Vermeer wrote:Enorme boulette de leur gardien (la même que Trapp contre Bordeaux sur le premier but), et 2 face à face en 2ème mi-temps qu'ils vendangent. Sinon...
qui les moches ou le psg ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Vermeer wrote:Enorme boulette de leur gardien (la même que Trapp contre Bordeaux sur le premier but), et 2 face à face en 2ème mi-temps qu'ils vendangent. Sinon...
http://www.foot-national.com/foot-final ... 85459.htmldimi wrote:Vermeer wrote:Enorme boulette de leur gardien (la même que Trapp contre Bordeaux sur le premier but), et 2 face à face en 2ème mi-temps qu'ils vendangent. Sinon...
Peut-être 3 même.dimi wrote:Vermeer wrote:Enorme boulette de leur gardien (la même que Trapp contre Bordeaux sur le premier but), et 2 face à face en 2ème mi-temps qu'ils vendangent. Sinon...
Il y avait la finale U19F aussi contre l'OL (décidément) gagnée par les parisiennes pour une fois.dimi wrote:Donc le psg a tout gagné cette année
pas étonnant ceci dit, avec le réservoir de jeunes de la région
après les mecs ont interet à etre sacrément bons pour intégrer l'équipe pro
Comment explique tu que beaucoup de jeune prometteur veulent partir? Mgladbach c'est quand même bien en dessous de paris. Manque de temps de jeu a Paris? ou ils cherchent un championnat de meilleur niveau que la L1 pour progresser?Vermeer wrote:Il y avait la finale U19F aussi contre l'OL (décidément) gagnée par les parisiennes pour une fois.dimi wrote:Donc le psg a tout gagné cette année
Mais ouais tant qu'il y a le phare Rabiot en équipe première, ça leur laisse un espoir (c'est le cas de le dire).
Ainsi Ikoné à renoncé à partir pour la Juve (alors que c'était quasi-fait) et devrait bientôt signer, par contre le capitaine des U19 Doucouré va partir pour Mgladbach c'est sûr, malgré l'entretien avec Nasser et le million offert à la signature.
Ils savent qu'ils n'auront - sauf grosse exception - que très peu de temps de jeu en pro, on ne remplace pas des Di Maria et compagnie comme ça, donc ils préfèrent partir dans des clubs moins huppés pour espérer gagner du temps de jeu et se montrer pour sûrement rebondir après ailleurs.Débarouler wrote:Comment explique tu que beaucoup de jeune prometteur veulent partir? Mgladbach c'est quand même bien en dessous de paris. Manque de temps de jeu a Paris? ou ils cherchent un championnat de meilleur niveau que la L1 pour progresser?Vermeer wrote:Il y avait la finale U19F aussi contre l'OL (décidément) gagnée par les parisiennes pour une fois.dimi wrote:Donc le psg a tout gagné cette année
Mais ouais tant qu'il y a le phare Rabiot en équipe première, ça leur laisse un espoir (c'est le cas de le dire).
Ainsi Ikoné à renoncé à partir pour la Juve (alors que c'était quasi-fait) et devrait bientôt signer, par contre le capitaine des U19 Doucouré va partir pour Mgladbach c'est sûr, malgré l'entretien avec Nasser et le million offert à la signature.
Je suis quand même un peu étonné de cette argument, quand Paris a plié le championnat en Mars (donc peut laisser du temps de jeu a ses jeunes) Gladbach joue des matchs a enjeu jusqu’à la dernier journée. Sans compter que Paris a du jouer une 20aine de matchs en plus que le Borussia cette saison (pas de CDL et un championnat a 34 journée) donc plus souvent l’occasion de voir des jeunes. J'ai l’impression qu'en France on est pas mal niveau formation jusqu’à l'age de 17-18 ans, ensuite quand il faut passer le cap de jouer avec les pros ça ne passe pas et beaucoup hésite pas a aller a l’étrange sans avoir un seul match de L1.Huracan wrote:Ils savent qu'ils n'auront - sauf grosse exception - que très peu de temps de jeu en pro, on ne remplace pas des Di Maria et compagnie comme ça, donc ils préfèrent partir dans des clubs moins huppés pour espérer gagner du temps de jeu et se montrer pour sûrement rebondir après ailleurs.Débarouler wrote:Comment explique tu que beaucoup de jeune prometteur veulent partir? Mgladbach c'est quand même bien en dessous de paris. Manque de temps de jeu a Paris? ou ils cherchent un championnat de meilleur niveau que la L1 pour progresser?Vermeer wrote:Il y avait la finale U19F aussi contre l'OL (décidément) gagnée par les parisiennes pour une fois.dimi wrote:Donc le psg a tout gagné cette année
Ils ont plus de "gros" physique que de "gros" talent à mon goût.Huracan wrote:Euh non non pour Paris ils ont largement le niveau, les 19 de Paris sont quand même arrivé en final de la Youth League, ils ont une très grosse équipe avec de gros talents.
