Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
ForeverGreen

Re: Le cas Bamba...

Post by ForeverGreen »

Timick wrote:Ce n'est pas le fait d'être prêté qui pose problème car ça peut être bénéfique (par exemple le prêt de Gomis à Troyes). Par contre, prêter un gamin de 20 ans dans un club belge de bas de tableau, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle le mettre dans les meilleures conditions pour progresser.

S'il n'y avait pas d'autre point de chute (vraiment aucun club de L2 intéressé par un jeune prometteur ?), et si on compte réellement sur lui, autant le conserver au club et le faire entrer quelquefois dans la rotation lorsque des joueurs sont suspendus ou blessés. Le repêchage de Bamba par Bouhazama et Angers en janvier dernier, en Ligue 1 qui plus est, a remis Bamba en selle alors que son début de carrière était clairement plombé après cette escapade belge.
Comme si un club de L2 était nécessairement un meilleur environnement qu'un club belge. Comme si jouer Laval, Troyes et le Red Star était plus formateur que de jouer Anderlecht, le Standard ou Charleroi. Comme si son échec en Belgique était de la faute du club.

Par ailleurs, te poses-tu la question de la volonté du joueur de rester pour n'être qu'une roue de secours ? Peut-être que Bamba voulait plus de temps de jeu, quitte à être dans un club un peu moins ambitieux pour le moment ou ça te parait totalement impossible qu'un joueur puisse avoir ce genre de réflexion ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Jeff42

Post by Jeff42 »

Je pense que les torts sont partagés mais je crois aussi que pour qu'un accord soit trouvé il faut que des efforts soient faits des deux côtés et les agents (la famille) de bamba sont tous simplement trop gourmand, ils ont la "poule aux oeufs d'or" et veulent en tirer un max de pognon. Ce n'est pas dans l'intérêt de l'asse d'offrir un tel contrat à Bamba qui en plus de cela n'a absolument rien prouvé sur la durée, et une augmentation pourrait aussi déséquilibré l'entente dans le vestiaire. Je pense aussi que tout comme certains d'entre nous, des joueurs de l'asse en ont assez de son individualisme. Bamba, il peut partir, même gratuit, on s'en remettra!

Faiseur de Tresses

Re: le cas Bamba...

Post by Faiseur de Tresses »

Dagostino wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:
ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:avec une part de responsabilité de Galette établie
Et d'où est-ce que ça sort, ça ? C'est sur que si pour toi, c'est Alexioninho qui établit ce qui est et ce qui n'est pas... :malin1:
Tu n'aurais pas du ne retenir que cette partie de la phrase... Je pensais que c'était clerc que je parlais d'ASM.
Faut croire que ça ne l'était pas. En tout cas, maintenant plus aucun doute ça l'est ;)
Ok. ;) Pour préciser ma pensée : il me semble que les deux larrons étaient très proches l'un de l'autre, on n'a aucune idée de ce que ASM a pu raconter à Bamba durant les mois précédant son départ, mais on peut imaginer que ça n'a pas été pour présenter Galtier et le club sous un bon jour - et que ça explique au moins le premier refus de prolongation de sa part. Bref, l'histoire ASM on l'aura payée bien plus chère que ce qu'il apparait aux premiers abords.
Je vois pas du tout bamba gérer sa carrière et tout les risques que ça comporte en fonction de ce qu'a pu lui dire asm...ou alors il est encore plus stupide que je ne le pense.
Je ne dis pas qu'il gère toute sa carrière en fonction de ça, mais que ça a été le point de part d'une série qui nous amène à cette situation.
Image

Image

alexioninho

Post by alexioninho »

ForeverGreen wrote:
Mic-Mic wrote:
ForeverGreen wrote:
Mic-Mic wrote:Tu joues sur les mots.
Si tu veux vendre une chemise que tu trouves moche sur le marché, tu vas la repasser pour qu'elle soit plus présentable et qu'elle ait une chance supplémentaire d'être acheté. Tu sais bien que tu ne la porteras jamais, pourtant tu fais un effort pour que tu en tires le plus possible, en te disant qu'elle plaira peut-être à quelqu'un ... ce qui ne signifie pas que tu crois en son potentiel.
Bof, quand d'un coté tu envoies Karamoko à Créteil (et maintenant Cabaton à Andrézieux) et que de l'autre tu envoies Bamba en D1 belge (stop au mépris envers Saint-Trond, c'est pas le National non plus), puis que tu le sauves de la catastrophe en lui retrouvant un point de chute en L1 (qui le voulait bien, on n'est bien d'accord qu'il n'y a pas que Sainté qui joue dans cette histoire), on voit bien qu'il y a quand même un surplus de confiance vis-à-vis de ce joueur par rapport à d'autres du centre.
Il est clair que le club ne croit pas en Karamoko ni en Cabaton. Tu aurais aussi pu prendre l'exemple de Nordin, prêté dans un club ambitieux de L2 où il est titulaire. Le cas Bamba se situe entre les 2. Pour moi ce n'est donc pas une preuve évidente que l'on croyait en lui. Certes plus qu'en d'autres, mais pas forcément au point de lui voir un avenir chez nous.

