ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

stephanois75

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by stephanois75 »

Poteau droit wrote:
ForeverGreen wrote:
Poteau droit wrote:
Deux remarques :
1. Ce joueur a délivré 6 passes décisives la saison passée et pas 8
2. L'ASSE n'a évidemment pas attendu la énième sortie médiatique de Nanard pour agir, le coach clermontois a indiqué que les contacts existent depuis longtemps.
Pour précision, PV a probablement dû regarder sa fiche TM.
...ou reprendre des chiffres lus sur des sites genre But ! :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, c'est la LFP qui fait foi et Honorat a des stats correctes mais pas terribles. Avec un temps de jeu bien inférieur, un Dylan Saint-Louis par exemple a beaucoup plus claqué et délivré une passe dé en plus la saison dernière. ;)
Cet article reprend juste l’info du live de Manu Lonjon, et PV s’approprie l’exclusivité. :)

mathieu26

Post by mathieu26 »

stephanois75 wrote:
Poteau droit wrote:
ForeverGreen wrote:
Poteau droit wrote:
Deux remarques :
1. Ce joueur a délivré 6 passes décisives la saison passée et pas 8
2. L'ASSE n'a évidemment pas attendu la énième sortie médiatique de Nanard pour agir, le coach clermontois a indiqué que les contacts existent depuis longtemps.
Pour précision, PV a probablement dû regarder sa fiche TM.
...ou reprendre des chiffres lus sur des sites genre But ! :mrgreen:
Quoi qu'il en soit, c'est la LFP qui fait foi et Honorat a des stats correctes mais pas terribles. Avec un temps de jeu bien inférieur, un Dylan Saint-Louis par exemple a beaucoup plus claqué et délivré une passe dé en plus la saison dernière. ;)
Cet article reprend juste l’info du live de Manu Lonjon, et PV s’approprie l’exclusivité. :)

Le 1er à l'avoir sorti c'est le 10 sport pour une fois qui ont un article vrai ;)

vertveine

Post by vertveine »

Camiloverde wrote:La déclaration de l'entraineur de Clermont laisse quand même planer un doute sur le fait de leur prêter ou pas !

Si l'on prend Nkoudou et Salibur et que dans le même temps on lâche Béric, Honorat peut aussi avoir un peu de temps de jeu en 9 derrière Diony...
Ah bon? Moi au contraire je ne vois aucune ambiguité. Il est transféré a l'asse si et uniquement si il est reprêté dans la foulée a clermont. Recrutement anticipé sur un jeune a potentiel, mais pas le renfort souhaité par gasset pour cette saison.

Pour beric je pense qu'il faut le garder. On peut s'assoir sur 3 millions. Même si il n'est que remplacant et ne met que 5 but et pas 20, si il rentre en fin de match pour debloquer une situation pour un bon 1_0 ca fait prendre des points. Je ne dis pas que le nombre de but n'est pas important, mais il faut aussi regarder le nombre de but "decisif"

kev42x

Post by kev42x »

vertveine wrote:
Camiloverde wrote:La déclaration de l'entraineur de Clermont laisse quand même planer un doute sur le fait de leur prêter ou pas !

Si l'on prend Nkoudou et Salibur et que dans le même temps on lâche Béric, Honorat peut aussi avoir un peu de temps de jeu en 9 derrière Diony...
Ah bon? Moi au contraire je ne vois aucune ambiguité. Il est transféré a l'asse si et uniquement si il est reprêté dans la foulée a clermont. Recrutement anticipé sur un jeune a potentiel, mais pas le renfort souhaité par gasset pour cette saison.

Pour beric je pense qu'il faut le garder. On peut s'assoir sur 3 millions. Même si il n'est que remplacant et ne met que 5 but et pas 20, si il rentre en fin de match pour debloquer une situation pour un bon 1_0 ca fait prendre des points. Je ne dis pas que le nombre de but n'est pas important, mais il faut aussi regarder le nombre de but "decisif"
Le problème concernant Béric c'est pas la qualité du joueur mais son contrat qui rend la situation délicate. Si on le garde comme tu dis et que, pour une raison ou une autre, il ne prolonge pas il partira libre en juin prochain et là le retour sur investissement serait tout simplement catastrophique (acheter 6,5 M je crois). Je comprends tout à fait ton point de vue (que je partage grandement) et je suis persuadé que si Béric n'avait pas qu'un an de contrat Gasset le garderai

baba-42

Post by baba-42 »

Pintor, jeune ailier de Brest, sélectionné en EDF pourrait signer à Valence pour un peu plus de 2,5 m €
Il faut absolument se positionner sur cet ancien joueur Bastiais. Quand on voit les ventes des jeunes de l’ol Et le prix de ce joueur c’est cadeau.
Je pense que Brest sera pas trop difficile si on le propose en prêt pour 1 ou 2 ans en plus de l’achat

