ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
Si c'est vrai, tu vas me devoir une deuxième bière, Pilou :D

(En vrai, en quoi on a besoin de 4-5 joueurs ?)
Ca me semble evident qu'il manque au moins 3 joueurs perso.

Comment tu peux imaginer faire une saison avec :
4 defenseurs
3 milieux def
3 ailiers + Nordin
2 attaquants dont 1 à zero but l'an passé

C'est bien beau de fantasmer sur les jeunes mais des Guilavogui, Zouma ou St-Max un club n'en sort pas ttes les années et encore moins 3-4 en meme tps.

Et la prise de parole public de Gasset fait suite a celle interne qu'il a poussé à l'Etrat qd les negos pour Kazhri ont failli capoter car la direction avait stoppé le dialogue...
Idem, il manque un ailier droit et deux défenseurs. Mais ça ne fait pas 4 et encore moins 5 ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

baggio42

Post by baggio42 »

old_side wrote:
Nanard wrote:
Florent wrote:
Demetrio Lopez wrote:
old_side wrote:
Platoche wrote:https://twitter.com/JM_Hole_Ass/status/ ... 4025952256

Rien à dire de plus.
Ah, ça c'est pas un tweet de merde sans aucune info comme tu les détestes?
Sinon si même les interviews de Gasset vous n'y croyez pas, ben c'est vrai que c'est pas la peine de discuter en effet. C'est pas comme si cet hiver deja il avait pointé l'a desorganisation du club (ou l'amateurisme plutôt). Vous êtes qq ici à vous masquer la vérité juste par principe, pour ne pas dire que vous aviez tort.
Personne ne remet en cause la parole de Gasset, juste l’interprétation calamiteuse que vous en faite comme toujours.

Le problème avec ce pessimisme systématique c'est que sur 30 interprétations à la con, il suffit qu'une seule s'avère juste pour nourrir la bête qui se satisfera alors d'être à la pointe de la critique et de la vérité. C'est juste trop facile comme posture.. Quand ça se passe mal ça joue les coqs, quand ça se passe bien c'est la juste normalité.

Des années qu'au moindre pet de travers les vautours planent au dessus du forum pour nous annoncer la grande catastrophe avec en point de mire la descente en L2. Mais la réalité les gars c'est que "Roro et Zozo" font minimum top 10 depuis 8 ans et que la seule équipe en France qui puisse en dire autant ce sont nos chers voisins.

Monaco, Marseille, Lille, Bordeaux ont tous connu leur(s) saison(s) de merde. Alors oui un jour ça arrivera (et on vous entendra, là dessus j'ai confiance), ça a failli l'an dernier, c'est la vie d'un club il y a des périodes de transitions parfois compliquées. Certainement que le club pourrait être mieux organisé, qu'il y a des requins comme partout, mais ça roule, je doute que l'herbe soit plus verte ailleurs et rappelons quand même que Gasset ne s'est pas nommé tout seul à la tête de l'équipe.

Bref je suis passionné des verts et je viens ici pour me détendre entre passionnés donc lire des complaintes en série ça me fait chier mais à un point que vous n'imaginez pas. Quand je tombe sur une info comme ça, je n'ai pas besoin d'une armée de fossoyeurs pour comprendre qu'il y a un grain de sable dans la machine. Et peut-être que le grain de sable débouchera sur un merdier immense, oui c'est possible, n'excluons rien mais c'est loin, très loin d'être acquis. Donc bien sur qu'on peut en débattre mais avec mesure et sans tomber toujours dans des scénarios lourdingues et répétitifs s'il vous plait.
Excellent résumé que je partage entièrement

:super:
:amen: merci enfin un un peu de sérénité, de bons sens ... si on pouvait se parler et s'écouter, sans que certains s'invectivent ou s'insultent car ils ne partagent pas le même point de vue ALV

