ASSE 1 (Cabella) - QSG 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
batmanreturns

Re: Asse-Psg Vendredi 6 Avril 20h45

Post by batmanreturns »

Moi aussi j'ai envie de rêver et de croire en 1 victoire...
On vient de faire des bons matches contre des équipes de ligue 1 que le PSG survole
Ils n'ont perdu que 2 fois dont une fois à Lyon à 92ème minute en étant réduits à 10 et sur un exploit de Depay et à Strasbourg qui a réussi à gagner le match 2-1 avec un ration tirs de 27 à 5 pour le PSG!! On relativise un peu....

On est perdants à 90%, il faut donc jouer sur les 10% de chance (barres, poteaux), de désinvolture de Paris (le titre est joué!), avec un arbitre pas trop complaisant avec les Parisiens (et ce n'est pas évident) et un surcroit chez nous de tout (motivation, hargne, efficacité offensive et défensive, un Ruffier en feu).

Je veux y croire comme tout le, monde ici, c'est le cœur qui parle
mais ma raison elle (quelle sal...!! :hehe: ) n'est pas sur la même longueur d'ondes

J'espère un bon match, sans inhibition....

Comperrin

Post by Comperrin »

Alcom wrote:
gavroche wrote:(...)Je suis un tantinet dépressif de nature (...)
On connait tous ton histoire Gavroche. On imagine bien que ta vie n'est pas facile. :mrgreen:
:mdr1: :hehe: joli, Alcom !

epopee76

Post by epopee76 »

Je ne crois pas un instant à une quelconque déconcentration parisienne.
Ils sont au courant qu'on est sur une bonne série,qu'on joue bien au football.
De plus , quand ils vont rentrer sur le terrain avec le public autour , ils savent que ce n'est pas le public de Trifouillis-les-Oies.
Ils ont des blessés et suspendu mais ils reste encore du beau monde.
Ce qui m'inquiète c'est le côté droit de MBappé et sans doute Meunier.
Il va falloir cadenassé ça le mieux possible.
Je pencherais pour une équipe de ce genre là.

Ruffier

Debuchy Subotic Perrin Silva

MVila Selnaes Diousse

Cabella

Bamba Hamouma (ou KMP)

benchaye

Post by benchaye »

epopee76 wrote:Je ne crois pas un instant à une quelconque déconcentration parisienne.
De plus , quand ils vont rentrer sur le terrain avec le public autour , ils savent que ce n'est pas le public de Trifouillis-les-Oies.

Ruffier

MVila Selnaes Diousse

Cabella

Bamba Hamouma (ou KMP)
Maintenant qu'on a trouvé un système qui nous va bien, il faudrait en changer???? Que nenni!!!!!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

baggio42

Post by baggio42 »

benchaye wrote:
epopee76 wrote:Je ne crois pas un instant à une quelconque déconcentration parisienne.

Ruffier

MVila Selnaes Diousse

Cabella

Bamba Hamouma (ou KMP)
Maintenant qu'on a trouvé un système qui nous va bien, il faudrait en changer???? Que nenni!!!!!!!
+42.Pourquoi changer de système? On joue de la facon qui nous va le mieux depuis 9 matches.Et nous verrons bien ce qui se passera.
ALV!

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

benchaye wrote:

Ruffier

MVila Selnaes Diousse

Cabella

Bamba Hamouma (ou KMP)
On va rien changer du tout ! Alors on a mis 4 mois à obtenir un collectif qui tourne, on est efficace depuis un match et on ferais des expériences le jour de la réception du PSG ?