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Faiseur de Tresses wrote:
Naar wrote:15 sur une saison, pour un joueur dont ce sera le seul impact, dans une équipe qui vise l'Europe, c'est léger non ? En banlieue, pour un exemple pas similaire par le profil mais approchant dans la finalité, Diaz ne sauve sa place que parce qu'il en plante le double. Pour l'anecdote, en regardant ses buts, on s'aperçoit que Beric marque presque toujours aux mêmes moments la saison dernière : à la 45e et à la 75e.
Pour moi 15 ça reste un minimum, il est capable d'atteindre les 20. Et derrière on a des joueurs comme Khazri et Cabella qui savent planter, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. La dernière fois qu'on de nos offensifs a marqué plus de 15 buts dans la saison, ça doit être en 2015 avec Gradel, je ne comprends donc pas ta réponse à Marsupi, on peut difficilement dans notre situation se passer d'un buteur comme Beric.
Naar wrote:Pas convaincu par ce que tu avances. Certes, il maîtrise les bases, sa mobilité d'avant blessure était toute autre d'ailleurs, il se baladait sur tout le front de l'attaque, affichant même une qualité pas vilaine en dribble court. Mais depuis, cette disposition physique ne semble pas être revenue, ou pas encore. En pivot, dans les airs, il ne se distingue pas et au sol, il parvient tant bien que mal à combiner, mais il n'affiche pas une palette technique impressionnante dans ce domaine. Certes, et cela fait echo à une autre discussion, avec un système à deux ailiers à l'ancienne, cela pourrait marcher. Galtier ne disait pas autre chose, d'ailleurs. Mais s'il n'y pas volonté de Gasset d'adapter son effectif à Beric, comme ses prédécesseurs avant lui, c'est à mon avis le coeur du sujet, pour maximiser son impact, il faut s'en séparer, si le club y trouve son intérêt sportif et financier.
Oui comme je l'ai dit, ça reste un choix. Un autre argument à charge contre Bob c'est qu'il a déjà été associé à Cabella la saison dernière et que ça n'a pas si bien fonctionné que ça.
Naar wrote:Ma vision de la réalité est probablement déformée sur le factuel de ses blessures. Cela étant, si autant d'entraîneurs différents n'ont pas voulu le placer comme titulaire indiscutable, ce n'est pas un concours de circonstances.
Il n'y en a que deux (Garcia et Gasset) sur trois qui n'en ont pas voulu, ce qui n'a pas marché sous Galtier c'est que Nolan n'a pas voulu passer sur l'aile. Dommage car il se trouvaient bien sur le terrain lui et Beric.
Ce qui na pas marché sous Galtier c'est surtout que Beric était blessé.

Du reste j'ai beaucoup soutenu ce joueur mais je pense qu'il est venu le temps de s'en séparer, pour nous, comme pour lui.

Il a le sens du but, c'est clair, mais je pense qu'avec Perrin, Subotic, Mvila et Selnaes il est plus intéressant d'avoir un attaquant d'espace, qui propose des courses tranchantes pour exploiter leur relance. Pas besoin d'un déménageur pour bonifier de grandes chandelles, ni d'un attaquant qui décroche pour recevoir dans les pieds (ce qu'est Beric à mon sens) puisque Cabella occupe l'espace.

Aussi, on est très performant dans la transition offensive et il faut un attaquant capable de finir dans la boite depuis une position basse et là je trouve que Beric est un vrai tracteur. Mobilité d'autant plus importante que vu le profil de Cabella et Khazri qui sont attirés par l'axe, l'attaquant doit pouvoir permuter et attaquer en position d'ailier (cf Diony sur but de Khazri).

En bref, je le trouve moins valable dans notre système actuel avec un 10 et des transitions rapides depuis une position basse que dans le système Galtier avec 3 milieux travailleurs pour récupérer haut et un 9 en relais pour chercher les ailiers dans l'espace.

Et comme Diony se montre très opportun depuis la pré-saison pour reprendre des centres dans la boite (principale qualité de Beric), je me dis que vu leurs profils et leurs contrats respectifs il est préférable de vendre Beric.

Camiloverde

Post by Camiloverde »

vertveine wrote:

Donc c'est bien ce que je dis, si les choses étaient si claires il n'aurait pas besoin de dire uniquement s'il est prêté !

Sinon il aurait dit, ok çà va se faire et ils vont nous le prêter pour la saison....là il dit çà se faire mais il faut qu'il soit prêter !