Alors l'interprétation, je ne vois pas en quoi elle serait plus calamiteuse que ceux qui prétendent que tout va bien sous prétexte d'un snap de karoké hein... ensuite la vérité d'hier peut ne pas être celle du jour : caiazzo et romeyer ont conduit le club à la 17e place et au bord de la faillite, puis ont conduit à un redressement spectaculaire et aux meilleures années que j'ai vécu comme supporter, avant de mener le tout au bord du gouffre à nouveau à l'automne dernier avant que Gasset ne relance la machine. En janvier, ils ont fait le constat tous les deux que leur politique ne permettait plus de faire grandir le club. Etant supporter comme toi, et pas soutien du propriétaire de sacma, je préfere donc qu'ils appliquent ce qu'ils ont pu constater, au lieu de quoi, sous prétexte d'une relance de résultats, on a pu voir qu'ils n'ont de nouveau aucune envie de lacher le club, quitte à le mettre à nouveau en difficulté. Le club est très fragile : les années européennes n'ont pas permis de construire, on a vu l'an dernier, en quatre mois on est retombé dans les années 90. Perso, vivre des soirées comme le derby ou monaco, c'est pas mon kiff. Voir le président tenter de pénetrer sur la pelouse pour frapper l'arbitre non plus. Quand on est responsable et qu'on en arrive à de telles extremités, je pense même qu'on a plus rien à faire à ce poste.

voilà, comme j'ai pu dire plusieurs fois, ici c'est un lieu de débat. On peut ne pas être d'accord avec son interlocuteur, mais rester respectueux. et l'absence de respect, je la lis plutôt chez ceux qui soutiennent la direction, qui prennent de très haut les autres, voir les insultent en toute impunité. Tout en se drapant derrière leur optimisme qui en feraient, eux, de vrais supporters. Moi, c'est ça qui me fait chier tu vois, les gens qui ne supportent pas qu'on leur apporte de la contradiction. Mais c'est bien dans le vent de la société actuelle tu me diras.

+42.En total accord avec toi.Nous donnons les joueurs bancables.Nous n'avons aucune stratégie sur le long terme:projet Dortmund. ..j'en passe et des meilleures.
Pour revenir sur le mercato, il faut un 9.
Cet investissement coûte 10 millions à minima.
Comment se fait il que l'argent manquerait alors que les résultats sont soi disant bons depuis 6-7 ans?

rouge

Post by rouge »

epopee76 wrote:
Obi-Wan Kenobi wrote:
D après certaines sources, il serait même le footballeur français le mieux payé.....
Ibra Bakayoko ne serait peut être pas le seul à avoir dupé le monde sur son âge ....(vieille rumeur/vanne a 2 balles)

https://fr.mediamass.net/people/dominiq ... laire.html

Extrait:

À combien s'élève la fortune de Dominique Rocheteau?

Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement.

D'après les calculs, le footballeur-entrepreneur pèserait près de 215 millions d'euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l'gros Dominique »), un club de Football à Étaules, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Rocheteau Séduction » ainsi qu'un parfum « L'eau de Dominique », autant de succès financiers.

Attention ! Bien tout lire !

Correctif 28/07/2018 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus)

De toute façon , on ne touche pas à Rocheteau.7

Edit: Je viens de fouiller un peu,ce truc est une usine à hoax.A ne pas prendre en considération.
Si ce n’est pas un hoax pour un ancien sympathisant trotskiste cela la fout mal :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

PtitLu

Post by PtitLu »

very vert wrote:
APOLX wrote:
Favard...

Qui a entendu que la seule mission de Paquet était de trouver des sponsors ?
Il est Dg. Donc il a un regard sur l'administratif et le sportif.

Et il a un problème avec les salaires, le Favard !!!

Je pense pas qu'il ait la moindre idée de ce qu'il se passe à plus de 10 Km de Paris... Alors ses jugements sur les rôles des uns et des autres à l'ASSE, il devrait s'abstenir de les rendre publics.
Enfin, la Pravda est une presse people...
+1

Favard : "Caen a réalisé le meilleur recrutement" (il a dit ça en septembre 2017). Résultat : 17e.

Ça vous place la crédibilité du type. En quoi il a des infos sur l'ASSE ce mec ? Il donne ni plus ni moins son avis, et vu qu'il se goure 3 fois sur 4, est-ce que ça vaut bien la peine de le relayer ?