Ce n'est pas le jour pour faire des expériences (on ne pourrait d'ailleurs en tirer aucun enseignement). Non, tout est en place, la défense, le milieu, et il y a juste en attaque qu'on peut bouger des joueurs.
Pour une fois, on a l'occasion de se confronter au PSG en jouant. Ne nous posons pas de question sur eux. l'important, c'est qu'on arrive à développer notre jeu. Après, advienne que pourra, mais on n'aura pas de regrets à avoir.
Image

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

On va gagner pour une raison simple: ils vont nous laisser faire pour pouvoir obtenir le titre à domicile la semaine prochaine en recevant Monaco. Franchement obtenir le titre demain soir alors qu'ils seront chacun chez eux ou en boîte, quel intérêt?
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Couramiaud Poitevin

gavroche wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
lolo asse 35 wrote:
cyril63 wrote:
martien wrote:
cyril63 wrote:Le groupe du PSG on connaît?
Des absents ?
Verratti, Draxler, Alves blessés (+ Neymar évidemment), et Motta suspendu.

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 27536.html

C'est toujours ça, après quand tu vois qu'ils ont des types comme Pastore en remplaçant ça relativise.
Tout est bon à prendre quand même :hehe:
Merci :super:
Avec ces forfaits , tout est bon à prendre. Leur equipe n'en reste pas moins très forte, mais si on ajoute le fait quon est à domicile, que notre équipe n'a jamais été aussi forte et au complet : il n'est pas non plus interdit d'espérer faire un bon match.
Oh, mais, les enfants, vous êtes bien timorés ! C'est la première partie de la saison qui vous est restée sur l'estomac ?

"il n'est pas non plus interdit d'espérer faire un bon match". On dirait du Coluche "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que peut-être on arrivera à mettre un pied dans leur surface, au moins une fois dans le match, s'ils veulent bien nous y autoriser..."

Aller je vous traduit ça en Gaga Poitevin : "on va les plier en beauté, on va le bouffer, le PSG !"

Vous croyez que nos joueurs vont tournicoter devant la surface adverse comme vous le faite avec vos mots avant ce match ? Que nenni !
Comme à Nantes, ils surgiront à 4 à la fois, ils déborderont de partout, nos attaquants, servis magnifiquement par nos relanceurs d'enfer que sont Subotic, Selnaes, M'Vila et notre Lolo national !

Et ils conclueront sans trembler ! (si, pardon, il y a bien quelques chose qui va trembler, c'est les filets du PSG) !

Nous vivons une période magnifique, autant qu'imprévisible : notre équipe était morte, en pièce, et Gasset et Printant nous ont d'abord réappris le plaisir du jeu, puis le la solidité et le goût de la victoire, et enfin, l'efficacité ! Et maintenant, nous sommes lancés comme un boulet de canon, comme un taureau furieux ! Quelques chose se présente devant nous pour nous arrêter : Nantes, ou n'importe qui et vlaoum ! on les écarte sans même y penser ! Et on poursuit notre route ! on emporte tout sur notre passage, à l’enthousiasme et au talent !

Et tout ça, ça s'arrêterais devant le PSG ? Chez nous, dans notre chaudron plein à raz bord ? Mais, en ce moment, personne peut nous arrêter, personne ! On jouerait la Coupe du Monde en juin qu'on la remporterait !
Je suis un tantinet dépressif de nature alors quand je te lis, je me dis qu'il faut absolument que tu m'expliques ce que tu prends, j'en veux :mrgreen:
Depuis 4 mois, je fais une cure de Gasset à la sauce Printant, je dois dire que ça me réussit bien. Avez-vous déjà vécu une telle dynamique ? Je trouve que les Poteaux ne sont pas assez sensible à ça : vous devriez comme moi et comme nos joueurs être porté par cette dynamique. Regarde nos contre attaques emballantes à Nantes : actuellement les joueurs sont transcendés par ce qui se passe, ça leur donne des jambes, de l"assurance pour tenter. Il y a du talent à foison, et un état d'esprit en or massif, maintenant que c'est rôdé, tout ça, il y puissance inouïe qui se dégage de ce collectif ! C'est objectif, tout ça ! On est énorme, en ce moment, c'est comme ça !
Image

la buse

Post by la buse »

gavroche wrote:
lolo asse 35 wrote:
cyril63 wrote:
martien wrote:
Des absents ?