Pour ce qui est du rapatriement à Angers, je suis prêt à parier que si Abdel n'était pas au SCO, Bamba serait resté en Belgique. Je pense donc que ce changement est plus lié à Angers qu'à Sainté.
Marrant, moi je vois plus la situation de Nordin comme intermédiaire entre celle de Karamoko/Cabaton et celle de Bamba. Ne pas oublier qu'on donnait la possibilité à Bamba de se frotter à des clubs comme Anderlecht, Bruges, Gent, Genk, etc... ce qui n'est pas le cas pour Nordin. A mon avis, si son prêt s'était bien passé, il aurait été plus formateur que celui de Nordin.

Oui, le SCO a joué un rôle majeur, cependant, je ne suis pas certain que si Abdel avait recommandé DSL au SCO, Sainté se serait donné la peine de casser le prêt de ce dernier (parce que justement le club ne lui faisait de toute façon pas confiance). Après, il est évidemment que je peux me tromper. Mais ça me fait penser à un dernier point. Si tu penses qu'un joueur n'est pas suffisamment bon, tu ne l'envoies pas en L1, où il risque de faire banquette et, au contraire, de perdre de la valeur. Si le club a accepté la demande du SCO, c'est aussi parce qu'il faisait confiance à Bamba pour se faire une bonne place dans ce club. On peut toujours dire que c'est une confiance insuffisante par rapport à son niveau/potentiel si on veut, mais il me parait difficile de nier qu'il fallait une part de confiance envers le joueur pour l'envoyer en L1.
1) D'abord, tu sous-entend que l'ASSE a fait un effort pour casser le prêt de Bamba en Belgique. Est ce que tu as des preuves que l'ASSe l'ait fait, et qu'en plus Galtier soit intervenu en sa faveur ? On peut aussi bien imaginer que l'ASSE soit à peine intervenu dans la mesure ou l'agent de Bamba aurait obtenu que les Belges casse le prêt pour le laisser partir à Angers. Dans ce cas l?=ASSE aurait juste donné son accord pour un second prêt ... Tout aussi crédible non ? Que vas y perdre l'ASSE ? Entre un joueur qui fait le banc en Belgique et un joueur réellement voulu par un club sérieux comme Angers ?

2) Après qu'est ce qui te permet de dire que l'ASSE n'aurait pas agit de même pour un autre joueur. Je ne crois pas que l'Asse laisserait pourrir un joueur prêté dans un club s'il est demandé par un autre ...

Au fait tu ne m'as pas répondu sur l'éthique d'un entraineur qui essaye de placer ses jeunes joueurs talentueux auprès de son agent (d'autant plus quand l'agent en question possède une crédibilité et une éthique aussi élevée) .... Ca t'évoque quoi ?

Timick

Post by Timick »

ForeverGreen wrote:
Timick wrote:Ce n'est pas le fait d'être prêté qui pose problème car ça peut être bénéfique (par exemple le prêt de Gomis à Troyes). Par contre, prêter un gamin de 20 ans dans un club belge de bas de tableau, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle le mettre dans les meilleures conditions pour progresser.

S'il n'y avait pas d'autre point de chute (vraiment aucun club de L2 intéressé par un jeune prometteur ?), et si on compte réellement sur lui, autant le conserver au club et le faire entrer quelquefois dans la rotation lorsque des joueurs sont suspendus ou blessés. Le repêchage de Bamba par Bouhazama et Angers en janvier dernier, en Ligue 1 qui plus est, a remis Bamba en selle alors que son début de carrière était clairement plombé après cette escapade belge.
Comme si un club de L2 était nécessairement un meilleur environnement qu'un club belge. Comme si jouer Laval, Troyes et le Red Star était plus formateur que de jouer Anderlecht, le Standard ou Charleroi. Comme si son échec en Belgique était de la faute du club.

