Djé42

Post by Djé42 »

vraiment n'importe quoi certaines remarques.
Mettre en relation son niveau en tant que joueur et ses capacités à transmettre les choses, c'est juste une analyse de débutant et completement débile.

Etant prof d'EPS, vous croyez que je suis un champion dans toutes les disciplines que j'enseigne? Non, loin de là bien sûr mais par contre je sait ce qu'il faut faire pour réussir et donc je peut le transmettre à des gamins qui auront peut être les capacité pour réaliser cela.

Bref, on ne peut pas juger un entraineur sur ce qu'il sait lui-même faire.

Autre exemple : croyez vous que le père Bartoli aurait battu sa fille dans un match? Non et pourtant c'est lui qui l'entrainait et qui l'a amené à gagner Wimbledon

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Il ne nous manque plus qu'un entraineur d'entraineurs!

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Al Greendaø wrote:Il ne nous manque plus qu'un entraineur d'entraineurs!
Et un coach en communication pour Nanard er Roro !
Image

Alcom

Post by Alcom »

J'attends un bon community manager.

C'est plus possible. Il tape la honte au club régulièrement.

J'en peux plus de ses photos dont on se demande vraiment s'il est supporter de Sainté.
Image

J'en peux plus de ses photos non cadrées. Notez ici la plaque d'égout en bonus.
Image

Parpitié

Post by Parpitié »

Djé42 wrote:vraiment n'importe quoi certaines remarques.
Mettre en relation son niveau en tant que joueur et ses capacités à transmettre les choses, c'est juste une analyse de débutant et completement débile.

Etant prof d'EPS, vous croyez que je suis un champion dans toutes les disciplines que j'enseigne? Non, loin de là bien sûr mais par contre je sait ce qu'il faut faire pour réussir et donc je peut le transmettre à des gamins qui auront peut être les capacité pour réaliser cela.

Autre exemple : croyez vous que le père Bartoli aurait battu sa fille dans un match? Non et pourtant c'est lui qui l'entrainait et qui l'a amené à gagner Wimbledon
+1

Moi c'est l'exemple de Guy Roux qui me vient en tête... Il n'a (je crois) jamais était un joueur pro. A pris Auxerre en DH et l' a conduit jusqu'au titre si je ne dis pas de bêtises (et même un doublé il me semble)... Il a contribué à la formation d'un nombre incroyable de joueurs dont quelques "grands" noms de l'équipe de France.

Rob420

Post by Rob420 »

si il y avait personne qui occupait ce poste, c'est toujours mieux sinon... on verra.

robby1976

Post by robby1976 »

Moufles wrote:Ravi pour Lilian et pour notre ligne d'attaque :super:
Content également . La dernière fois que j'ai discuter avec lui s'était à la fin d'un match amical au mois de juillet à Dax contre l'équipe de Toulouse. Nous avions même un essai du 3eme gardien d'Arsenal .

A la fin du match il passe devant le car de Sainté et monte dans le car du TFC. Je l'interpelle et lui dit qu'il se plante . Et la avec un grand sourir il me lance , " n'importe quoi c'est notre chauffeur". Il va s'assoir au fond du car. Arrive 2 joueurs du TFC, il se lève descend du car et repart vers celui de Sainté en se marrant .
Voilà c'est notre Lilian :)

old_side

Post by old_side »

La comparaison :-)))
Le mec va entraîner des pro, pas Cindy en survêt rose.
Il y a des exemples de réussite sans grande carrière individuelle bien sûr, mais c'est plutôt des exceptions tu noteras. Federer fait plus souvent appel à Edberg qu'au prof de tennis du TC Pelussin. C'est moche, mais y'a sans doute une raison

Djé42

Post by Djé42 »

old_side wrote:

Il y a des exemples de réussite sans grande carrière individuelle bien sûr, mais c'est plutôt des exceptions tu noteras. Federer fait plus souvent appel à Edberg qu'au prof de tennis du TC Pelussin. C'est moche, mais y'a sans doute une raison
Oui mais Compan n'est pas un branquignol non plus.
Tout est relatif.
Moi avec ma Cindy et Compan, ancien pro, avec des pro.

sam42

Post by sam42 »

old_side wrote:

si on regarde les entraineurs du top 5 des grands championnats on a :

- Leicester : Ranieri, joueur oscillant entre le série A et la série B italienne
- Tottenham : Pochettino, international argentin
- Arsenal : Wenger, seulement 8 matchs en 1ère division
- Manchester City : Pellegrini, 1 sélection avec le Chili, carrière uniquement dans son pays avec 1 seul titre la coupe du Chili
- Manchester United : Van Gaal, joueur moyen hollandais

sur les 15 autres clubs seulement 4 anciens internationaux et beaucoup avec un carrière de joueur moyenne ou basse.

