Comme si un club de L2 était nécessairement un meilleur environnement qu'un club belge. Comme si jouer Laval, Troyes et le Red Star était plus formateur que de jouer Anderlecht, le Standard ou Charleroi. Comme si son échec en Belgique était de la faute du club.Timick wrote:Ce n'est pas le fait d'être prêté qui pose problème car ça peut être bénéfique (par exemple le prêt de Gomis à Troyes). Par contre, prêter un gamin de 20 ans dans un club belge de bas de tableau, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle le mettre dans les meilleures conditions pour progresser.
S'il n'y avait pas d'autre point de chute (vraiment aucun club de L2 intéressé par un jeune prometteur ?), et si on compte réellement sur lui, autant le conserver au club et le faire entrer quelquefois dans la rotation lorsque des joueurs sont suspendus ou blessés. Le repêchage de Bamba par Bouhazama et Angers en janvier dernier, en Ligue 1 qui plus est, a remis Bamba en selle alors que son début de carrière était clairement plombé après cette escapade belge.
Par ailleurs, te poses-tu la question de la volonté du joueur de rester pour n'être qu'une roue de secours ? Peut-être que Bamba voulait plus de temps de jeu, quitte à être dans un club un peu moins ambitieux pour le moment ou ça te parait totalement impossible qu'un joueur puisse avoir ce genre de réflexion ?