Par ailleurs, te poses-tu la question de la volonté du joueur de rester pour n'être qu'une roue de secours ? Peut-être que Bamba voulait plus de temps de jeu, quitte à être dans un club un peu moins ambitieux pour le moment ou ça te parait totalement impossible qu'un joueur puisse avoir ce genre de réflexion ?
Autre pays, autres habitudes, autre culture, autres méthodes, parfois autre langue, éloignement par rapport à la famille et aux amis : cela dépend de la personnalité de chacun et du pays dans lequel on arrive, mais l'adaptation est forcément un peu plus compliquée à l'étranger. Par exemple, c'est sûrement plus simple pour Nordin aujourd'hui de s'adapter à Nancy à même pas 400km de Saint-Etienne que pour Bamba hier de s'adapter à Saint-Trond dans la partie flamande et néerlandophone de la Belgique.
Si le problème n'est que le temps de jeu, n'importe quel club de Ligue 2 française aurait pu lui en donner.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

alexioninho

Post by alexioninho »

ForeverGreen wrote:

C'est évident qu'un club voulant être formateur devait l'année dernière incorporer Bamba dans les 4 ailliers titulaires, ce qui avec une saison européenne lui donnait largement du temps de jeu : Hamouma, Tannane, Paquet, et ...... ? soit Roux qui ne jouait pas à son poste ou Nordin encore plus jeune et inexpérimenté .... C'est d'ailleurs à ce poste ou Galtier essaye en janvier de recycler de la quenelle expatriée (lMounier) pour finir effectivement avec l'incorporation de petit George ,....

On en revient à la contradiction entre l'ASSE club formateur et la pratique ....

Dagostino

Post by Dagostino »

Timick wrote:
Dagostino wrote:
Timick wrote:Le prêt foireux à Saint-Trond, pas vraiment une destination de rêve, allait sanctionner un début de carrière de galère pour Bamba
Tu t'es pas dit qu'il a été là bas car au final....il n'a reçu que ça comme offre de prêt ?
Arrêtez de vouloir faire croire aux gens que c'est pas normal que les jeunes partent en prêt, c'est comme ça depuis toujours...C'est pas une punition c'est simplement pour leur faire prendre de l'expérience, et tu sais autant que moi qu'à sainté t'as pas le même temps d'acclimatation qu'à lorient quand tu passes de la CFA au groupe pro, pour la simple et bonne raison que t'as une obligation de résultats !
Ce n'est pas le fait d'être prêté qui pose problème car ça peut être bénéfique (par exemple le prêt de Gomis à Troyes). Par contre, prêter un gamin de 20 ans dans un club belge de bas de tableau, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle le mettre dans les meilleures conditions pour progresser.

Oui mais ce que l'on sait pas et que l'on saura jamais de toutes manières c'est que bamba a peut être demandé au club de le prêter car galtier ne comptait sur lui que pour des bouts de matchs et qu'il voulait + de temps de jeu (normal pour un jeune) et du coup le club a accédé à sa requête (c'est d'ailleurs lui qui avait demandé à être prêté au PFC).
à Angers il fait une bonne 2eme partie de saison mais rien d'exceptionnel non plus, une bonne progression oui mais de la à demander un salaire de cadre, je trouve ça totalement exagéré. Qu'il y ai des négos c'est tout à fait normal, par contre ce genre de demandes surréalistes qui ne sera jamais acceptées par le club (et il le sait) ça ne fait que confirmer qu'en fait il veut partir même si il dit le contraire tout ça pour dire "vous voyez les méchants dirigeants de l'ASSE alors que moi je voulais continuer, blabla"...

Bref le club prime avant tout, bamba n'est qu'un joueur même si il a du talent (qu'il n'a pas vraiment montré depuis le début de saison au passage) tanpis pour lui, mais le groupe passe avant tout. Et si il part gratos le club survivra, comme avec dabo and co...

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:
ForeverGreen wrote:
Mic-Mic wrote:
ForeverGreen wrote:
Si tu veux vendre une chemise que tu trouves moche sur le marché, tu vas la repasser pour qu'elle soit plus présentable et qu'elle ait une chance supplémentaire d'être acheté. Tu sais bien que tu ne la porteras jamais, pourtant tu fais un effort pour que tu en tires le plus possible, en te disant qu'elle plaira peut-être à quelqu'un ... ce qui ne signifie pas que tu crois en son potentiel.
Bof, quand d'un coté tu envoies Karamoko à Créteil (et maintenant Cabaton à Andrézieux) et que de l'autre tu envoies Bamba en D1 belge (stop au mépris envers Saint-Trond, c'est pas le National non plus), puis que tu le sauves de la catastrophe en lui retrouvant un point de chute en L1 (qui le voulait bien, on n'est bien d'accord qu'il n'y a pas que Sainté qui joue dans cette histoire), on voit bien qu'il y a quand même un surplus de confiance vis-à-vis de ce joueur par rapport à d'autres du centre.
Il est clair que le club ne croit pas en Karamoko ni en Cabaton. Tu aurais aussi pu prendre l'exemple de Nordin, prêté dans un club ambitieux de L2 où il est titulaire. Le cas Bamba se situe entre les 2. Pour moi ce n'est donc pas une preuve évidente que l'on croyait en lui. Certes plus qu'en d'autres, mais pas forcément au point de lui voir un avenir chez nous.