- Juventus : Allegri, joueur oscillant entre le série A et la série B italienne
- Naples : Sarri, amateur
- Fiorentina : Sousa, international portugais
- Roma : Spalletti, joueur de série C
- Inter : Mancini, international italien

sur les 15 autres clubs seulement 5 anciens internationaux et beaucoup avec un carrière de joueur moyenne ou basse.

- Barcelone : Luis Enrique, international espagnol
- Atletico Madrid : Simeone, international argentin
- Real Madrid : Zidane, International français
- Villarreal : Marcellino, joueur de 1ère et 2ème division espagnol
- Seville : Emery, a surtout joué en 2ème division espagnol

sur les 15 autres clubs seulement 8 anciens internationaux et beaucoup avec un carrière de joueur moyenne ou basse.

- Bayern Munich : Guardiola, international espagnol
- Dortmund : Tuchel, amateur
- Leverkusen : Schmidt, amateur
- Hertha Berlin : Dardai, international hongrois
- Schalke : Breitenreiter, joueur de 1ère et 2ème division allemande

sur les 13 autres clubs seulement 5 anciens internationaux et beaucoup avec un carrière de joueur moyenne ou basse.

- PSG : Blanc, International français
- Monaco : Jardim, n'a pas joué
- Nice : Puel, bon joueur D1
- ASSE : Galtier, joueur D1
- Lyon : Genesio, joueur de 1ère et 2ème division française

sur les 15 autres clubs seulement 4 anciens internationaux et beaucoup avec un carrière de joueur moyenne ou basse.

seulement 36 internationaux sur 98 entraineurs.

Tylith

Post by Tylith »

Le palmares pour le coaching ne sert de toute façon qu'à t'ouvrir des portes plus facilement. Après ce qui compte c'est l'expérience, tes diplômes et ce que tu as déjà prouvé.

vertdetahiti

Post by vertdetahiti »

franchement vous etes qui pour juger la compétence d'un ancien pro, hormis les souvenirs ??? 8|
Nous verrons bien dans l'avenir , mais ce qu'il y a de sur, c'est que Lilian est depuis toujours un inconditionnel de nos couleurs et je vous promet qu'en privé, je sais de quoi je parle .
laissez les hommes bosser, et ce n'est pas non plus de sa faute si KMP hésite et tue des pigeons non ?
Il a toujours eu le coffre ,les valeurs que vous prônez en majorité , je mouille le maillot , je me pète la jambe etc etc alors laissez faire et jugez après , tant bien même, rien ne pourra prouver si son boulot a permis a une quiche , a un maladroit de devenir un killer des surfaces
et dans le terme quiche je ne parle de KMP que beaucoup aime fracasser
Ici c'est le lagon !!

comp88

Post by comp88 »

vertdetahiti wrote:franchement vous etes qui pour juger la compétence d'un ancien pro, hormis les souvenirs ??? 8|
Nous verrons bien dans l'avenir , mais ce qu'il y a de sur, c'est que Lilian est depuis toujours un inconditionnel de nos couleurs et je vous promet qu'en privé, je sais de quoi je parle .
laissez les hommes bosser, et ce n'est pas non plus de sa faute si KMP hésite et tue des pigeons non ?
Il a toujours eu le coffre ,les valeurs que vous prônez en majorité , je mouille le maillot , je me pète la jambe etc etc alors laissez faire et jugez après , tant bien même, rien ne pourra prouver si son boulot a permis a une quiche , a un maladroit de devenir un killer des surfaces
Complètement d'accord. Lâchez la grappe à Lilian, il fera déjà son travail avec beaucoup d'envie et crèverait pour notre club.

Et puis au moins il y aura un entraîneur des attaquants...

rouge

Post by rouge »

Tailler Compan c'est surtout méconnaître le mécanisme complexe de la transmission que je connais un peu l'ayant pratiqué une quarantaine d'année
Même si un terrain de foot n'est pas l'université

bladevert

Post by bladevert »

vertdetahiti wrote:franchement vous etes qui pour juger la compétence d'un ancien pro, hormis les souvenirs ??? 8|
Tout pareil que l'homme des îles !!! Bienvenu Lilian!! Tu es ici chez toi!

Alcom

Post by Alcom »

Excuse-moi, avant de s'emballer, qui a critiqué Compan sur ce thread ?

Il y a eu simplement des questions sur sa compétence. Rien de personnel. Ca me semble quand même assez légitime car il n'a semble-t-il pas d'expérience passée dans cette fonction.

Quiconque a connu la période où il a joué à Sainté sait ce qu'il a apporté au club dans ses performances sportives et son attitude. Ce n'est pas la question.

Post Reply