Faites comme tous les gens sensés, bloquez le...
Image

dronchau

Post by dronchau »

PtitLu wrote:
very vert wrote:
APOLX wrote:
Favard...

Je pense pas qu'il ait la moindre idée de ce qu'il se passe à plus de 10 Km de Paris... Alors ses jugements sur les rôles des uns et des autres à l'ASSE, il devrait s'abstenir de les rendre publics.
+1

Favard : "Caen a réalisé le meilleur recrutement" (il a dit ça en septembre 2017). Résultat : 17e.

Ça vous place la crédibilité du type. En quoi il a des infos sur l'ASSE ce mec ? Il donne ni plus ni moins son avis, et vu qu'il se goure 3 fois sur 4, est-ce que ça vaut bien la peine de le relayer ?

3/4 t'es gentil, il a constamment faux se type.

PtitLu

Post by PtitLu »

dronchau wrote:3/4 t'es gentil, il a constamment faux se type.
Il a bien dû dire une fois une bonne info ! Ouai une fois... juste une fois... Non mais en vrai, bloquez le :mrgreen:.
Image

vert7910

Post by vert7910 »

PtitLu wrote:
very vert wrote:
APOLX wrote:
Favard...

+1

tiens cadeau .

https://twitter.com/La_SMAcademie/statu ... 7553657856

il donne un avis ,je crois avoir lu des choses très positif aussi sur notre équipe en aout et septembre 2017 , on ce trompe tous , dés fois .Par contre j'arrive pas a trouver cette phrase .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

PtitLu

Post by PtitLu »

vert7910 wrote:
PtitLu wrote:
tiens cadeau .

https://twitter.com/La_SMAcademie/statu ... 7553657856

il donne un avis ,je crois avoir lu des choses très positif aussi sur notre équipe en aout et septembre 2017 , on ce trompe tous , dés fois .Par contre j'arrive pas a trouver cette phrase .
Euh... Bah t'as la réponse dans la vidéo. Regarde la question du débat, il a répondu Caen.

Pour le reste : "En quoi il a des infos sur l'ASSE ce mec ? Il donne ni plus ni moins son avis" ;). En fait on est d'accord quoi :mrgreen:.
C'est juste que donner son avis, pourquoi pas. Le donner en étant odieux H24 et l'annoncer comme une info fiable, ça non.
Image

thesnakke

Post by thesnakke »

J'adore But tout le monde sait que Cabella n'est pas lié à Khazri mais eux disent le contraire.
Et Ounas cher ? Ça on le sait sauf qu'on n'a jamais parlé d'achat...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

alexmamou

Post by alexmamou »

OZO Et WOLF nous auraient donc menti pour Cabella ? Ahzh
Desole hein l'ai BUT quand il s'agit d'exclu , ils se trompent rarement ! Dégoûte pour Cabella , sincèrement .. :(

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

rouge wrote:
epopee76 wrote:
Obi-Wan Kenobi wrote:
D après certaines sources, il serait même le footballeur français le mieux payé.....
Ibra Bakayoko ne serait peut être pas le seul à avoir dupé le monde sur son âge ....(vieille rumeur/vanne a 2 balles)

https://fr.mediamass.net/people/dominiq ... laire.html

Extrait:

À combien s'élève la fortune de Dominique Rocheteau?

Pour établir son classement, le magazine People With Money tient compte des gains directs mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement.

D'après les calculs, le footballeur-entrepreneur pèserait près de 215 millions d'euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris (dont la chaîne « Chez l'gros Dominique »), un club de Football à Étaules, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Rocheteau Séduction » ainsi qu'un parfum « L'eau de Dominique », autant de succès financiers.

Attention ! Bien tout lire !

Correctif 28/07/2018 : Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus)

De toute façon , on ne touche pas à Rocheteau.7

Edit: Je viens de fouiller un peu,ce truc est une usine à hoax.A ne pas prendre en considération.
Si ce n’est pas un hoax pour un ancien sympathisant trotskiste cela la fout mal :diable:

Tain j’aurai du mettre les smileys...rien que l extrait aurait dû être suffisant pour comprendre que c était unevanne. Après tout c est pas pire que balancer 300k sans source et commencer un mini débat alors qu’on sait que dalle. ;)
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.

greenw42

Post by greenw42 »

Max wrote:Ounas et Waris qui s'éloignent, ça fait 2 pistes en moins sur les ailes.