Alors autant je suis le premier à dire qu'ils ont une équipe autant en 17 qu'en 19 avec que des monstres physiquement, bien loin des nôtres par exemple, mais pas de talent, tu ne peux pas dire ça, ou alors tu ne les as jamais vu jouer.Zoul wrote:Ils ont plus de "gros" physique que de "gros" talent à mon goût.Huracan wrote:Euh non non pour Paris ils ont largement le niveau, les 19 de Paris sont quand même arrivé en final de la Youth League, ils ont une très grosse équipe avec de gros talents.
Ils n'ont peut-être pas compris que le but de la formation était de sortir des grands joueurs et pas de gagner des titres en équipes de jeunes. Ils ont clairement privilégié les joueurs précoces et physiquement bien développés pour leur âge, plutôt que des (futurs) joueurs avec du talent.
J'aurais bien pris ce trophée, mais je n'échangerais pas les effectifs. Même si le notre était largement perfectible on va quand même dans le bon sens.
Bah écoute, pour faire simple c'est le cas de tous les clubs pros, pas que Paris, tous quasiment ont des jeunes comme ça, et le constat est aussi simpliste, certains réussiront de part leur talent au dessus de la moyenne, d'autres non..Zoul wrote:J'ai pas dit sans talent, ils ont quelques joueurs qui ont déjà de quoi postuler en L1, Ikone, Georgen, Nkunku, mais la précocité et le physique sont mis en avant pour l'ensemble. Je ne sais pas s'ils auront le bagage pour faire une carrière à un haut niveau une fois que les autres les auront rejoint dans le développement du physique.
Ce sera le champion de Géorgie de la catégorie qui en profitera. Seuls 32 places sont alouées par la voie des champions, donc les fédérations au-delà de la 32ème place ne peuvent compter que sur une qualification pour la voie LDC des champions des fédérations supérieures pour participer à la Youth League.snifer_du42 wrote:Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais comme le psg et l'ol sont déjà qualifiés à la youth league via les clubs pros, à qui revient la place dédiée au champion U19 ?
Paris a toujours eu de très bons jeunes et les as très rarement fait jouer surtout (et ce même avant l'époque qatar), à force les mecs le savent et n'hésitent pas à partir plus tôt pour réellement intégrer une équipe.Huracan wrote:Euh non non pour Paris ils ont largement le niveau, les 19 de Paris sont quand même arrivé en final de la Youth League, ils ont une très grosse équipe avec de gros talents.
Et tu me parles de façon général, moi je te parlais exclusivement pour Paris, et je pense sincèrement qu'il n'y a pas d'autres explications, pas même sur le temps de jeu, ni forcément l'argent (pour certain, comme Doucouré) je sais à cette âge ce qu'ils veulent, mainteant jouer des bouts de matchs à la 34ème journée ça ne leur suffit plus. Désormais ils ont des agents et ils veulent un projet où ils voient la possibilité d'être titulaire sur le long terme.
Une réponse complète reprendrait ce que dit Huracan, donc passons.Débarouler wrote: Comment explique tu que beaucoup de jeune prometteur veulent partir? Mgladbach c'est quand même bien en dessous de paris. Manque de temps de jeu a Paris? ou ils cherchent un championnat de meilleur niveau que la L1 pour progresser?
A ce niveau, je crois qu'il n'y a que le Barça qui arrive à avoir une équipe 1 qui puise réellement dans son Centre de formation. De la sélection pour l'Euro espagnol,e 11 joueurs sont passés par la Masia. 5 qui jouent au Barça et 6 sjourd'hui ailleurs, dont certains reviendront très certainement jouer un jour. C'est une école de football ou les gamins apprennent tout jeune à réciter le football du Club. Les recrues viennent parce qu'on estime qu'elles rentrent dans le système ... La grandeur du club et l'attractivité de la liga font qu'ils peuvent avoir le meilleur. Ils allient identité de jeu, centre de formation et maque globalisée ...osvaldopiazzolla wrote:Ya eu aussi Moussa Dembelé de Fulham, non?
Par ailleurs, on va voir ce qu'ils vont faire à ce mercato, mais j'ai l'impression que leur politique jusqu'à présent était une politique de recherche de notoriété (à base d'achats à perte de stars vieillissantes (Ibrahimoviç) voire carrément des caricatures (Beckham) et maintenant que toutes les cailleras du monde entier ont acheté le maillot rouge et bleu, ils vont se mettre à EFFECTIVEMENT acheter des joueurs de foot BONS, voire prometteurs, voire signer leurs jeunes, dans une logique de performance sportive plutôt que marketing globalisé. Et pas impossible que le cas Kingsley les ai aidé à se rendre compte qu'il fallait changer maintenant. Et se débarrasser du gros nez.
alexioninho wrote: La ligue est pas attractive, et difficile d'attirer mieux que des stars en devenir ou sur le déclin ,,,
osvaldopiazzolla wrote:Oui, mais ce que je crois c'est qu'ils sont en train de passer de la politique du déclin à la politique du devenir.alexioninho wrote: La ligue est pas attractive, et difficile d'attirer mieux que des stars en devenir ou sur le déclin ,,,
Olaf wrote:Cavani, Di Maria ou Thiago Silva, c'est plutôt du ni en déclin ni en devenir, et pourtant pas trop mauvais.