[Potins] Gastal a bonne mine
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Potins] Cabella impérial
http://www.poteaux-carres.com/
Re: [Potins] Il était (très) libre, Saint Max !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
-
-
-
-
Re: [Potins] Piatti claque contre San José Earthquakes
-
Re: [Potins] Ruffier vexé ?
-
Re: [Potins] Eysseric reverdit
-
Re: [Potins] On a regardé les gardiens
-
Moyen moyen la réaction de Ruffier

vert un jour vert toujours
-
Il faut espérer que ce n'est qu'une boutade et qu'il va tenir compte de ces remarques.Riquet le vert wrote: ↑07 Mar 2019, 08:07Moyen moyen la réaction de Ruffierc'est pas comme ça qu'on progresse
-
En même tps, les remarques de supporters sur son jeu, mais qu'est-ce qu'il en a foutre ^^TitusPullo77 wrote: ↑07 Mar 2019, 11:06Il faut espérer que ce n'est qu'une boutade et qu'il va tenir compte de ces remarques.Riquet le vert wrote: ↑07 Mar 2019, 08:07Moyen moyen la réaction de Ruffierc'est pas comme ça qu'on progresse
Et en plus, il a raison sur le coup. Il a pas à sortir sur ce corner, sachant qu'il a 3 défenseurs dans ses 6m. Si il sort et s’empale comme une buse sur Perrin et que BaliBalo marque quand même, qu'est-ce qu'il aurait pris..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Ya franchement des fois ou j'ai l'impression qu'il y a un lobbying Loic Perrin double d'un bashing anti-Ruffier dans les medias.NomDeStade wrote: ↑07 Mar 2019, 11:17En même tps, les remarques de supporters sur son jeu, mais qu'est-ce qu'il en a foutre ^^TitusPullo77 wrote: ↑07 Mar 2019, 11:06Il faut espérer que ce n'est qu'une boutade et qu'il va tenir compte de ces remarques.Riquet le vert wrote: ↑07 Mar 2019, 08:07Moyen moyen la réaction de Ruffierc'est pas comme ça qu'on progresse
Et en plus, il a raison sur le coup. Il a pas à sortir sur ce corner, sachant qu'il a 3 défenseurs dans ses 6m. Si il sort et s’empale comme une buse sur Perrin et que BaliBalo marque quand même, qu'est-ce qu'il aurait pris..
OK Ruffier sort pas assez, et n'intervient pas suffisamment dans ses 6m, mais effectivement sur cette action, Balotelli est statique et pris au marquage, jamais il ne doit reprendre ce ballon!
Parler de Ruffier sur ce but (et sur ce match en general)* c'est vraiment pour masquer le match degueulasse et inadmissible de certains joueurs, Perrin en premier lieu.
* On pourrait meme rajouter Polomat, qui a fait un match a son niveau, ni plus ni moins... Si tout le monde en avait fait autant...
Pour jouer gardien assez souvent, c'est en effet très énervant d'entendre une remarque injuste sur sa responsabilité dans la prise d'un but.
Un gardien doit analyser de très nombreuses choses à chaque intervention. On peut entendre un certain nombre de chose mais il y a peu de choses pires que "Celui-là il est pour toi" alors qu'un autre joueur a commis une erreur grossière ou que tu as fait ce que tu étais censé faire au moment donné.
Et des gens incapables d'analyser correctement la prestation d'un gardien, il en existe beaucoup, y compris parmi les joueurs de champ.
Un gardien doit analyser de très nombreuses choses à chaque intervention. On peut entendre un certain nombre de chose mais il y a peu de choses pires que "Celui-là il est pour toi" alors qu'un autre joueur a commis une erreur grossière ou que tu as fait ce que tu étais censé faire au moment donné.
Et des gens incapables d'analyser correctement la prestation d'un gardien, il en existe beaucoup, y compris parmi les joueurs de champ.
Bah comme souvent un pion n'est jamais à 100% pour untel ou untel.
Ruff aurait pu sortir, car c'est très proche de sa ligne, mais ça aurait été casse gueule, car il aurait forcément dû monter au dessus de Perrin et Balotelli avec risque de blessure et de ne pas capter le ballon. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé à Bordal avec la blessure de Subo qui n'a certainement pas donné envie à Ruff de trop renouveler l'expérience.
Malgré tout moi je dirais que le pion c'est du 80/20, 80% pour Perrin et 20% pour Ruffier.
Ruff aurait pu sortir, car c'est très proche de sa ligne, mais ça aurait été casse gueule, car il aurait forcément dû monter au dessus de Perrin et Balotelli avec risque de blessure et de ne pas capter le ballon. D'ailleurs c'est ce qui s'est passé à Bordal avec la blessure de Subo qui n'a certainement pas donné envie à Ruff de trop renouveler l'expérience.
Malgré tout moi je dirais que le pion c'est du 80/20, 80% pour Perrin et 20% pour Ruffier.
I'm waiting for my club...
-
Sinon, y a que moi pour voir que ce but, c'est 90% pour Balo, 5% pour Perrin et 5% pour Ruff ? Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais Perrin a joué de son corps, obligeant Balo à être en déséquilibre, le corps complétement vers l'arrière, désaxé par rapport au but. Alors certes, il peut toucher le ballon, mais sauf à faire un geste génial, la position dans laquelle le repousse Perrin, ça fait ballon dans les tribunes 95% du temps, quand même.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ouais ya que toi...ForeverGreen wrote: ↑07 Mar 2019, 12:31Sinon, y a que moi pour voir que ce but, c'est 90% pour Balo, 5% pour Perrin et 5% pour Ruff ? Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais Perrin a joué de son corps, obligeant Balo à être en déséquilibre, le corps complétement vers l'arrière, désaxé par rapport au but. Alors certes, il peut toucher le ballon, mais sauf à faire un geste génial, la position dans laquelle le repousse Perrin, ça fait ballon dans les tribunes 95% du temps, quand même.

