Platoche wrote:
Clair, généralement après tout ça, c'est une bonne remise en ordre, et on rentre dans le rang....
Il y a en vous une forme de superstition... Comme si annoncer une possible chance de victoire augmentait les risques de désillusions...
L'emballement ne date pas de ce match : vous n'avez pas remarqué tous ces gens qui se sont levésdans les tribunes de Nantes pour saluer les buts des Verts ? Et ça s'eplique :
Il y a eu un moment ou toute la France était verte. Depuis, il y a eu des années de sécheresse, mais les petites graines vertes sont restées profondément enfouies dans le sol Français, et notre équipe actuelle, pleine de fraîcheur, d'envie et de technique, pleine de football enfin, agit comme une ondée bienfaisante sur ce désert autrefois vert : et voilà que toutes ces petites graines qui se mettent à germer, et voilà tout ces supporter qui se rappellent avoir vibré aux exploits de Rocheteau et Bathenay qui se sentent Vert à nouveau, et qui en plus ont transmis le virus à leur enfants et petits enfants, et les voilà prêt à acclamer les exploits de Bamba et Cabella.
Donc l'emballement suit l'embellie, et ce soir, des millions de Français qui avaient rangé les Verts dans un coin de le mémoire sont prêt à enfiler à nouveau la perruque verte.
Je pense aussi que ce forum est pleins de vieux coeurs qui ont vécu de nombreuses déconvenues, et qui n'osent plus espérer par crainte du retour de bâtons que constituerait la victoire nette et sans bavure des parisiens.
Je les comprends, mais moi je suis sensible à un point : pour la première fois depuis que Paris est Quatari, on va jouer contre eux. Parce que les fois précédente, on n'a pas joué : ce qu'on pouvait faire de mieux, c'était les faire déjouer : tenir, les empêcher de développer et marquer en contre.
Et bien aujourd'hui, ce sera jeu contre jeu, équipe contre équipe : rien que ça, c'est excitant : on verra bien ce qu'il en sort, où on se situe : est-on maintenant si fort ou bien va-t-on toucher nos limites ? Désormais, il nous faut rencontrer rien moins que le PSG pour pouvoir le savoir.