Pour ce qui est du rapatriement à Angers, je suis prêt à parier que si Abdel n'était pas au SCO, Bamba serait resté en Belgique. Je pense donc que ce changement est plus lié à Angers qu'à Sainté.
Marrant, moi je vois plus la situation de Nordin comme intermédiaire entre celle de Karamoko/Cabaton et celle de Bamba. Ne pas oublier qu'on donnait la possibilité à Bamba de se frotter à des clubs comme Anderlecht, Bruges, Gent, Genk, etc... ce qui n'est pas le cas pour Nordin. A mon avis, si son prêt s'était bien passé, il aurait été plus formateur que celui de Nordin.

Oui, le SCO a joué un rôle majeur, cependant, je ne suis pas certain que si Abdel avait recommandé DSL au SCO, Sainté se serait donné la peine de casser le prêt de ce dernier (parce que justement le club ne lui faisait de toute façon pas confiance). Après, il est évidemment que je peux me tromper. Mais ça me fait penser à un dernier point. Si tu penses qu'un joueur n'est pas suffisamment bon, tu ne l'envoies pas en L1, où il risque de faire banquette et, au contraire, de perdre de la valeur. Si le club a accepté la demande du SCO, c'est aussi parce qu'il faisait confiance à Bamba pour se faire une bonne place dans ce club. On peut toujours dire que c'est une confiance insuffisante par rapport à son niveau/potentiel si on veut, mais il me parait difficile de nier qu'il fallait une part de confiance envers le joueur pour l'envoyer en L1.
1) D'abord, tu sous-entend que l'ASSE a fait un effort pour casser le prêt de Bamba en Belgique. Est ce que tu as des preuves que l'ASSe l'ait fait, et qu'en plus Galtier soit intervenu en sa faveur ? On peut aussi bien imaginer que l'ASSE soit à peine intervenu dans la mesure ou l'agent de Bamba aurait obtenu que les Belges casse le prêt pour le laisser partir à Angers. Dans ce cas l?=ASSE aurait juste donné son accord pour un second prêt ... Tout aussi crédible non ? Que vas y perdre l'ASSE ? Entre un joueur qui fait le banc en Belgique et un joueur réellement voulu par un club sérieux comme Angers ?

2) Après qu'est ce qui te permet de dire que l'ASSE n'aurait pas agit de même pour un autre joueur. Je ne crois pas que l'Asse laisserait pourrir un joueur prêté dans un club s'il est demandé par un autre ...

Au fait tu ne m'as pas répondu sur l'éthique d'un entraineur qui essaye de placer ses jeunes joueurs talentueux auprès de son agent (d'autant plus quand l'agent en question possède une crédibilité et une éthique aussi élevée) .... Ca t'évoque quoi ?
1) Non, je n'ai pas de preuves que l'ASSE soit intervenu. Néanmoins, j'étais persuadé qu'un prêt ne pouvait être cassé qu'avec l'accord de toutes les parties prenantes au contrat (ce qui me paraitrait d'ailleurs logique). Si ce n'est pas le cas, mea culpa. Ensuite, je n'ai pas parlé du rôle de Galette là-dedans, ou plutôt si, j'ai même en tendance à le minimiser, donc je vois pas trop ce que ton envolée vient foutre là.

2) C'est désespérant de voir que tu m'attaques sur un truc sur lequel je me suis expliqué en détail dans le message même que tu cites. Non, je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt du club de prêter un joueur dans un club où il pense que ce joueur ne puisse pas jouer. Donc, si Bamba a été prêté à Angers, c'est qu'on lui faisait un minimum confiance de ce point de vue. Et vue la considération montrée par le club vis-à-vis d'autres jeunes, j'ai de gros doutes sur l'intérêt qu'il aurait pu voir à les prêter en L1. Mais je reconnais un truc : ce n'est que de la supposition. Je pense néanmoins que cela se base sur le fonctionnement le plus rationnel que le club puisse avoir en tant qu'entreprise.