C'est toujours ça, après quand tu vois qu'ils ont des types comme Pastore en remplaçant ça relativise.
Avec ces forfaits , tout est bon à prendre. Leur equipe n'en reste pas moins très forte, mais si on ajoute le fait quon est à domicile, que notre équipe n'a jamais été aussi forte et au complet : il n'est pas non plus interdit d'espérer faire un bon match.
Oh, mais, les enfants, vous êtes bien timorés ! C'est la première partie de la saison qui vous est restée sur l'estomac ?

"il n'est pas non plus interdit d'espérer faire un bon match". On dirait du Coluche "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que peut-être on arrivera à mettre un pied dans leur surface, au moins une fois dans le match, s'ils veulent bien nous y autoriser..."

Aller je vous traduit ça en Gaga Poitevin : "on va les plier en beauté, on va le bouffer, le PSG !"

Vous croyez que nos joueurs vont tournicoter devant la surface adverse comme vous le faite avec vos mots avant ce match ? Que nenni !
Comme à Nantes, ils surgiront à 4 à la fois, ils déborderont de partout, nos attaquants, servis magnifiquement par nos relanceurs d'enfer que sont Subotic, Selnaes, M'Vila et notre Lolo national !

Et ils conclueront sans trembler ! (si, pardon, il y a bien quelques chose qui va trembler, c'est les filets du PSG) !

Nous vivons une période magnifique, autant qu'imprévisible : notre équipe était morte, en pièce, et Gasset et Printant nous ont d'abord réappris le plaisir du jeu, puis le la solidité et le goût de la victoire, et enfin, l'efficacité ! Et maintenant, nous sommes lancés comme un boulet de canon, comme un taureau furieux ! Quelques chose se présente devant nous pour nous arrêter : Nantes, ou n'importe qui et vlaoum ! on les écarte sans même y penser ! Et on poursuit notre route ! on emporte tout sur notre passage, à l’enthousiasme et au talent !

Et tout ça, ça s'arrêterais devant le PSG ? Chez nous, dans notre chaudron plein à raz bord ? Mais, en ce moment, personne peut nous arrêter, personne ! On jouerait la Coupe du Monde en juin qu'on la remporterait !
Je suis un tantinet dépressif de nature alors quand je te lis, je me dis qu'il faut absolument que tu m'expliques ce que tu prends, j'en veux :mrgreen:
Depuis 4 mois, je fais une cure de Gasset à la sauce Printant, je dois dire que ça me réussit bien. Avez-vous déjà vécu une telle dynamique ? Je trouve que les Poteaux ne sont pas assez sensible à ça : vous devriez comme moi et comme nos joueurs être porté par cette dynamique. Regarde nos contre attaques emballantes à Nantes : actuellement les joueurs sont transcendés par ce qui se passe, ça leur donne des jambes, de l"assurance pour tenter. Il y a du talent à foison, et un état d'esprit en or massif, maintenant que c'est rôdé, tout ça, il y puissance inouïe qui se dégage de ce collectif ! C'est objectif, tout ça ! On est énorme, en ce moment, c'est comme ça !
On se retient pour mieux exploser ce soir.

Latornade

Post by Latornade »

Stef wrote:On va gagner pour une raison simple: ils vont nous laisser faire pour pouvoir obtenir le titre à domicile la semaine prochaine en recevant Monaco. Franchement obtenir le titre demain soir alors qu'ils seront chacun chez eux ou en boîte, quel intérêt?
Et il y a pleins d’autres raisons.
On va les plier 2-1 après avoir été mené 0-1 toute la partie.

GTI

Post by GTI »

lolo asse 35 wrote:
cyril63 wrote:
martien wrote:
Des absents ?