Y'avait une autre piste à ce niveau ?
Rodrigo de Paul de l'Udinese, mais c'est chère aussi

masb42

Post by masb42 »

alors lui je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre, mais il a une belle tete de vainqueur
quand tu vois tous ces mecs qui gravitent autour du foot et qui gagnent leur vie en disant de la merde
j'attends toujours son info sur l'entraineur et l'attaquant qui devait venir sous pavillon américain
à part brasser du vent et dire les infos des autres............................
il a 0 info ce mec

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:

4 defenseurs
3 milieux def
3 ailiers + Nordin

C'est bien beau de fantasmer sur les jeunes mais des Guilavogui, Zouma ou St-Max un club n'en sort pas ttes les années et encore moins 3-4 en meme tps.

Et la prise de parole public de Gasset fait suite a celle interne qu'il a poussé à l'Etrat qd les negos pour Kazhri ont failli capoter car la direction avait stoppé le dialogue...
Idem, il manque un ailier droit et deux défenseurs. Mais ça ne fait pas 4 et encore moins 5 ;)
Pour moi il manque 2 offensifs et un def axial gauche pouvant jouer lateral (kolo cest le profil). Silva et Debuchy pouvant compenser si besoin je pense.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

oZo

Post by oZo »

alexmamou wrote:OZO Et WOLF nous auraient donc menti pour Cabella ? Ahzh
Desole hein l'ai BUT quand il s'agit d'exclu , ils se trompent rarement ! Dégoûte pour Cabella , sincèrement .. :(
Sérieusement, tu vas arrêter toi !

Tu me harcèles de MP pour me poser tes questions, questions auxquelles j’ai pris le temps de répondre à chaque fois.

Et là tu viens me chier dans les bottes. Sérieusement, je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu as plus de 14 ans, va te faire soigner et surtout arrête de m’envoyer des messages (de toute façon je n’y répondrai plus).

Cabella est la priorité du club, maintenant pour qu’il vienne il va falloir lâcher les euros.

Poteau droit

Post by Poteau droit »

alexmamou, maintenant il faut arrêter avec tes OZO et WOLF, ça devient fatiguant et même les personnes concernées en ont marre. Merci de le prendre en compte.
Image

thesnakke

Post by thesnakke »

Poteau droit wrote:
alexmamou, maintenant il faut arrêter avec tes OZO et WOLF, ça devient fatiguant et même les personnes concernées en ont marre. Merci de le prendre en compte.
Même les personnes pas concernées d'ailleurs
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

vertdecontact

Post by vertdecontact »

very vert wrote:
vertdecontact wrote:
Rocheteau54 wrote:Sans aller sur le sujet de cette réunion, ce qui m'inquiète plutôt c'est le peu de places pour nos jeunes si encore 3 joueurs arrivent...
Pas moi si JLG estime qu'ils n'ont pas encore le niveau.
Ca ne serait pas les aider à mûrir, ni bon pour le club, si on les expose alors qu'ils sont encore trop tendres (ex. la possible boulette de l'un d'eux contre Amiens qui coûterait 2 points en championnat)
Ouaip, enfin des boulettes, tout le monde en fait, Ruffier, Dieu, Subo, et même Lloris...

Juger et condamner un jeune pour une boulette et en déduire qu'on ne peut plus rien en tirer ne me paraît pas très justifié.

J'espère que cette année, on va VRAIMENT faire confiance aux jeunes et notamment à Camara.
À ce titre, le contrat de KMP ne paraît pas être le meilleur des signes dans ce domaine.