Que tu m'interroges sur ce que je pense des conflits d'intérêts, sachant que je me suis déjà exprimé sur la question, et sachant que tu me lis régulièrement sur le thread politique, j'avais préféré ne pas y répondre trouvant cela limite insultant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

titigreenfan

Post by titigreenfan »

masb42 wrote:
titigreenfan wrote:
franck42 wrote:
masb42 wrote:complètement stupide
se priver de notre principale arme offensive .......................
amour du maillot, respect du club etc................tout ca n'a rien avoir
l'asse lui propose un contrat, lui refuse, c'est son droit que je sache
ca fait 13 ans que les dirigeants sont incompétents, il leur a fallu 13 ans pour mettre en place une cellule recrutement
c'est un énième dossier mal géré de leur part
Ouais... On a beau avoir l'habitude mais c'est vrai que voir le même abruti répéter les mêmes erreurs chaque année... :pascontent2:
Y a quoi ? Une génération spontanée de cons sur ce forum ce soir ? Oui je vous traite de cons ! Vous traitez bien les dirigeants d’abrutis ! Bien sûr ça fait 13 ans qu’on a des dirigeants abrutis et qu’on a des résultats par miracle ! C’est évident , on ne peut qu’envier la clairvoyance de tous les dirigeants qui ont fini derrière nous toutes ces années d’ailleurs , franchement pourquoi on a pas des cadors comme les dirigeants de Lorient Lens ou Auxerre on serait tellement forts aujourd’hui !
euhhhh je t'ai insulté pour me traiter de con ?
pour parler des résultats, tu crois pas que l'asse pourrait faire mieux ?
on n'a pas plus de potentiel que lorient ou auxerre ?
puisque tu parles des ces deux clubs, ils ont un palmarès, sur ces 20 dernières années, largement supérieurs à nous
on serait incapable de faire mieux qu'eux ?
tu dis que les dirigeants sont stupides, incompétants depuis 13 ans et franck surencherit en les traitant d'abrutis, ben moi ca me suffit je pensais que du coup on était autorisés à insulter :diable:

Dagostino

Post by Dagostino »

Dagostino wrote:Je vois pas du tout bamba gérer sa carrière et tout les risques que ça comporte en fonction de ce qu'a pu lui dire asm...ou alors il est encore plus stupide que je ne le pense.
Je ne dis pas qu'il gère toute sa carrière en fonction de ça, mais que ça a été le point de part d'une série qui nous amène à cette situation.
Mouai je pense pas, les joueurs savent très bien comment ça fonctionne dans le monde pro c'est pas une situation que l'on retrouve uniquement à l'ASSE. Bamba veut simplement un salaire hors norme et pas du tout à la hauteur de ce qu'il mérite, il n'a que quelques matchs de l1 dans les jambes faut peut être pas l'oublier quand même...

alexioninho

Post by alexioninho »

@ Forever. prends le temps de lire ce que j'écris. Je dit qu'au minimum le club est intervenu pour donner son accord, casser le prêt en Belgique (ou Bamba ne jouait pas) et pour le prêter à Angers. Et je l'écris entre un joueur qui ne joue pas en belgique et Angers ou le joueur peut au mieux se revaloriser, le club n'hésite pas. Pas de trace de la prétende confiance de Galtier dans le joueurs dans toute cette opération. Fin de du débat pour moi

Sur les conflits d'intérêts, c'est justement parce que je te suis sur le Thread politique que je je pose la question car je suis surpris que tu surréagis aux post qui rappellent le triste rôle joué par Galtier dans le désamour de Bamba pour le club, et pas autant sur les nombreux qui s'en prennent au joueur (triste habitude depuis l'époque Goulham) ....

Sans vouloir polémiquer, j'attendais justement de toi que tu sois de ceux qui rappelle que la génération Bamba a grandi avec l'exemple d'un entraineur qui conseillaient vivement aux jeunes talents du club (au moins deux cas attestés) un manager possédant des antécédents pénaux du fait de ses pratiques dans le football .....

Je trouve donc assez fort la double morale pratiquée, et le fait qu'ici on puisse s'insurger contre l'entourage de Bamba (comme sur celui de Goulham hier d'ailleurs) en pensant être crédible.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je me réjouissais d'une organisation nouvelle avec un Directeur Sportif à l'éthique incontestée (et dont j'aimerais qu'il prenne la parole sportive sur l'affaire Bamba), et un entraineur qui entraine, et se contente de donner à une cellule de recrutement des profils de joueurs ....

old_side

Post by old_side »