Donc il y a débat...

very vert

Post by very vert »

Curieux ça... C'est ceux qui ne pouvaient plus payer le salaire de M'Vila ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

mathieu26

Post by mathieu26 »

very vert wrote:
Curieux ça... C'est ceux qui ne pouvaient plus payer le salaire de M'Vila ?

Beric dois être très loin du salaire de Yann ;)

very vert

Post by very vert »

Demetrio Lopez wrote:
Naar wrote:15 sur une saison, pour un joueur dont ce sera le seul impact, dans une équipe qui vise l'Europe, c'est léger non ? En banlieue, pour un exemple pas similaire par le profil mais approchant dans la finalité, Diaz ne sauve sa place que parce qu'il en plante le double. Pour l'anecdote, en regardant ses buts, on s'aperçoit que Beric marque presque toujours aux mêmes moments la saison dernière : à la 45e et à la 75e.
Pour moi 15 ça reste un minimum, il est capable d'atteindre les 20. Et derrière on a des joueurs comme Khazri et Cabella qui savent planter, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. La dernière fois qu'on de nos offensifs a marqué plus de 15 buts dans la saison, ça doit être en 2015 avec Gradel, je ne comprends donc pas ta réponse à Marsupi, on peut difficilement dans notre situation se passer d'un buteur comme Beric.
Naar wrote:Pas convaincu par ce que tu avances. Certes, il maîtrise les bases, sa mobilité d'avant blessure était toute autre d'ailleurs, il se baladait sur tout le front de l'attaque, affichant même une qualité pas vilaine en dribble court. Mais depuis, cette disposition physique ne semble pas être revenue, ou pas encore. En pivot, dans les airs, il ne se distingue pas et au sol, il parvient tant bien que mal à combiner, mais il n'affiche pas une palette technique impressionnante dans ce domaine. Certes, et cela fait echo à une autre discussion, avec un système à deux ailiers à l'ancienne, cela pourrait marcher. Galtier ne disait pas autre chose, d'ailleurs. Mais s'il n'y pas volonté de Gasset d'adapter son effectif à Beric, comme ses prédécesseurs avant lui, c'est à mon avis le coeur du sujet, pour maximiser son impact, il faut s'en séparer, si le club y trouve son intérêt sportif et financier.
Oui comme je l'ai dit, ça reste un choix. Un autre argument à charge contre Bob c'est qu'il a déjà été associé à Cabella la saison dernière et que ça n'a pas si bien fonctionné que ça.
Naar wrote:Ma vision de la réalité est probablement déformée sur le factuel de ses blessures. Cela étant, si autant d'entraîneurs différents n'ont pas voulu le placer comme titulaire indiscutable, ce n'est pas un concours de circonstances.
Il n'y en a que deux (Garcia et Gasset) sur trois qui n'en ont pas voulu, ce qui n'a pas marché sous Galtier c'est que Nolan n'a pas voulu passer sur l'aile. Dommage car il se trouvaient bien sur le terrain lui et Beric.

Du reste j'ai beaucoup soutenu ce joueur mais je pense qu'il est venu le temps de s'en séparer, pour nous, comme pour lui.

Il a le sens du but, c'est clair, mais je pense qu'avec Perrin, Subotic, Mvila et Selnaes il est plus intéressant d'avoir un attaquant d'espace, qui propose des courses tranchantes pour exploiter leur relance. Pas besoin d'un déménageur pour bonifier de grandes chandelles, ni d'un attaquant qui décroche pour recevoir dans les pieds (ce qu'est Beric à mon sens) puisque Cabella occupe l'espace.

Aussi, on est très performant dans la transition offensive et il faut un attaquant capable de finir dans la boite depuis une position basse et là je trouve que Beric est un vrai tracteur. Mobilité d'autant plus importante que vu le profil de Cabella et Khazri qui sont attirés par l'axe, l'attaquant doit pouvoir permuter et attaquer en position d'ailier (cf Diony sur but de Khazri).

En bref, je le trouve moins valable dans notre système actuel avec un 10 et des transitions rapides depuis une position basse que dans le système Galtier avec 3 milieux travailleurs pour récupérer haut et un 9 en relais pour chercher les ailiers dans l'espace.