Defendre aussi mal en se disant "de toute facon il a aucune chance de la mettre au fond" ca marche face a un tacheron. Face a un mec du niveau de Balotelli ca me parait suicidaire.
Si Perrin s'occupe plus du ballon et moins de Balotelli, il le devance de la tete et basta.
-
je débarque dans le débat, mais pour moi, ce sont les défenseurs situés au premier poteau qui sont fautifs : jamais un ballon arrivant à cette hauteur ne doit parvenir jusqu'au centre de la cage.
Bayal aurait été là, le ballon aurait été dégagé sans souci sans même dépasser le premier poteau. là, il me semble que Kolo et un autre def son très passifs et se soucient plus de leur joueur que du ballon...
i Miss my BAYAL
Bayal aurait été là, le ballon aurait été dégagé sans souci sans même dépasser le premier poteau. là, il me semble que Kolo et un autre def son très passifs et se soucient plus de leur joueur que du ballon...
i Miss my BAYAL
-
Je suis d'accord avec Franck.franck42 wrote: ↑07 Mar 2019, 12:35Ouais ya que toi...ForeverGreen wrote: ↑07 Mar 2019, 12:31Sinon, y a que moi pour voir que ce but, c'est 90% pour Balo, 5% pour Perrin et 5% pour Ruff ? Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais Perrin a joué de son corps, obligeant Balo à être en déséquilibre, le corps complétement vers l'arrière, désaxé par rapport au but. Alors certes, il peut toucher le ballon, mais sauf à faire un geste génial, la position dans laquelle le repousse Perrin, ça fait ballon dans les tribunes 95% du temps, quand même.![]()
Defendre aussi mal en se disant "de toute facon il a aucune chance de la mettre au fond" ca marche face a un tacheron. Face a un mec du niveau de Balotelli ca me parait suicidaire.
Si Perrin s'occupe plus du ballon et moins de Balotelli, il le devance de la tete et basta.
Au delà de ce but Perrin a été catastrophique, sans doute la gêne musculaire en cause.

-
Non, le ballon est beaucoup trop haut quand il passe au niveau du 1er poteau.Me Gusta Mendoza wrote: ↑07 Mar 2019, 12:42je débarque dans le débat, mais pour moi, ce sont les défenseurs situés au premier poteau qui sont fautifs : jamais un ballon arrivant à cette hauteur ne doit parvenir jusqu'au centre de la cage.
i Miss my BAYAL
Ce centre est très bien fait car il est haut et plonge aux 6 mètres (où il y a 4 joueurs très proches).
Mea culpa, pas sûr dans ces conditions que Ruffier puisse intervenir sur ce ballon plongeant avec 4 joueurs devant lui.
Par contre, Perrin ,effectivement, n'est pas irréprochable.
-
il faut que je revois les images, mais de mémoire, le ballon ne me semble pas vraiment haut.TitusPullo77 wrote: ↑07 Mar 2019, 13:08Non, le ballon est beaucoup trop haut quand il passe au niveau du 1er poteau.
Ce centre est très bien fait car il est haut et plonge aux 6 mètres (où il y a 4 joueurs très proches).
Mea culpa, pas sûr dans ces conditions que Ruffier puisse intervenir sur ce ballon plongeant avec 4 joueurs devant lui.
je viens de revoir, en effet, qd il passe au niveau du premier poteau il est très haut mais je parlais plutôt de la zone "premier poteau", là on voit kolo et Debuchy très loin de la trajectoire du ballon, c'est incompréhensible (et je persiste à dire qu'avec un bayal, qui était impérial de la tête dans notre surface, jamais on prend ce but)

-
Debuchy seul et Kolo (géné par le 4 marseillais) sautent bien mais sont trop courts.Me Gusta Mendoza wrote: ↑07 Mar 2019, 13:14il faut que je revois les images, mais de mémoire, le ballon ne me semble pas vraiment haut.TitusPullo77 wrote: ↑07 Mar 2019, 13:08Non, le ballon est beaucoup trop haut quand il passe au niveau du 1er poteau.
je viens de revoir, en effet, qd il passe au niveau du premier poteau il est très haut mais je parlais plutôt de la zone "premier poteau", là on voit kolo et Debuchy très loin de la trajectoire du ballon, c'est incompréhensible (et je persiste à dire qu'avec un bayal, qui était impérial de la tête dans notre surface, jamais on prend ce but)![]()
Par contre, Perrin, on voit bien qu'il ne s'occupe à aucun moment du ballon...