Dagostino wrote:
Dagostino wrote:Je vois pas du tout bamba gérer sa carrière et tout les risques que ça comporte en fonction de ce qu'a pu lui dire asm...ou alors il est encore plus stupide que je ne le pense.
Mouai je pense pas, les joueurs savent très bien comment ça fonctionne dans le monde pro c'est pas une situation que l'on retrouve uniquement à l'ASSE. Bamba veut simplement un salaire hors norme et pas du tout à la hauteur de ce qu'il mérite, il n'a que quelques matchs de l1 dans les jambes faut peut être pas l'oublier quand même...
Dès qu' un jeune sort du cadre, on ne sait pas gérer. On finit toujours par les revendre au plus vite, meme si le joueur souhaite rester (cf. Guilavogui), sans pleinement en profiter sportivement. Y a pas un cas où on ait installé le joueur dans une logique de progression mutuelle. Et clairement, notre politique salariale est complètement inadaptée aux gros potentiels. Je peux déjà vous prédire le départ en fin de saison de RPG. Il est suivi par de gros clubs, les 30.000 syndical pour le 2e contrat ça va aussi bien faire marrer ses agents.

franck42

Post by franck42 »

Juste une petite précision parce que j'ai l'impression que les groupies de Romeyer font une confusion
On n'est pas dans la situation:
- L'agent de Bamba demande une grosse augmentation > le club refuse > Bamba va au clash, refuse de s'entraîner et demande à partir
mais dans la situation:
- le club veut forcer Bamba à prolonger > l'agent refuse l'augmentation proposée > le club suspend Bamba et empêche Garcia de le sélectionner
Ca fait quand même une petite différence...
Bamba et ses agents ça ne leur pose aucun problème d'honorer son contrat jusqu'à la fin, c'est le club qui ne veut pas honorer sa dernière année de contrat et veut le forcer à prolonger

masb42

Post by masb42 »

titigreenfan wrote:
masb42 wrote:
titigreenfan wrote:
franck42 wrote:
masb42 wrote:complètement stupide
se priver de notre principale arme offensive .......................
amour du maillot, respect du club etc................tout ca n'a rien avoir
l'asse lui propose un contrat, lui refuse, c'est son droit que je sache
ca fait 13 ans que les dirigeants sont incompétents, il leur a fallu 13 ans pour mettre en place une cellule recrutement
c'est un énième dossier mal géré de leur part
Ouais... On a beau avoir l'habitude mais c'est vrai que voir le même abruti répéter les mêmes erreurs chaque année... :pascontent2:
Y a quoi ? Une génération spontanée de cons sur ce forum ce soir ? Oui je vous traite de cons ! Vous traitez bien les dirigeants d’abrutis ! Bien sûr ça fait 13 ans qu’on a des dirigeants abrutis et qu’on a des résultats par miracle ! C’est évident , on ne peut qu’envier la clairvoyance de tous les dirigeants qui ont fini derrière nous toutes ces années d’ailleurs , franchement pourquoi on a pas des cadors comme les dirigeants de Lorient Lens ou Auxerre on serait tellement forts aujourd’hui !
euhhhh je t'ai insulté pour me traiter de con ?
pour parler des résultats, tu crois pas que l'asse pourrait faire mieux ?
on n'a pas plus de potentiel que lorient ou auxerre ?
puisque tu parles des ces deux clubs, ils ont un palmarès, sur ces 20 dernières années, largement supérieurs à nous
on serait incapable de faire mieux qu'eux ?
tu dis que les dirigeants sont stupides, incompétants depuis 13 ans et franck surencherit en les traitant d'abrutis, ben moi ca me suffit je pensais que du coup on était autorisés à insulter :diable:
relis avant d'insulter les gens, bien beau de faire le mariole derrière un ordi

Pilou

Post by Pilou »

Dagostino wrote: Oui mais ce que l'on sait pas et que l'on saura jamais de toutes manières c'est que bamba a peut être demandé au club de le prêter car galtier ne comptait sur lui que pour des bouts de matchs et qu'il voulait + de temps de jeu (normal pour un jeune) et du coup le club a accédé à sa requête (c'est d'ailleurs lui qui avait demandé à être prêté au PFC).
à Angers il fait une bonne 2eme partie de saison mais rien d'exceptionnel non plus, une bonne progression oui mais de la à demander un salaire de cadre, je trouve ça totalement exagéré. Qu'il y ai des négos c'est tout à fait normal, par contre ce genre de demandes surréalistes qui ne sera jamais acceptées par le club (et il le sait) ça ne fait que confirmer qu'en fait il veut partir même si il dit le contraire tout ça pour dire "vous voyez les méchants dirigeants de l'ASSE alors que moi je voulais continuer, blabla"...

