La dive bouteille
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La divine bouteille
Dans un autre registre mais toujours alcoolisé, je viens d'attaquer l'apéro au Lagavulin 16 ans. En général ça finit pas bien . Y'a t'il des amateurs de whisky dans cette assemblée de ce qui peut ressembler à des soiffards de stéphanois, londoniens, tahitiens, colombiens, beurklesliens, têtes de chiens ... ?
T'as oublié le niçois, la référence en bière et whisky aussiBuquetín wrote:Dans un autre registre mais toujours alcoolisé, je viens d'attaquer l'apéro au Lagavulin 16 ans. En général ça finit pas bien . Y'a t'il des amateurs de whisky dans cette assemblée de ce qui peut ressembler à des soiffards de stéphanois, londoniens, tahitiens, colombiens, beurklesliens, têtes de chiens ... ?
pas bien ça
Perso avec l'age, je n'apprécie plus les Islays, trop âpres, et préfère les trucs de la Sprey,
voire même les trucs de vieilles dames comme le Porto
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Je le trouve trop tourbé suis sur un Laphroaig 10 ansBuquetín wrote:Dans un autre registre mais toujours alcoolisé, je viens d'attaquer l'apéro au Lagavulin 16 ans. En général ça finit pas bien . Y'a t'il des amateurs de whisky dans cette assemblée de ce qui peut ressembler à des soiffards de stéphanois, londoniens, tahitiens, colombiens, beurklesliens, têtes de chiens ... ?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Glenlivet 15 ans , Magnifique !
Aberlour 18 ans, Laga 16 ans, et craggamore 15 ans dans mes préférence plus classique
Aberlour 18 ans, Laga 16 ans, et craggamore 15 ans dans mes préférence plus classique
Excellent choixguinnesstime wrote:Effectivement, les Morgon de Lapierre ou Jambon vieillissent pas mal.
Je recherche un bon Tavel, avec les beaux jours
Yes sir Macallan 12 ans présentementBuquetín wrote:Dans un autre registre mais toujours alcoolisé, je viens d'attaquer l'apéro au Lagavulin 16 ans. En général ça finit pas bien . Y'a t'il des amateurs de whisky dans cette assemblée de ce qui peut ressembler à des soiffards de stéphanois, londoniens, tahitiens, colombiens, beurklesliens, têtes de chiens ... ?
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
En whiskys la liste est longue de mon côté :
- Ardbeg Renaissance (10 ans brut de fût - 56°) quifait suite aux Very Young, Still there et Almost There
- Les Very cloudy de Signatory Vintage
- Port Ellen (quand on a la chance d'en trouver et de pouvoir le payer)
- Quasiment tout ce qui sort de chez Bruichladdich
- Springbank (classe et finesse)
- Balblair (une découverte il y a 1ans 1/2 au whisky live). Top de chez top.
- Clynelish
- Rosebank
- les skys japonais
- liste non exhaustive
...
ce midi pour accompagner les huitres du picnic à la plage un Benromach 10ans.
- Ardbeg Renaissance (10 ans brut de fût - 56°) quifait suite aux Very Young, Still there et Almost There
- Clynelish
- Rosebank
- les skys japonais
- liste non exhaustive
...
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
J'ai une bouteille quasiment pleine a la maison. J'arrive vraiment pas a l'apprecier.rouge wrote:Je le trouve trop tourbé suis sur un Laphroaig 10 ansBuquetín wrote:Dans un autre registre mais toujours alcoolisé, je viens d'attaquer l'apéro au Lagavulin 16 ans. En général ça finit pas bien . Y'a t'il des amateurs de whisky dans cette assemblée de ce qui peut ressembler à des soiffards de stéphanois, londoniens, tahitiens, colombiens, beurklesliens, têtes de chiens ... ?
Par contre un peyit Balvenie 15 ans d'age, quel plaisir!
