Oui par contre si Balo se c'est penalty derrière. Le tirage de maillot est flagrantTitusPullo77 wrote: ↑07 Mar 2019, 13:21Debuchy seul et Kolo (géné par le 4 marseillais) sautent bien mais sont trop courts.Me Gusta Mendoza wrote: ↑07 Mar 2019, 13:14il faut que je revois les images, mais de mémoire, le ballon ne me semble pas vraiment haut.TitusPullo77 wrote: ↑07 Mar 2019, 13:08Non, le ballon est beaucoup trop haut quand il passe au niveau du 1er poteau.
Ce centre est très bien fait car il est haut et plonge aux 6 mètres (où il y a 4 joueurs très proches).
Mea culpa, pas sûr dans ces conditions que Ruffier puisse intervenir sur ce ballon plongeant avec 4 joueurs devant lui.
je viens de revoir, en effet, qd il passe au niveau du premier poteau il est très haut mais je parlais plutôt de la zone "premier poteau", là on voit kolo et Debuchy très loin de la trajectoire du ballon, c'est incompréhensible (et je persiste à dire qu'avec un bayal, qui était impérial de la tête dans notre surface, jamais on prend ce but)![]()
Par contre, Perrin, on voit bien qu'il ne s'occupe à aucun moment du ballon...
![]()
[Potins] Gastal a bonne mine
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Potins] On a regardé les gardiens
-
Autant de Verts pour un seul olympien... et ça fait but..Thomi wrote: ↑07 Mar 2019, 13:23Oui par contre si Balo se c'est penalty derrière. Le tirage de maillot est flagrantTitusPullo77 wrote: ↑07 Mar 2019, 13:21Debuchy seul et Kolo (géné par le 4 marseillais) sautent bien mais sont trop courts.Me Gusta Mendoza wrote: ↑07 Mar 2019, 13:14il faut que je revois les images, mais de mémoire, le ballon ne me semble pas vraiment haut.TitusPullo77 wrote: ↑07 Mar 2019, 13:08Non, le ballon est beaucoup trop haut quand il passe au niveau du 1er poteau.
Ce centre est très bien fait car il est haut et plonge aux 6 mètres (où il y a 4 joueurs très proches).
Mea culpa, pas sûr dans ces conditions que Ruffier puisse intervenir sur ce ballon plongeant avec 4 joueurs devant lui.
je viens de revoir, en effet, qd il passe au niveau du premier poteau il est très haut mais je parlais plutôt de la zone "premier poteau", là on voit kolo et Debuchy très loin de la trajectoire du ballon, c'est incompréhensible (et je persiste à dire qu'avec un bayal, qui était impérial de la tête dans notre surface, jamais on prend ce but)![]()
![]()
Et Ruffier n'a rien à y faire pour moi.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Pour moi Ruffier est le principal responsable sur ce but, pour 3 raisons :NomDeStade wrote: ↑07 Mar 2019, 13:36Autant de Verts pour un seul olympien... et ça fait but..Thomi wrote: ↑07 Mar 2019, 13:23Oui par contre si Balo se c'est penalty derrière. Le tirage de maillot est flagrantTitusPullo77 wrote: ↑07 Mar 2019, 13:21Debuchy seul et Kolo (géné par le 4 marseillais) sautent bien mais sont trop courts.Me Gusta Mendoza wrote: ↑07 Mar 2019, 13:14il faut que je revois les images, mais de mémoire, le ballon ne me semble pas vraiment haut.TitusPullo77 wrote: ↑07 Mar 2019, 13:08Non, le ballon est beaucoup trop haut quand il passe au niveau du 1er poteau.
![]()
Et Ruffier n'a rien à y faire pour moi.
1) Le ballon arrive dans les 5m50. Je considère que dans cette zone le gardien doit s'imposer. En plus, s'il se rate du fait d'un contact avec un joueur, 9 fois sur 10 l'arbitre français sifflera faute en faveur du gardien.
2) Sur le corner précédent, Polomat était bien placé au poteau. Il a eu une discussion avec Ruffier, et sur cette action il ne se trouve plus au poteau. Je n'ai pas entendu la discussion entre les 2 joueurs, mais j'en conclus que Ruffier a demandé à Polo de s'écarter du poteau. Or, s'il y était resté, il aurait sûrement sorti le ballon.
3) J'ai du mal à en vouloir à Perrin qui d'être moins fort que Balotelli dans les duels aériens. Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la bête physique qu'est l'italien. Si Perrin est derrière Balo et lui tire le maillot, ce n'est pas par choix, c'est simplement parce qu'il a perdu un duel avec un joueur meilleur que lui. Et je ne vois pas vraiment comment on peut le lui reprocher
-
Franchement, Stéphane, tu as parfaitement raison de ne pas sortir, vus les dégagements au poing du petit doigt dans l'axe que tu nous fais 

Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
C'est vrai dans le jeu mais sur les corners, c'est beaucoup plus compliqué du fait de la densité des joueurs. Il est beaucoup plus difficile d'anticiper tous les gestes possibles, sauf si la balle part assez haut (ce qui n'est pas le cas ici).Mic-Mic wrote: ↑07 Mar 2019, 14:17Pour moi Ruffier est le principal responsable sur ce but, pour 3 raisons :
1) Le ballon arrive dans les 5m50. Je considère que dans cette zone le gardien doit s'imposer. En plus, s'il se rate du fait d'un contact avec un joueur, 9 fois sur 10 l'arbitre français sifflera faute en faveur du gardien.
En plus, si Ruffier percute un partenaire, l'arbitre laissera jouer.
Oui ou alors Polomat n'a fait que suivre un Marseillais qui était au premier poteau auparavant et qui n'y est plus.Mic-Mic wrote: ↑07 Mar 2019, 14:172) Sur le corner précédent, Polomat était bien placé au poteau. Il a eu une discussion avec Ruffier, et sur cette action il ne se trouve plus au poteau. Je n'ai pas entendu la discussion entre les 2 joueurs, mais j'en conclus que Ruffier a demandé à Polo de s'écarter du poteau. Or, s'il y était resté, il aurait sûrement sorti le ballon.
Ben c'est un peu son rôle quand même.Mic-Mic wrote: ↑07 Mar 2019, 14:173) J'ai du mal à en vouloir à Perrin qui d'être moins fort que Balotelli dans les duels aériens. Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la bête physique qu'est l'italien. Si Perrin est derrière Balo et lui tire le maillot, ce n'est pas par choix, c'est simplement parce qu'il a perdu un duel avec un joueur meilleur que lui. Et je ne vois pas vraiment comment on peut le lui reprocher
Je me répète: le ballon est pratiquement injouable pour Ruffier à moins de prendre un risque considérable (se jeter en avant en espérant que personne ne coupe la trajectoire du ballon). En revanche, Perrin se fait écarter très facilement par Balotelli. C'est son métier de résister à ce genre de charge même si l'Italien est un sacré client.
Quant Ruffier est arrivé chez nous il nous a stupéfié par ses sorties aériennes, elles sont très rares maintenant.
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
-
Pour moi, sur le but, Polomat au 1er poteau n'a aucune chance de toucher le ballon, qui est beaucoup trop haut (cf. les caps).
Je crois surtout que c'est le contraste avec les sorties aériennes de Janot qui t'a stupéfié à l'époque

-
-
-
Re: [Potins] Lucas Gourna Douath, un jeune doué
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Re: [Potins] Lucas Gourna Douath, un jeune doué
Même si pour moi Ruffier n'est pas du tout responsable sur le but, je trouve sa réaction très puérile et très contre-productive. Il est adepte de la parole rare, il aurait mieux fait de s'y tenir.
-
-
-
-
Re: [Potins] La 11e biscotte de Wahbi
Marquera-t-il plus de buts qu'il n'aura pris de carton? Y a vraiment match.
Au niveau carton,il est très en forme.Il a l'occasion ce we,de se détacher au niveau but (différence +1)
Au niveau carton,il est très en forme.Il a l'occasion ce we,de se détacher au niveau but (différence +1)

Oui, je crois aussi parce que la Ruff n'a jamais été un as de la sortie aérienne. C'est un monstre, hormis dans ce registre et dans les dégagements.
-
-
Re: [Potins] La 11e biscotte de Wahbi
quelle sale statBathenayfan wrote: ↑08 Mar 2019, 14:00Marquera-t-il plus de buts qu'il n'aura pris de carton? Y a vraiment match.
Au niveau carton,il est très en forme.Il a l'occasion ce we,de se détacher au niveau but (différence +1)![]()

-
-
-
-
-