Bref le club prime avant tout, bamba n'est qu'un joueur même si il a du talent (qu'il n'a pas vraiment montré depuis le début de saison au passage) tanpis pour lui, mais le groupe passe avant tout. Et si il part gratos le club survivra, comme avec dabo and co...
Tout à fait d'accord. Avec peut-être la précision qu'il ne demande pas un salaire de cadre (comme KTC ou Hamouma), ni de super-cadre (Ruffier, Perrin), mais beaucoup plus que ça ! Comme tu dis, c'est une demande surréaliste est il n'est pas du tout dans l'intérêt du club à long terme de s'aligner. La jurisprudence détruirait le groupe et la stratégie du club de s'appuyer sur son centre de formation dans le futur.

minetvert

Post by minetvert »

ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:
ForeverGreen wrote:
Mic-Mic wrote:
ForeverGreen wrote:

1) Non, je n'ai pas de preuves que l'ASSE soit intervenu. Néanmoins, j'étais persuadé qu'un prêt ne pouvait être cassé qu'avec l'accord de toutes les parties prenantes au contrat (ce qui me paraitrait d'ailleurs logique). Si ce n'est pas le cas, mea culpa. Ensuite, je n'ai pas parlé du rôle de Galette là-dedans, ou plutôt si, j'ai même en tendance à le minimiser, donc je vois pas trop ce que ton envolée vient foutre là.

2) C'est désespérant de voir que tu m'attaques sur un truc sur lequel je me suis expliqué en détail dans le message même que tu cites. Non, je ne pense pas qu'il soit dans l'intérêt du club de prêter un joueur dans un club où il pense que ce joueur ne puisse pas jouer. Donc, si Bamba a été prêté à Angers, c'est qu'on lui faisait un minimum confiance de ce point de vue. Et vue la considération montrée par le club vis-à-vis d'autres jeunes, j'ai de gros doutes sur l'intérêt qu'il aurait pu voir à les prêter en L1. Mais je reconnais un truc : ce n'est que de la supposition. Je pense néanmoins que cela se base sur le fonctionnement le plus rationnel que le club puisse avoir en tant qu'entreprise.

Que tu m'interroges sur ce que je pense des conflits d'intérêts, sachant que je me suis déjà exprimé sur la question, et sachant que tu me lis régulièrement sur le thread politique, j'avais préféré ne pas y répondre trouvant cela limite insultant.
Hé oui le coach n'a pas su gérer st Max, a écarté bamba et propulsé en force le trés(trop?) jeune Nordin prematurement en équipe une. ( le poste était clairement pour bamba plus âgé et expérimenté) pour finalement tenter Meunier et faire venir Georginho...
On a perdu st Max et on aurait pu perdre Nordin
St Louis en a fait les frais egalelent.
Forcément, le club se retrouve en mauvaise posture pour negocier la suite...
Bref c'est vrai qu'on a du mal avec nos jeunes quand même c'est un peu l'histoire de je t'aime moi non plus...
Cette sanction est faite pour envoyer un signe fort, en gros, le fameux "c'est qui le patron?!", moi je considere cela comme un aveux de faiblesse.
Last edited by minetvert on 14 Oct 2017, 13:12, edited 1 time in total.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

old_side

Post by old_side »

Pilou wrote:
Dagostino wrote: Oui mais ce que l'on sait pas et que l'on saura jamais de toutes manières c'est que bamba a peut être demandé au club de le prêter car galtier ne comptait sur lui que pour des bouts de matchs et qu'il voulait + de temps de jeu (normal pour un jeune) et du coup le club a accédé à sa requête (c'est d'ailleurs lui qui avait demandé à être prêté au PFC).

Tout à fait d'accord. Avec peut-être la précision qu'il ne demande pas un salaire de cadre (comme KTC ou Hamouma), ni de super-cadre (Ruffier, Perrin), mais beaucoup plus que ça ! Comme tu dis, c'est une demande surréaliste est il n'est pas du tout dans l'intérêt du club à long terme de s'aligner. La jurisprudence détruirait le groupe et la stratégie du club de s'appuyer sur son centre de formation dans le futur.
Tu sais que le salary cap C'est juste de l'affichage? Perrin et Ruffier gagnent bien plus que 150 par mois

franck42

Post by franck42 »

Pilou wrote:
Tout à fait d'accord. Avec peut-être la précision qu'il ne demande pas un salaire de cadre (comme KTC ou Hamouma), ni de super-cadre (Ruffier, Perrin), mais beaucoup plus que ça !
Pas tout à fait, si on tient compte des primes fixes, le salaire que demande Bamba en ferait le 4e joueur le mieux payé du club (derrière Ruffier, Perrin et Cabella)

Pilou

Post by Pilou »

Et donc vous partez de l'hypothèse que les agents de Bamba demandent un salaire très élevé et AUCUNE prime fixe? :)

lethal

Post by lethal »

Kishizo wrote:
Bamba aurait très bien pu passer à côté de sa carrière car le club de Saint Trond était une pétaudière, le coup de pouce vient d'un ancien éducateur du centre de formation de l'Asse qui va lui faire confiance et le repêcher de la noyade programmée. Il se révèle très intéressant à Angers dans un cadre sain.:
Heu , je ne suis pas d'accord :hehe:

St Trond n'est pas une "petaudiere" , c est un club avec un petit budget et c'est pour cela qu'il jouait la descente la saison derniere.