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Les "very cloudy" : De chez Signatory, j'avais trouvé un Caol Ila, très iodé, une merveille...guinnesstime wrote:En whiskys la liste est longue de mon côté :
- Clynelish
- Rosebank
- les skys japonais
- liste non exhaustive
...
-
Et bin moi, j'viens de me faire un petit Savagnin 2005 sur un Mont d'Or chaud
Divin !
Divin !
Hello
Je suis à la recherche d'une bonne adresse en Chateauneuf du Pape ...merci de vos infos
Je suis à la recherche d'une bonne adresse en Chateauneuf du Pape ...merci de vos infos
-
Mon top 3 :hcatteau wrote:Hello
Château RAYAS
Château BEAUCASTEL
Domaine de SAINT-PREFERT
sinon
Château LA NERTHE
Domaine DU TELEGRAPHE
Domaine de la JANASSE
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
Chateau la gardine ( Brunel) est bien aussihcatteau wrote:Hello
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !
-
Château Fortiahcatteau wrote:Hello
-
Là maintenant, en direct live ...
Domaine de nallys, avec un blanc des plus intérressant.hcatteau wrote:Hello
Pas d'amateur, pour le Tavel?envert94 wrote:Je recherche un bon Tavel, avec les beaux jours
J'aimerai me laisser tenter par Saint-prefert ...mais où en acheter ? au domaine? chez toi si tu montes à la BAA?guinnesstime wrote:Mon top 3 :hcatteau wrote: Hello
Château RAYAS
Château BEAUCASTEL
Domaine de SAINT-PREFERT
sinon
Château LA NERTHE
Domaine DU TELEGRAPHE
Domaine de la JANASSE
-
Domaine de la Mordorée.envert94 wrote:Pas d'amateur, pour le Tavel?envert94 wrote:Je recherche un bon Tavel, avec les beaux jours
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
-
Malheureusement je ne monte pas. Mais sur Toulouse doit bien y avoir un bon caviste qui en a. Appelles le domaine ils te diront qui en vend dans la ville rose.hcatteau wrote:J'aimerai me laisser tenter par Saint-prefert ...mais où en acheter ? au domaine? chez toi si tu montes à la BAA?guinnesstime wrote:Mon top 3 :hcatteau wrote: Hello
Château RAYAS
Château BEAUCASTEL
Domaine de SAINT-PREFERT
sinon
Château LA NERTHE
Domaine DU TELEGRAPHE
Domaine de la JANASSE
Sinon au domaine je ne suis pas sûr. Le domaine est jeune mais super bien quoté. Du coup il y a une très très grosse demande à l'internationale. Même moi j'ai du mal à en avoir car contingenté.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
Tes connaissances vont jusqu'en allemagne? Tu as des conseils? Ou quelqu'un d'autre of course .guinnesstime wrote:...
-
Malheureusement je ne connais rien à l'allemagne et très peu en autriche.castorp wrote:Tes connaissances vont jusqu'en allemagne? Tu as des conseils? Ou quelqu'un d'autre of course .guinnesstime wrote:...
Ceci dit, si tu veux une bonne sélection tu peux t'inspirer de Vins du Monde : http://www.vinsdumonde.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
FORT et VERT
Merci...guinnesstime wrote:Domaine de la Mordorée.envert94 wrote:Pas d'amateur, pour le Tavel?envert94 wrote:Je recherche un bon Tavel, avec les beaux jours
Sais tu où je peux m'en procurer stp...
C'est pour aller avec des fruits de mer au BBQ
Arg, que du cher et surtout quasi que du liquoreux.guinnesstime wrote:Malheureusement je ne connais rien à l'allemagne et très peu en autriche.castorp wrote:Tes connaissances vont jusqu'en allemagne? Tu as des conseils? Ou quelqu'un d'autre of course .guinnesstime wrote:...
Ceci dit, si tu veux une bonne sélection tu peux t'inspirer de Vins du Monde : http://www.vinsdumonde.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci anyway .