Excellent ! :amen:

Tu peux nous faire une version grève SNCF et aussi une sur le réchauffement et aussi une sur la harcèlement et puis aussi sur la montée des régionalismes ? Et puis après j'ai d'autres idées :ange:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976

titigreenfan

Post by titigreenfan »

benchaye wrote:

Ruffier

MVila Selnaes Diousse

Cabella

Bamba Hamouma (ou KMP)
Qui parle de changer ? Diousse a la place de kmp, en conservant le même dispo c’est pas forcément délirant, en plus il est bien capable d’être plus efficace que notre Kevin autant en attaque qu’au pressing , j’avais beaucoup aimé sa rentrée à ce poste je sais pu contre qui , les quenelles je crois

ciapagne

Post by ciapagne »

baggio42 wrote:
benchaye wrote:

Ruffier

MVila Selnaes Diousse

Cabella

Bamba Hamouma (ou KMP)
+42.Pourquoi changer de système? On joue de la facon qui nous va le mieux depuis 9 matches.Et nous verrons bien ce qui se passera.
ALV!
Sans changer de système, ça va se jouer entre KMP ou Diousse à gauche, 2 joueurs avec un gros coffre qui peuvent multiplier les courses dans les 2 sens.
Je préférerai quand même KMP qui a plus d'expérience.

Maugrim

Post by Maugrim »

OLOULOULOU J'SUIS CHAUD COMME UN TISONNIER LES FRANGINS !

ciapagne

Post by ciapagne »

baggio42 wrote:
benchaye wrote:

Ruffier

MVila Selnaes Diousse

Cabella

Bamba Hamouma (ou KMP)
ALV!
Sans changer de système, ça va se jouer entre KMP ou Diousse à gauche, 2 joueurs avec un gros coffre qui peuvent multiplier les courses dans les 2 sens.
Je préférerai quand même KMP qui a plus d'expérience.

JOHN42

Post by JOHN42 »

j'aime bien l'option Diousse a gauche avec Cabella en 10, Bamba de l'autre cote et Hamouma en pointe. Diousse pourra aider Gabriel Silva sur ce cotre ou il y aura fort a faire avec M'Bappe et le tres offensif Meunier. Quant a Bamba, il pourra embeter Berchiche qui n'est pas un monstre non plus. Enfin, vu que l'on n'aura certainement pas la possession et que l'on va jouer en contre, il vaut mieux Hamouma en pointe a la place de Beric. Ce dernier peut rentre dans la derniere demi heure s'il faut aller chercher une egalisation (comme contre l'OM)

GreenPeace

Post by GreenPeace »

début d'emballement médiatique, ça sent le vautrage... :pascontent2:
https://www.20minutes.fr/sport/football ... asset-2018
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Marée verte

Post by Marée verte »

JOHN42 wrote:j'aime bien l'option Diousse a gauche avec Cabella en 10, Bamba de l'autre cote et Hamouma en pointe. Diousse pourra aider Gabriel Silva sur ce cotre ou il y aura fort a faire avec M'Bappe et le tres offensif Meunier. Quant a Bamba, il pourra embeter Berchiche qui n'est pas un monstre non plus. Enfin, vu que l'on n'aura certainement pas la possession et que l'on va jouer en contre, il vaut mieux Hamouma en pointe a la place de Beric. Ce dernier peut rentre dans la derniere demi heure s'il faut aller chercher une egalisation (comme contre l'OM)
C'est peut être ce qu'il faut faire et ce que choisira Gasset mais pour ma part, je tenterais de jouer haut.

Si il y a une petite chance de les embêter c'est d'aller gêner les premières relances et sachant que le repli ne sera pas forcément fait par M BAPPE ou même DI MARIA . Certes les parisiens seront motivés et professionnels, mais de là à se mettre minable, j'en doute.
Obligeons les à défendre et à déjouer !
Bon, c'était l'option choisie par JARDIM en finale de CDL et on a vu le résultat, pourtant je persisterais !
Ne pas reculer trop bas (ligne médiane maxi) et jouer les surnombres sur les côtés..
A ce jeu, tu te prends un coup de talent sur une occase parisienne et tu sors avec des regrets.
Qu'est ce qu'on a perdre ce soir ?
Alors que l'on peut emballer le 12ème homme et sortir un match de légende..

ALLEZ LES VERTS ...et que Gasset soit bon !

