Faiseur de Tresses wrote:Naar wrote:15 sur une saison, pour un joueur dont ce sera le seul impact, dans une équipe qui vise l'Europe, c'est léger non ? En banlieue, pour un exemple pas similaire par le profil mais approchant dans la finalité, Diaz ne sauve sa place que parce qu'il en plante le double. Pour l'anecdote, en regardant ses buts, on s'aperçoit que Beric marque presque toujours aux mêmes moments la saison dernière : à la 45e et à la 75e.
Pour moi 15 ça reste un minimum, il est capable d'atteindre les 20. Et derrière on a des joueurs comme Khazri et Cabella qui savent planter, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. La dernière fois qu'on de nos offensifs a marqué plus de 15 buts dans la saison, ça doit être en 2015 avec Gradel, je ne comprends donc pas ta réponse à Marsupi, on peut difficilement dans notre situation se passer d'un buteur comme Beric.
Naar wrote:Pas convaincu par ce que tu avances. Certes, il maîtrise les bases, sa mobilité d'avant blessure était toute autre d'ailleurs, il se baladait sur tout le front de l'attaque, affichant même une qualité pas vilaine en dribble court. Mais depuis, cette disposition physique ne semble pas être revenue, ou pas encore. En pivot, dans les airs, il ne se distingue pas et au sol, il parvient tant bien que mal à combiner, mais il n'affiche pas une palette technique impressionnante dans ce domaine. Certes, et cela fait echo à une autre discussion, avec un système à deux ailiers à l'ancienne, cela pourrait marcher. Galtier ne disait pas autre chose, d'ailleurs. Mais s'il n'y pas volonté de Gasset d'adapter son effectif à Beric, comme ses prédécesseurs avant lui, c'est à mon avis le coeur du sujet, pour maximiser son impact, il faut s'en séparer, si le club y trouve son intérêt sportif et financier.
Oui comme je l'ai dit, ça reste un choix. Un autre argument à charge contre Bob c'est qu'il a déjà été associé à Cabella la saison dernière et que ça n'a pas si bien fonctionné que ça.
Naar wrote:Ma vision de la réalité est probablement déformée sur le factuel de ses blessures. Cela étant, si autant d'entraîneurs différents n'ont pas voulu le placer comme titulaire indiscutable, ce n'est pas un concours de circonstances.
Il n'y en a que deux (Garcia et Gasset) sur trois qui n'en ont pas voulu, ce qui n'a pas marché sous Galtier c'est que Nolan n'a pas voulu passer sur l'aile. Dommage car il se trouvaient bien sur le terrain lui et Beric.
Ce qui na pas marché sous Galtier c'est surtout que Beric était blessé.
Du reste j'ai beaucoup soutenu ce joueur mais je pense qu'il est venu le temps de s'en séparer, pour nous, comme pour lui.
Il a le sens du but, c'est clair, mais je pense qu'avec Perrin, Subotic, Mvila et Selnaes il est plus intéressant d'avoir un attaquant d'espace, qui propose des courses tranchantes pour exploiter leur relance. Pas besoin d'un déménageur pour bonifier de grandes chandelles, ni d'un attaquant qui décroche pour recevoir dans les pieds (ce qu'est Beric à mon sens) puisque Cabella occupe l'espace.
Aussi, on est très performant dans la transition offensive et il faut un attaquant capable de finir dans la boite depuis une position basse et là je trouve que Beric est un vrai tracteur. Mobilité d'autant plus importante que vu le profil de Cabella et Khazri qui sont attirés par l'axe, l'attaquant doit pouvoir permuter et attaquer en position d'ailier (cf Diony sur but de Khazri).
En bref, je le trouve moins valable dans notre système actuel avec un 10 et des transitions rapides depuis une position basse que dans le système Galtier avec 3 milieux travailleurs pour récupérer haut et un 9 en relais pour chercher les ailiers dans l'espace.
Et comme Diony se montre très opportun depuis la pré-saison pour reprendre des centres dans la boite (principale qualité de Beric), je me dis que vu leurs profils et leurs contrats respectifs il est préférable de vendre Beric.