On a quand même des beaux potentiels avec Gueye, Saliba, Benkhedim, on a 1 espoir intéressant pour chaque ligne.
Bien sûr, sauf qu'on en fait plus quand on apprend.
C'est JLG qui analyse le niveau des jeunes ; pas les fantasmes pour ou contre des supporters.
Si c'est pour mettre une personne en situation d'échec pendant 90 minutes, ce n'aide vraiment personne.
Par contre il a du prévoir de les faire monter en compétence par bouts de match au fur et à mesure.
Si JLG garde ces jeunes dans le groupe mais qu'il ne les titularise pas, il se peut qu'un entraîneur aussi expérimenté ait des raisons, au moins aussi solides, qu'un supporter sur un clavier, non ?

Il y a même un jeune, une fois, qui a gagné une coupe du monde à l'âge de Benkhedim. C'était en 58.
Les poissons volant ça existe, mais ce n'est pas la majorité de l'espèce.
Maintenant, tout le monde a droit de rêver.
Seulement, ce n'est peut-être pas une raison suffisante pour mettre en doute les choix d'une personne qui a démontré plus de compétences que n'importe lequel d'entre nous sur ce forum.
Last edited by vertdecontact on 28 Jul 2018, 18:09, edited 1 time in total.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

greenw42 wrote:
Max wrote:Ounas et Waris qui s'éloignent, ça fait 2 pistes en moins sur les ailes.

Y'avait une autre piste à ce niveau ?
Rodrigo de Paul de l'Udinese, mais c'est chère aussi
Impossible quand tu vois ce que d'autres équipes peuvent mettre pour l'acheter.

Pilou

Post by Pilou »

NomDeStade wrote: Pour moi il manque 2 offensifs et un def axial gauche pouvant jouer lateral (kolo cest le profil). Silva et Debuchy pouvant compenser si besoin je pense.
C'est marrant, pour Gasset aussi, c'est ça qui manque.

Gasset dit qu'il veut 3 joueurs en plus. Lonjon dit qu'on veut 4-5 arrivées. Moi, j'infère que les deux peuvent avoir raison, s'il y a 1-2 départs. En partant du principe que les deux disent la vérité, ce qui est une hypothèse plausible en période de mercato, n'est-ce pas ?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:

4 defenseurs
3 milieux def
3 ailiers + Nordin

Pour moi il manque 2 offensifs et un def axial gauche pouvant jouer lateral (kolo cest le profil). Silva et Debuchy pouvant compenser si besoin je pense.
Partir avec 5 défenseurs, c'est obliger un jeune à être titu dès qu'on aura deux absents. Quand tu connais l'âge et/ou le passif physique de Debuchy, Perrin, Silva et Subotic, c'est ultra risqué, quand on voit que c'est Saliba notre jeune défenseur n°1 et qu'il n'a même pas un match en N3.

En revanche, ça me fait marrer de ta part, toi qui me disait l'année dernière que 6 offensifs pour 3 postes c'était trop, de vouloir avoir 8 offensifs pour 4 postes. Pourquoi pas, mais vu la polyvalence de nos offensifs, si en plus on veut intégrer un tant soit peu un ou deux jeunes sur ces 4 postes, je ne vois pas trop l'intérêt.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

dany999

Post by dany999 »

Les arrivées sont conditionné à certains départ, si personne ne part il y aura que 2 ou 3 recrue + retour dans le groupe de Polomat, Lacroix et Tannane voir même M'bengué. Après il y aura toujours le mercato hivernal avec des opportunités que Subotic ou Ntep.

Rob420

Post by Rob420 »

dany999 wrote:Les arrivées sont conditionné à certains départ, si personne ne part il y aura que 2 ou 3 recrue + retour dans le groupe de Polomat, Lacroix et Tannane voir même M'bengué. Après il y aura toujours le mercato hivernal avec des opportunités que Subotic ou Ntep.
départ ou pas, il doit avoir des arrivées, 4 ou 5 sinon JLG se barre

Latornade

Post by Latornade »

Calx wrote:
dany999 wrote:Les arrivées sont conditionné à certains départ, si personne ne part il y aura que 2 ou 3 recrue + retour dans le groupe de Polomat, Lacroix et Tannane voir même M'bengué. Après il y aura toujours le mercato hivernal avec des opportunités que Subotic ou Ntep.
départ ou pas, il doit avoir des arrivées, 4 ou 5 sinon JLG se barre
Il se barre ?

Post Reply