Kabigon

Post by Kabigon »

La dernière fois qu'on était pas trop mal en point et en position de taper un gros à domicile, c'était Manchester. :diable:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Platoche

Post by Platoche »

GreenPeace wrote:début d'emballement médiatique, ça sent le vautrage... :pascontent2:
Clair, généralement après tout ça, c'est une bonne remise en ordre, et on rentre dans le rang....
Image

Les verts toujours...

malogog

Post by malogog »

Kåbigøn wrote:La dernière fois qu'on était pas trop mal en point et en position de taper un gros à domicile, c'était Manchester. :diable:
et on perd seulement 1.0

baggio42

Post by baggio42 »

Maugrim wrote:OLOULOULOU J'SUIS CHAUD COMME UN TISONNIER LES FRANGINS !
déjà à la buvette? ;)

StephVert

Post by StephVert »

baggio42 wrote:
Maugrim wrote:OLOULOULOU J'SUIS CHAUD COMME UN TISONNIER LES FRANGINS !
déjà à la buvette? ;)
Ben moi j'ai dû mal à m'y intéresser...
C'est même celui qui m'intéresse le moins de la saison, j'y voit pas un grand intérêt. Sauf à ce que l'on
ait aucun blessé pour la suite

Et pourtant j'arrive presque à penser que l'on va gagner
Image

Couramiaud Poitevin

malogog wrote:
Kåbigøn wrote:La dernière fois qu'on était pas trop mal en point et en position de taper un gros à domicile, c'était Manchester. :diable:
et on perd seulement 1.0
Actuellement, on a une équipe autrement plus forte sur le plan technique, et avec des joueurs d'expérience, sans compter qu'on est dans une dynamique positive magique. Bref, on se présente dans des conditions de forme et de confiance (justifiée par la qualité de l'effectif) qu'on n'a pas connu depuis très, très longtemps.
Image

Couramiaud Poitevin

Platoche wrote:
GreenPeace wrote:début d'emballement médiatique, ça sent le vautrage... :pascontent2:
Clair, généralement après tout ça, c'est une bonne remise en ordre, et on rentre dans le rang....
Il y a en vous une forme de superstition... Comme si annoncer une possible chance de victoire augmentait les risques de désillusions...

L'emballement ne date pas de ce match : vous n'avez pas remarqué tous ces gens qui se sont levésdans les tribunes de Nantes pour saluer les buts des Verts ? Et ça s'eplique :
Il y a eu un moment ou toute la France était verte. Depuis, il y a eu des années de sécheresse, mais les petites graines vertes sont restées profondément enfouies dans le sol Français, et notre équipe actuelle, pleine de fraîcheur, d'envie et de technique, pleine de football enfin, agit comme une ondée bienfaisante sur ce désert autrefois vert : et voilà que toutes ces petites graines qui se mettent à germer, et voilà tout ces supporter qui se rappellent avoir vibré aux exploits de Rocheteau et Bathenay qui se sentent Vert à nouveau, et qui en plus ont transmis le virus à leur enfants et petits enfants, et les voilà prêt à acclamer les exploits de Bamba et Cabella.

Donc l'emballement suit l'embellie, et ce soir, des millions de Français qui avaient rangé les Verts dans un coin de le mémoire sont prêt à enfiler à nouveau la perruque verte.

Je pense aussi que ce forum est pleins de vieux coeurs qui ont vécu de nombreuses déconvenues, et qui n'osent plus espérer par crainte du retour de bâtons que constituerait la victoire nette et sans bavure des parisiens.

Je les comprends, mais moi je suis sensible à un point : pour la première fois depuis que Paris est Quatari, on va jouer contre eux. Parce que les fois précédente, on n'a pas joué : ce qu'on pouvait faire de mieux, c'était les faire déjouer : tenir, les empêcher de développer et marquer en contre.

Et bien aujourd'hui, ce sera jeu contre jeu, équipe contre équipe : rien que ça, c'est excitant : on verra bien ce qu'il en sort, où on se situe : est-on maintenant si fort ou bien va-t-on toucher nos limites ? Désormais, il nous faut rencontrer rien moins que le PSG pour pouvoir le savoir.
Image

Post Reply