Et comme Diony se montre très opportun depuis la pré-saison pour reprendre des centres dans la boite (principale qualité de Beric), je me dis que vu leurs profils et leurs contrats respectifs il est préférable de vendre Beric.
Pour moi, ça reste fondamental pour un buteur.
Après on s'étonne de bien jouer et de ne pas marquer, de centrer pour personne, de ne pas être efficace...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

vertveine

Post by vertveine »

Si ça se fait il est prêté dans la foulée, sinon ca ne se fera pas. Il n'y a pas d'autres options possibles donc c'est très clair. Je pense qu'on veut dire la même chose, le débat est sur est ce que ça va se faire ou pas, mais pas sur les conditions

vertveine

Post by vertveine »

kev42x wrote:
vertveine wrote:

Le problème concernant Béric c'est pas la qualité du joueur mais son contrat qui rend la situation délicate. Si on le garde comme tu dis et que, pour une raison ou une autre, il ne prolonge pas il partira libre en juin prochain et là le retour sur investissement serait tout simplement catastrophique (acheter 6,5 M je crois). Je comprends tout à fait ton point de vue (que je partage grandement) et je suis persuadé que si Béric n'avait pas qu'un an de contrat Gasset le garderai
Quand tu vois les difficultés d'un club pour recruter un 9 "tueur", je pense qu'il faut le garder. On ne retrouvera pas nos 6,5 millions en transfert. Le vendre a un an de la fin permettrait de limiter la casse d'un point de vue financier, mais sportivement ca reste a prouver. Si il te fait gagner un match de championnat ou passer un tour de coupe...et il faudra acheter un remplaçant.
Apres on parle tous de diony, kazhri qui sont plus utiles quand on a le ballon, sur des attaques placées, sur des ouvertures de cabella ou selnaes.
Mais ne nous leurrons pas, nous aurons aussi droit a de bonnes purges, avec des défenses regrouper, dans lesquels la solution sera de balancer de la surface et mettre un bon pointu....
Idealement il faudrait le prolonger.

tigredepapier

Post by tigredepapier »

Des Russes contre des Ukrainiens
ça risque de chauffer :pan3:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

rouge

Post by rouge »

Quand allez vous arrêter de poster des tweets que certains font moi ne peuvent lire
Tout le monde n’est pas Trump ou Macron :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

very vert wrote:
Demetrio Lopez wrote:

Pour moi, ça reste fondamental pour un buteur.
Après on s'étonne de bien jouer et de ne pas marquer, de centrer pour personne, de ne pas être efficace...
Deux paramètres pour marquer: se créer des situations et les mettre au fond.

Et je trouve que Beric dépend trop du collectif pour se créer des situations et que notre jeu n'est pas forcément adapté pour lui en fournir dans la zone ou il excelle, les 6m. En une phrase c'est ce que je voulais exprimer avec le message précédent.

Bilbock

Post by Bilbock »

Si on fait deux joueurs genre Salibur et Nkoudou, je pense que Nordin partira. Sinon, il me semble que ça ferait embouteillage devant :

Khazri + Cabella en titulaires quasi assurés
Diony + Nkoudou + KMP + Salibur en titulaires potentiels en fonction des matchs et donc 2 sur le banc
Hamouma + Gueye en remplaçants

ça nous ferait déjà 4 mecs sur le banc ou à côté. Dans ce cas, j'imagine mal Nordin avoir du temps de jeu (sauf s'il explose tout auquel cas, c'est un gros salaire hors feuille de match). Même avec Hamouma blessé tte l'année, avoir KMP + Salibur + Gueye sur le banc, c'est pas vilain !
"I never loose. I either win or learn." Madiba

Moufles

Post by Moufles »

rouge wrote:Quand allez vous arrêter de poster des tweets que certains font moi ne peuvent lire
Tout le monde n’est pas Trump ou Macron :rougefaché:

:hehe:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

APOLX

Post by APOLX »

on se dirige vers un achat sec de l'#ASSE mais Honorat finira la saison avec Clermont Foot sous la forme d'un prêt. Pour info, le joueur ne s'est pas entraîné hier au complexe Montpied.

greenw42

Post by greenw42 »

Ce serait une fin de mercato superbe ! (en comptant Honorat qui va être prêter a Clermont)
Par contre je ne crois absolument pas a une 3eme recrue si Beric part

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

tain si avec tout ça on entends encore qu'il manque du monde ! 8|
Last edited by fort-et-vert on 22 Aug 2018, 16:10, edited 1 time in total.

vert7910

Post by vert7910 »

greenw42 wrote:
Ce serait une fin de mercato superbe ! (en comptant Honorat qui va être prêter a Clermont)
Par contre je ne crois absolument pas a une 3eme recrue si Beric part

On va rester calme ,on parle de deux joueurs en échec depuis 1 ou 2 ans , donc pour " une fin de mercato superbe" on va attendre un petit peu quand même :cote:

Par contre , le départ de Béric ,je suis pas content , mais bon
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Punky

Post by Punky »

Je vais peut-être faire mon difficile, mais ni Nkoudou, ni Salibur ne me font rêver. :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Post Reply