Son coach c'etait Yvan Leko ( actuel coach de Bruges...en tete du championnat ;) )

Au debut de saison Bamba a joué ( a marqué) et s'est fait un nom rapidement chz nous grace a sa technique , sa vitesse et son jeu provoquant.........mais il a eu des problemes avec le coach :

1) Manque de rigueur tactique ( Leko lui a reproché de ne pas faire toutes les courses defensives sur son flanc)....mais ceci ne l'a pas ecarté de l'equipe

2) manque de professionnalisme ........... là c'est plus grave , il lui a été reproché des arrivées tardives aux entrainements........... des absences aux entrainements ( pour aller - retour en France non autorisé) ............. et des sorties en boite intempestives et un "mauvais etat d'esprit"

Quand il a eu 1 , puis 2, puis 3 "remontages de bretelles" pour sa conduite , au lieu de faire amende honorable , il a persisté dans sa conduite désinvolte ( apres tout St trond n'etait pas son club) et a été au clash avec son coach et la direction du club juste avant le mercato d'hiver ( pour revenir en championnat de France).

A coté de ça St trond s'est sauvé et a vendu 3 "revelations":

Dakonam Ortega Djené ( defenseur centre) pour 2.500.000 a Getafé

Pieter Gerkens ( milieu polyvalent) pour 1.500.000 a Anderlecht ( titulaire et buteur hier soir)

Stef Peeters ( milieu recuperateur) pour 1.500.000 a Caen

Et cette saison le club etonne en etant 6 eme du championnat ......... pas mal pour une "petaudiere"..non? :cote:

PS: C'est le club et ses agents qui ont negocié de commun accord la rupture du pret...St Trond ( Leko) n'en voulant plus et Bamba desirait retourner en France
Last edited by lethal on 14 Oct 2017, 14:03, edited 1 time in total.

franck42

Post by franck42 »

Pilou wrote:Et donc vous partez de l'hypothèse que les agents de Bamba demandent un salaire très élevé et AUCUNE prime fixe? :)
La somme demandée est globale et annualisée.
Si on part sur la base de 150 k€ (ça reste à prouver mais c'est plausible), ça signifie qu'ils demandent un salaire mensuel de 90 k€ (salary cap) et une prime fixe annuelle de 700 k€

old_side

Post by old_side »

Pilou wrote:Et donc vous partez de l'hypothèse que les agents de Bamba demandent un salaire très élevé et AUCUNE prime fixe? :)
Je pense qu' ils s'en moquent de l'échelle salariale du club. Ils sont dans un marché mondialisé et cherchent à maximiser un.profit

___

Post by ___ »

Bamba est-il un fuoriclasse ? Non.
Bamba est-il un bon joueur de L1? Pour le moment, je dirais sans plus. RPG, et même Maïga, sont plus consistants.
A-t-il le potentiel pour le devenir ? A coup sûr. Ça va venir, mais ça n'est pas encore là - et c'est plutôt normal.

Sportivement, il n'y a pas non plus à craindre la fin du monde. C'est beaucoup moins handicapant de se passer de Bamba aujourd'hui que de Guilavogui à l'époque, par exemple.

Financièrement, pour ce que l'on sait, il n'y avait personne intéressé à part Angers cet été. Pour ASM, Monaco est venu avec un chèque consistant. Là, rien. Croire que Bamba vaudra 10M dans 8 mois me semble très optimiste. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise à la Malcuit, mais ça vaut pour tous les joueurs.

Cette histoire est décevante pour plein de raisons, mais n'aura que des effets limités.

___

Post by ___ »

Merci lethal. Galtier est comme Leko : le comportement doit être irréprochable. Pas facile de gérer un ado doué mais insoumis, surtout quand tu as d'autres priorités.

Après, peut-être que Bouhazama (et Moulin) sait exactement comment prendre un Bamba pour qu'il fasse les efforts, et que le retour à Angers serait la meilleure chose pour lui.

beaujolais42

Post by beaujolais42 »

A peine 1 saison dans les jambes, et ca demande deja des emoluments bien superieur a notre capt'perrin, faut arreter!!! commence par convaincre sur la duree et ensuite pourquoi pas!?! A 20 piges ca joue deja les pseudos stars!!! Futur asm celui la, alors bon vent, se retrouvera en pret en 2eme division d'ici 2 ou 3 ans!

Locked